« Utilisateur:Lilu3789/Bac à sable » : différence entre les versions
Apparence
mAucun résumé des modifications |
mAucun résumé des modifications |
||
Ligne 29 : | Ligne 29 : | ||
}} | }} | ||
{{Apprentissage Reproduction Bas}} | {{Apprentissage Reproduction Bas}} | ||
=== Astuces {{Jeu|E}} === | |||
==== Capture d'un Pokémon rare avec son [[cri]] ==== | |||
* En tête d'équipe : Pokémon avec le talent [[Essaim (talent)|Essaim]] | |||
* Dans son sac : une [[Flûte Blanche]] | |||
Se placer dans les hautes herbes en question ou dans une grotte, algues au fond de la mer etc. Et jouer de la flûte. Essaim m'a pas l'air instantané mais une fois lancé les cris sont en effet + fréquents. | |||
Pour les tessons verts on pourra songer à prendre un [[Kecleon]] avec [[Larcin]] (lui faire réapprendre via le [[maître des capacités]]) et utiliser la capacité pour voir s'il en tient bien un dès le début de la rencontre. | |||
==== Montée rapide des EV ==== | |||
* Utiliser 10 accélérateurs pour les 100 premiers EV | |||
* Donner [[Pokérus]] + [[Brac. Macho]] sur le Pokémon à faire monter en EV | |||
* Mettre ce Pokémon en tête d'équipe | |||
* Puis mettre dans son équipe un Pokémon avec 3 EV dans la stat souhaitée en tête d'équipe (voir [https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/List_of_Pok%C3%A9mon_by_effort_value_yield_in_Generation_III ici]) | |||
* Lancer un combat contre un Métamorph et switcher tout de suite avec le Pokémon avec les 3 EV, le laisser se faire cloner par Métamorph et gagner le combat. | |||
* 3+3x2 = 12 EV gagnés | |||
* Si on a besoin de 252 EV il nous reste que (252-100)/12 = 12 rencontres + 8 EV à gagner différemment |
Version du 15 septembre 2024 à 18:29
Page d'accueil | Discussion | Bac à sable | Mes contributions |
Liens
- https://projectpokemon.org/home/forums/topic/35903-gen-3-mystery-eventgift-research/
- http://web.archive.org/web/20040615095104/http://www.pokemon.co.jp/event/festa2004/shinpi.html
- https://web.archive.org/web/20060205094715/http://www.pokemon.co.jp/event/festa2005/game02.html#mew
- http://web.archive.org/web/20070114111635/http://www.pokemon.co.jp/special/ticket/
Par reproduction
Capacité | Type | Catégorie | Puissance | Précision | PP | Parents apprenant l'attaque | Parents apprenant l'attaque par reproduction |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Morphing | ![]() |
![]() |
— | — | 10 | ![]() |
![]() ![]() |
Astuces Pokémon Émeraude
Capture d'un Pokémon rare avec son cri
- En tête d'équipe : Pokémon avec le talent Essaim
- Dans son sac : une Flûte Blanche
Se placer dans les hautes herbes en question ou dans une grotte, algues au fond de la mer etc. Et jouer de la flûte. Essaim m'a pas l'air instantané mais une fois lancé les cris sont en effet + fréquents.
Pour les tessons verts on pourra songer à prendre un Kecleon avec Larcin (lui faire réapprendre via le maître des capacités) et utiliser la capacité pour voir s'il en tient bien un dès le début de la rencontre.
Montée rapide des EV
- Utiliser 10 accélérateurs pour les 100 premiers EV
- Donner Pokérus + Brac. Macho sur le Pokémon à faire monter en EV
- Mettre ce Pokémon en tête d'équipe
- Puis mettre dans son équipe un Pokémon avec 3 EV dans la stat souhaitée en tête d'équipe (voir ici)
- Lancer un combat contre un Métamorph et switcher tout de suite avec le Pokémon avec les 3 EV, le laisser se faire cloner par Métamorph et gagner le combat.
- 3+3x2 = 12 EV gagnés
- Si on a besoin de 252 EV il nous reste que (252-100)/12 = 12 rencontres + 8 EV à gagner différemment