« Pokémon Dream World » : différence entre les versions
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A remarquer que plus vous restez en l'air sans tomber à l'eau, plus vous augmentez le multiplicateur de score. Cependant, si l'un de vos Pokémons tombent à l'eau, le multiplicateur retombera à 1. | A remarquer que plus vous restez en l'air sans tomber à l'eau, plus vous augmentez le multiplicateur de score. Cependant, si l'un de vos Pokémons tombent à l'eau, le multiplicateur retombera à 1. | ||
Si durant la partie, vous ne tombez jamais à l'eau, vous gagnez un bonus de ''' | Si durant la partie, vous ne tombez jamais à l'eau, vous gagnez un bonus de '''10000 points''' qui s'ajoute à votre score final. | ||
===== Course dans les airs ===== | ===== Course dans les airs ===== |
Version du 5 août 2011 à 09:50

Le Pokémon Dream World (japonais: ポケモンドリームワールド Pokémon Dream World) est une fonction spécifique à Pokémon Noir et Blanc. Il est exploité par le site du Pokémon Global Link. Le Dream World permet aux joueurs d'envoyer un de leur Pokémon sur internet afin d'obtenir certains objets et de rencontrer d'autres Pokémon. Il est, en quelque sorte, le Pokéwalker de la cinquième génération.
Accès
Les fans peuvent accéder au Dream World en créant un compte sur le site officiel Pokémon. Pour avoir un accès complet au système, il est nécessaire d'enregistrer sa cartouche en ligne via le Synchro-Jeu du C-Gear. Il est ensuite possible d'envoyer un Pokémon vers le Dream World. Un compte n'est relié qu'avec une version du jeu DS.
Lors de sa première visite, le joueur est guidé par Oryse. Il peut ensuite explorer le Dream World de son propre chef.
En raison de la grande quantité de joueurs voulant se connecter en même temps, ces derniers n'ont le droit qu'à une heure d'accès par jour au Dream World. Les joueurs peuvent se reconnecter de nouveau 24h plus tard après leur dernière connexion. Cependant le site est parfois en maintenance ce qui empêche à un Pokémon d'y être envoyé.
Caractéristiques
Accueil
Jardin des baies
Chaque sillon permet de planter trois baies pour les faire pousser. Le joueur possède initialement deux sillons, leur nombre augmente suivant la progression du joueur. Pour la cinquième génération de jeux, ce jardin est actuellement le seul endroit permettant de faire pousser des baies, la fonctionnalité introduite dans les versions précédentes ayant disparu des cartouches. Il est là aussi possible d'arroser la terre devenue trop sèche.
Le Surplus
À droite de la maison du joueur se trouve un stand où les objets peuvent être déposés. Il peut s'agir de n'importe quel objet que le joueur aura stocker dans son coffre : il peut donc décider de les placer sur le surplus afin qu'un joueur du Dream World l'échange avec un autre objet lorsqu'il viendra vous rendre visite.
Îles des rêves
L'île des rêves est le principal centre d'intérêt du Dream World. C'est en effet dans ce lieu que le joueur peut trouver des objets, baies, et Pokémon qu'il va pouvoir ensuite rappatrier sur sa cartouche. Chaque promenade sur l'île est composée de dix écrans de jeu et se termine toujours devant un arbre immense. A chaque écran il est possible de trouver soit un objet, soit un Pokémon. Les objets sont signalés par une zone brillante dans le décor, tandis que la plupart des Pokémon sont détectable par une agitation du décor. Pour chaque Pokémon révélé, il est proposé de jouer à un mini-jeu. En cas de réussite, le Pokémon est mis de coté jusqu'à la fin de la balade où le joueur peut choisir de conserver l'une des créatures rencontrées.
Lieux
Le monde des rêves comporte 4 lieux:
- Chez vous
- L'île des rêves
- Le jardin
- Le surplus
Mini-jeux
Les mini-jeux du Dream World sont simples et courts (compter 2 minutes). Tous se jouent uniquement à la souris. En fonction du score du joueur, le Pokémon à l'origine du mini-jeu se verra doter d'attaques et de capacités spéciales inhabituelles. Par conséquent, plus le score du joueur est élevé, plus le Pokémon aura de chance de posséder ces capacités particulières.
Il existe pour le moment 4 mini-jeux disponibles :
La sorbetière
Pour jouer à ce jeu, vous devez être en possession d'au moins une Baie. Le but consiste à obtenir un mélange unique de saveur que le Pokémon rencontré précise sur l'écran de droite (Taille de la boule en autre), ceci en réalisant le plus haut empilement ( un Apitrini vous indique la hauteur de votre sorbet ). Si l'on respecte ses critères, et en variant les goûts proposés, le score augmente aisément. Les saveurs obtenues à partir de la baie sélectionnée répondent à des critères d'onctuosité et d'adhérence.
Ainsi : - Plus l’adhérence est élevée, plus la boule de glace tiendra en place, et aura moins de chance de tomber - Plus l’onctuosité est élevée, et moins la boule mettra de temps à ce former.
A noter que les saveurs obtenues changent d'une baie à une autre. Il faut donc toutes les essayer.
Jouer avec Wailord
Dans ce mini-jeu, vous avez pour objectif d'éclater un maximum de cibles grâce au jet de Wailord. Les cibles ne s'activent qu'avec le Pokémon auxquelles elles sont liées. Par conséquent, c'est avec Pikachu qu'on éclate la cible jaune aux rayures marron, avec Tiplouf qu'on éclate la bleue, et ainsi de suite. Si la cible atteinte n'est pas la bonne, il n'y a pas de malus de points.
A remarquer que plus vous restez en l'air sans tomber à l'eau, plus vous augmentez le multiplicateur de score. Cependant, si l'un de vos Pokémons tombent à l'eau, le multiplicateur retombera à 1.
Si durant la partie, vous ne tombez jamais à l'eau, vous gagnez un bonus de 10000 points qui s'ajoute à votre score final.
Course dans les airs
Dans ce mini-jeu, vous dirigez un Békipan à travers les nuages. L'objectif est d'arriver intact à l'arrivée située à 1000 m. L'accélération se gère grâce à la barre d'accélération située sur l'écran du bas. Elle augmente au fur et à mesure que vous ramassez des orbes de votre type, mais diminue fortement si vous tombez sur une cible électrique.
A noter que les nuages ralentissent eux aussi temporairement votre vitesse sans réduire grandement votre accélération.
Le score final dépend de votre parcours et du temps que vous avez mis pour parvenir jusqu'à l'arrivée.
Cache-cache
Ce jeu peut avoir pour arrière plan aussi bien la Forêt que la Vaste Ciel ou même l'océan. Le but est de retrouver dans le décor un Pokémon ami avec celui que vous avez rencontré. Grâce aux flèches, vous vous dirigez dans l'espace et vous vous repérez grâce au plan. Le temps est très important car, une fois de plus, il détermine votre score.
Vous trouverez sur votre chemin une baie que le Pokémon a perdu. Ce dernier se trouve toujours dans un rayon de deux cases autour de celle comportant le fruit. Il est intéressant d'obtenir la baie afin d'avoir un score plus élevé à la fin.
Il est possible que de futurs jeux soient disponibles à l'avenir, mais pour le moment, aucune confirmation n'est donnée.
La Forêt des Rêves
Le joueur peut se promener dans la forêt des Rêves et y découvrir des Pokémon et des baies. À chaque visite, il est possible de faire 10 pas où à chaque avancée, il peut tomber sur trois possibilités :
- un Pokémon ;
- un objet ;
- rien.
Voici un listing des Pokémon disponibles dans la Forêt des Rêves, quelque soit la version jouée.
Pokémon de la Forêt des Rêves
Le Bosquet
Le Bosquet est la première zone de l'île des Rêves. Elle est accessible dès la première connexion. On y trouve donc les Pokémon suivants :
Pokémon | Chances de rencontre | ||
---|---|---|---|
019 | 019 | Rattata | 5% |
029 | 029 | Nidoran♀ | 5% |
032 | 032 | Nidoran♂ | 5% |
043 | 043 | Mystherbe | 20% |
069 | 069 | Chétiflor | 15% |
077 | 077 | Ponyta | 15% |
083 | 083 | Canarticho | 10% |
084 | 084 | Doduo | 20% |
102 | 102 | Nœunœuf | 10% |
114 | 114 | Saquedeneu | 20% |
115 | 115 | Kangourex | 5% |
161 | 161 | Fouinette | 20% |
174 | 174 | Toudoudou | 5% |
179 | 179 | Wattouat | 10% |
187 | 187 | Granivol | 20% |
191 | 191 | Tournegrin | 10% |
234 | 234 | Cerfrousse | 20% |
261 | 261 | Medhyèna | 10% |
270 | 270 | Nénupiot | 10% |
276 | 276 | Nirondelle | 10% |
283 | 283 | Arakdo | 10% |
399 | 399 | Keunotor | 25% |
403 | 403 | Lixy | 10% |
Le Vaste Ciel
A partir de 2 500 points dans le monde des Rêves, cette zone est accessible. On y trouve donc les Pokémon suivants :
Pokémon | Chances de rencontre | ||
---|---|---|---|
12 | 012 | Papilusion | 10% |
16 | 016 | Roucool | 10% |
21 | 021 | Piafabec | 20% |
41 | 041 | Nosferapti | 25% |
142 | 142 | Ptera | 25% |
163 | 163 | Hoothoot | 20% |
165 | 165 | Coxy | 10% |
187 | 187 | Granivol | 20% |
193 | 193 | Yanma | 20% |
198 | 198 | Cornèbre | 20% |
225 | 225 | Cadoizo | 10% |
276 | 276 | Nirondelle | 35% |
278 | 278 | Goelise | 15% |
333 | 333 | Tylton | 15% |
397 | 397 | Etourvol | 5% |
Capacité spéciale
La majorité des Pokémon qu'il est possible de rencontrer dans le Dream World sont introuvables à Unys. Presque tous les Pokémon possèdent une capacité spéciale dite cachée parce que leur espèce ne peuvent posséder cette capacité autrement que via le Dream World. Cependant, quelques Pokémon tels que Arceus, Arkéapti, Aéroptéryx, Grindur, Kecleon, Monaflèmit, Munja, Morphéo, Posipi, Négapi, Noacier, Tutafeh, Tutankafer, Victini, Reshiram, Zekrom, Zorua, Zoroark et les Pokémon ayant Lévitation n'ont pas de capacités cachées parce que leur capacité d'origine leur est propre (cas particulier pour Archéomire et Archéodong, puisqu'ils peuvent avoir Ignifuge ou Lévitation). Toutefois, il est possible de rencontrer ces derniers.
Transmission des capacités
Les Pokémon femelles avec des capacités spéciales du Dream World ont de grandes chances de transmettre leur aptitude à leur descendance. En revanche, si le mâle possède la capacité spéciale du Dream World et la femelle non, ou si la femelle s'accouple avec un Métamorph, les chances de transmettre la capacité spéciale seront nulles.
Voisins
Les joueurs peuvent devenir voisins entre eux en se connectant au Wi-Fi, après s'être échangé son code ami, via la GTS et l'Heyrable. Toutefois ces deux options sont pour l'instant désactivées. Un joueur peut aller chez ses voisins pour visiter son île, arroser ses baies ou encore échanger des objets.
Points Rêves
Les Points rêves sont gagnés en accomplissant certaines tâches dans le Dream World. Comme le gain des Watt dans le Pokéwalker, les Points rêves permettent de débloquer de nouvelles zones dans l'Île des Rêves. Le 21 décembre 2010, à 11h UTC, les exigences en Points rêves ont diminués de moitié en raison du trop grand nombre de points qu'il fallait obtenir pour débloquer certains bonus. Le nombre de Points rêves gagnés varie en fonction de l'activité. Ainsi, lors d'un mini-jeu, le joueur gagne plus de points rêves que si il arrose le jardin d'un de ses rêve-amis ou qu'il échange un objet du surplus.