« Adoramis » : différence entre les versions
m Robot : ajout de de:Drei Gefährten |
→Anecdotes : 4ème ombre cinématique véritable légende. |
||
Ligne 70 : | Ligne 70 : | ||
== Anecdotes == | == Anecdotes == | ||
*Les Adoramis semblent être inspirés des animaux (respectivement un chien, un faisan et un singe) qui ont accompagnés Momotarō durant sa quête pour vaincre le démon Ura. | *Les Adoramis semblent être inspirés des animaux (respectivement un chien, un faisan et un singe) qui ont accompagnés Momotarō durant sa quête pour vaincre le démon Ura. | ||
*Dans la cinématique de la vrai légende, une quatrième ombre est visible au dessus de l'ombre de Félicanis, de plus chaque Adoramis est catégorisé comme le "Pokémon Serviteur", au vu du symbolisme des Adoramis pour la légende de Momotarō, il est fort probable que cette ombre soit la représentation de Momotarō dans l'univers Pokémon. | |||
== Dans d'autres langues == | == Dans d'autres langues == |
Version du 17 septembre 2023 à 10:09
Les Adoramis[1], également appelés les héros de Septentria[2], sont un trio de Pokémon formé par Félicanis, Fortusimia et Favianos. Ils sont originaires de la contrée de Septentria et apparaissent dans Le Masque Turquoise, le premier volume du DLC Le trésor enfoui de la Zone Zéro de Pokémon Écarlate et Violet.
Dans les jeux vidéo
Histoire
D'après les légendes de Septentria, les Adoramis étaient un trio de Pokémon venus de contrées lointaines qui ont vaincu un monstre qui semait la terreur dans la région, au prix de leur propre vie. Considérés comme des héros par les villageois, des statues ont été érigées en leur honneur et un festival, appelé la Fête des Visages a lieu chaque année.
En réalité, ces Pokémon étaient des êtres cupides ayant été attiré par les rumeurs de masques de grande valeur possédés par un voyageur et son compagnon, Ogerpon. Ils attaquèrent le refuge du voyageur et lui volèrent trois de ses masques. Ogerpon, constatant les dégâts, entra dans une colère noire et poursuit les trois voleurs qu'il parvient à tuer. Les villageois virent alors Ogerpon, prirent peur, et le chassent. Ils ont alors pensé que les Adoramis ont essayé de défendre leur village et les prirent pour des héros.
Talent commun
Félicanis, Fortusimia et Favianos partagent le talent Chaîne Toxique.
Lorsqu'un de ces trois Pokémon touche un adversaire avec une capacité, il a des chances de l'empoisonner gravement grâce au pouvoir de sa chaîne imprégnée de toxines.
Statistiques comparées
Statistiques | ![]() |
![]() |
![]() |
---|---|---|---|
Félicanis![]() ![]() |
Fortusimia![]() ![]() |
Favianos![]() ![]() | |
PV | 88 | ||
Attaque | 128 | 75 | 91 |
Défense | 115 | 66 | 82 |
Attaque Spéciale | 58 | 130 | 70 |
Défense Spéciale | 86 | 90 | 125 |
Vitesse | 80 | 106 | 99 |
Total | 555 |
Imagerie
Présentation au public
Les Adoramis ont été révélés pour la première fois durant le Pokémon Presents lors du Pokémon Day, le 27 février 2023. Leur talent Chaîne Toxique a été révélé pendant le Nintendo Direct du 21 juin 2023 avec également quelques nouvelles images du trio. D'autres images du trio ont été montrées lors du Pokémon Presents du 8 août 2023.
Anecdotes
- Les Adoramis semblent être inspirés des animaux (respectivement un chien, un faisan et un singe) qui ont accompagnés Momotarō durant sa quête pour vaincre le démon Ura.
- Dans la cinématique de la vrai légende, une quatrième ombre est visible au dessus de l'ombre de Félicanis, de plus chaque Adoramis est catégorisé comme le "Pokémon Serviteur", au vu du symbolisme des Adoramis pour la légende de Momotarō, il est fort probable que cette ombre soit la représentation de Momotarō dans l'univers Pokémon.
Dans d'autres langues
Langue | Nom | Traduction |
---|
Langue | Nom |
---|---|
Japonais | ともっこさま Tomokko-sama |
Anglais | Loyal Three |
Allemand | Gefährten |
Chinois simplifié |
寶伴 Bǎobuhn |
Espagnol | Compatrones |
Italien | I Beniamici |
Références
- ↑ « DLC : les lieux » sur le site officiel de Pokémon Écarlate et Violet.
- ↑ « Les Pokémon » sur le site officiel de Pokémon Écarlate et Violet.