Aller au contenu

« Goinfrex de Flora » : différence entre les versions

De Poképédia
m utilisation du modèle Type
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Infobox Pokémon (d'un dresseur du DA)
{{Infobox Pokémon (d'un dresseur du DA)
| nom=Goinfrex de Flora
| nom=Goinfrex de Flora {{type|normal}}
| nomja=ハルカのゴンベ
| nomja=ハルカのゴンベ
| nomtm=Haruka no Gonbe
| nomtm=Haruka no Gonbe

Version du 17 mai 2011 à 14:41

Modèle:Infobox Pokémon (d'un dresseur du DA)

Histoire

Goinfrex est un Pokémon de Flora qu'elle a capturé par défaut : Goinfrex causait des ennuis dans la zone où il vivait en mangeant toute la nourriture qu'il trouvait, allant jusqu'a la voler. Même après sa capture, Goinfrex conserve ses défauts et cause des soucis à Flora par son énorme appétit, vite résolu heureusement par Max qui lui fabrique des Pokéblocs très nourrissants qui le rassasient d'un coup.

Malgré tout, Goinfrex reste un allié de poids et un puissant Pokémon, même si ses capacités ne sont révélées que dans l'épisode Qui vole un œuf. Flora y est obligé de l'utiliser pour la première fois en combat et découvre sa maitrise des attaques Lance-Soleil et Mitra-Poing. Elle l'utilise ensuite à maintes reprises durant les Concours Pokémon de Kanto, où il obtient en général de bons résultats.

Goinfrex fait une réapparition dans la saison 11 lorsque Flora vient rejoindre Sacha et Pierre pour participer à la coupe Marc.

Attaques utilisées

Modèle:AttaquesPokémonDresseurHaut Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne Modèle:AttaquesPokémonDresseurLigne |}

Articles liés

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Goinfrex.
  • Pour plus d’informations sur son dresseur, consulter la fiche de Flora.
Pokémon de Flora
En rotation 0257 Braségali · 0267 Charmillon · 0300 Skitty · 0003 Florizarre
0446 Goinfrex · 0008 Carabaffe · 0471 Givrali
Ami 0490 Manaphy
Temporaire 0107 Tygnon

pl:Munchlax May pt:Munchlax de May