Aller au contenu

« Anything Goes » : différence entre les versions

De Poképédia
Silvallié (discussion | contributions)
m Présentation : Forme et style, remplacement: .<br> → .
Max91 (discussion | contributions)
Ligne 14 : Ligne 14 :
Il y est possible de jouer n'importe quel Pokémon existant avec n'importe quels attaques et talents.
Il y est possible de jouer n'importe quel Pokémon existant avec n'importe quels attaques et talents.


Depuis la huitième génération, un autre Pokémon a subi le même sort que Méga-Rayquaza : [[Zacian]]. En effet, sa forme Épée Suprême, aussi jugée trop forte pour l'Uber, a été bannie de ce dernier. Cependant sa forme Héros Aguerri est toujours présente en Uber.
Depuis la huitième génération, un autre Pokémon a subi le même sort que Méga-Rayquaza : [[Zacian]]. En effet, sa forme Épée Suprême, aussi jugée trop forte pour l'Uber, a été bannie de ce dernier. Depuis le 14 Juin 2021, sa forme de base, Héros Aguerri, a été également bannie de l'Uber, à hauteur de 79,52% des votes. Cela en fait donc le premier et seul pokémon actuellement à être banni plusieurs fois de l'Uber et sous toutes ses formes


== National Dex Anything Goes ==
== National Dex Anything Goes ==

Version du 7 janvier 2023 à 18:13

Pour les articles homonymes, se référer à AG.

Anything Goes (AG) est un tier stratégique de Smogon University.

Origine

Anything Goes vient de l'expression anglaise qui signifie « tout y va » ou « tout est permis ». Le tier a été créé par la communauté Smogon durant la sixième génération car la forme méga-evoluée de Rayquaza était devenue trop forte pour le tier Uber. Il devient ainsi le premier Pokémon banni de l'Uber.

Présentation

L'Anything Goes est le tier de Smogon le plus haut classé. C'est le seul tier existant où aucune règle spécifique n'existe (mis à part l'Endless Battle Clause : il est interdit de combiner la Baie Mepo avec le talent Récolte ou la capacité Recyclage afin d'éviter les matchs sans fin).

Ce tier a été ajouté avec l'arrivée de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha à cause du Méga-Pokémon Méga-Rayquaza devenu trop puissant pour l'Uber, le tier qui comportait, jusqu'alors, les Pokémon les plus puissants.

Ce tier a donc été créé, avec comme particularité, en plus de pouvoir y faire méga-évoluer Rayquaza, de n'avoir aucune règle particulière. Il est donc possible de jouer plusieurs fois le même Pokémon ou de pouvoir endormir plusieurs Pokémon, chose qui est interdite dans les autres catégories.

Il y est possible de jouer n'importe quel Pokémon existant avec n'importe quels attaques et talents.

Depuis la huitième génération, un autre Pokémon a subi le même sort que Méga-Rayquaza : Zacian. En effet, sa forme Épée Suprême, aussi jugée trop forte pour l'Uber, a été bannie de ce dernier. Depuis le 14 Juin 2021, sa forme de base, Héros Aguerri, a été également bannie de l'Uber, à hauteur de 79,52% des votes. Cela en fait donc le premier et seul pokémon actuellement à être banni plusieurs fois de l'Uber et sous toutes ses formes

National Dex Anything Goes

Avec l'arrivée de la huitième génération et son Pokédex restreint, la communauté de Smogon a créé un tier regroupant tous les Pokémon de la série principale : Le National Dex Anything Goes. Ainsi, il est possible d'y jouer les 893 Pokémon de la saga, même si officiellement aucun jeu ne les contient tous en même temps. Similairement à l'Anything Goes en septième génération il n'y a aucune règle spécifique.

Le National Dex Anything Goes n'est pas jouable sur cartouche, car tous les Pokémon du jeu ne sont pas disponibles sur un seul et même jeu.

Voir aussi

Cet article fait partie du Projet Stratégie, qui a pour but la mise en place d'articles complets et neutres sur tout ce qui est concerné par la stratégie. Merci de lire la page du projet avant toute édition !