« Pension Pokémon » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 30 : Ligne 30 :
La pension se trouve à [[Bonville]] et fonctionne de la même manière que dans les versions précédentes.
La pension se trouve à [[Bonville]] et fonctionne de la même manière que dans les versions précédentes.


===La pension dans {{OHAS}}===
===Dans {{OHAS}}===
Comme dans les versions originales, la pension se trouve sur la route [[route 34]] au sud de [[Doublonville]]. On peut désormais voir les Pokémon déposés dans l'enclos.
Comme dans les versions originales, la pension se trouve sur la route [[route 34]] au sud de [[Doublonville]]. On peut désormais voir les Pokémon déposés dans l'enclos.



Version du 3 avril 2011 à 14:53

La pension Pokémon permet dès les premiers jeux de la série Pokémon d'augmenter le niveau de vos Pokémon en les laissant à un éleveur. À partir de la deuxième génération de jeux, les Pokémon laissés à la pension peuvent aussi s'y reproduire.

Fonctions de la pension dans toutes les générations

Les Pokémon laissés à la pension gagnent des niveaux, et peuvent donc apprendre des attaques. Si c'est le cas, certaines attaques du Pokémon en question peuvent être remplacées par les nouvelles qu'il apprend automatiquement (exceptées les CS qui ne peuvent pas être supprimées).

Les Pokémon gagnent des points d'expérience de façon régulière ; le niveau des Pokémon les plus faibles laissés en pension augmente donc plus rapidement.

De plus, élever un Pokémon à la pension ne lui rapporte AUCUN EV : c'est un moyen utile pour permettre aux Pokémon stratégiques de gagner leurs premiers niveaux sans avoir à partager les EV à cause du Multi Exp avec un autre Pokémon, risquant d'embrouiller le joueur dans le compte.

Dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune

Dans la première génération de jeux Pokémon, la pension se trouve au sud d'Azuria (route 5). Il n'y a qu'un homme qui entraîne les Pokémon qui lui sont laissés pendant un certain temps. Chaque pas rapporte 1 point d'exp au Pokémon.

Dans Pokémon Or, Argent et Cristal

La pension de Pokémon se trouve au sud de Doublonville (route 34). Elle est tenue par un couple qui propose d'élever vos Pokémon. Il est donc possible de laisser deux Pokémon à la fois, afin qu'ils soient tous les deux entraînés.

Une des nouveautés de la deuxième génération de Pokémon est la reproduction. Si deux Pokémon du même groupe d'œufs (un mâle et une femelle) sont laissés à la pension, ils peuvent avoir un œuf. Les Pokémon légendaires, ainsi que quelques autres exceptions, ne peuvent pas se reproduire. Métamorph est compatible avec n'importe quel Pokémon fertile. Le Pokémon sortant de l'œuf sera de l'espèce de sa mère et aura éventuellement les attaques de son père.

Consulter l'article Reproduction pour une explication plus détaillée.

Dans Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude

La pension est située à l'ouest de Lavandia et à l'est de Vergazon, sur la route 117. Elle est tenue par un couple dont la femme proposera d'élever deux Pokémon. Tout comme dans Pokémon Or, Argent et Cristal, les Pokémon du même groupe d'œufs peuvent se reproduire. Il n'y a aucun changement majeur par rapport à la génération précédente.

Dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille

Dans ces versions, il y a deux pensions. La première est la même que dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune. La seconde pension se trouve sur l'île 4, et permet la reproduction comme dans Pokémon Rubis et Saphir.

Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine

La pension se trouve à Bonville et fonctionne de la même manière que dans les versions précédentes.

Dans Modèle:OHAS

Comme dans les versions originales, la pension se trouve sur la route route 34 au sud de Doublonville. On peut désormais voir les Pokémon déposés dans l'enclos.

Dans Pokémon Noir et Blanc

La pension se trouve à l'Ouest de la ville d'Ogoesse. Elle se situe au nord de la route 3. Au début du jeu, vous ne pouvez laisser qu'un seul pokémon. Une fois arrivé à Méanville et, après avoir aidé l'homme de la pension contre la team plasma, vous pourrez, comme dans les générations précédentes (sauf la première), laisser deux Pokémon.

Voir aussi