Aller au contenu

« EP019 » : différence entre les versions

De Poképédia
m utilisation du modèle Type
Angenoir (discussion | contributions)
m Ruban
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Ruban Dessin animé|18}}
{{Infobox Épisode
{{Infobox Épisode
| nom=La beauté et la plage
| nom=La beauté et la plage

Version du 25 mars 2011 à 21:52

Modèle:Ruban Dessin animé

La beauté et la plage
Fichier:Episode 18.jpg
Nom japonais アオプルコのきゅうじつ
Aopuruko no kyūjitsu
Série
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France ??
Sortie(s) au Japon ??
Sortie(s) aux États-Unis ??

La beauté et la plage (titre japonais : アオプルコのきゅうじつ, Aopuruko no kyūjitsu, ce qui donne en français : « Jour de vacance à Porta Vista ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 29 juillet 1997.

Synopsis

Sacha et ses amis arrivent donc à Porta Vista, ville où se trouve une plage magnifique. Bien sûr, les 3 amis en profitent pour se reposer ! La Team Rocket également, mais plutôt pour capturer Pikachu. Leur sous-marin fonce en plein sur le bateau où se trouvaient Sacha & Co. Le sous-marin coule, et le bateau fonce vers le quai. Un homme, à qui appartenait le bateau, est furieux.

Mais pour se faire pardonner, Sacha et ses amis décident de travailler un peu dans son restaurant. La Team Rocket est également abordé par une vieille dame qui les engage comme serveurs. Les clients semblent plus attirés par le restaurants de la vieille dame que celle du vieil homme, et la Team Rocket nargue Sacha et ses amis. Sacha décide d’appeler ses Pokémon. Carapuce et Pikachu s’occupent de la pub. Salamèche, le vieil homme et Roucoups s’occupent de la nourriture, et Bulbizarre et Ondine s’occupent de servir les gens. C’est un effet immédiat : tout le monde accourt vers le restaurant. Mais le trio Rocket ne peut pas le supporter : Miaouss fait s’envoler les pubs avec un ventilateurs, il brûle la nourriture, met une peau de banane sous Ondine et Bulbizarre. Les gens, furieux, partent. Il n’y a plus un chat ! La vieille dame vient rendre visite au vieil homme, à Sacha et aux autres. Le vieil homme leur explique qu’il aimerait faire un voyage autour du monde avec son bateau. Mais il doit également rembourser la vieille dame, elle prend son bateau. Mais deux personnes arrivent, et pas n’importe lesquelles : c’est le Professeur Chen et la mère de Sacha !

Le Prof. Chen a une idée : un concours de beauté va se dérouler non loin du restaurant et le vieil homme pourrait se faire de la pub. En effet, le lendemain, alors que le concours commence, le restaurant du vieil homme fait des affaires. Ondine fait son entrée, une entrée assez spectaculaire. Mais elle bousculé par Jessie et James. James s’est déguisé en fille pour participer au concours ! Elle (ou plutôt il) bat Ondine au concours. Mais Régis arrive avec ses pom-pom girls qui battent largement James-Jessie. Ces derniers sont convoqués par la vieille dame qui leur ordonne de détruire le concours. En effet, leur sous-marin-Léviator fait fuir tout le monde. Mais Sacha les prévient à temps que ce n’est pas un vrai. Furieux, le trio Rocket envoie un missile à tête chercheuse. Sacha envoie alors Roucoups et Salamèche qui brûle le missile qui revient vers la Team Rocket. Ce trio commence à s’enfuir et s’arrêtent devant le restaurant de la vieille dame. Le missile fait exploser le restaurant et la Team Rocket s’envole vers d’autres cieux ainsi que la vieille dame ! Le concours se finit sur la victoire de la mère de Sacha. Le vieil homme, n’ayant rien à payer, peut enfin partir en voyage autour du monde. Il dit au revoir aux 3 amis.

La mère de Sacha et le Professeur Chen rentrent également au Bourg Palette.

Personnages

Humains

Pokémon

Quel est ce Pokémon ? - Brutella (Japon) / 017 Roucoups (reste du monde)

Pokémon de l'épisode
Fichier:Sprite 1 j 001.png
Bulbizarre
(de Sacha)
Fichier:Sprite 1 j 004.png
Salamèche
(de Sacha)
Fichier:Sprite 1 j 007.png
Carapuce
(de Sacha)
Fichier:Sprite 1 j 017.png
Roucoups
(de Sacha)
Fichier:Sprite 1 j 023.png
Abo
(de Jessie)
Fichier:Sprite 1 j 025.png
Pikachu
(de Sacha)
Fichier:Sprite 1 j 052.png
Miaouss
(Team Rocket)
Fichier:Sprite 1 j 109.png
Smogo
(de James)
Fichier:Sprite 1 j 121.png
Staross
(d'Ondine)

Lieux

Les moments importants de l'épisode

Sacha retrouve sa mère et le Professeur Chen

Anecdotes

  • Cet épisode est le premier épisode censuré en Europe et aux États-Unis, ayant été jugé non-adapté au jeune âge du public (concours de beauté, et surtout fausse poitrine de James). Cet épisode a néanmoins été diffusé au Portugal.
  • Une référence est faite à cet épisode dans un flash-back de Sacha dans l'épisode 27 (Sacha se remémore la dernière fois qu'il a vu sa mère).

Titre dans d'autres langues

  • Anglais : Beauty and the Beach
  • Japonais : アオプルコのきゅうじつ
  • Portugais : Férias em Acapulco

pl:EP018 pt:EP018