Aller au contenu

« Silver (Johto)/Citations » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 203 : Ligne 203 :


''"Gh... Tout cela n'a donc pas suffi... Est-ce... Est-ce donc pour ça que je dois avoir davantage confiance dans mes Pokémon... ... Bah, pas grave. Désolé de t'avoir retardé. Si tu veux te mesurer au Maître, n'oublie pas d'aller soigner tes Pokémon avant."''
''"Gh... Tout cela n'a donc pas suffi... Est-ce... Est-ce donc pour ça que je dois avoir davantage confiance dans mes Pokémon... ... Bah, pas grave. Désolé de t'avoir retardé. Si tu veux te mesurer au Maître, n'oublie pas d'aller soigner tes Pokémon avant."''
=== [[Route 22 (Kanto)|Route 22]] (événement de [[Celebi]]) ===
S'adressant à {{jv|Giovanni}} : ''"Tu avais dit... Tu avais dit que tu étais le plus fort du monde! Et maintenant t'abandonnes?! Tu vas faire quoi de ta vie, alors!"''
Giovanni : ''"... On ne peut pas progresser si l'on refuse d'admettre ses défaites... Je dois m'isoler pour bâtir une organisation plus puissante."''
''"C'est quoi, la force! T'as créé cette grosse organisation, et au final vous vous êtes faits battre par un gamin seul!"''
Giovanni : ''"Une organisation, cela combine toutes sortes d'énergies pour créer une force irrésistible... Je n'ai pas été capable de libérer toute l'énergie de mes hommes... ! Je jure qu'un jour, je ressusciterai la Team Rocket!"''
''"J'y comprends rien! Je comprends rien à ce que tu racontes, papa!"''
Giovanni : ''"... Toi aussi, un jour, tu comprendras."''
''"Je ne veux pas savoir! Je ne deviendrai jamais comme toi! Je ne serai jamais un de tes avortons, qui se regroupent en troupeaux et qui se croient les rois du monde! Je serai un homme puissant! Et je le deviendrai seul! SEUL... !"'' (au protagoniste) ''"... T'as un problème? Me regarde pas comme ça!"''


[[Catégorie:Liste de citations de personnage de jeu vidéo]]
[[Catégorie:Liste de citations de personnage de jeu vidéo]]

Version du 16 janvier 2022 à 16:21

Ceci est la liste des citations de Silver.

Pokémon Or, Argent et Cristal

Bourg Geon

"................ Voici donc le célèbre Labo Pokémon du Prof. Orme... ... Mais kess-tu mates?" (il repousse le protagoniste)

Ville Griotte

"...... ...... ...... Tu as un Pokémon du Labo. Du gâchis, ouais! Une mauviette comme toi... ...... ...... ...... Bon. J't'aime pas. Je vais te montrer le bon Pokémon que j'ai moi!"

Si le joueur perd : "Pfff. Une vraie perte de temps ce combat."

Si le joueur gagne : "Alors? C'est la joie?"

"... Moi c'est ???. Je vais devenir le dresseur de Pokémon le plus redouté de tous."

Tour Chétiflor

Ancien : "Tu es sans conteste un bon dresseur. Comme promis, voici ta CS. Un conseil toutefois: traite tes Pokémon avec plus de gentillesse. Tu es bien trop âpre au combat. Les Pokémon ne sont pas des engins de guerre."

"... ... Pfeuh! On l'appelle l'Ancien mais il est super nul! Et il raconte n'importe quoi... Je ne me ferai jamais battre par un crétin qui conseille d'être gentil avec les Pokémon. Seuls les Pokémon puissants sont importants. Je me contrefiche des Pokémon mignons et faibles."

Écorcia

"... Dis-moi quelque chose, p'tit bouchon... Est-ce vrai que la Team Rocket est de retour? Quoi? Tu les as battus? Hah! Arrête de mentir. Naan, t'aimes pas crâner, toi! Allez, baston..."

Après sa défaite : "... Humpff! Vilains Pokémon! Ouvre bien tes oreilles mon p'tit chat, t'as gagné parce que mes Pokémon se sont couchés tard..."

"Je déteste les minus. Pokémon ou dresseur, c'est du kif-kif. Je vais devenir surpuissant et balayer les minus. Et c'est pareil pour la Team Rocket. Ils sont redoutés parce qu'ils agissent en groupe, mais un par un ils sont faibles. Je les déteste tous! Hors de ma vue minus! Quelqu'un comme toi ne peut rien m'apporter..."

Tour Cendrée

"...... ...... ...... ... Oh, c'est toi. Je suis venu pour trouver une sorte de Pokémon légendaire... Mais y'a rien ici! Venir dans ce trou paumé pour rien trouver, moi ça m'énerve la tête! Je vais t'en faire baver!"

Après sa défaite : "... Pfff! Aucun intérêt."

"Pff... minable. T'auras jamais un Pokémon légendaire de toute façon. T'es trop nulOA/zéroC."

Lorsque le protagoniste tombe au sous-solC : "... Pfff! Tu tombes dans les trous? T'es pas trop bête, c'est bien. Minable!"

Oliville

".......... Encore toi? Pas la peine de paniquer. Je ne me tracasse pas avec des minus comme toi! En parlant de minus, le Champion d'Arène n'est pas ici. Il est soi-disant en train de s'occuper du Pokémon malade au Phare. Humph! Bou-hou! Laissons donc filer les Pokémon malades! Un Pokémon qui ne peut pas combattre est inutile! Pourquoi ne vas-tu pas t'entraîner au Phare? Qui sait? Peut-être que cela te rendra moins faible!"

Repaire Rocket d'Acajou

"... J'te l'avais dit que j'allais la casser la Team Rocket, non? Au fait, kissé le type avec la cape qui a plein de Pokémon dragons? Mes Pokémon se sont fait éclater. Mais c'est pas grave. Je pourrai le battre dans pas longtemps. Ce qu'il a dit me perturbe... Il raconte que je n'aime ni ne respecte mes Pokémon. Tu le crois ça? Comment j'ai pu perdre face à un crétin pareil. ... Pfff... Vous me faites tous pitié!"

Doublon-Tunnel

"Minute! Hé hé! J'étais derrière toi... J'ai pas besoin de toi pour casser la tête à la Team Rocket. ... Attends voir... Tu m'as battu avant, non? C'était de la chance. Mais cette fois... Ça va saigner!"

Après sa défaite : "... Pourquoi... Moi perdre? Mes Pokémon sont super balèzes! Je les ai entraînés à fond! Alors pourquoi???"

"C'est... Incroyable... Ce qu'a dit Peter est donc vrai? Je m'occupe mal de mes Pokémon? Amour... Confiance... Est-ce aussi important? Est-ce la raison de ma défaite? Je ne comprends plus rien... Mais ce n'est pas la fin. Pas maintenant... Pas comme ça. Je serai le plus grand dresseur de Pokémon de tous les temps!"

Route Victoire

"Minute. Vas-tu relever le défi de la Ligue Pokémon? Me fais pas rire! T'es un nul! Un gros naze! Et moi... Tu sais quoi? J'suis bien meilleur que toi! J'ai les meilleurs Pokémon! Les plus forts de tous! Je suis invincible! Joueur! J'vais t'briser!"

Après sa défaite : "J'pouvais pas gagner... Je me suis donné à fond... Tu as quelque chose que je n'aurai jamais... Je commence à comprendre ce que voulait dire le type aux dragons."

"Je n'ai pas oublié mon rêve: devenir le plus grand des dresseurs... Je vais vite apprendre ce qu'il me manque pour m'améliorer... Et alors, ça va être ta fête. Tu vas ramasser tes dents avec tes doigts cassés. Alors à bientôt, minable."

Antre du Dragon

"...... Quoi? ? ... Non, je ne me battrai pas avec toi maintenant... Mes Pokémon ne sont pas prêts. Et je ne veux pas les pousser. Je dois être sage pour devenir un jour le plus grand des dresseurs..."

"....... Pffouiii... Ne croise plus jamais ma route..."

Mont Sélénite

"...... ...... ...... Cela faisait longtemps, Joueur. ... Depuis ma défaite j'ai cherche l'élément manquant à mon entraînement... Et tu sais quoi? Je l'ai trouvé! Joueur, ça va être ta fête!"

Après sa défaite : "...... ...... ...... Je pensais avoir élevé mes Pokémon au max de leurs capacités... ... Mais ce n'était pas suffisant..."

"...... ...... ...... ... OK t'as gagné. Mais t'excite pas: c'est loin d'être la fin. Je serai le plus grand des dresseurs, tu verras. N'oublie pas: j'ai des relations. ... Écoute Joueur. Un de ces jours je vais te prouver à quel point je suis meilleur que toi."

Plateau Indigo

"Minute! Tu vas relever le défi de la Ligue Pokémon? T'es pas bien dans ta tête, toi? Mes Pokémon surentraînés vont te casser les reins. C'est bon? ! COMBAAAAT!"

Après sa défaite : "...... OK. J'ai perdu..."

".... ZUT.... Encore perdu. Y'a un truc que je comprends pas. Faut qu'je pense. Et penser... Moi j'aime pas."

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

Bourg Geon

"... C'est donc ça, le célèbre Laboratoire du Professeur Orme... ... Tu veux quoi ? Me regarde pas comme ça !"

Ville Griotte

"... Toi, t'as reçu un des Pokémon du Laboratoire... Quel gâchis de le donner à une mauviette comme toi... ... Quoi ? Tu comprends pas quand on te parle ? ... Tu ne me laisses pas le choix. Moi aussi, j'ai un bon Pokémon, et je vais te montrer comment on s'en sert."

Pokémon en état critique : "Pfff. T'es minable, mais tu fais de ton mieux..."

Après sa défaite : "Alors ? C'est la joie ?"

Si le joueur perd : "Pfff. Une vraie perte de temps ce combat."

"... Tu veux savoir qui je suis ? Eh bien... Je suis l'homme qui deviendra le plus grand Dresseur de Pokémon du monde."

"Rends-moi ça ! Je l'ai fait tomber, c'est ma Carte de Dresseur ! Pfff... Tu as vu mon nom... ?"

Tour Chétiflor

Ancien : "Ta puissance est réelle... Comme promis, voici ta CT. Toutefois... Tu devrais traiter des Pokémon avec davantage d'égards. Tu es bien trop âpre au combat... Les Pokémon ne sont pas des armes..."

"... ... Pfff ! Pour quelqu'un d'assez prétentieux pour se faire appeler « Ancien », tu n'en as pas beaucoup dans le ventre ! ... Bah, ça ne me surprend pas. Je n'allais quand même pas me faire battre par quelqu'un qui raconte qu'il faut être gentil avec ses Pokémon et je ne sais quelles âneries... Je ne m'intéresse qu'aux Pokémon capables de gagner. Je me fiche des autres."

Écorcia

"Dis-donc, toi... C'est vrai que la Team Rocket s'est reformée? Quoi? Tu les as battus? Hah! C'est pas beau de mentir. Et si jamais c'est vrai... Prouve-le moi!"

Dernier Pokémon : "Eh bien, on s'y croit, à ce que je vois..."

Dernier Pokémon en état critique : "Moi? Perdre contre ce genre de minable? Et puis quoi encore?!"

Après sa défaite : "Pfff! Ils sont nuls, ces Pokémon... Toi, écoute-moi! T'as juste gagné parce que mes Pokémon étaient faibles."

"Je déteste les faibles, les Dresseurs comme les Pokémon... Ces minables n'ont même pas le droit de traîner sur mon passage. Et ça vaut aussi pour la Team Rocket. Tous ces avortons qui se regroupent en troupeau et qui se croient les rois du monde... Il n'y a rien que je déteste plus au monde... Traîne pas devant moi, toi non plus! Si tu te mets en travers de mon chemin, tu vas le regretter..."

Tour Cendrée

"... ... Oh, c'est toi. Laisse-moi deviner, tu voulais te la jouer en attrapant les Pokémon légendaires? N'y pense même pas. Écoute bien. Les Pokémon légendaires sont pour moi, parce que j'ai juré de devenir le Dresseur le plus puissant du monde! Toi, contente-toi de trucs à ton niveau comme devenir Sbire de la Team Rocket!"

Dernier Pokémon : "C'est vraiment une réaction de minable..."

Dernier Pokémon en état critique : "T'as pas vu que je me retenais?"

Après sa défaite : "Pfff! Voilà pourquoi je déteste me battre avec des nuls... Ils ne savent pas s'arrêter."

"Bah, fais comme tu veux. Tu n'as aucune chance de capturer les Pokémon légendaires de toute façon."

Oliville

"... Encore toi? Tu commences vraiment à me courir! Je ne veux pas me battre contre des moucherons dans ton genre! ... En parlant de moucherons, le Champion de la ville n'est pas là. Il est au phare en train de s'occuper de Pokémon débiles! Quelle perte de temps! Un Pokémon faible, on s'en débarrasse et puis c'est tout! Ils servent à rien s'ils ne peuvent pas se battre! Et si tu allais prendre des leçons au phare? Tu pourrais peut-être t'améliorer un peu, qui sait!"

Repaire Rocket d'Acajou

"... Eh bien, aujourd'hui, c'est ici que je te retrouve? Pfff! Tu l'aimes tant que ça, cette Team Rocket? ... Bah, je m'en fiche. Ce qui m'intrigue, moi, c'est ce Dracologue au manteau... C'est qui? Ses Pokémon ont écrasé même les miens... Je me fiche d'avoir perdu, je n'aurai qu'à en capturer de meilleurs pour prendre ma revanche sur lui! Non, ce que je n'aime pas, c'est ce qu'il m'a dit... Comme quoi j'aurais pas assez d'amour ou de considération pour mes Pokémon. Ça m'énerve de penser que j'ai perdu contre un mollasson pareil! ... Pfff. J'ai pas de temps à perdre avec toi!"

Tour Radio de Doublonville

"Salut Team Rocket! Pour qui vous vous prenez, bande de minables, à vous grouper ainsi pour gâcher la vie des honnêtes gens! (il découvre le protagoniste grimé en sbire Rocket) ... Hein? C'est toi, Joueur? Qu'est-ce que tu fiches ici? Ne me dis pas... que tu crois que cet uniforme te renforce? Quelle bêtise! Enlève ça tout de suite!"

Après la défaite du sbire : "Je vois, t'avais mis un déguisement pour les infiltrer... Pfff! C'est vraiment une idée de minable! Bah, si ça t'amuse... Je te laisse cet endroit. Je dois poursuivre ce Dracologue avec sa cape... Peter... Et... Quand je l'aurai écrasé... Prépare-toi, car ce sera ton tour!"

Doublon-Tunnel

"Minute! Ce que j'ai dit la dernière fois, c'était pour que tu baisses ta garde... J'espérais qu'en te suivant, je pourrais retrouver ce Peter, mais je ne l'ai toujours pas vu! Pfff... Bah, tant pis. Je comptais me débarrasser de toi en second, mais l'ordre a changé!"

Dernier Pokémon : "Eh! Oh! Pourquoi tu t'énerves?"

Dernier Pokémon en état critique : "J'le crois pas..."

Après sa défaite : "... Pourquoi? Pourquoi je perds encore? J'ai récupéré les Pokémon les plus forts, je retiens pas mes coups... Alors pourquoi?"

"... Je ne comprends pas. Peter aurait donc raison? Je ne gagne pas parce que je n'ai pas assez de considération... et d'amour... pour mes Pokémon... ? Je ne comprends plus rien... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Je serai le plus grand Dresseur de Pokémon de tous les temps!"

Route Victoire

"Minute... Tu vas relever le défi de la Ligue Pokémon? J'imagine que nous sommes juste devant la sortie de la Route Victoire. Mais tu as vu? Il n'y avait pas un seul Dresseur jusque-là. Pfff! Tous des minables, les uns comme les autres... Bah, si toi tu as pu arriver jusque-là, alors tu es peut-être moins ridicule qu'eux. Mais! Tu n'iras pas plus loin! Parce que je vais t'écraser maintenant!"

Dernier Pokémon : "Je vois... Il t'a fallu plus que de la chance pour arriver jusque-là..."

Dernier Pokémon en état critique : "Pfff... T'es un peu moins minable..."

Après sa défaite : "... Je n'ai pas pu te vaincre. J'ai donné tout ce que j'avais... Cette chose, que tu aurais et qu'il me manque... Je commence à comprendre ce que ce Dracologue m'a dit..."

"... Je n'ai pas abandonné mon rêve de devenir le plus grand des Dresseurs. Je comprendrai pourquoi j'ai perdu aujourd'hui, je comblerai cette lacune, et je te défierai à nouveau. Je mettrai toutes mes forces dans le combat, et tu perdras. ... Pfff! Accroche-toi, minable!"

Mont Sélénite

"Tiens donc... Salut, Joueur. Toi aussi, tu es à Kanto. Les Dresseurs dans le coin sont plutôt forts, eux aussi... Juste ce dont j'ai besoin pour entraîner mes Pokémon. Joueur! Je reconnais que tu es vraiment balèze. Mais je... Je ne peux pas me battre contre toi!"

Dernier Pokémon : "Je vois... T'es pas à Kanto pour t'amuser..."

Dernier Pokémon en état critique : "Tu n'as pas perdu ton temps, toi non plus..."

Après sa défaite : "Pfff! Tant pis..."

Si le joueur perd : "??"

"Je ne me suis pas encore assez entraîné... Ça m'énerve quand ils perdent, parce qu'ils sont faibles... Mais je sens qu'en continuant à se battre, ils deviennent progressivement de plus en plus forts... ... Pfff! Ça n'empêche pas qu'ils sont encore trop faibles! Comment les rendre encore meilleurs... ? Et si j'allais dans l'Antre du Dragon... Adieu, Joueur!"

Antre du Dragon

"... Quoi encore? Tu me déranges pendant mon entraînement. Pfff! Je me suis déplacé spécialement pour apprendre comment devenir plus fort, mais le vieux refuse de m'enseigner quoi que ce soit. Voilà pourquoi j'entraîne mes Pokémon là..."

Peter : "Salut, Joueur! Ah... Et toi, je t'ai croisé dans le Repaire de la Team Rocket..."

"Toi! Tu te cachais où?! Cette fois, je vais te battre, alors prépare-toi!"

Peter : "Allons, pas la peine de se mettre en colère. J'étais pressé lors de notre première rencontre, je suis désolé. Et puis... Je suis plus que d'accord pour ce combat! Ah, j'ai une idée! Puisque vous êtes là, que diriez-vous d'un combat 2 contre 2?"

"Pfff! Je savais que tu ne pouvais pas me vaincre seul..."

Peter : "Allons, ne dis pas ça. Un combat 2 contre 2 peut être amusant aussi! Allez, Joueur! Faisons encore équipe!"

Sandra : "Bon, dans ce cas... Toi, là, tu fais équipe avec moi?"

"Et puis quoi encore! Je vais quand même pas faire équipe avec une fille dans cette tenue! Joueur! C'est toi qui vas faire équipe avec moi! On va écraser Peter tous les deux!"

En combat : "... Pfffuuu... Tu me déranges!"

Peter, après sa défaite : "Sandra, tu regardais?"

Sandra, après sa défaite : "C'est-à-dire..."

Peter : "Je le savais! Votre coordination était spectaculaire. On peut bien sûr chercher à devenir plus fort tout seul, se dépasser encore et encore... Mais l'intérêt des combats de Pokémon ne se limite pas à cela. Bah... Je n'ai même pas à mettre des mots sur cette émotion. Vous devez déjà sentir de quoi je parle. Allez, Joueur! À la prochaine!"

Sandra : "Alors je vais y aller aussi. ... Joueur. Ce combat était sympa. Ça vaut aussi pour toi, malgré ton air bougon."

"Joueur... C'était pas vraiment ce que j'avais en tête... Mais ne crois pas que j'ai abandonné l'idée de te battre! Je vais continuer à entraîner mes Pokémon, et aussi... ... endurcir mon cœur. Et un jour, je me dresserai à nouveau devant toi..."

Plateau Indigo

"Plus un geste. Tu vas relever le défi de la Ligue Pokémon? Hélas... Tu peux faire une croix dessus. Mes Pokémon sont devenus si puissants que tu ne vas pas les reconnaître. Tu vas mordre la poussière! Ici et maintenant! En garde!"

Dernier Pokémon : "Et alors! Il m'en reste encore un!"

Dernier Pokémon en état critique : "Hé! Tu crois que t'as déjà gagné?"

Après sa défaite : "... Je reconnais ma défaite..."

"Gh... Tout cela n'a donc pas suffi... Est-ce... Est-ce donc pour ça que je dois avoir davantage confiance dans mes Pokémon... ... Bah, pas grave. Désolé de t'avoir retardé. Si tu veux te mesurer au Maître, n'oublie pas d'aller soigner tes Pokémon avant."

Route 22 (événement de Celebi)

S'adressant à Giovanni : "Tu avais dit... Tu avais dit que tu étais le plus fort du monde! Et maintenant t'abandonnes?! Tu vas faire quoi de ta vie, alors!"

Giovanni : "... On ne peut pas progresser si l'on refuse d'admettre ses défaites... Je dois m'isoler pour bâtir une organisation plus puissante."

"C'est quoi, la force! T'as créé cette grosse organisation, et au final vous vous êtes faits battre par un gamin seul!"

Giovanni : "Une organisation, cela combine toutes sortes d'énergies pour créer une force irrésistible... Je n'ai pas été capable de libérer toute l'énergie de mes hommes... ! Je jure qu'un jour, je ressusciterai la Team Rocket!"

"J'y comprends rien! Je comprends rien à ce que tu racontes, papa!"

Giovanni : "... Toi aussi, un jour, tu comprendras."

"Je ne veux pas savoir! Je ne deviendrai jamais comme toi! Je ne serai jamais un de tes avortons, qui se regroupent en troupeaux et qui se croient les rois du monde! Je serai un homme puissant! Et je le deviendrai seul! SEUL... !" (au protagoniste) "... T'as un problème? Me regarde pas comme ça!"