« Vol (capacité)/Génération 1 » : différence entre les versions

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=== En combat ===
=== En combat ===
Vol est une capacité d'une puissance de 90 (Quatrième génération et suivantes) ou de 70 (générations précédentes) et d'une précision de 95%.<br />
Vol est une capacité d'une puissance de 90 (Quatrième générations et suivantes) ou de 70 (générations précédentes) et d'une précision de 95%.<br />
Elle nécessite deux tours de préparation : l'un où le lanceur est en vol, presque invulnérable et sans possibilité d'être [[Switch (stratégie)|retiré]] , l'autre où il plonge sur l'ennemi.
Elle nécessite deux tours de préparation : l'un où le lanceur est en vol, presque invulnérable et sans possibilité d'être [[Switch (stratégie)|retiré]] , l'autre où il plonge sur l'ennemi.



Version du 28 octobre 2021 à 10:08


Effet

Générations12345678 9
Utilisation de Vol hors-combat (Cinquième génération).

En combat

Vol est une capacité d'une puissance de 90 (Quatrième générations et suivantes) ou de 70 (générations précédentes) et d'une précision de 95%.
Elle nécessite deux tours de préparation : l'un où le lanceur est en vol, presque invulnérable et sans possibilité d'être retiré , l'autre où il plonge sur l'ennemi.

Pendant son tour de vol, le lanceur ne peut être touché que par Météores, Morphing et Patience (sauf dans Pokémon Stadium).

Tornade et Météores, verront leurs dégâts doublés s'ils touchent un Pokémon dans le premier tour de Vol.

Vol peut toucher n'importe quel Pokémon en match triple.

En dehors du combat

Vol permet au joueur de voyager vers certains endroits auparavant visités, le plus souvent des villes ou la Ligue Pokémon, atterrissant en général devant un Centre Pokémon, des PP ne seront pas décomptés de cette action et elle peut être réalisée même si le lanceur est K.O.

Bug

Dans la première génération, si le Pokémon paralysé utilise Vol et qu'au second tour de la capacité son problème de statut l'empêche d'attaquer, il descend, ne sera plus soumis aux restrictions d'attaque du premier tour où il était en l'air, mais son effet d'invincibilité restera et le Pokémon sera désormais invincible face aux capacités ennemies, sauf contre celles citées dans les sections ci-dessus.

Pokémon apprenant la capacité

Générations12345678 9

En utilisant la CS02

Pokémon
0006 Fichier:Miniature 0006 jaune.png Dracaufeu0016 Roucool0017 Roucoups0018 Roucarnage
0021 Piafabec0022 Rapasdepic0083 Canarticho0084 Doduo
0085 Dodrio0142 Ptéra0144 Artikodin0145 Électhor
0146 Sulfura0151 Mew