« Vol (capacité)/Génération 1 » : différence entre les versions
m (Bot : catégorie déjà gérée par le modèle Générations) |
Balises : Révoqué Modification par mobile Modification par le web mobile |
||
Ligne 12 : | Ligne 12 : | ||
=== En combat === | === En combat === | ||
Vol est une capacité d'une puissance de 90 (Quatrième | Vol est une capacité d'une puissance de 90 (Quatrième générations et suivantes) ou de 70 (générations précédentes) et d'une précision de 95%.<br /> | ||
Elle nécessite deux tours de préparation : l'un où le lanceur est en vol, presque invulnérable et sans possibilité d'être [[Switch (stratégie)|retiré]] , l'autre où il plonge sur l'ennemi. | Elle nécessite deux tours de préparation : l'un où le lanceur est en vol, presque invulnérable et sans possibilité d'être [[Switch (stratégie)|retiré]] , l'autre où il plonge sur l'ennemi. | ||
Version du 28 octobre 2021 à 10:08
Effet
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
![](/images/d/d0/Animation_Vol_G5.gif)
En combat
Vol est une capacité d'une puissance de 90 (Quatrième générations et suivantes) ou de 70 (générations précédentes) et d'une précision de 95%.
Elle nécessite deux tours de préparation : l'un où le lanceur est en vol, presque invulnérable et sans possibilité d'être retiré , l'autre où il plonge sur l'ennemi.
Pendant son tour de vol, le lanceur ne peut être touché que par Météores, Morphing et Patience (sauf dans Pokémon Stadium).
Tornade et Météores, verront leurs dégâts doublés s'ils touchent un Pokémon dans le premier tour de Vol.
Vol peut toucher n'importe quel Pokémon en match triple.
En dehors du combat
Vol permet au joueur de voyager vers certains endroits auparavant visités, le plus souvent des villes ou la Ligue Pokémon, atterrissant en général devant un Centre Pokémon, des PP ne seront pas décomptés de cette action et elle peut être réalisée même si le lanceur est K.O.
Bug
Dans la première génération, si le Pokémon paralysé utilise Vol et qu'au second tour de la capacité son problème de statut l'empêche d'attaquer, il descend, ne sera plus soumis aux restrictions d'attaque du premier tour où il était en l'air, mais son effet d'invincibilité restera et le Pokémon sera désormais invincible face aux capacités ennemies, sauf contre celles citées dans les sections ci-dessus.
Pokémon apprenant la capacité
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
En utilisant la CS02
Pokémon | ||||
---|---|---|---|---|
0006 Fichier:Miniature 0006 jaune.png Dracaufeu | 0016 ![]() | 0017 ![]() | 0018 ![]() | |
0021 ![]() | 0022 ![]() | 0083 ![]() | 0084 ![]() | |
0085 ![]() | 0142 ![]() | 0144 ![]() | 0145 ![]() | |
0146 ![]() | 0151 ![]() |