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« Almost Any Ability » : différence entre les versions

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*Species Clause : le joueur ne peut pas avoir 2 fois le même Pokémon dans son équipe.
*Species Clause : le joueur ne peut pas avoir 2 fois le même Pokémon dans son équipe.
*2 Ability Clause : le joueur ne peut pas avoir plus de 2 fois le même [[talent]] dans son équipe.
*2 Ability Clause : le joueur ne peut pas avoir plus de 2 fois le même [[talent]] dans son équipe.
*OHKO Clause : les Pokémon ne peuvent pas avoir les capacités [[Abîme]], [[Guillotine]], [[Empal'Korne]], ou [[Glaciation]].
*[[OHKO Clause]] : les Pokémon ne peuvent pas avoir les capacités [[Abîme]], [[Guillotine]], [[Empal'Korne]], ou [[Glaciation]].
*Evasion Clause : les Pokémon ne peuvent pas utiliser ni avoir les capacités [[Reflet]] et [[Lilliput]].
*Evasion Clause : les Pokémon ne peuvent pas utiliser ni avoir les capacités [[Reflet]] et [[Lilliput]].
*Sleep Clause : chaque joueur ne peut pas avoir 2 Pokémon endormis en même temps.
*Sleep Clause : chaque joueur ne peut pas avoir 2 Pokémon endormis en même temps.

Version du 23 février 2020 à 22:59

Le Almost Any Ability (aussi dit AAA) est un tier stratégique de Smogon University.

Origine

Almost Any Ability signifie littéralement « Presque Tous les Talents ».

Présentation

Le Almost Any Ability, considéré comme un Other Metagames, est exclusif à Pokémon Showdown!.
La grande particularité de cet Other Metagame est que les Pokémon peuvent avoir un talent indépendamment de ceux qu'ils ont dans le jeu. Par exemple, il est possible de jouer un Mew avec Inconscient, alors même que Mew ne peut pas avoir ce talent dans le jeu.

Restrictions

Pour éviter que le tier ne devienne déséquilibré, des restrictions sont imposées. Ces restrictions sont susceptibles de changer avec le temps, à savoir, au 22 février 2020 :

Pokémon interdits

Le tier étant OU-Based (basé sur le tier OverUsed), le joueur ne peut utiliser que des Pokémon Over Used ou inférieurs, et bien évidemment absents de la banlist du tier.

Pokémon interdits
292 Munja
647 Keldeo
882 Hydragon
Capacités interdites
Capacités interdites
Relais
Talents interdits
Talents interdits
Turbo
Garde Mystik
Coloforce
Force Pure
Marque Ombre
Piège Sable
Magnépiège
Simple
Imposteur
Contestation
Illusion
Toison Épaisse
Amour Filial
Protéen
Lunatique
Boule de Poils
Aquabulle
Expuls'Organes
Filature
Champ Psychique
Libéro
Gaz Inhibiteur
Entêtement
Écailles Glacées
Lame Indomptable
Clauses

Ajouté à tout cela, le tier possède des clauses qui lui permette d'être plus stratégique, limitant au maximum les styles de jeux non fair-play.

  • Species Clause : le joueur ne peut pas avoir 2 fois le même Pokémon dans son équipe.
  • 2 Ability Clause : le joueur ne peut pas avoir plus de 2 fois le même talent dans son équipe.
  • OHKO Clause : les Pokémon ne peuvent pas avoir les capacités Abîme, Guillotine, Empal'Korne, ou Glaciation.
  • Evasion Clause : les Pokémon ne peuvent pas utiliser ni avoir les capacités Reflet et Lilliput.
  • Sleep Clause : chaque joueur ne peut pas avoir 2 Pokémon endormis en même temps.
  • Endless Battle Clause : les joueurs ne peuvent pas intentionnellement forcer le joueur à déclarer forfait pour finir la partie.

Voir aussi

Cet article fait partie du Projet Stratégie, qui a pour but la mise en place d'articles complets et neutres sur tout ce qui est concerné par la stratégie. Merci de lire la page du projet avant toute édition !