Aller au contenu

« Sans Limite » : différence entre les versions

De Poképédia
"Via le PDW" => "En tant que talent caché"
Tomot62 (discussion | contributions)
Réorganisation et réécriture partielle inspirée de l'article anglais plus clair
Ligne 16 : Ligne 16 :
=== En combat ===
=== En combat ===


Si un Pokémon doté de ce talent utilise une [[capacité]] ayant des effets secondaires, son attaque verra sa puissance augmenter de 30 %, mais les effets secondaires seront annulés en contrepartie. Ce talent n'a par contre aucun effet sur les effets secondaires négatifs sur le lanceur, tels que des réductions de [[statistique]]s, des dégâts de recul ou des attaques en deux tours.
Si un Pokémon doté de ce talent utilise une [[capacité]] ayant des effets secondaires, cette capacité verra sa [[Capacité#Puissance, Précision et PP|puissancede base]] augmenter de 30 %, mais les effets secondaires seront annulés en contrepartie. Les effets secondaires pris en compte par le talent '''Sans Limite''' sont les suivants :
* Augmentation des statistiques du lanceur
* Baisse des statistiques de la cible
* Changement de [[statut]] de la cible
* Rendre la cible [[Statut#Confusion|confuse]]
* [[Statut#Peur|Apeurer]] la cible
Ne sont par contre pas pris en compte les réductions de [[statistique]]s du lanceur, les dégâts de recul, les attaques en deux tours ou les augmentations de statistiques de la cible. De même, le talent '''Sans Limite''' ne s'active pas sur les effets primaires tels que l'augmentation du taux de coup critique ([[Tranch'Air]]), les coups qui ne manquent jamais ([[Météores]]), les attaques qui changent de puissance suivant les tours ([[Roulade]]) ou les attaques à puissance variable ([[Ampleur]], [[Ombre Nocturne]]). Les capacités ayant à la fois un effet primaire et un effet secondaire verront seulement leur effet secondaire annulé et leur puissance augmentée. Par exemple, [[Boutefeu]] a à la fois un effet primaire de dégâts de recul et un effet secondaire de brûlure. Avec '''Sans Limite''', sa puissance sera renforcée de 30%, sans causer de brûlure, mais continuera à infliger les dégâts de recul à l'utilisateur après l'attaque.


Si le Pokémon tient l'[[objet]] [[Orbe Vie]], les effets sont cumulés, et les dégâts infligés au porteur annulés.
De plus, si une capacité est amplifiée par le talent '''Sans Limite''', celle-ci n'activera pas les effets d'objets ou de talents s'activant après avoir attaqué. Seuls les objets et talents ayant un effet s'activant après l'attaque sont concernés. Cela comprend les objets [[Carton Rouge]], [[Bouton Fuite]] et [[Grelot Coque]] ainsi que les talents [[Déguisement]], [[Pickpocket]], [[Escampette]], [[Repli Tactique]] et [[Dracolère]]. En revanche, les objets et talents dont l'effet ne s'activent pas après l'attaque, mais avant ou en même temps, ne sont pas concernés. Par exemple, si le Pokémon tient l'[[objet]] [[Orbe Vie]], les effets sont cumulés, et les dégâts infligés au porteur annulés.  
 
Sans Limite n'annule pas les effets primaires tels que les problèmes de statut de l'utilisateur, l'augmentation de taux de coup critique, les coups qui ne manquent jamais, les attaques qui changent de puissance suivant les tours, etc. Sans Limite négligera, cependant, les effets secondaires, comme la baisse des statistiques de la cible, ceux qui augmentent les stats de l'utilisateur, ou ceux qui provoquent un changement de statut à la cible. Les coups qui ont un effet à la fois primaire et secondaire verront leur effet secondaire annulé (et gagner l'augmentation de puissance). Par exemple, [[Boutefeu]] a à la fois un effet de recul et un effet secondaire de brûlure. Avec Sans Limite, sa puissance sera renforcée de 30%, sans causer de brûlure, mais continuera à infliger les dégâts de recul à l'utilisateur après l'attaque.
 
Si un coup est amplifié par l'effet de Sans Limite, il ne fera plus déclencher les effets qui s'activent après avoir attaqué. Cela inclut les objets à effet de switch (comme le [[Carton Rouge]]) ainsi que le talent [[Déguisement]].


=== Sur le terrain ===
=== Sur le terrain ===

Version du 17 novembre 2018 à 14:07

Sans Limite
Généralités
Nom japonais ちからずく
Sheer Force
Nom anglais Sheer Force
Apparition Cinquième génération
Index 125
Effets
En combat Lors de son attaque
Terrain Aucun effet

Sans Limite est un talent apparu lors de la cinquième génération.

Effet du talent

En combat

Si un Pokémon doté de ce talent utilise une capacité ayant des effets secondaires, cette capacité verra sa puissancede base augmenter de 30 %, mais les effets secondaires seront annulés en contrepartie. Les effets secondaires pris en compte par le talent Sans Limite sont les suivants :

  • Augmentation des statistiques du lanceur
  • Baisse des statistiques de la cible
  • Changement de statut de la cible
  • Rendre la cible confuse
  • Apeurer la cible

Ne sont par contre pas pris en compte les réductions de statistiques du lanceur, les dégâts de recul, les attaques en deux tours ou les augmentations de statistiques de la cible. De même, le talent Sans Limite ne s'active pas sur les effets primaires tels que l'augmentation du taux de coup critique (Tranch'Air), les coups qui ne manquent jamais (Météores), les attaques qui changent de puissance suivant les tours (Roulade) ou les attaques à puissance variable (Ampleur, Ombre Nocturne). Les capacités ayant à la fois un effet primaire et un effet secondaire verront seulement leur effet secondaire annulé et leur puissance augmentée. Par exemple, Boutefeu a à la fois un effet primaire de dégâts de recul et un effet secondaire de brûlure. Avec Sans Limite, sa puissance sera renforcée de 30%, sans causer de brûlure, mais continuera à infliger les dégâts de recul à l'utilisateur après l'attaque.

De plus, si une capacité est amplifiée par le talent Sans Limite, celle-ci n'activera pas les effets d'objets ou de talents s'activant après avoir attaqué. Seuls les objets et talents ayant un effet s'activant après l'attaque sont concernés. Cela comprend les objets Carton Rouge, Bouton Fuite et Grelot Coque ainsi que les talents Déguisement, Pickpocket, Escampette, Repli Tactique et Dracolère. En revanche, les objets et talents dont l'effet ne s'activent pas après l'attaque, mais avant ou en même temps, ne sont pas concernés. Par exemple, si le Pokémon tient l'objet Orbe Vie, les effets sont cumulés, et les dégâts infligés au porteur annulés.

Sur le terrain

Sans Limite n'a aucun effet hors combat.

Pokémon dotés du talent

Naturellement

Pokémon Autres talents
323 Méga-Camérupt
532 Charpenti Cran / Poing de Fer
533 Ouvrifier Cran / Poing de Fer
534 Bétochef Cran / Poing de Fer
555 Darumacho Mode Transe
621 Drakkarmin Peau Dure / Brise Moule
627 Furaiglon Regard Vif / Agitation
628 Gueriaigle Regard Vif / Acharné

En tant que talent caché

Pokémon Autres talents
031 Nidoqueen Point Poison / Rivalité
034 Nidoking Point Poison / Rivalité
098 Krabby Hyper Cutter / Coque Armure
099 Krabboss Hyper Cutter / Coque Armure
128 Tauros Intimidation / Colérique
158 Kaiminus Torrent
159 Crocrodil Torrent
160 Aligatueur Torrent
208 Steelix Tête de Roc / Fermeté
296 Makuhita Isograisse / Cran
297 Hariyama Isograisse / Cran
303 Mysdibule Hyper Cutter / Intimidation
328 Kraknoix Hyper Cutter / Piège Sable
371 Draby Tête de Roc
408 Kranidos Brise Moule
409 Charkos Brise Moule
645 Démétéros Force Sable

Description

Pokémon Noir et Blanc
Frappe plus fort mais annule les effets cumulés.
Pokémon X et Y
Frappe plus fort mais annule les effets cumulés.

Noms dans d'autres langues

  • Allemand : Rohe Gewalt
  • Anglais : Sheer Force
  • Espagnol: Pot. Bruta
  • Italien : Forzabruta
  • Japonais : ちからずく (Sheer Force)
  • Portugais : Força Absoluta

Voir aussi