« Sans Limite » : différence entre les versions
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Ne sont par contre pas pris en compte les réductions de [[statistique]]s du lanceur, les dégâts de recul, les attaques en deux tours ou les augmentations de statistiques de la cible. De même, le talent '''Sans Limite''' ne s'active pas sur les effets primaires tels que l'augmentation du taux de coup critique ([[Tranch'Air]]), les coups qui ne manquent jamais ([[Météores]]), les attaques qui changent de puissance suivant les tours ([[Roulade]]) ou les attaques à puissance variable ([[Ampleur]], [[Ombre Nocturne]]). Les capacités ayant à la fois un effet primaire et un effet secondaire verront seulement leur effet secondaire annulé et leur puissance augmentée. Par exemple, [[Boutefeu]] a à la fois un effet primaire de dégâts de recul et un effet secondaire de brûlure. Avec '''Sans Limite''', sa puissance sera renforcée de 30%, sans causer de brûlure, mais continuera à infliger les dégâts de recul à l'utilisateur après l'attaque. | |||
De plus, si une capacité est amplifiée par le talent '''Sans Limite''', celle-ci n'activera pas les effets d'objets ou de talents s'activant après avoir attaqué. Seuls les objets et talents ayant un effet s'activant après l'attaque sont concernés. Cela comprend les objets [[Carton Rouge]], [[Bouton Fuite]] et [[Grelot Coque]] ainsi que les talents [[Déguisement]], [[Pickpocket]], [[Escampette]], [[Repli Tactique]] et [[Dracolère]]. En revanche, les objets et talents dont l'effet ne s'activent pas après l'attaque, mais avant ou en même temps, ne sont pas concernés. Par exemple, si le Pokémon tient l'[[objet]] [[Orbe Vie]], les effets sont cumulés, et les dégâts infligés au porteur annulés. | |||
Sans Limite | |||
=== Sur le terrain === | === Sur le terrain === |
Version du 17 novembre 2018 à 14:07
Sans Limite | |
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Généralités | |
Nom japonais | Sheer Force |
Nom anglais | Sheer Force |
Apparition | Cinquième génération |
Index | 125 |
Effets | |
En combat | Lors de son attaque |
Terrain | Aucun effet |
Sans Limite est un talent apparu lors de la cinquième génération.
Effet du talent
En combat
Si un Pokémon doté de ce talent utilise une capacité ayant des effets secondaires, cette capacité verra sa puissancede base augmenter de 30 %, mais les effets secondaires seront annulés en contrepartie. Les effets secondaires pris en compte par le talent Sans Limite sont les suivants :
- Augmentation des statistiques du lanceur
- Baisse des statistiques de la cible
- Changement de statut de la cible
- Rendre la cible confuse
- Apeurer la cible
Ne sont par contre pas pris en compte les réductions de statistiques du lanceur, les dégâts de recul, les attaques en deux tours ou les augmentations de statistiques de la cible. De même, le talent Sans Limite ne s'active pas sur les effets primaires tels que l'augmentation du taux de coup critique (Tranch'Air), les coups qui ne manquent jamais (Météores), les attaques qui changent de puissance suivant les tours (Roulade) ou les attaques à puissance variable (Ampleur, Ombre Nocturne). Les capacités ayant à la fois un effet primaire et un effet secondaire verront seulement leur effet secondaire annulé et leur puissance augmentée. Par exemple, Boutefeu a à la fois un effet primaire de dégâts de recul et un effet secondaire de brûlure. Avec Sans Limite, sa puissance sera renforcée de 30%, sans causer de brûlure, mais continuera à infliger les dégâts de recul à l'utilisateur après l'attaque.
De plus, si une capacité est amplifiée par le talent Sans Limite, celle-ci n'activera pas les effets d'objets ou de talents s'activant après avoir attaqué. Seuls les objets et talents ayant un effet s'activant après l'attaque sont concernés. Cela comprend les objets Carton Rouge, Bouton Fuite et Grelot Coque ainsi que les talents Déguisement, Pickpocket, Escampette, Repli Tactique et Dracolère. En revanche, les objets et talents dont l'effet ne s'activent pas après l'attaque, mais avant ou en même temps, ne sont pas concernés. Par exemple, si le Pokémon tient l'objet Orbe Vie, les effets sont cumulés, et les dégâts infligés au porteur annulés.
Sur le terrain
Sans Limite n'a aucun effet hors combat.
Pokémon dotés du talent
Naturellement
Pokémon | Autres talents | |
---|---|---|
323 | Méga-Camérupt | |
532 | Charpenti | Cran / Poing de Fer |
533 | Ouvrifier | Cran / Poing de Fer |
534 | Bétochef | Cran / Poing de Fer |
555 | Darumacho | Mode Transe |
621 | Drakkarmin | Peau Dure / Brise Moule |
627 | Furaiglon | Regard Vif / Agitation |
628 | Gueriaigle | Regard Vif / Acharné |
En tant que talent caché
Description
- Pokémon Noir et Blanc
- Frappe plus fort mais annule les effets cumulés.
- Pokémon X et Y
- Frappe plus fort mais annule les effets cumulés.
Noms dans d'autres langues
- Allemand : Rohe Gewalt
- Anglais : Sheer Force
- Espagnol: Pot. Bruta
- Italien : Forzabruta
- Japonais : ちからずく (Sheer Force)
- Portugais : Força Absoluta