Aller au contenu

« Pokémon Versions Noire et Blanche » : différence entre les versions

De Poképédia
Zhuquarnage (discussion | contributions)
mAucun résumé des modifications
Sevag (discussion | contributions)
Ligne 57 : Ligne 57 :
Le 15 avril, ces dernières captures d'écran se retrouvent également sur le mini-site officiel ouvert précédemment par The Pokémon Company. L'épisode de ''Pokémon Sunday'' de la même semaine, diffusé le 18 avril, contient lui une très courte vidéo du personnage principal se déplaçant dans une ville (''celle de la troisième capture d'écran ci-dessous'') <ref name="filb_video_nb_une">[http://www.filb.de/1294 « Erste bewegte Bilder aus Pocket Monsters Black und White » sur Filb] '''(de)'''</ref>. La réalisation en 3D du jeu est ainsi confirmée.
Le 15 avril, ces dernières captures d'écran se retrouvent également sur le mini-site officiel ouvert précédemment par The Pokémon Company. L'épisode de ''Pokémon Sunday'' de la même semaine, diffusé le 18 avril, contient lui une très courte vidéo du personnage principal se déplaçant dans une ville (''celle de la troisième capture d'écran ci-dessous'') <ref name="filb_video_nb_une">[http://www.filb.de/1294 « Erste bewegte Bilder aus Pocket Monsters Black und White » sur Filb] '''(de)'''</ref>. La réalisation en 3D du jeu est ainsi confirmée.


Dans l'édition de juin de ''Corocoro Comics'', sept nouveaux Pokémon sont présentés : [[Hihidaruma]], [[Shimama]], [[Meguroko]], [[Mamepato]], [[Munna]], [[Gear]] et [[Chiramii]]. Ce dernier est présenté en compagnie du [[Professeur Araragi]], qui sera sûrement celle qui remettra les starters au joueur. <ref name="serebii_araragi">[http://www.serebii.net/index2.shtml « Friday: Black & White CoroCoro Leaks » sur Serebii] '''(en)'''</ref>
Dans l'édition de juin de ''CoroCoro Comics'', sept nouveaux Pokémon sont présents : [[Hihidaruma]], [[Shimama]], [[Meguroko]], [[Mamepato]], [[Munna]], [[Gear]] et [[Chiramii]]. Ce dernier est présenté en compagnie du [[Professeur Araragi]], qui sera sûrement celle qui remettra les starters au joueur. <ref name="serebii_araragi">[http://www.serebii.net/index2.shtml « Friday: Black & White CoroCoro Leaks » sur Serebii] '''(en)'''</ref>
 


==Starters==
==Starters==

Version du 11 juin 2010 à 17:28

Modèle:Ébauches jeu vidéo Modèle:Infobox Jeu Vidéo/Proposition Pokémon version Noire (en japonais ポケットモンスター ブラック) et Pokémon version Blanche (en japonais ポケットモンスター ホワイト) sont les deux versions principales du RPG Pokémon pour sa cinquième génération. Elles devraient être disponible à la fin de l'année 2010 au Japon. Se déclinant sous forme deux versions homologues, il s'agira de jeux Nintendo DS, faisant de la cinquième génération la première à cohabiter avec une génération précédente sur la même console portable.


Annonce officielle

Janvier à mars 2010

Le 29 janvier 2010, The Pokémon Company publie un communiqué sur leur site officiel [1]. En substance, ce document informe qu'un nouvel RPG Pokémon est en cours de développement sur Nintendo DS et sera disponible au Japon à la fin de l'année.

Ce jeu, présenté comme une nouvelle série par le titre du communiqué, contiendra de nouveaux Pokémon, mais semblerait aussi contenir de nombreuses innovations. Probablement adapté sous forme de deux versions (comme tous les autres RPG principaux Pokémon), il devrait donc bel et bien introduire la cinquième génération. Quelques Pokémon de celle-ci pourraient cependant être visibles dans le 13è film Pokémon : Phantom Ruler Z, à l'image de la promotion faite pour les générations précédentes [2].

Junichi Masuda, dans l'épisode de Pokémon Sunday du 7 février [3], a dévoilé l'ombre d'un nouveau Pokémon. Ce dernier sera présent dans le treizième film où il sera certainement la vedette, étant donné qu'il s'agit du Pokémon surnommé Z. [4]. D'autres caractéristiques à son sujet devraient être révélées le 21 février, à l'occasion d'un nouvel épisode de Pokémon Sunday. [5]

De même, d'autres informations suivent dans l'édition du mois de mars 2010 de CoroCoro Comics, révélant une « annonce surprenante » [2]. Le site internet de CoroCoro contient d'ailleurs une image de Z suite au passage de Junichi Masuda dans Pokémon Sunday. Le nouveau Pokémon de la 5G est représenté autour des différentes versions Pokémon dont celle à venir, sous-entendant ainsi qu'il serait le symbole d'un des prochains RPG. [6]. Le magazine contient effectivement plusieurs informations dont la véritable identité de Z : Zoroark, qui a également une forme de base, Zorua. Le 13ème film est d'ailleurs renommé Phantom Champion Zoroark. [7]


Avril à mai 2010

Apparence du site japonais

Le 9 avril, The Pokémon Company lance le site japonais consacré à ces deux nouveaux opus, disponible à l'adresse http://www.pokemon.co.jp/bw/index.html. Les noms Pokémon Noir et Blanc ainsi que les logos respectifs et une date approximative de sortie (automne 2010) sont alors révélés. Cette ébauche de site promet plus d'informations pour le 15 avril.

Lors de l'édition de mai de CoroCoro, les premières images des deux jeux sont dévoilées, révélant ainsi quelques changements[8] :

  • Graphiquement, la 3D est davantage poussée, poursuivant ainsi l'évolution débutée avec la quatrième génération ;
  • La fusion des Centres Pokémon et des Boutiques Pokémon, qui ne pourrait cependant concerner qu'un ou quelques bâtiments de ce type.
  • L'interface des matchs semble assez fortement modifiée, avec un angle de vue différent donnant également une perspective en 3D, ainsi que des Pokémon constamment en animation ;
  • Deux nouveaux personnages au choix, comme toujours différents par le sexe. Le garçon a une certaine ressemblance avec Sacha dans le cycle Advanced Generation, avec la casquette à l'envers. Les deux héros serait plus agés que les précédents, 16 ans environ.
  • La Région où la 5° Génération aura lieu se nomme Isshu.
  • Zoroark possèderait une capacité nommée Illusion, qui lui permettrait de se changer en n'importe quel Pokémon.
  • Trickery (Anglais) est une nouvelle attaque qui permettra au joueur de calculer les statistiques de l'adversaire.
  • Claw Sharpen (Anglais) est une nouvelle attaque qui augmente l'Attaque ainsi que la précision du Pokémon du joueur.

Le 15 avril, ces dernières captures d'écran se retrouvent également sur le mini-site officiel ouvert précédemment par The Pokémon Company. L'épisode de Pokémon Sunday de la même semaine, diffusé le 18 avril, contient lui une très courte vidéo du personnage principal se déplaçant dans une ville (celle de la troisième capture d'écran ci-dessous) [9]. La réalisation en 3D du jeu est ainsi confirmée.

Dans l'édition de juin de CoroCoro Comics, sept nouveaux Pokémon sont présents : Hihidaruma, Shimama, Meguroko, Mamepato, Munna, Gear et Chiramii. Ce dernier est présenté en compagnie du Professeur Araragi, qui sera sûrement celle qui remettra les starters au joueur. [10]

Starters

Les starters sont les prochaines révélations, toujours dans la même émission de télévision. Leur ombre est présentée le 9 mai, avant une présentation plus complète lors de l'épisode de la semaine suivante. CoroCoro a révélé leur nom ainsi que des détails les concernant[11] :

  • Le starter Plante Tsutarja : Pokémon Serpent HerbeModèle:Info-Bulle, sa capacité spéciale est Engrais, il mesure 0.6m et pèse 8.1 kg.
  • Le starter Feu Pokabu : Pokémon Cochon FeuModèle:Info-Bulle, sa capacité spéciale est Brasier, il mesure 0.5m et pèse 9.9 kg.
  • Le starter Eau Mijumaru : Pokémon Loutre des mersModèle:Info-Bulle, sa capacité spéciale est Torrent, il mesure 0.5m et pèse 5.9 kg. Il est également le Pokémon n°500.

Légendaires

Les Pokémon légendaires, qui seront les icônes de ces versions [12], ont été révélés sur le site officiel Pokémon japonais le 28 mai 2010.

Imagerie

Captures d'écran
Artworks

Événement des 3 chiens shinys

Une fois que le joueur aura échangé l'un des trois chiens légendaires, distribués par évènement, dans Pokémon Noir et Blanc, une occasion se présentera de combattre un Zoroark au niveau 25. Au cours du combat, Zoroark changera de forme pour adopter celle d'un autre. Il reprendra tout de même sa forme normale a plusieurs occasions, laissant une marge pour le capturer.

Noms des jeux dans d'autres langues

Anglais Pokémon Black & White
Allemand Pokémon Schwarze Edition und Weiβe Edition
Espagnol Pokémon Edición Negra y Edición Blanca Edición
Italien Pokémon Versione Nera e Versione Bianca
Japonais ポケットモンスター ブラック・ホワイト

Voir Aussi

Liens externes

Références

Site officiel

Modèle:Jeuxprincipaux