Aller au contenu

« Carte Dresseur (jeux vidéo) » : différence entre les versions

De Poképédia
X-Fusion (discussion | contributions)
m Émeraude, ce n'est ni dans la génération 1, ni dans la génération 2
Ligne 17 : Ligne 17 :


L'ID est un numéro donné à chaque dresseur.
L'ID est un numéro donné à chaque dresseur.
Les [[Pokémon]] possède toute sa vie l'ID de son [[Dresseur d'Origine]], même s'il est échangé.
Un [[Pokémon]] possède toute sa vie l'ID de son [[Dresseur d'Origine]], même s'il est échangé.


==== Argent ====
==== Argent ====

Version du 27 août 2017 à 21:41

Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Recto-verso de la carte dresseur dans Pokémon Noir et Blanc.

La Carte Dresseur est donnée dans toutes les versions de Pokémon. Elle s'apparente à une carte d'identité pour le joueur.

Générations I et II

La carte Dresseur dans BR
La carte Dresseur dans Pokémon Jaune

Dans les deux premières générations, la carte Dresseur montre seulement le sprite du joueur, accompagné de son nom, de la somme d'argent qu'il possède sur lui actuellement (sans tenir compte de l'argent stocké chez la mère dans la deuxième génération) et du temps de jeu. La partie basse montre les visages des champions d'arène, remplacés au fur et à mesure par leur badge lorsque le joueur les bat. Dans la deuxième génération, le joueur peut passer de la partie Johto à la partie Kanto et inversement.

Générations III et IV

La carte dresseur dans Pokémon Émeraude

Le recto de la carte

Numéro ID

L'ID est un numéro donné à chaque dresseur. Un Pokémon possède toute sa vie l'ID de son Dresseur d'Origine, même s'il est échangé.

Argent

Représente l'argent possédé par le joueur. Il ne prend pas en compte celui déposé chez la mère du joueur.

Score

Indique un score relatif à l'avancée du joueur.

Nom

Le nom choisi par le joueur en début de partie.

Pokédex

L'entrée Pokédex affiche le nombre de Pokémon vus. Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, c'est le nombre de Pokémon attrapés qui est indiqué.

Durée de jeu

La durée de la partie depuis le début.

Début de l'aventure

Indique la date de démarrage de la partie.

Étoiles dresseur

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Étoile dresseur.

Si le joueur remplit certaines conditions, des étoiles apparaissent sur sa Carte Dresseur et sa couleur change. Il n'est pas obligatoire de remplir les conditions dans l'ordre indiqué. La couleur de la carte est différente selon le nombre d'étoiles.

Le dos de la Carte Dresseur

Panthéon

La date à laquelle le joueur est entré pour la première fois au Panthéon est affichée au dos de la carte.

Connexions

Le nombre de connexions Wi-Fi.

Combat en Link

Combat en ligne est le nombre de Victoires ou de Défaites, il est noté comme ça : V 0 D 0

Signature

Le dresseur a la possibilité d'aposer sa signature au dos de sa carte. Pour cela, il doit se rendre à l'étage d'un Centre Pokémon. Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver et les versions suivantes, il n'est plus nécessaire de se rendre au Centre Pokémon pour signer sa carte, il est possible de le faire n'importe où.

Voir aussi

pt:Trainer Card