DP145

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 610Épisode 611Épisode 612 →
A la pêche au Griknot !
Nom japonais フカマル…ゲットだぜ!
Fukamaru… Get da ze!!
Série Pokémon, la série
cycle 3 : Diamant et Perle
Saison saison 12 : DP Combats Galactiques
Nouveau(x) Pokémon Griknot
Dates de sortie
Sortie(s) en France 9 septembre 2010
Sortie(s) au Japon 1er octobre 2009
Sortie(s) aux États-Unis 20 février 2010

"A la pêche au Griknot !" (en japonais "フカマル…ゲットだぜ!" ce qui donne en français : « Griknot... attrape-le ! ») a été diffusé le 1er octobre 2009 au Japon et le 9 septembre 2010 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Le Pokégroupe arrive dans un Centre Pokémon où trois jeunes enfants sont avec leurs Pokémon blessés par un Griknot réputé dangereux. Tout le groupe, excepté Pierre, qui reste au Centre Pokémon pour aider l'Infirmière Joëlle, part l'attraper.

Sur place, après une première rencontre, Corentin d'habitude plutôt timide et pas très courageux décide de capturer Griknot. La Team Rocket décide d'en faire autant.

Célesta, jouant les entremetteuses en tentant de caser Aurore avec Corentin, décide de créer deux groupes en compétition pour la capture de Griknot. Rapidement, elle décide qu'elle ira avec Sacha et Aurore avec Corentin.

Griknot semble être beaucoup trop agile et échappe à Sacha.

Après réflexion, Corentin décide d'utiliser des cannes à pêche avec de la nourriture spéciale au bout. Plus tard, Sacha en fait autant.

C'est Aurore qui remonte Griknot et le groupe part à sa poursuite en direction d'une grotte, toujours en équipes de deux.

Corentin, prudent, dit à Aurore de faire attention ; Sacha les double et fonce tête baissée, avant de tomber dans le piège d'un Kraknoix devant la grotte. Il est aidé par Corentin, avant de se faire crier dessus par Aurore.

Célesta s'en amuse et dit qu'il n'y a rien de pire que deux personnes qui s'aiment réellement puis se demande si elle ne ressent pas la même chose pour Corentin ; en effet, elle le pousse sans cesse à faire preuve de plus de courage.

Le groupe entre dans la grotte puis se sépare à nouveau, compétition oblige.

Par la force des choses et après des mauvaises rencontres (Taupiqueur et Triopikeur pour Sacha et Célesta, Onix pour Aurore et Corentin) les quatre finissent séparés.

Célesta d'un côté et Aurore de l'autre, seules et pas très rassurées, sont rejointes par leur "binôme", respectivement Corentin et Sacha.

Puis ils se retrouvent tous ensemble et, grâce à l'intervention de Corentin, réussissent à sortir de la grotte. Célesta est impressionnée par l'assurance que semble avoir acquis Corentin.

En sortant de la grotte ils tombent sur Griknot ; Aurore et Célesta empêchent Sacha de le capturer et poussent Corentin à essayer. Sacha décide de donner sa chance à Corentin de le capturer.

Résultat, après un match acharné entre Griknot et Kaiminus, le dragon se retrouve enfermé dans une Poké Ball, et le groupe part récupérer Pierre.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présent physiquement dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Griknot
Le Pokémon Terrequin. Griknot vivait autrefois sous les tropiques, mais maintenant qu'il est dans nos régions, il s'est installé dans les grottes afin de se protéger du froid.

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0398 Étouraptor 0388 Boskara
0391 Chimpenfeu 0418 Mustébouée 0472 Scorvol

Pokémon de Pierre[modifier]

0185 Simularbre 0453 Cradopaud 0440 Ptiravi

Pokémon d'Aurore[modifier]

0393 Tiplouf 0427 Laporeille 0417 Pachirisu
0473 Mammochon 0155 Héricendre

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0469 Yanmega

Pokémon de James[modifier]

0439 Mime Jr. 0455 Vortente

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune