Clé de Voûte

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Clé de Voûte
px
Clé de Voûte dans le Souterrain de Sinnoh
Nom japonais かなめいし
Kanameishi
Nom anglais Odd Keystone
Disponibilité
Générations 4 5 8
Première apparition Pokémon Diamant et Perle
Série Jeux principaux
Utilisation
Rangement Objets
Fonctionnement Dans l'environnement
Commerce
Achat Non achetable
Revente 1050 Poké Dollar

La Clé de Voûte est un objet apparu dans la quatrième génération

Utilisation et effet[modifier]

Cet objet permet d'invoquer le Pokémon Spiritomb.

Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine uniquement, le joueur doit se rendre sur la Route 209 et placer la Clé de Voûte dans le rocher en forme de puits. Ensuite, il faut parler à 32 personnes du souterrain de Sinnoh, sans compter les montagnards. Une astuce consiste à avoir 2 jeux et 2 Nintendo DS. Il faut laisser un joueur dans le souterrain pour montrer son étui puis l'autre doit monter et descendre en voyant l'étui. Après avoir parlé avec 32 personnes dans le souterrain, lorsque le joueur remontera à la surface, Spiritomb apparaîtra.

Dans la cinquième génération, elle peut être vendue 1 050Poké Dollar, ou 3 000Poké Dollar au Maniaque des Objets à Flocombe.

Dans Légendes Pokémon : Arceus, elle permet de collecter les 107 Flammes Étranges éparpillées dans la région de Hisui.

Localisations[modifier]

Quatrième génération[modifier]

Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

La Clé de Voûte peut s'obtenir de trois façons :

Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Indisponible, à obtenir par échange.

Cinquième génération[modifier]

Dans Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Indisponible, à obtenir par échange.

Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

La Clé de Voûte est obtenable dans la brocante de la Galerie Concorde.

Sixième génération[modifier]

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Le joueur peut voir la Clé de Voûte au Lavandia Sea, mais celle-ci n'est pas récupérable, Spiritomb apparaît directement quand le joueur la voit.

Huitième génération[modifier]

Dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante[modifier]

Dans Légendes Pokémon : Arceus[modifier]

Confiée au joueur par Pitris à Rusti-Cité après avoir accepté sa requête.

Descriptions[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Noir 2 et Blanc 2
Objet très important qui empêche une tour en pierre de s'écrouler. Des bruits de voix en sortent parfois.
Légendes Pokémon : Arceus
Une pierre mystérieuse qui permet de rassembler des Flammes Étranges de couleur violette.

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Lors de l'épisode La vengeance de Spiritomb !, Sacha entraîne son Mustébouée contre le Capidextre d'Aurore, lorsque au cours du combat, l'attaque Sonicboom de Mustébouée détruit l'autel où est enfermé Spiritomb. Ce dernier commence alors à terroriser la population, mais Pikachu engage un combat contre lui et le bat grâce à son attaque Fatal-Foudre. Après avoir été vaincu, Spiritomb se calme et retourne à nouveau dans la Clé de Voûte. Son autel est reconstruit par la population au cours de l'épisode.

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom Traduction
Anglais Odd Keystone Clé de Voûte Étrange
Japonais かなめいし
Kanameishi
Clé de Voûte
Allemand Spiritkern Cœur Esprit
Italien Roccianima Roche Âme
Espagnol Piedra Espíritu Pierre Esprit
Chinois 楔石
Xiēshí
Clé de Voûte
Cet article fait partie du Projet Inventaire, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque objet de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !