Tournoi Pokémon Sumo

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Tournoi Pokémon Sumo est un tournoi Pokémon se déroulant près d'une route menant à Oliville, à Johto. Le tournoi se déroule durant la saison 4 et ne dure qu'un seul épisode (épisode 194). Il est organisé et arbitré par Shonosuke, le président de la fédération Pokémon Sumo.

Le tournoi est réservé aux Pokémon pesant plus de 80 kg. C'est un tournoi à élimination directe. Le vainqueur reçoit une Roche Royale et un an de nourriture Pokémon.

Malgré la règle liée au poids, on peut voir dans l'épisode un Scarhino, un Maraiste, un Granbull, un Excelangue, un Akwakwak, un Nidoking et un Tartard qui n'atteignent en principe pas le poids minimum. De plus la Team Rocket déguise Qulbutoké en Écrémeuh qui pèse 75,5 kg.

Sacha remporte le tournoi grâce à son Ronflex, en battant Raiden en finale. Le Ronflex de Sacha a combattu un Tartard, un Mackogneur et un Aligatueur.

Participants[modifier]

Participants notables Statut
Sacha Non éliminé (vainqueur du tournoi)
Raiden Éliminé en finale
Team Rocket Disqualifiée

Notes[modifier]

  • La Team Rocket participe au tournoi en déguisant Qulbutoké en un Écrémeuh, mais la supercherie est découverte et la Team Rocket est disqualifiée.
  • Le Ronflex de Sacha bat tous ses adversaires en les expulsant du terrain avec son ventre.
  • Ronflex avale tout le stock de nourriture, prévu pour un an, en quelques bouchées.