Tome 1 (Pocket Monsters Special Soleil et Lune)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.


Tomes reliés de Pocket Monsters Special Soleil et Lune
Tome 1 Tome 2


Tomes reliés de Pokémon Soleil et Lune (Kurokawa)
Tome 1 Tome 2

Tome 1 (Pocket Monsters Special Soleil et Lune) et Tome 1 (Pokémon Soleil et Lune) s'inscrivent dans l'arc Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune de la série Pocket Monsters Special.

Publication[modifier]

Pays Japon France
Titre Pocket Monsters Special
Soleil et Lune
Pokémon Soleil et Lune
Couverture PSL-T01-JP.png PSL-T01-FR.png
Date de sortie 23 juin 2017 9 novembre 2017
Éditeur Shogakukan Kurokawa
N°ISBN ISBN-13 :
ISBN 9784091424075
ISBN-13 :
ISBN 9782368525456

Japon[modifier]

Au Japon, pour l'arc Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune la série prend le nom de Pocket Monsters Special Soleil et Lune et est donc considérée comme une série indépendante. Elle est d'abord pré-publiée dans des magazines puis les chapitres sont compilés en tome relié dont le contenu est traité sous cette page.

États-Unis[modifier]

Aux États-Unis, la série n'a pas d'équivalent basé sur les tomes reliés japonais.
Il existe néanmoins un équivalent disponible sous forme de pré-publication. Il s'agit de Pokémon Sun&Moon publié par VIZ Media.

France[modifier]

En France, la série est éditée sous le nom Pokémon Soleil et Lune. Les tomes sont basés sur l'édition japonaise et restent donc similaires à celle-ci.

Synopsis[modifier]

Sprite 201 ! RS.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Soleil est un jeune coursier dont le but est de récupérer 100 millions de Pokédollars. Durant un petit boulot qui tourne mal (du lancer de Concombaffe), il fait connaissance avec Lune, une jeune pharmacienne douée au tir à l'arc, et un Motisma. Il les amène jusqu'à leur destination : le laboratoire du Professeur Euphorbe. Sur le chemin, les deux enfants tombent nez-à-nez avec Tokorico qui, après un bref combat inégal en puissance, laisse derrière lui une Gemme Lumière.

Soleil se voit inscrit par le Professeur Euphorbe à un festival local de combat Pokémon. Pendant les préparatifs, Lune fait la rencontre de Lilie et Cosmog. Celui-ci s'enfuit vers des ruines, poursuivi par Lilie et Lune. Comme dans le jeu vidéo, Cosmog se fait attaquer par des Piafabec sur un pont vétuste, et Lune s'en va le protéger, avant que les deux tombent et soient sauvés par Tokorico.

Les combats commencent, avec comme inscrits Soleil, Lune, Tili, Gladio, Royal Mask et un Sbire de la Team Skull. Soleil ne montre aucune motivation jusqu'à ce que le lot du gagnant soit annoncé : une amulette des îles. Croyant qu'il s'agit d'un objet de valeur qu'il pourra revendre, il devient bien plus combatif. Soleil élimine Royal Mask, tandis que Gladio élimine Tili, puis Lune. Soleil bat ensuite Guzma, venu « remplacer » son sbire. La finale oppose Soleil à Gladio. Alors que la situation semble perdue pour le héros, il déclenche involontairement une Capacité Z et arrache la victoire, avant de s'évanouir. Il se réveille sur un bateau en plein océan, accompagné d'un Motisma-Dex.

Événements importants[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.


Pokémon capturés[modifier]

Liste des chapitres[modifier]

Loupe.png Référez-vous à la page concernant chaque chapitre pour plus de détails.
  • Titres issus de la dernière publication en France.

SL 001. En avant ! Soleil le coursier !
SL 002. Livraison ! La fille au Motisma !
SL 003. Ça carbure !! Le Professeur Euphorbe cogite dur !
SL 004. Paré à l'action !! Le tournoi des six !
SL 005. Grosse annonce !! Voici la récompense !
SL 006. Irruption !! Guzma vient mettre la zone !
SL 007. Final !! Un résultat inattendu !

Manga.png Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !