Sōta

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sōta
ソウタ Sōta
EB031 - Sota.png
Sōta dans le EB031.
Identité
Nom anglais Parker
Sexe Masculin
Profession Aucune
Origine Carmin sur Mer (région : Kanto)
Famille Professeur Cerise (père)
Yoshino (mère)
Chloé (sœur ainée)
Dessin animé
Apparition EB011
Saisons 23

Sōta est un personnage de Pokémon, la série, qui apparait pour la première fois dans le EB011.

Histoire[modifier]

Sōta est un jeune garçon dynamique et aimable. C'est le deuxième enfant, et unique fils, du Professeur Cerise et de Yoshino, et donc le petit frère de Chloé. Avec sa famille et le Voltoutou familial, il vit dans une maison à Carmin sur Mer, dans la région de Kanto.

Sota apparaît pour la première fois dans le EB011. Un matin, alors qu'il n'arrive pas à faire sortir Chloé de son lit, Voltoutou vient chercher Sōta pour qu'il l'aide à réveiller sa sœur. Le jeune garçon note que ce n'est pas la première fois que cela arrive et, en arrivant dans la chambre de sa sœur, il demande à Chloé de se lever rapidement, sinon elle sera en retard à l'école. N'ayant pas plus de succès que Voltoutou, Sōta se décide à appeler sa mère. Lorsque cette dernière arrive à son tour, elle mentionne que si Chloé ne se dépêche pas, elle n'aura pas le temps de se coiffer pour l'école. Cette déclaration a pour résultat de faire lever la jeune fille à toute vitesse. Sōta apparaît assez blasé par le comportement de sa sœur ainée.

Une fois au rez de chaussée, afin de prendre le petit déjeuner avec le reste de la famille, Chloé donne à manger à Voltoutou. Sōta déclare légèrement sarcastiquement au Pokémon qu'il peut enfin se nourrir. Chloé rétorque à son frère que, s'il a du temps à dépenser, il pourrait aider et nourrir Voltoutou lui-même. Sōta répond que cela ne servirait à rien, puisque Voltoutou accepte uniquement la nourriture que Chloé lui donne. À ce moment-là, Yoshino note à quel point c'est étrange que Voltoutou se sente aussi proche d'elle, vu qu'elle est la plus distante de la famille avec lui. Elle se demande ensuite quelle est la deuxième personne que préfère le Pokémon. Chloé et Sōta lui répondent immédiatement que c'est elle, ce que confirme Voltoutou par un aboiement. Sōta demande ensuite au Pokémon s'il est le troisième préféré, et Voltoutou confirme à nouveau avec un aboiement.

Par la suite, après le petit déjeuner familial, Yoshino et Sōta font leurs au revoir à Cerise, Chloé et Voltoutou, tandis que ces derniers partent en voiture pour le laboratoire.

Dans le EB020, Sota est un des jeunes participants le jour de l'Orientation Pokémon organisé par son père. Accompagné par Chloé, Sota se rend au laboratoire et est heureux de retrouver Goh, un ami de sa sœur. Lorsque les enfants sont divisés en trois équipes, Sota se retrouve dans celle menée par Goh. Durant l'Orientation, Sota est très excité et se montre relativement impatient. Lorsque Goh commence à capturer tous les Pokémon qu'il croise, Sota est très impressionné, et excité à l'idée d'en apprendre plus sur eux. Quand les Pokémon de Goh viennent se coller à Chloé, Sota note que sa grand sœur est chanceuse. Pendant le reste de la journée, Sota est complètement émerveillé par Goh et ses captures enchaînées. Le jeune garçon l'est encore plus lorsque le Dresseur lui montre qu'il possède presque 40 Pokémon différents, et qu'il argue que son rêve est de tous les capturer. Après avoir rejoint le port de Carmin sur Mer avec son groupe, Sota assiste à l'intervention de la Team Rocket déguisée, qui fait croire à l'apparition de Lugia. Lorsqu'ils conseillent aux Dresseurs de faire un Combat de Raid, Sota suggère à Chloé d'y participer avec Voltoutou. Le jeune garçon est ensuite témoin de l'enlèvement des Pokémon, de l'apparition réelle de Lugia et de la défaite des malfrats. À la fin de la journée, même si son équipe a perdu, Sota est heureux et annonce qu'il rêve d'attraper tous les Pokémon, comme Goh.

Dans le EB029, Sota et sa famille recueillent un Poichigeon blessé, qui leur a été emmené par Voltoutou. Tous décident de s'en occuper, et commencent à porter de l'affection au Pokémon volant. Ils ne se rendent pas compte à quel point la situation contrarie Voltoutou, qui commence à éprouver de la jalousie envers le Pokémon volant. Le lendemain, seul le professeur Cerise se rend compte de la situation et l'expose à sa famille. Sota est surpris lorsque son père mentionne la jalousie de Voltoutou. Le soir-même, Sota est triste lorsque le Dresseur de Poichigeon vient récupérer son Pokémon. Chloé lui fait alors remarquer à quel point le Pokémon volant est heureux de retrouver son vrai Dresseur. Sota et sa famille font ensuite ses adieux au Pokémon oiseau.

Dans le EB031, Sota appelle Chloé afin qu'elle vienne l'aider avec un problème à son école. Lorsqu'elle arrive accompagnée de Sacha et de Goh, Sota explique que sa camarade de classe Nami à emmener son Barpau aujourd'hui, mais que tous les autres enfants se moquent du Pokémon. Le groupe essaye d'aider la jeune fille, sans succès devant ses camarades. Sota accompagne ensuite son ami au Parc Cerise, puis dans le laboratoire. Lorsque le Professeur Cerise mentionne que le Barpau de Nami peut évoluer en Milobellus mais que cela va prendre du temps, Sota mentionne que cela ne résout pas le problème immédiat de Nami. Sous les conseils de Chrysa, Nami décide de s'inscrire au concours d'amitié des Pokémon Eau de Poivressel. Sota décide de l'aider à s'entraîner, surtout après que Nami révèle qu'elle ne sait pas nager. Avec Chloé, Sota aide sa camarade à apprendre à se débrouiller dans l'eau. Après un entraînement acharné, Nami et Barpau sont prêts pour le concours, et Sota les accompagne avec le Pokégroupe à Poivressel. Le jeune garçon assiste ensuite depuis le public à la performance de Nami, à l'attaque de la Team Rocket, à l'évolution de Barpau en Milobellus puis à la victoire de sa camarade. De retour à l'école, Sota, Nami et leurs camarades célèbrent la victoire de la jeune fille en jouant avec Milobellus.

Anecdote[modifier]

  • L'âge exact de Sōta n'est jamais explicitement précisé dans le EB011, si ce n'est qu'il est plus jeune que Chloé.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !