Sōta

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sōta
ソウタ Sōta
EB011 - Sota.png
Sōta dans l'EB011.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Masculin
Profession Aucune
Origine Carmin sur Mer (région : Kanto)
Famille Professeur Sakuragi (père)
Yoshino (mère)
Koharu (sœur ainée)
Dessin animé
Apparition EB011
Saisons 23

Sōta est un personnage de Pokémon, la série, qui apparait pour la première fois dans l'EB011.

Histoire[modifier]

Sōta est un jeune garçon dynamique et aimable. C'est le deuxième enfant, et unique fils, du Professeur Sakuragi et de Yoshino, et donc le petit frère de Koharu. Avec sa famille et le Voltoutou familial, il vit dans une maison à Carmin sur Mer, dans la région de Kanto.

Un matin, alors qu'il n'arrive pas à faire sortir Koharu de son lit, Voltoutou vient chercher Sōta pour qu'il l'aide à réveiller sa sœur. Le jeune garçon note que ce n'est pas la première fois que cela arrive et, en arrivant dans la chambre de sa sœur, il demande à Koharu de se lever rapidement, sinon elle sera en retard à l'école. N'ayant pas plus de succès que Voltoutou, Sōta se décide à appeler sa mère. Lorsque cette dernière arrive à son tour, elle mentionne que si Koharu ne se dépêche pas, elle n'aura pas le temps de se coiffer pour l'école. Cette déclaration a pour résultat de faire lever la jeune fille à toute vitesse. Sōta apparaît assez blasé par le comportement de sa sœur ainée.

Une fois au rez de chaussée, afin de prendre le petit déjeuner avec le reste de la famille, Koharu donne à manger à Voltoutou. Sōta déclare légèrement sarcastiquement au Pokémon qu'il peut enfin se nourrir. Koharu rétorque à son frère que, s'il a du temps à dépenser, il pourrait aider et nourrir Voltoutou lui-même. Sōta répond que cela ne servirait à rien, puisque Voltoutou accepte uniquement la nourriture que Koharu lui donne. À ce moment-là, Yoshino note à quel point c'est étrange que Voltoutou se sente aussi proche d'elle, vu qu'elle est la plus distante de la famille avec lui. Elle se demande ensuite quelle est la deuxième personne que préfère le Pokémon. Koharu et Sōta lui répondent immédiatement que c'est elle, ce que confirme Voltoutou par un aboiement. Sōta demande ensuite au Pokémon s'il est le troisième préféré, et Voltoutou confirme à nouveau avec un aboiement.

Par la suite, après le petit déjeuner familial, Yoshino et Sōta font leurs au revoir à Sakuragi, Koharu et Voltoutou, tandis que ces derniers partent en voiture pour le laboratoire.

Anecdote[modifier]

  • L'âge exact de Sōta n'est jamais explicitement précisé dans le EB011, si ce n'est qu'il est plus jeune que Koharu.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !