Simon

De Poképédia
(Redirigé depuis Sōta)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Simon
Simon dans le LV031.
Identité
Nom japonais ソウタ
Sōta
Nom anglais Parker
Sexe Masculin
Profession Aucune
Origine Carmin sur Mer (région : Kanto)
Famille Professeur Cerise (père)
Célia (mère)
Chloé (sœur aînée)
Dessin animé
Apparition LV011
Saisons 23, 24, 25

Simon est un personnage de Pokémon, la série, qui apparait pour la première fois dans le LV011.

Histoire[modifier]

Simon est un jeune garçon dynamique et aimable. C'est le deuxième enfant, et unique fils, du Professeur Cerise et de Célia, et donc le petit frère de Chloé. Avec sa famille et le Voltoutou familial, il vit dans une maison à Carmin sur Mer, dans la région de Kanto.

Simon apparaît pour la première fois dans le LV011. Un matin, alors qu'il n'arrive pas à faire sortir Chloé de son lit, Voltoutou vient chercher Simon pour qu'il l'aide à réveiller sa sœur. Le jeune garçon note que ce n'est pas la première fois que cela arrive et, en arrivant dans la chambre de sa sœur, il demande à Chloé de se lever rapidement, sinon elle sera en retard à l'école. N'ayant pas plus de succès que Voltoutou, Simon se décide à appeler sa mère. Lorsque cette dernière arrive à son tour, elle mentionne que si Chloé ne se dépêche pas, elle n'aura pas le temps de se coiffer pour l'école. Cette déclaration a pour résultat de faire lever la jeune fille à toute vitesse. Simon apparaît assez blasé par le comportement de sa sœur aînée.

Une fois au rez de chaussée, afin de prendre le petit déjeuner avec le reste de la famille, Chloé donne à manger à Voltoutou. Simon déclare légèrement sarcastiquement au Pokémon qu'il peut enfin se nourrir. Chloé rétorque à son frère que, s'il a du temps à dépenser, il pourrait aider et nourrir Voltoutou lui-même. Simon répond que cela ne servirait à rien, puisque Voltoutou accepte uniquement la nourriture que Chloé lui donne. À ce moment-là, Célia note à quel point c'est étrange que Voltoutou se sente aussi proche d'elle, vu qu'elle est la plus distante de la famille avec lui. Elle se demande ensuite quelle est la deuxième personne que préfère le Pokémon. Chloé et Simon lui répondent immédiatement que c'est elle, ce que confirme Voltoutou par un aboiement. Simon demande ensuite au Pokémon s'il est le troisième préféré, et Voltoutou confirme à nouveau avec un aboiement.

Par la suite, après le petit déjeuner familial, Célia et Simon font leurs au revoir à Cerise, Chloé et Voltoutou, tandis que ces derniers partent en voiture pour le laboratoire.

Dans le LV020, Simon est un des jeunes participants le jour de l'Orientation Pokémon organisé par son père. Accompagné par Chloé, Simon se rend au laboratoire et est heureux de retrouver Goh, un ami de sa sœur. Lorsque les enfants sont divisés en trois équipes, Simon se retrouve dans celle menée par Goh. Durant l'Orientation, Simon est très excité et se montre relativement impatient. Lorsque Goh commence à capturer tous les Pokémon qu'il croise, Simon est très impressionné, et excité à l'idée d'en apprendre plus sur eux. Quand les Pokémon de Goh viennent se coller à Chloé, Simon note que sa grand sœur est chanceuse. Pendant le reste de la journée, Simon est complètement émerveillé par Goh et ses captures enchaînées. Le jeune garçon l'est encore plus lorsque le Dresseur lui montre qu'il possède presque 40 Pokémon différents, et qu'il argue que son rêve est de tous les capturer. Après avoir rejoint le port de Carmin sur Mer avec son groupe, Simon assiste à l'intervention de la Team Rocket déguisée, qui fait croire à l'apparition de Lugia. Lorsqu'ils conseillent aux Dresseurs de faire un Combat de Raid, Simon suggère à Chloé d'y participer avec Voltoutou. Le jeune garçon est ensuite témoin de l'enlèvement des Pokémon, de l'apparition réelle de Lugia et de la défaite des malfrats. À la fin de la journée, même si son équipe a perdu, Simon est heureux et annonce qu'il rêve d'attraper tous les Pokémon, comme Goh.

Dans le LV029, Simon et sa famille recueillent un Poichigeon blessé, qui leur a été emmené par Voltoutou. Tous décident de s'en occuper, et commencent à porter de l'affection au Pokémon volant. Ils ne se rendent pas compte à quel point la situation contrarie Voltoutou, qui commence à éprouver de la jalousie envers le Pokémon volant. Le lendemain, seul le professeur Cerise se rend compte de la situation et l'expose à sa famille. Simon est surpris lorsque son père mentionne la jalousie de Voltoutou. Le soir-même, Simon est triste lorsque le Dresseur de Poichigeon vient récupérer son Pokémon. Chloé lui fait alors remarquer à quel point le Pokémon volant est heureux de retrouver son vrai Dresseur. Simon et sa famille font ensuite ses adieux au Pokémon oiseau.

Dans le LV031, Simon appelle Chloé afin qu'elle vienne l'aider avec un problème à son école. Lorsqu'elle arrive accompagnée de Sacha et de Goh, Simon explique que sa camarade de classe Judith à emmener son Barpau aujourd'hui, mais que tous les autres enfants se moquent du Pokémon. Le groupe essaye d'aider la jeune fille, sans succès devant ses camarades. Simon accompagne ensuite son amie au Parc Cerise, puis dans le laboratoire. Lorsque le Professeur Cerise mentionne que le Barpau de Judith peut évoluer en Milobellus mais que cela va prendre du temps, Simon mentionne que cela ne résout pas le problème immédiat de Judith. Sous les conseils de Chrysa, Judith décide de s'inscrire au Festival de l'Amitié de Poivressel. Simon décide de l'aider à s'entraîner, surtout après que Judith révèle qu'elle ne sait pas nager. Avec Chloé, Simon aide sa camarade à apprendre à se débrouiller dans l'eau. Après un entraînement acharné, Judith et Barpau sont prêts pour le Festival, et Simon les accompagne avec le Pokégroupe à Poivressel. Le jeune garçon assiste ensuite depuis le public à la performance de Judith, à l'attaque de la Team Rocket, à l'évolution de Barpau en Milobellus puis à la victoire de sa camarade. De retour à l'école, Simon, Judith et leurs camarades célèbrent la victoire de la jeune fille en jouant avec Milobellus.

Dans le LV057, Simon est invité à passer la nuit chez son amie Judith. Comme tous les invités doivent venir avec un des Pokémon de leur famille, Simon essaye d'attraper Voltoutou pour le prendre avec lui, mais le Pokémon Électrik ne se laisse pas faire. Lorsque Chloé rejoint son frère et le Pokémon dans le salon, Simon explique son problème tandis que Voltoutou se met à l'abri derrière la jeune Dresseuse. Chloé demande alors à Voltoutou de bien vouloir accompagner, ce que le Pokémon accepte sans grand plaisir. Dans le LV067, Simon est présent chez lui lorsque le Pokégroupe et l'Agent Jenny se servent du Pikachu de Sacha pour appâter le voleur d'électricité.

Dans le LV074, Simon joue avec Voltoutou lorsqu'il apprend que ses parents doivent annuler les vacances familiales prévues, car ils ont trop de travail de dernière minute. Contrairement à sa sœur, Simon n'est pas gêné par la nouvelle, car ses amis l'avaient invité au camp d'été donc il peut toujours aller avec eux en remplacement.

Dans le LV120, Simon profite d'un repas familial lorsque Chloé pose des questions à son père sur l'évolution. Devant les interrogations de sa fille, le professeur propose à toute la famille d'aller camper pour le week-end, ce que tous acceptent avec joie. Le lendemain, Chloé et Cerise partent en avance car Simon doit assister à un entraînement de foot, et que Célia reste avec lui. Le soir venu, la mère et son fils rejoignent le reste de la famille et profitent du camp ensemble. Lorsque la nuit tombe, ils entendent des bruits au loin : des Mélofée sauvages qui effectuent leur danse pour un rituel d'évolution, supervisés par un Mélodelfe. Lorsque des Nosferalto attaquent les Mélofée, Chloé et Évoli se ruent à l'aide des Pokémon Fée, et parviennent à repousser les Pokémon attaquants avec Mélodelfe. Les Pokémon Fée permettent ensuite à la famille Cerise d'assister au rituel d'évolution, et le Mélodelfe les remercie en faisant apparaître un nuage de fleurs de cerisier grâce à Danse Fleurs (via Métronome). La famille retourne ensuite au camp pour se coucher.

Dans le LV126, Cerise et Simon dorment ensemble sur l'énorme coussin Ronflex de la famille. Dans le LV136, Simon se rend au Laboratoire Cerise pour la fête en l'honneur du nouveau départ de Sacha et de Goh. Il s'amuse notamment avec les Pokémon de Goh. Quelques temps plus tard, il fait ses devoirs dans le salon de sa maison, pendant que sa mère travaille sur un dessin.

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Chihiro Ueda Japonais
Erica Mendez Anglais
Shérine Seyad Français

Anecdote[modifier]

  • L'âge exact de Simon n'est jamais explicitement précisé, si ce n'est qu'il est plus jeune que Chloé.
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !