La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction.

Rare-Uber

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Un Rare-Uber est un terme utilisé en stratégie pour désigner une certaine classe de Pokémon fabuleux.

Description[modifier]

Un Rare-Uber est un Pokémon légendaire qui possède 100 de statistiques de base partout. Les Rares-Uber sont actuellement la plupart des Pokémon fabuleux. La sixième génération est la première à n'avoir introduit aucun Rare-Uber. À l'heure actuelle, plus aucun de ces Pokémon n'est Uber.

Ces Pokémon sont aussi appelés « les 100 de base-stat » ou « la lignée de Mew ».

Classifications et reconnaissance[modifier]

Il y a au moins un rare-Uber par génération jusqu'à la cinquième. Ils sont tous difficiles à obtenir, puisqu'en général, il faut passer par une distribution.

Ces Pokémon sont :

  • Mew, le tout premier rare-Uber, présent dans la première génération. Il a la faculté d'apprendre toutes les capacités du jeu qui, couplé à ses statistiques, lui a permis de rester Uber quatre générations durant. Il est maintenant OU.
  • Shaymin, présent lui aussi dans la quatrième génération, est de type Plante pur. La forme classique est descendue en RU. Contrairement aux autres, il possède deux formes. À partir de la version Pokémon Platine, il est disponible dans une nouvelle forme : la forme Céleste, une forme que lui fait gagner le type Vol en plus de son type Plante, change ses statistiques et qui est toujours classée Uber.

Voir aussi[modifier]

Zone de Combat Hoenn logo.png Cet article fait partie du Projet Stratégie, qui a pour but la mise en place d'articles complets et neutres sur tout ce qui est concerné par la stratégie. Merci de lire la page du projet avant toute édition !