Puka

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Puka
マイケル Michael
Puka vague.jpg
Puka signalant l'approche d'une vague
Première apparition Épisode 67
Épisode de capture Inconnu
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Victor
Dresseur d'origine Victor
Ball Poké Ball.png


Puka est un Pikachu appartenant à Victor, qui n'est apparu que lors de l'épisode 67. C'est par ailleurs le premier Pikachu surfeur faisant son apparition dans le dessin animé.

Histoire[modifier]

Puka n'est pas un Pikachu ordinaire. Contrairement aux autres membres de son espèce, il ressent les vagues de l'océan, ainsi que leurs amplitudes et leurs vitesses, et ceci à plusieurs kilomètres. À cette occasion, son corps génère une aura bleutée, comme pour prévenir son dresseur.

Il semble être arrivé par la mer sur une planche de bois, vers son futur compagnon, Victor. Ce dernier ayant perdu toute motivation quant à refaire du surf, l'arrivée de Puka lui redonne confiance en ses capacités.

Depuis, Puka et Victor se sont jurés de surfer tous les deux sur la plus grosse vague, que l'on nomme Humunga Dunga.

Vingt ans plus tard, Victor et Puka réussissent à surfer sur cette vague et à planter leur drapeau au sommet du rocher. Depuis lors, leur drapeau reste planté à côté de celui de Jan, un surfeur qui, quarante ans avant l'exploit de Victor et Puka, avait également surfé sur cette vague.

Description[modifier]

Physiquement, Puka se remarque par ses yeux bleus, au contraire du Pikachu de Sacha, qui en a des noirs (avec parfois des reflets marron). Il est aussi légèrement plus grand que ce dernier.

Ce Pikachu ayant plus de quarante ans, ses traits sont vieillis.

Il est par ailleurs incapable d'attaquer : son maître n'est pas un dresseur de Pokémon, mais un surfeur. Il ne lui a donc pas enseigné les moyens de se défendre.

Images[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Pikachu.