Projection/Génération 5

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche


Effet[modifier]

Générations5678 9

À la façon de Draco-Queue, Projection permet de repousser un Pokémon ennemi. Si la capacité est utilisée contre un Pokémon sauvage, elle met fin au combat. Contre un Dresseur, elle remplace simplement le Pokémon par un autre.

Si le Pokémon adverse a Ventouse, a lancé Racines ou Clonage, si le Dresseur adverse n'a qu'un Pokémon, Projection échoue.

Projection a une priorité minimale, de l'ordre de -6. Son lanceur frappe donc toujours en dernier.

Projection n'est contenue dans aucune capsule, et aucun donneur de capacités ne l'enseigne. Elle ne peut toucher qu'un adversaire à la fois, et uniquement un Pokémon adjacent en cas de Combat Trio.

Descriptions[modifier]

De Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2
Projette le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations5678 9

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0062 TartardN.530538 JudokrakN.37

Par reproduction[modifier]

PokémonParent(s) possible(s)
0115 KangourexKangourexChuchmurRamboumBrouhabam
0293 ChuchmurQueuloriorChuchmurRamboumBrouhabamLaporeilleLockpinLucario
0427 Laporeille
0447 Riolu
QueuloriorChuchmurRamboumBrouhabamLaporeilleLockpinLucarioJudokrak

Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]

PokémonPré-évolutionMéthode d'apprentissage
0294 Ramboum0293 Chuchmur Reproduction
0295 Brouhabam0293 Chuchmur Reproduction
0428 Lockpin0427 Laporeille Reproduction
0448 Lucario0447 Riolu Reproduction