Portail:Dessin animé/L'article du mois/2010

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Années archivées : 2015201420112010

Cette page regroupe les articles ayant été sélectionnés comme Articles du mois sur le portail Dessin animé pour l'année 2010.

Août 2010 : Jessie[modifier]

Jessie.png

Jessie, membre éminente et peu efficace de la Team Rocket, est l'un des principaux et plus anciens seconds rôles de la série animée.

Accompagnée par James et Miaouss, leur trio tente inlassablement de s'en prendre au « morveux » Sacha et à ses Pokémon (particulièrement Pikachu).

Au fil des saisons, le caractère et les motivations de Jessie se sont affinés, celle-ci se découvrant des talents particuliers en tant que coordinatrice.


En savoir plus...

Septembre 2010 : Ligue Orange[modifier]

La Ligue Orange est la ligue officielle organisée sur l'Archipel Orange. Elle se démarque des autres ligues, car elle n'a que 4 champions d'arène, aucun conseil et juste un champion principal.

Dû au fait que l'Archipel Orange soit, comme son nom l'indique, constitué de nombreuses îles, les arènes de la Ligue Orange se situent chacune sur une île différente.

En savoir plus...

EP108 badges.png

Octobre 2010 : Moustillon de Sacha[modifier]

Moustillon de Sacha.png Le Moustillon de Sacha est le deuxième Pokémon capturé par Sacha lors de la série Best Wishes

Non content d'avoir été choisi lors du choix des starters au laboratoire du Professeur Keteleeria, il se met à suivre Sacha (qui se retrouve alors accompagné d'Iris). Avant d'être capturé par Sacha dans l'épisode suivant, il lui sera d'une grande aide dans le BW002 pour faire face à Jessie, James et Miaouss.

En savoir plus...

Novembre 2010 : Conférence de l'Île du Lys dans la Vallée[modifier]

Stades Ligue Sinnoh anime.png La Conférence de l'Île du Lys dans la Vallée est le tournoi qui a lieu à la fin de la saga Diamant & Perle, opposant 64 dresseurs à la Ligue Sinnoh.

Plusieurs dresseurs que Sacha, Aurore et Pierre auront rencontrés au cours de leur voyage à Sinnoh participent à la Ligue : c'est ainsi qu'on y retrouve Paul, Barry/René, Nando et Conway. Un autre mystérieux dresseur fera également son apparition...

En savoir plus...

Décembre 2010 : Noarfang de Sacha[modifier]

Noarfang Sacha.png Le Noarfang de Sacha est un Pokémon capturé par Sacha au cours de son voyage à Johto.

Présent tout au long de la quête dans la région Johto, Noarfang reste finalement au laboratoire du Professeur Chen, en protégeant celui-ci.

On ne le voit pratiquement plus pendant longtemps. C'est au tournoi de la conférence de l'Île du Lys dans la Vallée que Noarfang réapparait pour le plus grand plaisir de son dresseur. Il combat le Coudlangue de Conway, puis son Noctunoir contre qui il perd lors du DP185.

En savoir plus...