Pokémon partenaire (Pokémon Ranger)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour les articles homonymes, se référer à Pokémon partenaire.

Un Pokémon partenaire (en japonais : パートナーのポケモン Partner Pokémon) est un statut de Pokémon particulier apparaissant dans Pokémon Ranger, Pokémon Ranger : Nuit sur Almia et Pokémon Ranger : Sillages de Lumière.

Contrairement aux Pokémon qui suivent les Rangers lorsqu'ils sont capturés, et qui peuvent être relâchés, le Pokémon partenaire accompagne le Ranger en permanence, et ne peut pas être relâché. Par conséquent, il peut être sorti de son habitat naturel. Son lien émotionnel avec le Ranger très fort permet d'outrepasser les règles appliquées aux Pokémon amis.

Dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia, les étudiants Rangers ne peuvent pas avoir de Pokémon partenaire.

Descriptions du Glossaire[modifier]

Pokémon partenaire[modifier]

Pokémon Ranger
Un Pokémon partenaire accompagne toujours son Ranger. Lors des captures difficiles, le Ranger peut faire appel à la Poké Aide du Pokémon partenaire.
Pokémon Ranger : Nuit sur Almia
Un Pokémon partenaire accompagne toujours son Ranger. Il reste à ses côtés, même si le Ranger utilise sa Poké Aide pour capturer un autre Pokémon. Pour utiliser la Poké Aide du Pokémon partenaire, le Ranger doit d'abord remplir la Jauge du partenaire. D'autre part, même s'il peut avoir de nombreux partenaires, le Ranger ne peut être accompagné que d'un seul Pokémon partenaire à la fois.
Pokémon Ranger : Sillages de Lumière (sous « Pokémon Partenaire Pichu »)
Pichu, votre Pokémon Partenaire, peut vous aider durant les captures grâce aux notes qu'il tire de son ukulélé. Il apparaît à droite de la jauge d'énergie lorsqu'il veut vous aider. Si vous le touchez, il saute alors sur le terrain et commence à jouer de son instrument. Quand les ♪ qui sortent de son ukulélé touchent un Pokémon adverse, cela lui transmet les sentiments du Pichu et augmente sa jauge d'amitié. Pichu ne peut pas être touché par les attaques des Pokémon adverses, donc appelez-le sans hésiter!

Énergie du partenaire[modifier]

Pokémon Ranger
Cette énergie est créée lorsque vous tracez des boucles autour des Pokémon sauvages lors des captures. Si au moins un segment de la Jauge du partenaire est rempli, le Ranger peut utiliser la Poké Aide du Pokémon partenaire. La Poké Aide vide la Jauge du partenaire.
Pokémon Ranger : Nuit sur Almia
Cette énergie est créée quand vous tracez des boucles autour des Pokémon sauvages lors des captures. Si la Jauge du partenaire est remplie d'énergie, le Ranger peut utiliser la Poké Aide du Pokémon partenaire. <Important: la Poké Aide videra la Jauge du partenaire. Quand votre Pokémon partenaire est d'humeur joyeuse, il produit plus d'énergie, ce qui accélère le remplissage de la Jauge du partenaire.

Jauge du partenaire[modifier]

Pokémon Ranger
Elle montre l'énergie du partenaire. Au début, la jauge ne comprend qu'un segment, mais des segments s'y ajoutent au fur et à mesure que le Grade Ranger augmente. Les décharges électriques de Posipi ou Négapi sont plus puissantes si l'énergie est au maximum.

Poké Aide Décharge[modifier]

Pokémon Ranger
Votre Pokémon partenaire (Posipi / Négapi) apparaît au centre de l'écran de capture et décharge toute son électricité. Quand un Pokémon cible est touché par l'électricité, il est temporairement incapable de bouger, ce qui le rend plus facile à capturer.

Liste des Pokémon partenaires[modifier]

Pokémon partenaires du joueur[modifier]

Dans Pokémon Ranger[modifier]

Le Pokémon partenaire du joueur dépend de son sexe. Si c'est un garçon, il a Négapi en partenaire ; si c'est la fille, il a Posipi en partenaire. Lunick ou Solana, qui accompagne le joueur, aura le Pokémon que le joueur n'a pas. Le Pokémon en question apparaît dès le début du jeu, caché dans une caisse à Automnelle. Il se fait attaquer par un Démolosse car il est entré sur son territoire, Eliott s'occupe de le calmer. Il suit ensuite le joueur et Eliott en s'accrochant à Eliott quand il vole sur son Rapasdepic. Il doit être relâché à Printiville car le joueur ne peut pas encore avoir de Pokémon partenaire. Il réapparaît ensuite lors de la mission de patrouille à Printiville, où il utilise sa Poké Aide sur le Nirondelle d'Hugo. Une fois le Nirondelle capturé, le Négapi / Posipi devient votre Pokémon partenaire.

Numéro Nom
R-067 Posipi
R-068 Négapi

Dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia[modifier]

Vers le début du jeu, le joueur peut affronter un de ses premiers Pokémon partenaires sur la Plage du Vent Salé. Selon celui qu'il choisit (Pachirisu, Étourmi ou Goinfrex), les autres quêtes pour le déblocage des deux autres Pokémon changent. Le lendemain de la réussite de la mission "Détruire les Engins Bizarres!" à Bonport, la soeur du joueur vient le voir pour lui parler d'un chapeau qui bouge. Il s'avère qu'il s'agit d'un Crikzik, qui devient également un Pokémon partenaire. Lors de la mission 7 "Prof à l'École des Rangers !", sur le Chemin de l'Ecole, le joueur doit capturer le Cradopaud d'un Sbire de l'Equipe Sombres Héros, qui devient ensuite un Pokémon partenaire. En retournant à Terruptive après avoir fini la mission 11 : "Trouver la Gemme Rouge !", Mime Jr. devient un Pokémon partenaire. Au total dans le jeu, le joueur peut avoir 17 Pokémon partenaires différents, un pour chaque type. Ils sont débloqués via l'accomplissement de certaines quêtes. Ils se trouvent tous à la Ferme Partenaire de Bourg-Chicore, ce qui permet au joueur de changer de Pokémon partenaire quand il le souhaite.

Numéro Nom Quête de déblocage
R-023 Étourmi Étourmi s'est perdu
R-026 Pachirisu Cache-cache avec Pachirisu
R-027 Goinfrex Du tapage à l'étage
R-052 Tortipouss Sauver Tortipouss
R-080 Cradopaud Aucune
R-082 Crikzik Aucune
R-084 Kranidos Sauver Kranidos
R-161 Machoc Machoc a disparu!
R-164 Mime Jr. Aucune
R-168 Ouisticram Sauver Ouisticram
R-181 Dinoclier Sauver Dinoclier
R-206 Tiplouf Sauver Tiplouf
R-211 Blizzi Blizzi imprudent
R-220 Feuforêve Feuforêve le farceur
R-244 Farfuret Farfuret facétieux
R-246 Hippopotas Hippodocus l'a dans le nez...
R-251 Griknot L'appel de Bekipan

Dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière[modifier]

Pichu Kulélé, le Pokémon partenaire, apparaît dès le début du jeu, sur les Hauteurs de l'Île Dolce. Sa particularité est de savoir jouer du ukulélé. Ses compagnons se font capturer par les Poké Nappers, il est le seul à leur échapper. Il s'énerve contre le joueur car il se méfie des humains, il doit donc le capturer. Dans la Grotte Sarape, son ukulélé est cassé par un Napper. Le joueur doit alors chercher du bois de la souche sur l'Île Dolce pour le réparer. Booker demande alors au joueur s'il veut que Pichu devienne son Pokémon partenaire. Il est obligé d'accepter.

Partenaire de Temple[modifier]

Les Partenaires de Temple remplacent Pichu Kulélé lorsque le joueur est dans le passé.

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Partenaire de Temple.

Pokémon partenaires de PNJ[modifier]

Dans Pokémon Ranger[modifier]

Ranger Pokémon partenaire
Eliott Rapasdepic
Lucas Dodrio
Brice Bekipan
Frida Airmure
Samy Ramoloss
Tim Tarpaud

Dans Pokémon Ranger : Nuit sur Almia[modifier]

Ranger Pokémon partenaire
Barak Makuhita
Loann Laporeille
Steph Mustébouée
Ilario Rozbouton
Seth Luxray
Raphaëlle Étouraptor

Dans Pokémon Ranger : Sillages de Lumière[modifier]

Ranger Pokémon partenaire
Sully Étouraptor
Éthelle Étouraptor