PE02

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
PE01
Le Maître
PE02
L'éclipse
PE03
Le visionnaire
L'éclipse
ジ・エクリプス
The Eclipse
Épisode PE02.png
Lilie et Lunala font face à Necrozma.
Saison
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion
Dates de sortie
Sortie(s) en France 23 septembre 2021
Sortie(s) au Japon 23 septembre 2021
Sortie(s) aux États-Unis 23 septembre 2021

L'éclipse (titre japonais : ジ・エクリプス) est le deuxième épisode de Pokémon Évolutions. Il a été diffusé pour la première fois le 23 septembre 2021 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

Lilie, sur les marches de l'Autel de la Lune se remémore les mots de sa mère, qui la pense incapable de sauver son Pokémon, Doudou. Elle se revoit lui parler, avant que sa mère ne la rejette. Elsa-Mina avait ouvert l'Ultra-Brèche afin de capturer Ultra-Necrozma, alors que Lilie essayait de l'arrêter, supportée par Gladio, Tili, Selene et Guzma. Elle est bien décidée à sauver sa mère et Doudou.

Après avoir grimpé les dernières marches, elle retrouve Selene au sommet de l'autel. Lilie utilise alors sa Flûte du Soleil, accompagnée de la Flûte de la Lune dont joue Selene. L'eau de l'autel se met à briller, une boule d'énergie se matérialise au centre de l'autel et Doudou y fonce, évoluant ainsi en Lunala. Le Pokémon se rapproche de Lilie, et elle confie qu'elle a besoin de son aide : elle veut retrouver sa mère, partie essayer de sauver Alola seule face à Necrozma.

Une Ultra-Brèche apparaît soudain, projetant Elsa-Mina et Guzma sur le sol. Necrozma en sort alors, tandis qu' Elsa-Mina crie aux enfants d'échapper à Necrozma : en se réveillant le Pokémon était devenu incontrôlable, enragé. Doudou commence alors à attaquer Necrozma. La bataille fait rage, et les Pokémon légendaires s'échangent coup pour coup. Alors que Lunala tente un Rayon Spectral, Necrozma s'élance vers son adversaire et entame sa fusion en Necrozma Ailes de l'Aurore, ouvrant par la même occasion une multitude d'Ultra-Brèches, sous le regard impuissant de Lilie. Cependant, elle reprend confiance en elle, et Selene à ses côtés sort une de ses Pokéball, prête au combat.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

Lieux[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The Eclipse
  • Japonais : ジ・エクリプス

Liens externes[modifier]