Morgane/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Morgane.

Pokémon Rouge, Bleu et Jaune[modifier]

"J'avais prédit ton arrivée ! J'ai des pouvoirs psychiques depuis l'enfance. J'ai appris à plier les cuillères par la force de mon esprit. C'est pas super utile, mais ça en jette ! Je n'aime pas les combats, mais si tu insistes, je vais te montrer mes pouvoirs !"

"Ha! Je suis surprise ! Tu as gagné. C'est vrai, je n'ai pas fait de mon mieux ! Tu mérites ta victoire ! Tu gagnes le Badge Marais !"

"Avec le Badge Marais, les Pokémon de niveau 70 t'obéiront ! Les Pokémon plus puissants seront incontrôlables lors des combats ! Fais en sorte que tes Pokémon ne dépassent pas cette limite ! Tiens, prends-ça aussi ! CT46 : Vague Psy ! Une onde d'énergie Psy dévastatrice !"

"Tout le monde est un peu médium ! Il faut juste travailler ses dons !"

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

"J'avais prédit ton arrivée ! J'ai des pouvoirs psychiques depuis l'enfance. J'ai appris à plier des cuillères par la force de l'esprit. C'est pas super utile, mais ça en jette ! Je n'aime pas les combats, mais si tu insistes, je vais te montrer mes pouvoirs !"

"Ha ! Je suis surprise ! Tu as gagné. C'est vrai, je n'ai pas fait de mon mieux ! Tu mérites ta victoire ! Tu gagnes le Badge Marais !"

"Avec le Badge Marais, les Pokémon de niveau 70 t'obéiront ! Les Pokémon plus puissants seront incontrôlables lors des combats ! Fais en sorte que tes Pokémon ne dépassent pas cette limite ! Tiens, prends-ça aussi ! Tout le monde est un peu médium ! Il faut juste travailler ses dons !"

"C'est Plénitude. Avec cette capacité, les Pokémon se concentrent et augmentent leur Atq. Spé. et leur Déf. Spé."

Pokémon Or, Argent et Cristal[modifier]

"Je savais que tu viendrais. J'ai eu une vision il y a trois ans. T'en veux après mon Badge, non ? Je n'aime pas combattre, mais en tant que Championne, je me dois de confier mon Badge à celui ou à celle qui le mérite. Comme tu insistes, prépare-toi à mes pouvoirs psy !"

"Ta force est grande... Je ne l'avais pas prévu. Zut. Prédire le futur c'est pas si facile ! Ne te moque pas trop... Bon. Tu as bien mérité le Badge Marais."

"Le Badge Marais renforce les pouvoirs occultes... Et ça... C'est pas de la gnognotte. Tu deviendras un Maître ! Je le sens !"

"Ton amour pour tes Pokémon a brouillé mes pouvoirs psy... L'amour... Quelle force !"

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Arène de Safrania[modifier]

"Je savais que tu viendrais. J'ai eu une vision il y a trois ans. Tu en as après mon Badge, non ? Je n'aime pas combattre, mais en tant que Champion, je me dois de ne confier mon Badge qu'aux Dresseurs qui le méritent. Comme tu insistes, prépare-toi à affronter mes pouvoirs psychiques !"

"Hi, hi, hi ! Je sais comme ça va se finir..."

"Ce n'est pas le futur que j'avais vu..."

"Hmmmm... Évidemment..."

"Ta force est grande... Plus encore que je ne l'avais prévu... Peut-être qu'il est impossible de prédire totalement l'avenir... Bien. Tu as mérité ce Badge Marais. J'ai été incapable de prévoir ta puissance... Cela signifie que ta puissance dépasse mes pouvoirs psychiques... Tu mérites de recevoir en plus une Capsule Technique. (le joueur obtient la CT48) Elle contient Échange, qui intervertit les capacités spéciales des Pokémon. Ton futur est radieux. Tu deviendras Maître."

"Ton amour pour tes Pokémon a brouillé mes pouvoirs psychiques... Je pense que l'amour est aussi une sorte de pouvoir surnaturel..."

Port d'Oliville[modifier]

  • Vendredi soir :

"Parfois... J'ai envie de voir la mer... Oh... Pourquoi ne pas échanger nos numéros de téléphone, toi et moi... Qu'en dis-tu?"

Réponse non :

"Oh... Je pensais pourtant que nous pourrions devenir... complices..."

"Tu désires connaître mon numéro de téléphone, il semblerait... Je devine tes pensées..."

Réponse oui :

"(Joueur a enregistré Morgane dans son Pokématos!) Téléphone-moi le dimanche en journée, nous pourrons avoir des conversations... passionnantes..."

  • Lundi ou vendredi (après avoir eu son numéro) :

"Oh, c'est toi... Que dirais-tu de prendre une photo avec moi, au milieu des doux embruns de la mer?"

Réponse non :

"Oh... Je pensais pourtant que nous pourrions prendre une bonne photo..."

Réponse oui :

"Alors allons-y. Bien. Je crois que la photo est réussie."

Dojo de Safrania[modifier]

"J'étais sûre que tu viendrais! J'en avais le pressentiment! Comment ça, c'était prévu? Hmm... Pas faux..."

"Hi, hi, hi ! Je sais comme ça va se finir..."

"Ce n'est pas le futur que j'avais vu..."

"Hmmmm... Évidemment..."

"Je sens que tu me téléphoneras encore, un jour..."

Sur le Pokématos[modifier]

Endroit sans réseau :

"On n'entend pas grand-chose... Rappelle-moi depuis un autre endroit!"

"Allô? Alors, quoi de neuf? Pas grand-chose de mon côté... Il te reste encore plein de Champions à battre! Tu n'as pas le droit de perdre!"

"Allô? Alors, quoi de neuf? Pas grand-chose de mon côté... Je peux me libérer le dimanche en journée. Tu pourrais essayer de me rappeler à ce moment-là?"

Le dimanche en journée :

"Allô? Alors, quoi de neuf? Pas grand-chose de mon côté... Ah! Tu tombes bien! Tu veux me défier à nouveau?"

Réponse non :

"Hum... Je pensais bien que tu refuserais. Mais c'est bien dommage quand même!"

Réponse oui :

"Je savais que tu dirais cela. Rendez-vous est donc pris au Dojo de Safrania!"

Si un autre Champion se trouve au Dojo :

"Tu es libre pour me voir? Pense d'abord aux autres promesses que tu as faites!"

En l'appelant après avoir planifié une revanche :

"Rendez-vous est donc pris au Dojo de Safrania! Je te fais confiance!"

  • Lorsqu'elle appelle le joueur :

"C'est Morgane! Tu vas bien? Je vais t'apprendre quelques trucs sur l'entraînement des Kinésistes. Ils contrôlent leur cœur. Et comment? Ils ferment les yeux, font le vide dans leur tête... et parviennent à réveiller les pouvoirs qui sommeillent en eux. Hé oui! Un vrai Kinésiste n'est pas celui qui fait voler les objets autour de lui, mais celui qui parvient à maîtriser parfaitement son cœur."

"C'est Morgane! Tu vas bien? Tu vas gagner en puissance. Je le sais, je le sens. Je peux voir que tu vaincras tous les autres Dresseurs et qu'un futur glorieux te tend les bras. Je ne dis pas ça pour te faire plaisir!"

"C'est Morgane! Tu vas bien? Tes capacités intellectuelles, physiques et émotionnelles sont en parfaite harmonie. Ton cœur surtout... Il est très spécial... Que dirais-tu d'essayer de devenir Kinésiste? Qui sais, tu pourrais même me dépasser!"

Après avoir planifié une revanche :

"C'est Morgane! Tu vas bien? On a pris rendez-vous au Dojo de Safrania. Tu n'as pas oublié, non?"

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

PWT[modifier]

Premier round "Ça fait trois ans que j'avais prédit notre combat."

Deuxième round "Ça fait trois ans que j'avais prédit notre combat. C'est grâce à mes pouvoirs psychiques, vois-tu... Tu veux quand même te battre?"

Dernier round "Ça fait trois ans que j'avais prédit notre combat. Puisque tu le souhaites, je vais te montrer mes pouvoirs psychiques!"

Si le joueur perd contre elle:

"C'est exactement ce que j'avais prédit."

"Cette victoire correspond parfaitement à ma vision d'il y a 3 ans."

"Mais... ce n'est pas ce que j'avais prédit!"

"Quelle puissance... ! C'est bien plus que ce que j'avais prévu. Peut-être qu'il est impossible de lire l'avenir à 100%... Ou alors, ta puissance dépasse mes pouvoirs de prescience."

"Ta victoire m'était apparue... Mais en tant que Dresseur, je me devais de changer le destin! Du moins, essayer."

Pokéwood (après avoir terminé tous les films)[modifier]

"C'était vraiment très intéressant de pouvoir jouer avec toi, et ça m'a appris beaucoup de choses. J'ai bien fait de m'accrocher pour arriver jusqu'ici!"

Pokéwood (en tant que Jujube)[modifier]

La porte du royaume mystérieux[modifier]

Début de la scène 2 :

"Tu ne m'échapperas pas!"

"Voyez-vous ça... On dirait bien qu'un petit marmot/qu'une gamine s'est laissé(e) prendre au piège de ma porte. Ho ho ho... Je vais l'attraper et en faire mon esclave servile!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Mmh? T'es qui, toi? Qu'est-ce que tu fais là, la vioque?"

Jujube: "Que... Comment?! On ne s'est jamais vu(e)s, et tu m'appelles "la vioque"?! Mais quel sale petit freluquet/quelle sale petite sauvageonne! Tu as pourtant l'air d'un(e) fils/fille de bonne famille... On ne t'a jamais appris les bonnes manières?"

Prince Mélis/Princesse Écho: "T'es mal vissée, ou quoi? C'est pas ma faute, la vieille! Tout ce que je veux, moi, c'est me tirer d'ici. Je suis le prince, tu sais! Alors, tu ferais bien de me ramener au château, et fissa!"

Dame Louche: "Tu peux toujours rêver. Et arrête d'utiliser ce mot infâme!!! Je suis la reine du royaume magique... la reine des sortilèges: Jujube!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Hein...? La reine du royaume magique? ... Waaah! Ça veut dire que t'es une sorcière?! Faut... faut que j'repasse la porte, et en quatrième vitesse!"

Jujube: "Ho ho ho... Petit polisson!/Quelle andouillette! Tu crois que je vais te laisser partir? Regarde un peu derrière toi."

Prince Mélis/Princesse Écho: "Zut! La porte est bloquée par des Pokémon! Si mes serviteurs étaient là, ils leur feraient leur fête en un clin d'œil!"

Jujube: "Ha ha ha! Tu ne sais rien faire tout seul, n'est-ce pas? Pauvre petit(e) prince(sse)!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Mince, elle approche! Ces Pokémon... Faut que je me dépêche!"

Si le joueur répond "... de les rosser!":

"Ha ha! Vas-y, si tu en es capable!"

Si le joueur répond "... de les choper!":

"Mais enfin! Attraper les Pokémon des autres, c'est du vol! Tout le monde sait ça!"

Si le joueur répond "... d'ouvrir le Pokédex!":

"Hem... Chovsourir est un Pokémon Chovsouris, et Rhinolove est un Pokémon Cupidon. Tu es stupide, ou tu fais juste semblant?"

"Tu te fatigues pour rien... Quand on passe cette porte, on ne peut plus revenir en arrière. Tu es voué à me servir d'esclave pour l'éternité!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Elle est tout près... Je veux pas devenir un(e) esclave... Obéir aux autres, très peu pour moi!"

Jujube: "Un(e) petit(e) rebelle? Je me ferai un plaisir de te mater... Ho... ho... ho..."

"Bon, tu ne peux plus reculer. Tu abandonnes?"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Dans tes rêves!"

Jujube: "Tu t'obstines? Ça me donne encore plus envie de t'asticoter... Ho... ho... ho... ho..."

Prince Mélis/Princesse Écho: "J'en peux plus..."

Jujube: "Pas très persévérant, l'avorton. Les jeunes d'aujourd'hui... aucune énergie! Allez hop, au cachot!"

Si le joueur répond "J'ai de l'argent!":

"Comment? De l'argent? Ne parle pas de ces choses-là, mon petit, ce n'est pas de ton âge! Et puis... Qu'est-ce qui te fait penser que j'ai besoin d'argent?! Je suis au-dessus de ça! Non, mais!"

"Tu es plutôt doué, dis-moi. Au fait... cet argent que tu évoquais tout à l'heure... On peut en discuter?"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Gah ha ha ha! J'ai une semaine d'argent de poche sur moi! Si tu veux que je me montre généreux, t'as intérêt à me ramener au château, et en vitesse!"

Jujube: "Tout... Tout ça?! Et c'est juste une semaine d'argent de poche? Mais... c'est trop injuste! As-tu idée du mal qu'il faudrait que je me donne pour gagner cette somme? Mes ancêtres étaient des bons à rien!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Que veux-tu... Tu n'es qu'une pauvre gueuse de province... Et moi, je suis de sang royal! On n'a pas les mêmes valeurs, ma vieille!"

Jujube: "Mais c'est qu'il/elle m'énerve! Je vais te prendre jusqu'au dernier sou! Et ta couronne aussi, tiens!"

Si le joueur répond "Dans tes rêves!" :

"Ho... ho... Qu'est-ce que tu marmonnes dans ta barbe? Je vais t'attraper, mon mignon/ma mignonne!"

Si le joueur répond "J'en peux plus..." :

Prince Mélis/Princesse Écho: "J'me demande si je pourrai la battre... Et zut, on verra bien!"

Jujube: "Ho... ho... ho... Parfait! Laisse-moi te révéler un petit secret: plus on respire l'air de ce monde, plus on s'affaiblit. Je me demande combien de temps vous tiendrez, toi et ton Pokémon!"

Si le joueur perd le combat :

Jujube: "Mais... mais tu es vraiment nul! Je m'y attendais, mais à ce point?!"

"Tu devrais peut-être t'entraîner un peu plus... Ça aide, tu sais."

"C'est sans espoir... Et si tu arrêtais de te la couler douce dans ton cocon et que tu partais en voyage pour t'endurcir sur les routes? Tiens, justement, j'ai une connaissance, une femme très forte et aussi haute que large, qui se prépare à partir. Tu veux que je fasse les présentations?"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Une femme... forte? Et en plus enrobée?! Je prends! Présente-la-moi tout de suite! Yahou! Une dame ronde rien que pour moi!"

Jujube: "Tss... Dites-moi que je rêve. Un avorton comme toi n'a rien à faire dans mon royaume magique!"

Si le joueur ne bat pas Jujube après les tours impartis :

"Voilà, je t'ai rattrapé! Et maintenant, mon joli, rends-toi!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Au secours, à l'aide, j'veux mon papa! J'aurais mieux fait de l'écouter!"

Jujube: "Ho ho... En fait, je savais depuis le début que tu étais un(e) prince(sse). Un petit prince/Une princesse idiot(e) et imbu(e) de lui-même/d'elle-même, qui n'en fait qu'à sa tête et n'écoute rien de ce qu'on lui dit! J'étais sûre que tu finirais par t'égarer par ici... Et voilà le prince héritier porté disparu/Et voilà! La princesse héritière est portée disparue! Ça va être la panique dans le royaume, et bonjour les querelles de succession!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Tu crois ça? Mff... Ça m'étonnerait beaucoup que ce genre de trucs arrive dans mon royaume..."

Jujube: "On verra bien. Tu n'es qu'un(e) bon(ne) à rien, mais tu n'en restes pas moins le/la prince(sse) héritier/héritière. Je ne crois pas que le peuple continue à faire confiance à un roi qui n'est même pas capable de s'occuper de son fils/sa fille. En plus, il va sans doute dépenser toute son énergie et son argent à te chercher. Un vassal ambitieux aura tôt fait d'en profiter pour prendre sa place!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Tu veux dire que... tu as été embauchée par l'un d'eux pour me kidnapper? Flûte! Papa! Mon papa! Viens chercher ton Mélis/Écho bien-aimé!"

Jujube: "Laisse tomber ton papa et inquiète-toi plutôt de ton propre sort! À partir d'aujourd'hui, tu es mon esclave. Allez hop, en avant, marche!"

Si le joueur gagne le combat :

Prince Mélis/Princesse Écho: "Mais... où est la sortie? Où est passée la porte?!"

Jujube: "Ne t'ai-je pas dit que tu te fatiguais pour rien? La porte vers ton monde n'est plus là..."

Prince Mélis/Princesse Écho: "Qu'est-ce que ça veut dire? C'est pas du jeu!"

Jujube: "Tss... Un vrai petit sauvage! Bon, ce serait ennuyeux que tu arrives à trouver la vraie porte... Je vais commencer par t'enfermer dans ma cage magique!"

La porte du royaume mystérieux 3[modifier]

Début de la scène 7 :

"Zut! Ce monde a commencé à se désintégrer... Je vais bientôt manquer d'énergie. Il faut absolument que j'absorbe l'énergie vitale de ce gamin avant d'être à court!"

"Hein? Mais comment es-tu sorti de ta cage? J'avais mis un gardien pour te surveiller!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Ah oui, le gardien. Je lui ai juste mis une petite pichenette et il s'est enfui en pleurnichant."

Peluche: "Mais... t'es en train de lui donner une super mauvaise image de moi!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Chut! Tais-toi! Pas un mot! Bref, tout ça pour dire que t'as plutôt intérêt à me libérer!"

Jujube: "Intéressant... Fais-toi plaisir, mon cher/ma chère. Regarde, voilà la porte par laquelle tu es venu(e). Il suffit de la démolir pour pouvoir rentrer chez toi."

Prince Mélis/Princesse Écho: "Encore une porte? Mais si c'est la porte que j'ai utilisée pour venir, ça veut dire que... Mmh... En tout cas, si je gagne, je pourrai rentrer!"

Jujube: "Ho ho ho! Mais vas-y, je t'en prie!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "C'est parti! Je vais la démolir! L'important, c'est..."

Si le joueur répond "d'avoir une stratégie!" :

Jujube: "Ho ho! Mais qu'est-ce qu'un(e) gamin(e) comme toi pourrait bien avoir dans la tête?"

Peluche: "Mélis/Écho! Il y a deux portes, et tu es venu(e) par la blanche, n'est-ce pas?"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Ben ouais, et alors?"

Peluche: "Tu ferais mieux de t'occuper de la porte blanche plus tard. Commence par démolir la noire."

Prince Mélis/Princesse Écho: "Je vois. Il faut garder une porte pour pouvoir rentrer!"

Jujube: "Tu parles tout(e) seul(e), maintenant? Quel(le) détraqué(e)!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Je mettais au point ma stratégie!"

Jujube: "Ho ho ho. Tu sais, ce n'est jamais bon signe de parler tout seul... Ce sont les solitaires et les psychopathes qui font ça!"

Si le joueur répond "d'avoir la classe!"/"d'être la plus mignonne!" :

Jujube: "Ne dis pas n'importe quoi... J'ai bien plus de classe que toi/Je suis bien plus mignonne que toi!"

Prince Mélis: "Grrr... De toute façon, y'a pas photo. Le plus classe, c'est MOI! Je suis un prince, né de sang royal! L'élite de l'élite! Pas une roturière née dans le caniveau comme toi! T'as vu comment t'es attifée, et le taudis où tu vis? On joue pas dans la même catégorie, toi et moi!"

Jujube: "Fais attention à ce que tu dis, petit malappris! Tu n'es qu'un apprenti prince de pacotille à peine sorti du nid. N'importe qui verrait qu'une femme qui a vécu a bien plus de classe! Je me suis faite toute seule, moi... Je me suis battue pour en arriver là! Et quand je te regarde, je me dis que tes parents ont vraiment gaspillé leur argent en élevant un clampin mal vissé comme toi!"

Princesse Écho: "Grrr... De toute façon, y'a pas photo. La plus mignonne, c'est MOI! Je suis une princesse, née de sang royal! L'élite de l'élite! Pas une roturière née dans le caniveau comme toi! Et d'ailleurs, t'as quel âge? T'es beaucoup trop vieille pour qu'on te dise que t'es mignonne! C'est un truc qu'on dit aux jeunes filles. Et dans jeune fille, y'a JEUNE!"

Jujube: "Fais attention à ce que tu dis, petite pimbêche! La beauté, c'est la jeunesse? Laisse-moi rire! Plutôt qu'une apprentie princesse de pacotille à peine sortie du nid, n'importe qui préférerait la beauté finement ciselée d'une femme qui a vécu. Je me suis faite toute seule, moi! Je me suis battue pour arriver où j'en suis aujourd'hui! Toi, tu vas mener la vie paresseuse d'une riche héritière. Tu finiras toute replète, ridée et boutonneuse!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Espèce de..."

Jujube: "De quoi? Continue, si tu l'oses!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Au fait, Jujube... Pourquoi tu construis toutes ces portes?"

Jujube: "Bah, je peux te le dire, maintenant. Les portes relient ce monde et le tien. Plein de gens les franchissent et viennent se perdre dans ce monde."

Prince Mélis/Princesse Écho: "OK... et ensuite, ils deviennent quoi? Tu les attrapes, comme moi?"

Jujube: "Exactement. En réalité, le simple fait de rester dans ce monde draine leur énergie vitale... et c'est moi qui la récupère."

"Les gens qui ont perdu leur énergie vitale ne songent même plus à s'enfuir. Ils finissent par m'obéir aveuglément. Viendra le moment où l'équilibre entre les deux mondes s'inversera... et alors, plus personne ne pourra me résister!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Mais c'est dingo! Et dire que ces portes ont un tel pouvoir..."

Si le joueur répond "J'te laisserai pas faire!" :

Jujube: "Je fais ce que je veux, d'abord! Toi, tu peux toujours parler, mais... N'oublie pas que pendant que tu gaspilles ta salive avec tes idées ineptes, tu es en train de te vider de ton énergie vitale!"

Si le joueur répond "Maman, j'ai peur..." :

Jujube: "Ho ho! Parfait, continue comme ça. Je veux te voir transi de terreur! Ce ne serait pas amusant, sans ça..."

Si le joueur répond "C'est trop cool!" :

Jujube: "N'est-ce pas? Je suis la reine des sortilèges, mon plan est forcément parfait!"

Si le joueur met K.O. la porte blanche :

Prince Mélis/Princesse Écho: "Je... j'ai réussi, j'ai démoli la porte blanche! Mais..."

Jujube: "Hu hu hu... Tu auras mis le temps, mais tu as fini par comprendre. C'est par cette porte que tu es arrivé dans ce monde. Et maintenant que tu l'as détruite..."

Prince Mélis/Princesse Écho: "Je... Je ne pourrai plus rentrer?!"

Jujube: "Ho ho ho! Exactement! On ne peut quitter ce monde qu'en utilisant la porte par laquelle on est arrivé. C'est une règle absolue, et même moi qui ai créé les portes, je ne peux rien y changer."

Prince Mélis/Princesse Écho: "C'est pas juste! Dis, la peluche... tu n'as pas une idée?"

Peluche: "Désolé, je ne vois aucune solution."

Prince Mélis/Princesse Écho: "Alors, je suis coincé ici à tout jamais?!"

Jujube: "Vous m'en voyez fort marrie, mon cher/ma chère petit(e) Prince Mélis/Princesse Écho/princesse Écho... Ho ho! Et maintenant, tu vas travailler pour moi jusqu'à la fin des temps!"

Si le joueur ne met aucune porte K.O. :

Prince Mélis/Princesse Écho: "Pfiou... han..."

Peluche: "Ça... Ça va pas?"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Je... Je souffre..."

Jujube: "Hu hu hu... Tu es resté trop longtemps dans ce monde. Tu commences à te vider de tes forces, n'est-ce pas?"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Non... C'est... C'est pas ça!"

Jujube: "Bien sûr que si. Tous ceux qui restent dans ce monde finissent par perdre leur force."

Prince Mélis/Princesse Écho: "Mais non, ma force n'a rien à voir là-dedans! C'est un problème de sentiments!"

Jujube: "Hein?"

Si le joueur joue un personnage masculin :

Prince Mélis: "Jujube... non. Ô, reine des sortilèges..."

Jujube: "...?!"

Prince Mélis: "Je t'observe depuis qu'on a commencé à se battre, et... je crois que j'ai le béguin pour toi.

Jujube: "Mais... tu délires?!"

Prince Mélis: "Jujube. Je veux rester dans ce monde à tout jamais! Je veux être à tes côtés! Je veux t'adorer pour l'éternité! Ô, Jujube..."

Jujube: "Euh... C'est si soudain! Et puis, je ne suis plus toute jeune. Je sais que ma beauté est sans pareille, mais je vais quand même sur mes 108 ans... Tu risques de t'ennuyer, avec moi. D'ailleurs, on n'a sûrement pas les mêmes sujets de conversation..."

Prince Mélis: "Aucune importance! Je veux être là, à ton service pour l'éternité! Laisse-moi être ton laquais... Non, ton Ponchien!"

Peluche: "On nage en plein délire... Il est complètement marteau!"

Jujube: "Mais c'est qu'il insiste... J'aime bien les obstinés, ceci dit. Allez, je veux bien qu'on soit amis..."

Prince Mélis: "Trop cool! Je suis trop jouasse! Ça va être la fête tous les jours!"

Jujube: "Hem..."

Peluche: "Fé... Félicitations?!"

Si le joueur joue un personnage féminin :

Princesse Écho: "Arrête tout de suite! Je ne veux pas que tu parles à la reine. Parce que... parce que je te veux rien que pour moi! J'ai compris à quel point tu comptais pour moi, après tout ce qu'on a traversé ensemble!"

Peluche: "Euh... Hein?!"

Jujube: "Mais... tu délires?!"

Princesse Écho: "Ma pauvre peluche. Tu es l'esclave de Jujube, et tu dois rester ici pour toujours, n'est-ce pas? Si c'est comme ça, je ne veux pas rentrer toute seule et te laisser derrière moi! Je préfère encore vivre ici pour toujours!"

Princesse Écho: "Ça te va, Jujube?"

Jujube: "Bah... Si ça vous fait plaisir..."

Peluche: "B-bon, ben pourquoi pas. Je suis qu'un petit tas de coton, mais si tu es contente comme ça..."

Princesse Écho: "Youpi! Je suis sûre qu'on sera super heureux toi et moi, ma p'tite peluche chérie. Viens là que j'te fasse un gros poutou!"

Jujube: "Euh... Félicitations...?"

Si le joueur perd le combat :

Prince Mélis/Princesse Écho: "Quelle puissance... Ne me dites pas que je vais échouer, si près du but!"

Jujube: "Ho ho ho! C'est bien dommage. Tu es bon pour retourner dans ta cage. Je mettrai un meilleur gardien, cette fois!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Si tu crois que je vais abandonner, tu te fourres le doigt dans l'œil! Je m'enfuirai encore et encore! Tant que Mélis/Écho est avec moi, je m'avouerai jamais vaincu!"

Jujube: "Ouh, j'ai peur! Ho ho! Dans ce cas, il vaut mieux que tu me donnes ton Sorbouboul. À moins que tu ne préfères que je le transforme en table ou en chaise?"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Quoi?! T'es folle? Pas touche à Sorbouboul!"

Jujube: "Ho ho... Tu es vraiment trop bête. Tu parles trop, c'est ça, ton problème!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Tu dois vraiment détester les gens, pour les attirer ici et leur faire toutes ces choses horribles."

Jujube: "Oh non, pas spécialement. J'ai juste besoin de leur énergie vitale. Pour moi, les humains sont juste une matière première, ni plus ni moins."

Prince Mélis/Princesse Écho: "Utiliser les gens comme des objets... c'est pas cool!"

Jujube: "Comme c'est mignon... Tu veux me faire croire que ton père, le roi, ne se sert pas de ses sujets? C'est ça, la monarchie!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "C'est pas vrai! Mon papa dit toujours qu'il est là pour servir le peuple, et pas l'inverse! Ça n'a rien à voir avec ce que tu fais... Maintenant, j'ai l'impression d'avoir enfin compris ce qu'il voulait dire."

Jujube: "Tss... Comme d'habitude, quand il s'agit de blablater, tu es au taquet!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Mon papa..."

Si le joueur répond "Je vais lui faire honneur!" :

"Tu veux dire que tu n'en as pas encore assez?! Bon, eh bien bon courage!"

Si le joueur répond "Zut! J'ai oublié son nom!" :

"Non mais quel ahuri, celui-là..."

Si le joueur répond "Et ma maman, aussi!" :

"Quand arrêteras-tu de pleurnicher? Tu ferais mieux de te rendre à l'évidence..."

"Grrr... tu commences à être lourd! Tu vas te décider à abandonner, oui?!"

Mélis/Écho: "Bon, d'accord..."

Jujube: "Tu en as assez fait comme ça. Et puis tu verras, on s'habitue à tout. Je suis sûre que tu ne pourras bientôt plus te passer de ta cage bien glauque et humide!"

Mélis/Écho: "J'y crois encore!"

Jujube: "Finissons-en, par pitié! Je n'ai qu'une envie, c'est de rentrer chez moi pour me démaquiller... Ma peau a besoin d'air, après une longue journée sous six couches de maquillage."

Mélis/Écho: "Après toi!"

Jujube: "Non, j'ai trop besoin de ton énergie juvénile pour soigner ma peau! Tu crois que les crevasses et les points noirs vont disparaître tout seuls?"

Si le joueur met K.O. la porte noire :

"Gaaaaah! Non, c'est imposs... Arrrgh!!!"

Prince Mélis/Princesse Écho: "Qu'est-ce qu'elle a?"

Peluche: "Jujube avait mis toute son énergie magique dans cette porte... Comme tu l'as détruite, elle aussi subit le contrecoup."

Jujube: "J'ai... j'ai mal... aïe... ouille! Ça... n'aurait pas dû se passer comme ça..."

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli[modifier]

Première rencontre[modifier]

"Te voilà enfin. J'avais prédit ton arrivée. J'ai des pouvoirs psychiques depuis l'enfance, vois-tu. J'ai appris à plier des cuillers par la force de l'esprit. C'est pas super utile, mais ça en jette. Je n'aime pas les combats, mais si tu insistes, je vais te montrer mes pouvoirs."

"Ah ! Tu as gagné... Quelle surprise ! Enfin c'est vrai que je n'ai pas fait de mon mieux... Tu mérites la victoire !"

"Voici le Badge Marais. Tu l'as bien mérité. (Joueur reçoit le Badge Marais) Avec le Badge Marais, même les Pokémon échangés t'obéiront s'ils sont de niveau 70 ou moins. Et tiens, prends ça, aussi. (Joueur reçoit la CT33) Cette CT contient Plénitude. Le Pokémon qui utilise cette capacité se concentre pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale en combat. Tout le monde est un peu médium. Il faut juste cultiver ses dons."

Revanche[modifier]

  • Première revanche :

"Les pouvoirs psychiques constituent un outil redoutable. Mais parfois, cela ne suffit pas à gagner. C'est grâce à toi que j'ai compris ça, tu sais. Perdre contre toi, ça m'a ouvert les yeux. J'en avais bien besoin, crois-moi. C'est pour cela que j'aimerais t'affronter à nouveau. Mais cette fois, je ne me reposerai pas uniquement sur mes pouvoirs psychiques. Je vais tout donner !"

  • À partir de la deuxième revanche :

"Je t'attendais, j'ai senti que tu viendrais. Mais je n'ai pas cherché à connaître l'issue de ce combat à l'avance. Après tout, nous serons fixé(e)s dans quelques instants !"

"Je pressens que je ne reverrai pas de Dresseur de ta trempe avant plusieurs années..."

"Tu sais, quand je perds contre toi, cela ne me prend plus de court comme avant. Maintenant, cela me motive à me surpasser et à devenir comme toi, forte et libre !"

Pokémon Stadium 2[modifier]

"Moi c'est Morgane. Je sais tout. Je vois tout."

"J'ai la Force en moi. En garde !"

"Pleure pas. Ca arrive."

"Les pouvoirs psy, c'est trop fort pour toi, gamin."

"Je l'avais prévu."

"Tes pouvoirs sont considérables."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Mon nom est Morgane. J'ai des pouvoirs psychiques depuis l'enfance, où j'ai appris à plier des cuillères par la force de l'esprit."

Appel Duo (Saison 2022)[modifier]

"Mon nom est Morgane. Je perçois un nouveau départ... d'une intense luminosité."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Je savais que tu viendrais ! Je l'avais prédit ! Joueur... Pour toi, je suis prête à utiliser mes pouvoirs !"

"Bien des gens s'imaginent qu'utiliser mes pouvoirs psychiques est comme une seconde nature, pour moi... ... Mais ils se trompent lourdement : c'est en fait bien loin d'être aussi simple. Mes pouvoirs sont particulièrement difficiles à contrôler, et je dois m'entraîner régulièrement si je ne veux pas aussitôt perdre la main. ... Cela demande un entraînement quotidien. Peut-être un peu comme les combats Pokémon, d'une certaine façon..."

"Garder une importante puissance sous contrôle n'est pas chose aisée... Et c'est peut-être vrai pour bien d'autres choses que les pouvoirs psychiques..."

"Alakazam est si intelligent qu'il peut résoudre n'importe quel problème instantanément, aussi compliqué soit-il. Cependant, lorsque je me pose des questions, il ne me donne pas la solution. Il sait certainement que son silence est la meilleure réponse... Je ne progresserai en rien si je n'essaie pas de résoudre mes propres problèmes."

"Alakazam est doté d'une intelligence hors normes et de puissants pouvoirs psychiques. Je dois faire tout mon possible pour m'améliorer si je veux demeurer digne d'être sa partenaire."

"L'avenir est en perpétuel changement. Par conséquent, il ne suffit pas d'être médium pour remporter à coup sûr des combats Pokémon. ... Mais c'est bien là ce qui fait leur intérêt."

"Ton avenir fluctue beaucoup également. Sans doute est-ce là le signe que bien des possibilités sommeillent en toi..."

"Il y a bien longtemps, je me suis mesurée à un dojo de karaté pour déterminer qui garderait le titre d'Arène. Je l'ai emporté, mais mes adversaires étaient redoutables. ... Pour tout dire, j'ai même brièvement entraperçu un avenir où ils reprenaient le dessus."

"Il est rare que j'initie un combat de moi-même. Cependant, certains conflits, comme celui contre le dojo de karaté, sont inévitables. Tel est le destin d'une Championne d'Arène... Je m'y suis désormais résignée."

"Lorsque je t'ai rencontré(e), j'ai eu un pressentiment. J'ai senti que toi et moi pourrions devenir de bon(s) ami(e)s. Personnellement, je pense avoir vu juste... Partages-tu mon avis ? Tu m'en verrais ravie..."

"Peut-être pourrions-nous essayer de passer un peu plus de temps ensemble, comme le feraient de vrai(e)s ami(e)s ? Nous pourrions... faire du shopping, par exemple, ce genre de choses... ... Oui... Je suis convaincue que nous passerions un bon moment."

"... Je le savais. Je savais que tu viendrais ici. Tiens, voici pour toi. Cela devrait t'être utile. Mon cadeau t'a-t-il plu ? Oui, bien sûr... J'avais prédit ta mine réjouie."

"Les gens pensent que les pouvoirs psychiques sont l'apanage d'une poignée d'individus, mais en fait, tout le monde en est doté. C'est simplement que vous n'en avez pas conscience... Je ne parle pas seulement de pouvoirs visibles, comme celui de déplacer les objets à distance... Pour te donner un exemple... Je considère la force de l'amour que tu portes à ton Pokémon comme une forme de pouvoir psychique."

"Les pouvoirs psychiques sont loin d'être aussi exceptionnels qu'on ne le pense. J'espère que je parviendrai à propager cette idée, à Passio... ne serait-ce qu'un peu..."

"Nous ne faisons qu'un, Alakazam et moi. Nos esprits sont directement liés l'un à l'autre. Nous n'avons pas besoin de mots pour communiquer... ... Mais lorsqu'Alakazam est triste, je ressens moi aussi sa mélancolie. Lui et moi, nous sommes véritablement des compagnons d'âmes..."

"Ressentir en son for intérieur la douleur d'un Pokémon... ... C'est terriblement éprouvant, mais peut-être est-ce aussi une bonne chose pour moi, en tant que Dresseuse... Car en partageant nos émotions ainsi... nous nous rapprochons de plus en plus, mon Pokémon et moi."

"Peux-tu percevoir ce qui nous attend, aujourd'hui ? Moi, oui."

"Ton esprit ne semble pas être entièrement éveillé en cette belle matinée..."

"Allons à la plage, aujourd'hui. Quelque chose nous y attend, je le sens."

"Inutile d'avoir des pouvoirs psychiques pour savoir que nous allons passer un bon moment ensemble."

"Nous nous reverrons demain. Telle est ma prédiction."

"J'aime profiter de la nuit pour faire un peu d'introspection."

Au Centre Pokémon (Saison 2022)[modifier]

"Te voilà enfin, Joueur. Le commencement, c'est toujours le plus important. Démarrons donc la journée du bon pied !"

"Si on m'offrait de réaliser mes rêves, je pense que je refuserais. J'ai l'impression que si je me relâche ne serait-ce qu'une fois, je deviendrai incapable de travailler dur pour atteindre mes prochains objectifs..."

"C'est le moment idéal pour commencer quelque chose de nouveau, ne trouves-tu pas ? Mon instinct me dit que c'est le bon moment. J'ai l'impression de pouvoir relever n'importe quel défi."

"On pourrait croire qu'il est difficile de bouger lorsqu'on porte ces vêtements, mais une fois qu'on s'y habitue, c'est tout le contraire. Je me sens élégante et en pleine forme dedans."

"C'est étrange... Depuis que je porte ces vêtements, je remarque quelque chose de surprenant. Je crois qu'ils affûtent ma capacité à avoir des prémonitions, positives comme négatives. Ce que l'avenir te réserve, eh bien... Hihihi."

"Même si la chance ne te sourit pas, il ne faut pas perdre espoir... ... car il y a des choses que même mon sixième sens ne peut prédire. Par cela, je veux dire que l'avenir peut toujours changer. Il te suffit de concentrer tes efforts sur l'objectif que tu souhaites atteindre."

"Tiens. C'est pour toi. C'est un objet qui porte chance. N'hésite pas à l'utiliser."

"Lorsque Korillon sautille, l'orbe qu'il a dans la bouche s'agite et tinte comme une cloche. C'est un son merveilleux. Rien qu'à l'entendre, j'ai l'impression d'être purifiée."

"Korillon émet des sons agréables, certes... ... mais il est également capable d'assourdir ses ennemis avec ses cris à haute fréquence. Ainsi, l'adversaire se retrouve incapable de communiquer avec son Pokémon. C'est une technique imparable."

"Notre bonne résolution est de devenir le meilleur Duo de Passio. Tu as peut-être le même objectif... Je vois. Tu ne sembles pas près d'abandonner. J'ai de la compétition..."

"Grâce à ces vêtements et au tintement de Korillon, mon sixième sens est bien plus alerte. Mon instinct me dit que nous n'allons pas perdre. Partageons donc cette victoire..."

"Cette journée n'est pas plus spéciale qu'une autre. Chaque matin représente un nouveau commencement."

"Porter des vêtements différents peut influer sur notre humeur. D'ailleurs, n'importe quoi peut avoir un effet sur ce que nous ressentons."

"Je vais me coucher tôt afin d'être en forme pour demain. Ainsi, cette nouvelle journée pourra elle aussi être spéciale."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Morgane

► Si le joueur répond "Leur parler" : "Tu es là, Joueur. Je savais que tu viendrais jusqu'ici."

► Si le joueur répond "Partir sans les déranger" : "Où vas-tu, Joueur ? Profitons de cette rencontre pour discuter. En fait... J'avais prédit ta venue. Je l'ai vu dans l'avenir."

► Si le joueur répond "C'est-à-dire ?" : "C'est un de mes pouvoirs psychiques."

► Si le joueur répond "Tu vois dans l'avenir ?" : "Oui... C'est un de mes pouvoirs psychiques."

"Je suis capable de prédire quelques évènements du futur qui nous attend. Je peux également communiquer mes pensées à mes Pokémon en combat sans même leur parler. C'est d'ailleurs le sujet de mon entraînement du jour avec Alakazam. Nous essayons d'améliorer la vitesse et la précision de nos échanges."

► Le joueur peut répondre "Incroyable !" ou "Quel pouvoir !" : "... Ton admiration me semble bien disproportionnée."

"Peut-être penses-tu que les pouvoirs psychiques sont un don octroyé uniquement à une poignée d'élus. Détrompe-toi. Tout le monde a des pouvoirs psychiques. C'est juste que peu d'entre nous s'en rendent compte. Bien sûr, je n'entends pas par là que tu es secrètement doué(e) du don de télépathie ou de divination... Mais je suis sûre et certaine que toi et ton Pokémon êtes capables de communiquer vos sentiments sans l'aide de la parole. C'est un pouvoir qui se développe naturellement à mesure que vous combattez côte à côte et passez du temps ensemble. Grâce à cette relation de confiance absolue, vos sentiments ne font plus qu'un... Le lien qui vous unit devient alors si fort qu'on peut dire qu'il est un formidable pouvoir psychique."

► Le joueur peut répondre "Le lien qui nous unit..." ou "Je ne suis pas sûr(e) d'avoir ce lien..." : "Il est là. Je peux le ressentir."

"... En fait, je le sais. Je l'ai vu dans l'avenir. Toi et ton Pokémon combattrez côte à côte, plus unis que jamais face à l'adversité. J'ignore si cette vision dépeint un futur proche ou plus éloigné... Mais moi et Alakazam attendons ce combat fatidique avec impatience. ... Heh. Il va falloir que je me concentre sur mon entraînement, ou tu risques de me distancer dans un futur proche..."

Une journée avec Flora (Anniversaire 2022)

Flora : "Pfiou... Merci beaucoup !"

Morgane : "C'est moi qui te remercie, c'était un combat fort divertissant. Je vais y aller. À bientôt, vous deux."

Chapitre 24 : Sur scène avec les stars[modifier]

Sur scène avec les stars I

Kiméra : "Oh ! J'ai entendu parler d'eux ! Formidable ! Ce combat promet d'être amusant !"

Morgane : "Je les connais également de réputation... Il paraît qu'ils sont très forts. J'ai essayé de lire l'avenir, pour voir l'issue de ce combat. Mais je n'ai pas réussi... Ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose, nous ne devrons surtout pas baisser notre garde."

Kiméra : "Hum..."

Morgane : "Quelque chose ne va pas ?"

Inezia : "Tout le monde a les yeux rivés sur ce tournoi. En tant que participantes de cette étape avancée, nous nous devons de paraître rayonnantes, comme si nous étions déjà sur le podium !"

Morgane : "... Vous avez raison, mais... ça n'est pas évident, pour moi. Je ne viens pas du monde de la danse ou de la mode, comme vous... Je n'ai pas l'habitude de sourire."

Kiméra : "Ça ne fait rien ! Je veux te voir sourire, moi ! Smile, Morgane !"

Morgane : "Vraiment... ?"

Kiméra : "Mais oui ! Je suis tellement heureuse de faire équipe avec vous deux ! Depuis que nous sommes arrivées, chaque jour m'emplit de joie ! Voilà pourquoi j'aimerais qu'un sourire illumine ton visage !"

Morgane : "Kiméra..."

Inezia : "Hihihi... C'est vrai que Kiméra et moi sommes nées pour la scène... Nous extériorisons facilement tout ce que nous ressentons. J'aimerais te voir t'exprimer davantage, Morgane. Je veux que le public soit sous notre charme lorsque nous remporterons le combat !"

Morgane : "Je vois... Gagner ne te suffit pas, tu veux gagner en beauté..."

Inezia : "Tu verras, Morgane, nous t'aiderons à changer. Ton sourire sera si large... ... que tu ressembleras à un Manglouton !"

Morgane : "À.... à un Manglouton... ?"

"... ... Hihihi ! Ce... C'était une blague, n'est-ce pas ?"

Kiméra : "Ah ! Morgane... Tu as rigolé ! Continue comme ça, Inezia ! Nous avons enfin trouvé quelqu'un qui apprécie tes blagues ! Essaye encore de la faire rire !"

Inezia : "J'accepte ton défi. Ma prochaine blague sera encore plus travaillée..."

Morgane : "Je t'en prie, arrête ! J'ai déjà assez honte ! Mais je dois avouer ma défaite... Vous êtes toutes les deux trop fortes pour moi !"

Inezia : "Quel beau sourire ! Nous pourrons peut-être faire de toi une artiste ! ... Au fait, Morgane. Tout à l'heure, tu as dit que tu n'arrivais pas à voir l'issue de notre combat. Mais moi, je n'ai aucun doute. Nous allons vaincre. Et nous allons arborer notre plus beau sourire. Tout comme nous, notre avenir brille de mille feux !"

Morgane : "Notre avenir..."

"Je n'arrive toujours pas à voir l'issue du combat... Mais j'ai ressenti l'intensité à laquelle nous allons être confrontées... Et je sais que cette prédiction se réalisera. Combattons ensemble, de tout notre cœur !"

Écho : "La Team Break ?! Mais... que faites-vous ici ?!"

Morgane : "Ils vont attaquer les spectateurs !"

Le plan de la Team Rocket[modifier]

Être fort à tout prix

"Vous avez vraiment tenu bon. ... Mais je savais pertinemment que vous vous en sortiriez. Vous devriez vous dépêcher, la Professeure Bellis est en danger."

Évèn. Looks Spéciaux : Vers le combat final de Ludvina[modifier]

Et la gagnante est...

"Quel incroyable combat... Et ces robes de princesse vous vont à ravir."

Ludvina : "M-merci !"

Morgane : "Vous avez été choisies comme leaders pour le Tournoi des 5 pépites, n'est-ce pas ? Porter ces costumes vous offre la possibilité d'incarner un rôle et de devenir quelqu'un d'autre. Je vous envie..."

Combat de type quotidien[modifier]

Bianca : "Dis... est-ce que je deviens Professeure Pokémon, dans le futur ?"

Morgane : "Je comprends ton impatience ainsi que tes incertitudes concernant ton avenir, mais je ne peux malheureusement rien te révéler..."

Évènement secondaire : Nouvelle année, nouveaux amis[modifier]

Un mauvais pressentiment

"Bonjour, Joueur. Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, Joueur. J'espère qu'elle te réserve de belles choses."

Topdresseur : "Tu veux bien prendre une photo avec nous, s'il te plaît ?"

Morgane : "... Oui, bien sûr. J'ai choisi cette tenue pour représenter un nouveau départ pour la nouvelle année... Mais où que j'aille, on ne cesse de m'arrêter pour me saluer."

► Si le joueur répond "Parce que c'est une belle tenue !" : "Je te remercie..."

► Si le joueur répond "Sans doute parce qu'elle te va très bien !" : "Merci..."

"C'est vrai qu'elle est jolie... Je t'avoue que j'aimerais bien trouver un endroit paisible afin de méditer... Ainsi, je pourrai commencer cette nouvelle année dans le calme et la sérénité."

Adrien : "Non mais c'pas possible, vous êtes chauds bouillants ! J'ai carrément perdu, là !"

Morgane : "Qu'est-ce que... ?"

Alexis : "Les choses sérieuses vont bientôt commencer ! Laissez-moi vous présenter les Combats Pokémon du Nouvel An ! Les Duos formeront des équipes et s'affronteront à deux contre deux ! L'équipe gagnante sera celle qui enchaînera le plus de victoires !"

Morgane : "Les Combats Pokémon du Nouvel An... ... Je pense qu'il me faut y participer avec cette personne."

► Si le joueur répond "Ah bon ? Pourquoi ça ?" : "Je l'ai simplement ressenti. Et c'est probablement ce qui va se passer."

► Si le joueur répond "Tu as vu l'avenir ?" : "Oui, exactement. C'est probablement ce qui va se passer."

"J'ai également le sentiment que quelque chose de terrible est sur le point de se produire... ... Je ne suis décidément pas prête de pouvoir passer du temps au calme. Mais cela me semble impératif de participer aux combats en faisant équipe avec lui... Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons éviter ce désastre. Bien que je n'arrive toujours pas à identifier clairement la nature de cet évènement..."

Combats en série contre des Duos coriaces

"II semblerait que les choses se passent comme je l'ai prédit..."

Tanguy : "Hmm ? Qu'est-ce que tu veux dire ?"

Morgane : "Ah, ne prête pas attention à ce que je raconte. Heureuse de faire équipe avec vous deux. Mon partenaire Pokémon est Korillon. Il est aussi mignon que digne de confiance."

Violette : "Les Combats Pokémon du Nouvel An à Passio ! Des Duos arborant de nouvelles tenues pour l'occasion ! Comme c'est palpitant ! On va en prendre plein les yeux ! Les photos que je prendrai de ces combats seront parfaites pour faire de la publicité à Passio ! Enfin, c'est ce que j'ai l'intention de faire alors en piste, vous deux ! Faites en sorte de vous montrer sous votre meilleur profil !"

Morgane : "​​Ne t'en fais pas. Je ne participe à ce genre de choses que lorsque j'ai la ferme intention de gagner."

Peter : "Nous vous attendions ! Très bien, commençons sans plus tarder !"

Tanguy : "Si même un Maître participe, on ne va pas s'en sortir facilement... C'est notre premier combat. Alors synchronisons nos mouvements et visons la victoire !"

Morgane : "​​C'est un bel état d'esprit. Essayons en effet d'être sur la même longueur d'onde. Et puis perdre dans des tenues pareilles serait vraiment du gâchis."

Tanguy : "Vous êtes vraiment forts ! On sent que vous êtes devenus de plus en plus coordonnés au fil des combats !"

Morgane : "​​Combien de combats avez-vous gagnés à la suite ?"

"II m'a semblé que nos adversaires étaient fatigués par leurs précédents combats."

Tanguy : "C'est vrai... Mais si on avait subi une attaque de plus, on aurait perdu. En tout cas, ton soutien m'a été d'une aide précieuse. On aurait dit que tu pouvais anticiper mes mouvements. Serait-ce grâce à ton fameux pouvoir de prescience ?"

Morgane : "Oui, c'est cela... Tu es de nature plutôt calme, mais lorsque tu commences à t'amuser en combat, plus rien ne peut t'arrêter. C'est la raison pour laquelle j'ai essayé de me mouvoir autant que possible. Pour que tu puisses réagir à mes mouvements."

Tanguy : "Quelle partenaire de choc ! Il faut qu'on continue comme ça !"

Morgane : "Oui... Espérons toutefois que la prochaine fois, nous pourrons gagner de manière plus astucieuse."

Tanguy : "Nous avons gagné beaucoup de combats à la suite ! Je m'amuse énormément à essayer de deviner quel genre de combinaisons seront créées grâce à tes prédictions ! On peut dire que nous formons plutôt une équipe, toi et moi."

Morgane : "J'imagine que c'est le cas, oui."

Tanguy : "Restons prudents, Morgane. Ils sont plutôt forts... !"

Morgane : "Ne t'en fais pas, je ne baisserai pas ma garde, je vais combattre de toutes mes forces."

La cause de l'incident

Royal Mask : "Balèze ! Vous êtes super puissants, en fait !"

Tanguy : "Je vous retourne le compliment ! Votre force est véritablement électrisante ! Mais ça ne change rien au fait qu'on va quand même gagner !"

Morgane : "En effet, je sens que nous nous dirigeons vers la victoire."

Tanguy : "Quant à moi, je pensais me rendre à l'endroit d'où cette lumière semblait venir. Veux-tu m'accompagner ?"

Morgane : "Bien sûr. Nous sommes une équipe, et ce jusqu'au bout."

Tanguy : "C'est donc eux qui... ! Je vois... Ils ont court-circuité le système d'alimentation en envoyant des décharges électriques."

Morgane : "Qu'allons-nous donc faire ?"

Tanguy : "Essayons déjà de calmer Raichu et tout ce petit monde. Les Raichu sont normalement de nature calme, mais ils deviennent agressifs quand ils accumulent un trop-plein d'électricité. Et ces Magnéti, eux, sont agressifs parce qu'ils sont influencés par Raichu. Ce qu'il faut, c'est leur faire évacuer toute cette électricité lors d'un combat."

Morgane : "Je vois... Je n'en attendais pas moins d'un Champion d'Arène de type Électrik, on voit que tu maîtrises ton sujet."

Tanguy : "Montrons-leur la combinaison qui nous a apporté tant de victoires pendant les Combats Pokémon du Nouvel An !"

Morgane : "Oui, allons-y !"

Un chaos étrangement relaxant

"*soupir* Toujours aucun changement ?"

Tanguy : "Le combat leur a permis de libérer une bonne partie de leur électricité. Mais... ils ont toujours l'air assez nerveux, après avoir été encerclés et attaqués comme ça. Ça risque de prendre encore un bon moment..."

Morgane : "Bon... Compris."

Tanguy : "Hé ! Ne va pas trop près, c'est dangereux !"

Morgane : "Tout va bien, il n'y a aucune raison d'avoir peur."

Tanguy : "Qu'est-ce que c'était que ça... ?"

Morgane : "Comme ils ont déjà évacué leur trop-plein d'électricité, tout ce qui restait à faire était de les calmer. Je me sens détendue lorsque j'entends le tintement de Korillon, alors je voulais voir si la même chose allait fonctionner sur eux."

"Merci Korillon, tu nous as été d'une grande aide. C'était donc cela, le désastre que j'avais prédit. Je suis heureuse que nous ayons pu l'éviter."

Euphorbe : "On dirait que tout est bien qui finit bien !"

Morgane : "Professeur Euphorbe !"

"Je... Les mots me manquent."

Tanguy : "Bon, l'affaire est classée. Mais... le système d'alimentation électrique m'inquiète toujours un peu."

Morgane : "Tu penses encore à cela... ?"

Tanguy : "Compte tenu de la cause de l'incident, je ne suis pas trop sûr de mériter tout ça... Mais... notre équipe était plutôt pas mal, non ?"

Morgane : "En effet. Pas mal du tout, même. Pour être honnête, je n'apprécie pas les combats tant que ça... mais je dois admettre que je me suis tout de même beaucoup amusée, aujourd'hui."

"*soupir*"

"J'ai bien peur que cette année ne soit pas aussi calme que je l'espérais... Cependant... un peu d'animation comme ça peut aussi s'avérer étrangement relaxant. En tout cas, j'ai le sentiment que nous allons passer une bonne année."

Morgane : "J'espère que cette nouvelle année sera exceptionnelle !"

Tanguy : "Bien sûr qu'elle le sera ! Les nombreux Duos de Passio me rappellent à quel point j'aime les combats Pokémon. Rien que le fait d'être ici nous garantit qu'une super année nous attend, toi et moi !"

Morgane : "En effet... Et nul besoin de voir l'avenir pour prédire cela."

Élevons Debugant ![modifier]

Le Grand Karatéka

"Ne t'éloigne pas trop si tu ne veux pas te perdre, Joueur. Certes, je peux te retrouver facilement avec mes pouvoirs psychiques, mais bon... Tiens ? Ne serait-ce pas..."

► Si le joueur répond "Tu le connais ?" : "Oui. C'est le maître du dojo de karaté qui se situe à côté de l'Arène de Safrania."

► Si le joueur répond "C'est un ami à toi ?" : "Hmmm... Je ne dirais pas que c'est ami. Disons plutôt que c'est un rival..."

Karatéka : "Hé, mais c'est vous ! La fille aux pouvoirs psychiques ! Venez donc vous battre !"

Morgane : "Je sais déjà comment ce combat va se terminer... Mais j'accepte tout de même le défi !"

Karatéka : "On va vous montrer les résultats de notre entraînement ! Yahaaa !"

"Stop ! Tu m'as battu ! J'ai honte ! Je sus... mauvais. Mon entraînement n'est pas encore suffisant... ! Mais j'admets ma défaite."

Morgane : "Pourquoi ne t'entraînerais-tu pas avec le Grand Karatéka, Joueur ? Quelque chose me dit qu'il en résultera des choses positives..."

Évènement secondaire : Résolutions du Nouvel an[modifier]

Le dragon protecteur des enfants

"Une randonnée ?"

L'artiste d'un autre monde

"Ce Draïeul doit vraiment apprécier la compagnie des enfants..."

Contre quels adversaires les Fées sont-elles efficaces ?

Joséphine : "Je suis l'une des Filles en Kimono ayant le rôle de Dresseuse d'Arène à Romant-sous-Bois ! Ce qui signifie que je suis également une apprentie de madame Valériane, une styliste connue dans le monde entier... ... Et une fabuleuse Dresseuse de Pokémon de type Fée !"

Sandra : "Qu'est-ce que ça peut bien me faire ?!"

Morgane : "Elles ont toutes deux un fort caractère..."

On va chasser les nuages !

Peter : "Les nuages de pluie s'étendent de plus en plus..."

Tanguy : "On devrait sûrement commencer à redescendre de la montagne, avant que la météo n'empire..."

Morgane : "Pas si vite..."

Tanguy : "Qu'est-ce qu'il y a ?"

Morgane : "Quelqu'un s'en vient éclaircir ce sombre futur..."

Joséphine : "Finalement, tu as volé jusqu'en haut de la montagne sur le dos de Draïeul, n'est-ce pas ? Ce qui signifie que je suis meilleure que toi, car je ne suis pas une tricheuse ! Contrairement à toi, j'ai gravi la montagne à pieds !"

Sandra : "Hein ?! Et d'après toi, c'est grâce à qui si l'événement a été un succès ?!"

Morgane : "C'est reparti..."