Misaki

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Misaki
ミサキ Misaki
EB008 - Misaki.png
Misaki dans l'EB008.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession Dresseuse Pokémon
Origine Frimapic (région : Sinnoh)
Dessin animé
Apparition EB008
Saisons 23

Misaki est un personnage de Pokémon, la série, qui apparait pour la première fois dans l'EB008.

Histoire[modifier]

Originaire de la ville de Frimapic, Misaki est une fille douce et aimable, mais malheureusement assez maladroite. Elle a la triste habitude de constamment faire tomber ses lunettes, sans lesquelles elle ne peut rien voir.

Un an avant les événements du EB008, Misaki a - encore une fois - fait tomber ses lunettes dans l'eau. C'est alors qu'un Tiplouf sauvage apparaît, lui ramenant ses lunettes. Se liant d'amitié avec le Pokémon, elle décide de le garder avec elle. Rapidement, elle constate la vitesse à laquelle Tiplouf est capable de nager, et lui propose de s'inscrire à la Course Pokémon de la Banquise de la Mer. Tiplouf remporte la compétition, y compris contre un Pingoléon. Un mois avant les événements de l'épisode, Misaki et Tiplouf font une promenade au bord de l'eau, lorsque Misaki y fait tomber ses lunettes. Là, un Cradopaud sauvage apparaît, et lui rend ses lunettes. Une fois encore, Misaki se prend d'affection pour le Pokémon et décide de le garder. Ce que la jeune fille ne se rend pas compte, c'est qu'une forte tension et rivalité s'installent entre ses deux Pokémon, qui cherchent à démontrer leurs capacités pour attirer les compliments de Misaki. Lorsque Tiplouf est battu par Cradopaud sur son domaine de prédilection - la nage - et que Misaki le complimente, le Pokémon Eau a le cœur brisé et s'enfuit au loin.

Désemparée par la fuite soudaine de son Tiplouf, Misaki passe une annonce en ligne pour être prévenue si jamais quelqu'un l'aperçoit. Quelques temps plus tard, Misaki est surprise de recevoir un appel du laboratoire Sakuragi, à Carmin sur Mer dans la région de Kanto, lui informant qu'ils ont retrouvé son Tiplouf. La jeune Dresseuse est très heureuse, et communique sa position au laboratoire. Lorsque Sacha et Go se rendent à Frimapic pour ramener le Pokémon, Misaki les retrouve au port, et est heureuse de retrouver son Pokémon. Cependant, Tiplouf la rejette, ce qu'elle ne comprend pas. Lorsque Cradopaud se montre, et qu'elle raconte son histoire à Sacha et Go, les deux garçons lui aident à ouvrir les yeux sur la rivalité difficile entre Tiplouf et Cradopaud. Misaki est encore plus choquée lorsque ses deux Pokémon décident, d'eux-mêmes, de régler leurs tensions lors de la Course Pokémon de la Banquise de la Mer.

Lors de la compétition, Misaki ne sait qui elle doit encourager entre Tiplouf et Cradopaud, mais lorsque ses deux Pokémon prennent la tête de la course, elle finit par les encourager tous les deux. Lorsque la Team Rocket attaque, Misaki est d'abord confuse. Tandis que ses deux Pokémon ignorent l'attaque, trop concentrés sur leur course, Misaki manque de tomber à l'eau. S'agrippant difficilement à une main, la jeune fille est désespérée lorsque ses lunettes tombent à l'eau. Entendant ce bruit, Tiplouf et Cradopaud réalisent ce qui se passe, et foncent à la rescousse de leur Dresseuse. En travaillant ensemble, ils sauvent Misaki, et lui rendent ses lunettes tous les deux, mettant ainsi fin à leur rivalité. Heureuse, Misaki embrasse ses deux Pokémon réconciliés.

Après le départ de Sacha et de Go, Misaki et ses deux Pokémon marchent le long du port, lorsqu'elle fait retomber ses lunettes à l'eau. Alors que Cradopaud et Tiplouf se jettent à l'eau pour les récupérer, un Psykokwak sauvage - encore plus rapide qu'eux - les récupère d'abord et les rend à Misaki. Encore une fois, la jeune fille se prend d'affection pour Psykokwak et le complimente sur sa vitesse, au grand désespoir de Tiplouf et de Cradopaud.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités
Tiplouf de Misaki.png
Poké Ball.png Tiplouf
vol Picpic
Cradopaud de Misaki.png
Poké Ball.png Cradopaud
poison Direct Toxik

Palmarès[modifier]

  • Course Pokémon de la Banquise de la Mer - Gagnante (un an avant EB008)
  • Course Pokémon de la Banquise de la Mer - Participante (EB008)
    • Participe avec Tiplouf et Cradopaud, mais la compétition est annulée suite à l'intervention de la Team Rocket.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !