Aller au contenu

Marcia/Citations

De Poképédia

Ceci est la liste des citations de Marcia.

Légendes Pokémon : Arceus[modifier]

Rusti-Cité[modifier]

  • Après avoir apaisé Hachécateur :

"Eh bien ! Le salon de coiffure du Groupe Galaxie est à couper le souffle ! Oh, mais ! T'es celui / celle qui a apaisé Hachécateur, le Roi de la Forêt, non ?"

► Si le joueur répond "En effet !" : "T'es devenu(e) une vraie célébrité, tu sais ? Même si ta bravoure face aux serviteurs du Grand Sinnoh t'attire la méfiance de certains."

► Si le joueur répond "Qui sait..." : "Allez, pas la peine de me faire marcher ! T'es devenu(e) une vraie célébrité, tu sais ? Même si ta bravoure face aux serviteurs du Grand Sinnoh t'attire la méfiance de certains."

"Ah, je me suis même pas présentée ! Je m'appelle Marcia ! Je suis une Gardienne du Clan Diamant, et ma spécialité c'est... la coiffure ! Oh, mais j'y pense ! Je devais aller voir Cormier ! Je dois te laisser, à la prochaine !"

"Notre chef a l'air trop occupé pour s'en charger, et la Gardienne d'Ursaking veut pas m'écouter... Au final, je peux compter que sur vous."

"Tu viens à peine d'apaiser un Roi, et te voilà déjà sur une nouvelle mission ! Si t'as besoin de moi, je serai au salon de coiffure Art Capillaire."

  • Après avoir apaisé Fragilady de Hisui :

"Bonjour ! Joueur, j'ai un truc à t'annoncer ! Je vais travailler au salon de coiffure du village ! Désormais, tu vas pouvoir choisir parmi les coupes exclusives que je propose ! Bien entendu, j'abandonne pas Fragilady, je reste une Gardienne... J'aurai simplement deux casquettes, comme on dit ! J'espère que tu passeras au salon Art Capillaire pour que je te donne un coup de peigne !"

"Monsieur Cormier... À propos d'Ursaking, je..."

  • Mission secondaire "La chevelure de Feuforêve" :

"Hmmm... Non, ça va pas ! Il manque quelque chose ! Mais quoi... ? Ah ! Tu tombes bien, toi ! Tu vas m'aider à créer de toutes nouvelles coupes de cheveux. En fait, j'aimerais m'inspirer d'un Pokémon. Je pense qu'un Feuforêve ferait l'affaire ! Si je pouvais en voir un de près pour l'étudier, je pourrais créer des coupes de folie ! Si t'en attrapes un, viens me le montrer, d'accord ?"

"Feuforêve, Feuforêve... Ah ! Pas moyen de me rappeler à quoi il ressemble... Alors, t'as un Feuforêve à me montrer ?"

Si le joueur ne montre pas de Feuforêve :

"Allez, quoi ! Montre-moi un Feuforêve ! Tu dois bien avoir de nouvelles envies capillaires, non ?"

Si le joueur montre un Feuforêve Baron :

"Oh, c'est un Pokémon Baron ! Il est magnifique ! On dirait un nuage, à flotter dans les airs... Il me servira d'inspiration quand j'aurai des clients aussi imposants que lui."

"Tu sais... les gens ont peur des Feuforêve, car il paraît qu'on les entend sangloter la nuit. Mais maintenant que j'en ai vu un de près, je ne les trouve plus effrayants du tout. Regarde comme celui-ci ondule et flotte gracieusement dans les airs ! ... Ça y est ! Je sais ! Je viens d'avoir une vision : des coupes fabuleuses assorties de couleurs absolument incroyables ! Tout ça, c'est grâce à Feuforêve et à toi ! Viens au salon, je serai ravie de les essayer sur toi !"

  • Mission secondaire "La chevelure de Kirlia" :

"Hmmm... Non, ça va pas ! Il manque quelque chose ! Mais quoi... ? Ah ! Tu tombes bien, toi ! J'ai encore besoin de ton aide pour créer de nouvelles coupes de cheveux. J'aimerais m'inspirer d'un Pokémon, et j'ai pensé à Kirlia, cette fois-ci ! En observant bien son look, je pourrais mettre au point des coupes uniques ! Si t'en attrapes un, viens me le montrer, d'accord ?"

"Kirlia... Kirlia... Les petits détails de sa coiffure m'échappent, c'est à s'arracher les cheveux ! Alors, t'as un Kirlia à me montrer ?"

Si le joueur ne montre pas de Kirlia :

"Allez, quoi ! Montre-moi un Kirlia ! Tu dois bien avoir de nouvelles envies capillaires, non ?"

Si le joueur montre un Kirlia Baron :

"Oh, c'est un Pokémon Baron ! Il est magnifique ! Je me demande bien comment je le coifferais s'il venait au salon..."

"On dit que les Kirlia se mettent à danser quand ils sont heureux. Et moi, quand je danse, mes cheveux ondulent joyeusement dans le vent... Et c'est le genre de résultat que je vise pour ces coiffures ! La question est maintenant de savoir comment les attacher... ... Ça y est ! Je sais ! Je viens d'avoir une vision : des coupes fabuleuses assorties de couleurs absolument incroyables ! Tout ça, c'est grâce à Kirlia et à toi ! Viens au salon, je serai ravie de les essayer sur toi !"

  • Mission secondaire "Mégapparition au Marais Carmin" :

"Entre vite, Joueur, Lagéna nous attend !"

"Oui, j'ai entendu parler de ces Mégapparitions ! Franchement, je pense que c'est juste une sorte de fête de Pokémon... J'ai un client qui vient de la région de Johto, et il m'a dit que les Mélofée se retrouvaient les nuits de pleine lune pour danser. En gros, ils se réunissent quand certaines conditions sont remplies. Vous trouvez pas que ça ressemble un peu à ces Mégapparitions ? Moi, ça me paraît évident : les Pokémon se réunissent sous la pluie pour faire la fête !"

Ryza : "J'ai l'impression que tu ne nous as pas tout dit. Est-ce qu'il y aurait autre chose, par hasard ?"

Marcia : "Eh bien, un ami du Clan Diamant m'a dit un truc assez étrange..."

► Le joueur peut répondre "Comment ça ?" ou "Ça m'intrigue." : "Il aurait vu une apparition massive de Barons dans le Marais Carmin ! Mais j'ai quand même des doutes... Après tout, il a pu se tromper..."

"Même la Reine du Col serait impuissante face à une apparition massive de Barons..."

Dojo de Rusti-Cité[modifier]

"C'est moi, Marcia, la Gardienne du Clan Diamant. Je te préviens, je vais pas prendre des pincettes !"

Rusti-Cité (au salon de coiffure)[modifier]

La première fois que le joueur vient :

"Bienvenue chez Art Capillaire ! Qu'est-ce qu'on te fait, aujourd'hui ?"

"Tiens, tu viens nous rendre visite ? Ça fait plaisir ! Bon, qu'est-ce qu'on te fait, cette fois-ci ?"

"Excellente idée ! Je t'en prie, allons à l'intérieur."

"Ça marche. Allez, suis-moi !"

Quand le joueur s'en va :

"Reviens quand tu veux ! Au plaisir !"

"Reviens quand tu veux ! Je vais m'exercer en attendant que tu repasses au salon !"

Si le joueur n'a pas assez d'argent :

"J'ai bien peur que tu n'aies pas assez d'argent..."

"Bah alors ? T'as pas assez de sous !"

"Bien, on y va ? Laisse-moi prendre tes affaires et assieds-toi donc."

"Assieds-toi !"

Si le joueur vient une nouvelle fois après avoir changé de look :

"De quoi as-tu envie, cette fois-ci ?"

"Bon, qu'est-ce que ce sera, aujourd'hui ?"

"Entendu ! Tu seras prêt(e) en un rien de temps !"

"Pas de problème ! Allez, j'attaque !"

"Et voilà ! J'ai terminé. Ça te va vraiment bien, tu ne trouves pas ?"

"Et voilà, c'est parfait ! Ce nouveau style te va à ravir !"

"Merci beaucoup d'être venu(e) ! N'oublie rien en partant !"

"Merci de ta visite !"

"Comme l'accessoire que tu portais ne va pas avec cette coupe, je l'ai rangé dans ta Sacoche !"

"Je vais être honnête, ce que tu portais sur la tête ne va pas avec ta nouvelle coupe. Je l'ai rangé dans ta Sacoche. Tu peux me faire confiance pour ce genre de choses !"

"Et l'accessoire que tu portais sur la tête, qu'est-ce qu'on en fait ? Tu le remets ?"

"Tu veux remettre l'accessoire que tu portais, pour la touche finale ?"

► Si le joueur répond "Je vais le porter, oui." : "Et hop ! C'est très joli comme ça aussi !"

► Si le joueur répond "Pas besoin !" : "Dans ce cas, je vais le remettre dans ta Sacoche. Et hop !"

"D'acc ! Je le mets dans ta Sacoche, dans ce cas !"

"Comme tu voudras !"

Chez le Photographe[modifier]

"Il paraît que mes clients viennent souvent se faire prendre en photo en sortant du salon."
"Je devrais faire pareil vu que ma coupe est impeccable, aujourd'hui ! Est-ce que tu veux te joindre à moi ?"

Marais Bouchebée[modifier]

"Oh, Joueur... Et Ursaking ?"

► Si le joueur répond "Je l'ai aidé." : "Merci. Mais... Comment tu m'as retrouvée ?"

► Si le joueur répond "J'ai pu l'apaiser." : "T'es vraiment très fort(e). Mais... Comment tu m'as retrouvée ?"

► Si le joueur répond "Grâce à Ursaking..." : "Ursaking a retrouvé ma trace grâce à l'odeur des beignets de patates ? Ça alors, il a vraiment un flair incroyable ! C'est bien le digne descendant des Pokémon qui ont reçu leur force du Grand Sinnoh."

► Si le joueur répond "Grâce aux beignets..." : "Vous avez suivi ma trace grâce à l'odeur des beignets de patates ? Faut dire qu'ils étaient drôlement bons... Ils ont bien de la chance à Rusti-Cité !"

"En fait, tout à l'heure, je me suis foulé la cheville en essayant de fuir un Pokémon. C'est bizarre, mais j'ai l'impression qu'on veut me punir..."

Lagéna : "Ah, la voilà ! C'est bien toi Marcia, n'est-ce pas ?"

Marcia : "Hiii ?! La... Lagéna... Je... euh..."

Lagéna : "Je te dois des excuses. Je t'ai prise pour une petite sotte du Clan Diamant, mais je t'ai mal jugée. Pardonne-moi."

Marcia : "Ah bon ? Mais..."

Lagéna : "Ce n'est pas de ta faute si Fragilady est enragée et si Ursaking était si agité. Tu voulais simplement les aider tous les deux, n'est-ce pas ? Mais, je n'ai pas voulu t'écouter... À quoi bon atteindre mon grand âge, si c'est pour être aussi puérile..."

Marcia : "Mais... mais non, voyons. J'aurais dû mieux vous expliquer. Ursaking est devenu bizarre après avoir reniflé le parfum de Fragilady alors qu'elle était déjà enragée..."

Lagéna : "Oh, je comprends. L'espèce de poudre qui s'était déposée sur Ursaking venait de Fragilady. Mais qu'est-il arrivé à ta cheville ?"

Marcia : "Je... J'essayais de réunir les ingrédients pour préparer des boules pacifiantes, et je me suis blessée en trébuchant... En fait, je suis allée à Rusti-Cité pour demander au Groupe Galaxie d'aider Ursaking, et pour apprendre à confectionner des objets. C'est là que le Professeur Lavande m'a parlé des boules pacifiantes... Alors, j'ai essayé d'en fabriquer pour Fragilady... Vous autres au Groupe Galaxie connaissez plein de techniques qu'on ignore ! J'aimerais bien en apprendre plus auprès de vous..."

Adamantin : "Dans ce cas, faut commencer par régler notre problème !"

Marcia : "Adamantin..."

"Vous êtes tous tellement gentils..."

Arène du Théâtre[modifier]

"La Reine du Col, Fragilady, se déplace comme une danseuse ; elle est toujours en mouvement. Je te conseille de bien fixer ton regard sur elle pour savoir quand l'esquiver !"

Après avoir apaisé Fragilady :

"D'abord Ursaking, et maintenant Fragilady ! Décidément, t'es incroyable ! Fragilady est quand même bien plus élégante quand elle est calme."

Adamantin : "Marcia... Tu dois pas des excuses à quelqu'un, par hasard ?"

Marcia : "Ah..."

Lagéna : "Marcia, laisse-moi te donner un conseil : n'essaie pas de résoudre les problèmes seule. En tant que Gardienne, tu connais l'importance de la solidarité, puisque tu dois en faire preuve pour travailler avec les Pokémon. Je me trompe ?"

Marcia : "Oui, vous avez raison... Je suis désolée..."

Lagéna : "Bon, ça suffit les reproches ! Je t'aime bien comme t'es ! Enfin, faut quand même que tu t'entraînes un peu plus... Comme ça, tu seras prête si jamais il arrive quoi que ce soit à Fragilady !"

Marcia : "Entendu..."

"Merci pour tout, Joueur. Je suppose que je dois aussi m'excuser auprès de Fragilady. Qu'est-ce qui a bien pu t'arriver, à toi qui es si gentille d'habitude ? Ça te ressemble pas d'être enragée ! Mais au fond, c'est aussi un peu de ma faute... J'ai pas su te protéger, et j'ai menti à mes amis."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je m'appelle Marcia ! Je suis une Gardienne du Clan Diamant, et ma spécialité c'est... la coiffure ! Enchantée !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Oh ! Salut, Joueur ! T'as l'air en forme aujourd'hui ! Est-ce que t'aimes bien ta coiffure ? Sinon, je peux t'aider à la changer !"

"À Hisui, j'étais Gardienne du Clan Diamant ET coiffeuse. J'avais deux casquettes, comme on dit ! Je vais continuer à me former à la coiffure à Passio, et donner à mon Duo des cheveux beaux et fortifiés !"

"À Hisui, il y a des Pokémon appelés monarques. Ce sont les descendants des Pokémon qui ont reçu leur force du Grand Sinnoh. C'est un véritable honneur de prendre soin de ces Pokémon !"

"Mes clients de Rusti-Cité venaient souvent se faire prendre en photo en sortant du salon, et on dirait que ceux de Passio font la même chose ! Quand on a une coupe impeccable, c'est normal de vouloir l'immortaliser. Il est temps que je me mette au travail pour continuer à créer de fabuleuses coiffures !"

"La Team Galaxie de cette époque-ci a l'air différente du Groupe Galaxie que je connais. Leurs cheveux sont vraiment à couper le souffle !"

"Avoir beaucoup de responsabilités peut donner un sentiment de solitude face aux problèmes de la vie. Ça m'est déjà arrivé, et ça a causé pas mal de soucis dans mon entourage. C'est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu'il est important de pouvoir parler et compter sur les autres. Si un jour t'as des soucis, promets-moi que tu demanderas de l'aide à tes proches, Joueur !"

"Oh, tu tombes à pic ! Tiens, c'est pour toi ! C'est ma façon de te remercier de me donner de nouvelles idées de coiffures !"

"Il y a tellement de styles de coiffure différents dans cette époque ! Et ils sont tous si uniques ! J'adore ! Ça me donne beaucoup d'inspiration pour en créer de nouveaux."

"Est-ce que tu veux bien que je te coiffe ? Je viens d'avoir une super idée pour une nouvelle coupe ! T'inquiète pas, ce sera beau !"

"J'étais d'abord un peu hésitante à l'idée de mettre mon Pokémon dans une Poké Ball. Mais maintenant je vois ça comme une nouvelle relation entre les humains et les Pokémon. Tout ça grâce à mon chef, en qui j'ai une confiance totale."

"Il faut que je parle plus avec mon Pokémon, pour qu'on se comprenne mieux. C'est ça être Dresseuse, n'est-ce pas ? Alors je vais devenir une Dresseuse qui prend pas de pincettes !"

"Bonjour ! Tu te demandes comment te coiffer aujourd'hui ? Laisse-moi t'aider !"

"Toutes les coiffures que je vois à Passio me donnent plein d'idées !"

"Les nuits calmes de Hisui étaient agréables, mais j'aime aussi les nuits animées de cette époque-ci."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Marcia

"Il fait beau aujourd'hui, tu trouves pas ? On devrait profiter de cette journée pour se détendre, toi et moi ! Oh ! Salut, Joueur. Tu rayonnes aujourd'hui ! Je parlais justement à Fragilady pour essayer de mieux la connaître. Je voudrais essayer de mieux comprendre les Pokémon comme elle. Surtout depuis que j'ai causé des problèmes en m'occupant d'une autre Fragilady à Hisui."

► Si le joueur répond "Que s'est-il passé ?" : "Haha. Tu veux vraiment connaître l'histoire de mon erreur ?"

► Si le joueur répond "Une autre Fragilady ?" : "Oui. Il existe une Fragilady spéciale dont s'occupent les Gardiens de Hisui."

"À Hisui, il y a des Pokémon qui ont reçu leur force du Grand Sinnoh. Ces Pokémon sont appelés monarques. En tant que Gardienne, on m'avait demandé de m'occuper de Fragilady, la Reine du Col. Et un jour, la Reine est devenue enragée. J'aurais dû demander de l'aide, mais à la place, je me suis obstinée à vouloir me charger de ce problème seule. Ça a causé des soucis à pas mal de gens et de Pokémon. C'est là que je me suis rendu compte que j'avais besoin de plus de force et d'expérience pour être une bonne Gardienne... ... et je me suis aussi rendu compte que je comprenais pas suffisamment Fragilady comme Pokémon. C'est pour ça que je suis heureuse d'avoir formé un Duo avec Fragilady ici, à Passio. Plus je passerai du temps avec elle, plus j'en apprendrai sur elle !"

► Si le joueur répond "Tu vas y arriver !" : "Merci ! Ça me touche que tu dises ça !"

► Si le joueur répond "J'espère que vous formerez une belle amitié." : "Oui ! Je veux devenir sa partenaire préférée !"

"J'apprendrai tout ce que je peux ici, à Passio... ... et je deviendrai une Gardienne qui comprend Fragilady mieux que quiconque ! Même si je fais des erreurs, j'utiliserai ce que j'ai appris pour m'améliorer ! Et si je me retrouve face au mur, j'en parlerai à quelqu'un ! Je viendrai sûrement te demander de l'aide. Tu es d'accord, Joueur ?"