Ligotage/Génération 8

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Effet[modifier]

Générations12345678 9

Ligotage inflige des dommages de quatre à cinq tours. Sa précision est à 90%. Seule la première attaque peut faire un coup critique. Cette capacité met l'adversaire dans l'incapacité de se retirer tant qu'elle prend effet, la cible peut cependant se libérer si elle utilise Tour Rapide. L'adversaire peut attaquer même sous l'effet de Ligotage. Si un Pokémon sauvage utilise Ligotage sur un Pokémon du joueur, celui-ci peut s'enfuir s'il possède Fuite ou s'il tient une Boule Fumée. Ligotage dure toujours 5 tours si l'utilisateur tient une Accro Griffe. Si un Pokémon affecté par Ligotage tient une Carapace Mue, il peut se retirer.

Les dégâts entre les tours sont de 1/8 des PV max de l'adversaire, et même 1/6e si le lanceur tient une Bande Étreinte.

Descriptions[modifier]

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations12345678 9

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0023 AboDépart0024 ArbokDépart0069 ChétiflorN.11
0070 BoustiflorDépart
N.11
0071 EmpiflorDépart0072 TentacoolN.8
0073 TentacruelDépart0108 ExcelangueN.180147 MinidracoDépart
0148 DracoDépart0149 DracolosseDépart0213 CaratrocDépart
0224 OctilleryDépart0336 SéviperDépart0345 LiliaDépart
0346 VacilysDépart0350 MilobellusDépart0358 ÉokoDépart
0463 CoudlangueN.180686 SepiatopN.60687 SepiatroceDépart
0764 GuérilandeDépart0781 SinistrailN.80793 ZéroïdDépart
0796 CâblifèreDépart0843 DunajaDépart0844 DunacondaDépart
0850 GrillepattesN.50851 ScolocendreDépart