PE07

De Poképédia
(Redirigé depuis Le spectacle)
Aller à la navigation Aller à la recherche
← PE06PE07PE08 →
Le spectacle
Nom japonais ザ・ショウ
The Show
Série Pokémon Évolutions
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 16 décembre 2021
Sortie(s) au Japon 16 décembre 2021
Sortie(s) aux États-Unis 16 décembre 2021

Le spectacle (titre japonais : ザ・ショウ) est le septième épisode de Pokémon Évolutions. Il a été diffusé pour la première fois le 16 décembre 2021 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

Le soir tombe sur Rosalia. Les rues marchandes accueillent les nombreux passants qui remplissent les commerces, sous la lueur des lanternes. Non loin, dans un théâtre, les Kimono s'apprêtent à se présenter sur scène. Le spectacle est sur le point de commencer, et les spectateurs prennent place dans la salle. La lumière s'éteint, le rideau s'écarte, et la première Kimono commence le récit de la légende de Rosalia.

Jadis, deux tours furent construites à Rosalia : la Tour Carillon et la Tour de Cuivre, qui s'élevaient vers le ciel. Ces deux tours devinrent respectivement le repère des légendaires Ho-Oh et Lugia. Les habitants entretenaient des liens étroits avec les protecteurs de la ville, jusqu'à une certaine nuit il y a 150 ans.

Pour donner vie aux événements contés, les techniciens emploient des projecteurs et des Pokémon, qui utilisent leurs attaques comme effets spéciaux. De plus, la Kimono appelle alors son Noctali, représentant la nuit, qui lance Rayon Lune pour illuminer la salle.

La deuxième Kimono fait son apparition. Elle appelle Voltali, symbole de l'orage qui sortit Lugia de son sommeil, représenté par une attaque électrique. Alors que l'orage faisait rage, et un puissant éclair vint frapper la Tour de Cuivre.

Celle-ci prit feu instantanément, illustré par le Pyroli de la troisième Kimono, qui répand sa chaleur sur la scène. Le brasier se propageait, alors que Lugia tentait de l'éteindre avec de violentes bourrasques de vent, mais sans succès.

La quatrième Kimono entre sur scène, avec son Aquali. Elle représente la pluie invoquée par le Pokémon légendaire, qui permit d'éteindre l'incendie, mis en scène par un choc entre les attaques Lance-Flammes et Hydrocanon des Évolitions.

Un nouveau jour se levait sur Rosalia, illustré par l'attaque Aurore du Mentali de la cinquième Kimono. Mais Lugia, épuisé de cette nuit, s'enfuit de la ville et s'exila dans l'océan. Il ne reviendrait que si une personne au cœur pur le suppliait. Les ruines de la Tour Cendrée sont toujours la représentation de cette nuit. Les cinq Kimono qui représentaient, chacune avec leur Évolition, un événement de l'histoire, se rejoignent sur scène. Elles saluent le public, et le rideau se referme sous les applaudissements.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

Lieux[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The Show
  • Japonais : ザ・ショウ

Liens externes[modifier]