Julie (épisode 327)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le personnage de l'épisode 327 du dessin animé. Pour les autres apparitions d'une "Julie" rendez-vous sur la page Julie.


Julie
ヨウコ Yōko
Julie (épisode 327).png
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession Coordinatrice Pokémon
Origine Hoenn
Dessin animé
Apparition AG053
Saisons 7

Julie est une coordinatrice qui apparaît dans l'AG053.

Histoire[modifier]

Le Pokégroupe arrive dans une clairière où dort un Chamallot, mais Skitty d'humeur taquine est décidé à l'embêter. Il souhaite le réveiller avec une attaque Torgnoles mais Flora le fait retourner dans sa Pokéball. Chamallot se réveille finalement pour aller manger les fruits qui se trouvent dans l'arbre à côté de lui quand, tout à coup, un Fouinar et 3 Chamallot se présentent en compagnie d'une jeune femme pour l'en dissuader. Julie se présente au Pokégroupe, elle leur propose de se reposer et de se restaurer dans sa maison, mais Pierre insiste pour faire la cuisine. Après avoir rentré les Chamallot dans leur enclos, le tout observé par la Team Rocket, Julie donne à manger à ses Pokémon quand Pierre et Max lui proposent de l'aider.

Flora demande à Sacha s'il est d'accord pour livrer un match contre son Skitty. Julie propose de l'affronter pour entraîner son Fouinar qui n'a pas livré de match depuis un moment. Flora choisit Skitty et Julie choisit Fouinar. Flora demande à Skitty d'observer les mouvements du Pokémon de Julie avant d'attaquer mais il n'est pas de cet avis et s'élance sur Fouinar pour jouer avec. Fouinar fait de même en tournant sur lui-même avant de brusquement s'arrêter, faisant tomber Skitty. Flora reprend le contrôle de son Pokémon et lui demande d'utiliser Charge, Fouinar évite l'attaque mais Skitty tente alors une attaque Torgnoles dans le vide. Skitty est épuisé, Julie conseille à Flora d'utiliser son Pokédex pour connaître les attaques de son Pokémon. Skitty tente Assistance et c'est l'attaque Flammèche qui en sort. Fouinar esquive à nouveau. Flora retente Assistance et c'est Vent Argenté qui est utilisé, à nouveau esquivé par Fouinar. Fouinar met un terme au combat avec Charge.

Julie explique à Flora et Sacha qu'Assistance invoque aléatoirement une capacité connue par un Pokémon présent dans son équipe. Flammèche provient de Poussifeu et Vent Argenté de Charmillon. Plus tard dans la soirée, Skitty se restaure avec des Pokéblocs donnés par Julie, qui apprend à Sacha et Flora qu'elle était coordinatrice Pokémon. La nuit tombe, tout le monde est au lit lorsqu'un Chamallot mécanique géant s'empare de tous les Chamallot de Julie. Tous réveillés par le vacarme de la machine, ils se rendent à l'extérieur. La Team Rocket, ayant récolté tous les Chamallot, décide de prendre la fuite mais Skitty s'élance sur le robot, suivi par Flora qui s'agrippe sur une des mains de la machine avant de gagner l'intérieur du robot. Julie part chercher son camion pour se mettre à la poursuite du robot, elle fonce à toute allure pour les rattraper. Grâce au Lance-Flamme des Chamallot, le robot prend feu, obligeant la Team Rocket à le quitter et libérant tous les Pokémon prisonniers. Julie et le Pokégroupe arrivent sur place et combattent la Team Rocket qui finit par s'envoler vers d'autres cieux.

Julie remercie le Pokégroupe et lui indique le chemin à suivre pour que Sacha puisse remporter son quatrième badge de la région de Hoenn.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Julie
Pokémon Attaques
Fouinar de Julie.png
Poké Ball.png Fouinar
normal Souplesse
Chamallot de Julie.png
Poké Ball.png Chamallot (plusieurs)
normal Charge
feu Lance-Flammes

Imagerie[modifier]

Match[modifier]

Épisode 327 : La nouvelle attaque de Skitty[modifier]


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !