Hantise/Génération 7

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Effet[modifier]

Générations678 9

Le lanceur disparaît au premier tour, devenant invulnérable, puis frappe au second tour. Cette capacité ignore les protections telles que Abri ou Détection (sauf Gardomax) mais ne fonctionne pas si l'adversaire est hors terrain pendant une capacité telle que Vol, Tunnel, Plongée, Revenant...

Elle est cependant affectée par le talent Annule Garde. Le lanceur lors de sa disparition au premier tour est également touché par les climats.

Hantise est une version plus faible de Revenant : ces deux capacités ont les mêmes effets et ce sont toutes deux des capacités Spectre de catégorie physique.

Capacité Z[modifier]

Quand Hantise est utilisée comme capacité Z grâce à une Spectrozélite, elle devient Appel des Ombres Éternelles. Elle atteint alors une puissance de 175.

Descriptions[modifier]

Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Le lanceur disparaît au premier tour et frappe au second. Cette attaque passe outre les protections.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations678 9

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0292 MunjaN.450353 PolichombrN.540354 BranetteDépart
N.64
0426 GrodriveDépart
N.65
0429 MagirêveDépart0623 GolemastocN.76
0708 BrocélômeN.450709 DesséliandeN.450711 BanshitrouyeDépart
N.57
0717 YveltalN.550720 HoopaN.350724 ArchéducDépartUSUL
0781 SinistrailN.540792 LunalaN.61