Hélio/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Hélio.

Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

Lac VéritéPt[modifier]

"Le temps qui s'écoule... L'espace en perpétuelle expansion... Tout ça m'appartiendra, un jour... Hélio est mon nom. Rappelez-vous en... D'ici là, dormez tant que vous le pouvez encore, Pokémon légendaires des lacs... Laissez-moi passer. Hors de mon chemin."

VestigionPt[modifier]

"Voici donc la fameuse statue de Pokémon de Vestigion... Le temps et l'espace, intimement liés, façonnent notre monde. Dans tout Sinnoh, on vénère les Pokémon du temps et de l'espace... Le mythe de Sinnoh... Sa véracité reste à prouver... Veuillez m'excuser... Dégagez le passage."

Mont Couronné[modifier]

"Une théorie veut que le Mont Couronné soit à l'origine de la région de Sinnoh. ... Dans un monde nouveau... Un monde où seuls le temps s'écoulait et l'espace s'étendait... Le conflit n'aurait jamais dû exister. Mais qu'est-il arrivé à ce monde ? Le conflit s'est répandu car l'esprit humain est faible et imparfait... Il met le monde en péril... Je trouve cette situation tout à fait déplorable..."

Célestia[modifier]

Pokémon Diamant et Perle

"On dirait qu'il y a eu un combat ici, mais rien de grave. Tout le monde devrait prendre du recul et voir les choses sous un autre angle. Voilà, un angle... cosmique. Mon nom est Hélio. Je cherche le pouvoir de créer un nouveau monde, un monde sans conflit. Mais je ne le trouverai pas ici... Nous nous sommes déjà rencontrés, non ? C'était au Mont Couronné. Préviens-moi si tu découvres un pouvoir rattaché aux légendes de Sinnoh. Il me permettra de créer un nouveau monde."

Pokémon Platine

Doyenne : "C'est une ancienne légende de Sinnoh qu'on raconte encore à Célestia."

"J'aimerais en savoir plus sur cette légende, si vous voulez bien."'

Doyenne : "Qui êtes-vous... ?"

"Je m'appelle Hélio. Je cherche à mettre un terme aux conflits et à l'hostilité inutile. Aussi, je suis en quête du pouvoir nécessaire à la création d'un monde idéal. J'attends de vous des réponses. Si j'ai bien compris, le monde actuel ne peut changer à cause des trois Pokémon qui le maintiennent en équilibre. C'est bien cela ?"

Doyenne : "Je n'en sais rien. Je sais juste que le monde est en équilibre. Et je suis satisfaite du monde tel qu'il est. Votre question ne m'intéresse pas."

"Ainsi, vous allez feindre l'ignorance ? Quelle attitude stérile. Vous n'avez même pas conscience de l'imperfection du monde. Moi, je vais changer tout ça. Je commencerai par détruire cette peinture rupestre que vous protégez depuis tant d'années. Elle doit laisser place à l'épopée d'un monde nouveau. Vous pensez que je me trompe ? Alors, défiez-moi.

► Non
Tu as choisi la couardise. Voilà qui est raisonnable. Pousse-toi de mon chemin et admire ! Je m'en vais changer le monde. Eh bien ? Tu penses que je me trompe ? Alors, défie-moi.

► Oui
Je te connais, Dresseur. Nous nous sommes croisés au Mont Couronné. Pourquoi cherches-tu à protéger ce monde imparfait ? En tant que chef de la Team Galaxie, je vais te prouver que tu es dans l'erreur."

Dernier Pokémon : "Tu ne me laisses pas le choix. Je dois sortir mon joker."

Après sa défaite : "Impressionnant. Ta victoire est remarquable."

"Remarquable. Chère doyenne, votre comportement vient de vous trahir. Je sais à présent que personne ne peut arrêter les gardiens du temps et de l'espace s'ils sont réunis..."

QG Galaxie de Voilaroc[modifier]

Salle de conférencePt[modifier]

"Chers membres de la Team Galaxie, merci de votre attention ! Mon nom est Hélio. Le monde dans lequel nous vivons n'est qu'une grossière ébauche marquée par l'imperfection. Il a toujours fallu se battre pour y survivre, et cela continuera. Les Pokémon et les humains, eux aussi, sont des êtres incomplets. Ainsi, nous abîmons tout ce que nous touchons. Ah, tant de laideur ! J'exècre cette imperfection qui révolte tout mon être et me soulève le cœur. Le monde devrait être complet. Le monde doit changer. Qui, me direz-vous, sera l'instigateur de cette évolution ? Moi, Hélio, avec la Team Galaxie à mes côtés. Oui, vous tous. Ensemble, nous nous sommes penchés sur les mythes pour en dévoiler les secrets. Ensemble, nous avons capturé des Pokémon légendaires. À présent, nous sommes enfin prêts à changer le monde ! Nous avons le pouvoir de concrétiser nos rêves ! Comprenez-moi bien, chers camarades ! Le monde parfait dont je rêve depuis si longtemps est sur le point de prendre corps. A tous ceux qui sont partis pour le Mont Couronné, et à ceux qui restent ici... Bien que nos missions diffèrent, puissent nos cœurs battre à l'unisson. Gloire à la Team Galaxie !"

Salle du chef[modifier]

DP"... Je vois. Tu dois être ce Dresseur dont tout le monde parle. Cette tête brûlée qui a choisi d'affronter la Team Galaxie. Enfin, je ne m'attendais pas à ce que tu sois si jeune. J'ai appris que nos Commandants avaient eu des ennuis avec toi..."

Pt"Alors te voilà... Tu as entendu mon discours, j'imagine. Balivernes que tout cela... La seule chose qui soit vraie, c'est mon intention de créer un monde nouveau. Mais dans mon monde, il n'y aura pas de place pour la Team Galaxie. Non, il n'y en aura que pour moi, et moi seul. Autrement, ce ne serait pas un monde parfait. Tu as vu de tes yeux les sous-fifres de la Team Galaxie. Tu dois savoir que ce n'est qu'un ramassis d'indésirables."

"Je sais ce que tu fais ici, je le sens en toi. Tu es ici pour Créhelf, Créfollet et Créfadet ? Tu veux les sauver... Ils ne me sont plus d'aucune utilité. J'en ai terminé avec eux. Si ton cœur fragile et agité brûle des les secourir, ne te gêne pas. Cela m'évitera de me fatiguer à m'en débarrasser. Cependant, je dois avouer que tu es un spécimen remarquable... Ces Pokémon n'ont rien à voir avec toi, n'est-ce pas ? Pourtant, tu viens les secourir par pure compassion ? Cette émotion misérable... Elle est illogique, irrationnelle. La pitié et la compassion sont les fruits de la faiblesse et du manque. C'est cette sentimentalité inepte qui t'amène ici ! Je vais te faire regretter d'avoir écouté ton cœur !"

Dernier Pokémon : "Mon dernier Pokémon."

Dernier Pokémon en état critique : "Je vois... Je vais perdre si ça continue à ce rythme..."

Après sa défaite : "Intéressant. Et très étrange."

"Je vois. Tu es coriace, pas de doute. Et tu tires ton pouvoir de ton amour des Pokémon. ... Quel gâchis... Ces émotions sont des illusions. Et comme toutes les illusions, elles s'étiolent au fil du temps pour disparaître à jamais. C'est pourquoi j'ai tourné le dos aux émotions et aux sentiments. ... Enfin, peu importe. Je doute que tu puisses comprendre ma position. Ceci étant, je reconnais que tu as le courage de combattre en solitaire. Voici ta récompense. (il lui donne une Master Ball) La Master Ball est la Poké Ball ultime. Avec elle, les captures ne ratent jamais. Mais je n'en ai pas besoin. Je préfère te la laisser, je ne m'intéresse pas vraiment aux Pokémon. Contrairement aux autres membres de la Team Galaxie, je ne les utilise pas. Je me contente d'accaparer leur puissance."

"Si tu souhaites sauver les Pokémon des lacs, emprunte ce téléporteur. Je pars pour le Mont Couronné. Tu m'as bien entendu, le Mont Couronné. L'endroit de notre première rencontre. Je gravirai la montagne pour précipiter la fin du monde... Non. Ce sera plutôt une renaissance..."

Colonnes Lances[modifier]

Pokémon Diamant et Perle

"... C'est ici que tout se termine. Et que tout recommence. Avec cette Chaîne Rouge, j'ouvrirai le portail vers une autre dimension."

D"Je t'ordonne de déchaîner ta puissance... Dialga, Pokémon mythique, maître du temps !"
P"Je t'ordonne de déchaîner ta puissance... Palkia, Pokémon mythique, maître de l'espace et des dimensions !"

"... L'univers sera bientôt pulvérisé. Dans le néant, il n'y a pas de place pour le conflit et le combat. Tu sens le tempsD/l'espaceP se tordre ? Je suis le seul à pouvoir l'arrêter."

"C'est le Pokémon mythique qui a créé Sinnoh ! Dialga, l'ancienne déité du temps !D / Palkia, l'ancienne déité de l'espace !P"

"Je ne pourrai jamais modeler ce monde selon mes désirs ! Il est plus simple de créer un nouveau monde que de changer celui-ci ! Un nouveau monde, dont je serai le maître absolu ! Je suis l'égal des dieux !"

"Oh ! DialgaD/PalkiaP... C'est... Fantastique ! Sublime ! La naissance d'une nouvelle galaxie ! Mon nouveau monde ! ... Qu-Quoi ?!"

Créhelf : "Créééé !"

Créfollet : "Folleeeet !"

Créfadet : "Créfadet !"

"... ! La Chaîne Rouge ! Elle s'est effritée ?! Mais pourquoi ? Pourquoi Créfollet, le Pokémon du Lac Vérité, est apparu à tes côtés ? Peu importe ! Tout est fini ! Ma galaxie a disparu ! ... Je ne le permettrai pas... Je les capturerai à nouveau, je forgerai une nouvelle Chaîne Rouge ! Mais avant cela, je vais te pulvériser !"

Dernier Pokémon : "J'admets que tu m'as poussé dans mes derniers retranchements."

Dernier Pokémon en état critique : "Ce... ce n'est pas possible ! Je ne peux pas perdre ! Impossible !"

Après sa défaite : "Je n'accepterai pas cela ! Le pouvoir dont parle la mythologie... Je ne me contente pas de l'utiliser, il m'appartient !"

"... ! Qu'est-ce qui est le plus important pour toi ? Quelle est ton idée de la perfection ? La chose la plus importante... Ta plus grande joie... ... Ça ne sert à rien de t'expliquer. Mais je refuse d'abandonner. Un jour, je deviendrai un dieu... J'atteindrai la perfection..."

Pokémon Platine

"... ... Tout est enfin prêt pour la création d'un monde nouveau. C'est ici que tout se termine. Et que tout recommence. Avec cette Chaîne Rouge, fabriquée à partir des cristaux des trois Pokémon lacustres... Et avec sa réplique, fruit de la technologie, je vais ouvrir un portail vers une autre dimension."

"Je vous ordonne de déchaîner votre puissance... Dialga, Pokémon mythique, maître du temps ! Et toi aussi... Palkia, Pokémon mythique, maître de l'espace et des dimensions !"

"J'attends ce moment depuis si longtemps, Dialga et Palkia. La double spirale du temps et de l'espace façonne ce monde. Or, vous avez le pouvoir de contrôler ces deux choses ! Je vous ordonne de m'obéir ! Votre pouvoir sera mien ! Et avec ce pouvoir, je créerai un monde entièrement nouveau ! Ce monde incomplet et imparfait peut désormais disparaître. Grâce à moi, tout repart de zéro. Il ne restera rien. Place au monde idéal, celui de la perfection ultime. Un monde dans lequel l'esprit, inachevé et lacunaire, n'a pas sa place."

"J'aurais dû m'y attendre... Créhelf, "être du savoir", Créfadet, "être de la volonté", et Créfollet, "être de l'émotion"... Ces Pokémon sont venus protéger Sinnoh ? Pathétique et inutile. Ils doivent s'y mettre à trois pour faire front face au Pokémon du temps ou de l'espace. Mais ils ne peuvent maintenir l'équilibre face aux deux à la fois. Pas en présence de Dialga et Palkia en même temps. Ils sont venus pour rien. Toutes ces histoires en vain."

"Bien, Joueur... Tu n'as eu de cesse de contrarier mes plans, mais je te pardonne. Après tout, quand j'aurai terminé, c'en sera fini de l'esprit à tout jamais. Toute forme d'esprit disparaîtra. Y compris le tien, ceux de tes Pokémon et de tous les gens qui te sont chers... ! Il est temps! Mon rêve va devenir réalité !"

"Quelle est cette pression... ? Quelque chose... dégage une telle rage !"

"Intéressant... Ainsi donc, il existe un Pokémon qui ne peut apparaître que sous la forme d'une ombre."

"Qu'importe, la manœuvre est vouée à l'échec. J'ai fait miens les pouvoirs de Dialga et Palkia..."

"Moi, Hélio, je refuse toute nouvelle interrupruprup... !" (il est happé par Giratina)

Monde DistorsionPt[modifier]

"Le Pokémon de l'ombre n'est plus là... Il m'a laissé ici avant de disparaître plus bas... Perturber mes plans a-t-il suffi à l'apaiser... ? A ce propos, le concept de gènes t'est-il familier ?

► Oui
Si c'est vrai, tu m'impressionnes...

► Non
Non, bien sûr, rien d'étonnant à cela."

"Les gènes sont en quelque sorte le plan définissant toute forme de vie. Pokémon et humains inclus. Les gènes sont des segments d'ADN. Deux brins d'ADN constituent une double séquence aux caractéristiques complémentaires formant une double hélice. Si l'une des séquences est brisée, l'autre est apte à la dupliquer. L'une et l'autre ne peuvent exister sans leur double. Tu vois où je veux en venir ? Ce monde est étrange. Le temps y est suspendu. L'espace instable. Seul le Pokémon de l'ombre vit ici. Ce monde est l'opposé de notre monde, que je veux changer. C'est comme avec les deux brins d'ADN formant la double hélice. Pour exister, ces deux mondes doivent se maintenir mutuellement en équilibre. L'un ne peut exister sans l'autre. Le Pokémon de l'ombre joue sûrement un rôle dans cet équilibre. Cela explique qu'il soit intervenu et qu'il m'ait amené ici. C'est probablement le Pokémon de l'ombre qui a créé ce monde. Ainsi, ma quête de changement l'a dérangé et poussé à se montrer. Mais c'est sans importance. Ce qui compte, c'est de le vaincre pour faire disparaître ce monde. Je refuse qu'il s'interpose à nouveau. Une fois qu'il sera détruit, aucun des deux mondes ne pourra retrouver son état d'origine..."

Cynthia : "Tu es déjà là... Pourquoi chercher à changer le monde ? Si tu le détestes à ce point, quitte-le, personne ne te retient. Trouve-toi un endroit où tu seras seul."

"Pourquoi devrais-je m'exiler et attendre en silence ? Mon but est de débarrasser le monde de cette chose imparfaite et superflue qu'on appelle l'esprit. Il n'y a qu'en nous en libérant que nous pouvons créer un monde idéal. Voilà ce qui est légitime ! Et je ne tolérerai aucune contestation !"

"Personne ne me vaincra ! Surtout pas le Pokémon de l'ombre! Jamais de la vie !"

Dernier Pokémon : "J'admets que tu m'as poussé dans mes derniers retranchements."

Dernier Pokémon en état critique : "Ce... ce n'est pas possible ! Je ne peux pas perdre ! Impossible !"

Après sa défaite : "C'est inacceptable ! C'est impossible ! Après tous les sacrifices auxquels j'ai consenti pour en arriver là !"

"Ne va pas t'imaginer que tu peux vaincre ou capturer ce Pokémon. Ce monde bizarre n'est autre que la créature elle-même ! La vaincre ou la capturer provoquera sa disparition ! Oh et puis, après tout, tu fais ce que tu veux ! Plutôt que de réparer le monde, tu ne feras que le détruire à ma place ! Vas-y. Prends ma succession."

"Impossible... Le Pokémon de l'ombre a été vaincu/capturé ?! A cause de toi, ce monde irrationnel va perdurer ! Et moi, je ne pourrai pas créer mon nouveau monde ! Même si je fabrique une autre Chaîne Rouge, tout est fichu ! Pourquoi ?! Qu'est-ce qui te pousse à protéger les deux mondes ? L'esprit, cette chose si imparfaite et vague, est-il si important à tes yeux ?!"

Cynthia : "L'endroit où nous sommes nés, la vie que nous menons, la langue que nous parlons font de chacun de nous un être unique. Mais nous sommes tous unis par la présence des Pokémon. Nous partageons nos vies avec les Pokémon, et nous nous en trouvons aussi grandis qu'heureux. Grâce à cela, nous pouvons combattre et échanger avec qui nous voulons..."

"Silence ! Assez raconté d'âneries ! C'est comme ça que tu justifies la prétendue utilité de l'esprit ?! Ce ne sont là que des illusions de joie et de sécurité propres aux humains ! Les émotions m'assaillent... Rage, haine, frustration... Sentiments détestables, fruits pourris de mon esprit infect ! Assez... Nous ne serons jamais d'accord. Mais je te fais une promesse. Je percerai les secrets du monde. Et je consacrerai ce savoir à la création d'un monde parfait. Un jour, tu te réveilleras dans un monde que j'aurai moi-même créé. Un monde où l'esprit sera banni à jamais."

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Château Rocket[modifier]

"... Qui es-tu ? Tu ne ressembles pas à ces Sbires de la Team Rainbow Rocket. Je me nomme Hélio. Peux-tu répondre à une question ? Ce monde dans lequel je me trouve... Est-ce le monde nouveau que je recherche ?" (le joueur peut répondre "Peut-être ?" ou "Peut-être pas ?")

"Je sens une force volontaire en toi, un désir de protéger quelque chose... Non, ce ne peut pas être le monde que je désire. J'ai voulu créer un monde parfait grâce aux Pokémon qui contrôlent le temps et l'espace. Un monde idéal dans lequel l'esprit n'a pas sa place. Mais au dernier moment, une ombre gigantesque m'a transporté dans cet autre monde... Est-ce... un Pokédex ? Puis-je le voir ?"

Motisma-Dex : "Qui, moi ?"

"Je vois... Ici, même les Pokédex ont un esprit... Intéressant."

Motisma-Dex : "Mon rôle de Motisma-Dex est d'aider les Dresseurs !"

"... Je vois. Cela ne rend ma tâche que plus compliquée. Mais rien ne m'arrêtera. J'effacerai toute trace de cet esprit inachevé et lacunaire de la surface de ce monde ! Un monde parfait et pur s'élèvera à la place ! (le protagoniste avance vers lui pour le combattre) Imbécile... Rien ne peut se dresser sur la route de mon idéal."

Après sa défaite : "Impressionnant. Ta victoire est remarquable."

"... Pourquoi peux-tu ainsi lier ton esprit à celui de tes Pokémon ? Comment arrives-tu à transformer cet échange d'émotions en force ?"

Motisma-Dex : "Tu ne comprends pas ? C'est pourtant pas Moti-compliqué ! Joueur est gentil(le) avec tout le monde, c'est tout !"

"... Je vois... Ne crains rien, Motisma, je ne ferai rien à ton monde. Je vais simplement repartir vers mon monde idéal et parfait. Mais avant cela... Prends ceci. (il lui donne la Clé Galaxie) Si je t'avais rencontré(e) plus tôt... peut être que les choses auraient été différentes."

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante[modifier]

Mont Couronné[modifier]

"Une théorie voudrait que le Mont Couronné soit à l'origine de la région de Sinnoh. Dans un monde nouveau... un monde où seuls le temps s'écoulait et l'espace s'étendait... le conflit n'aurait jamais dû exister. Mais qu'est-il arrivé à ce monde ? Le conflit s'est répandu. Je ne parle pas des combats Pokémon, mais des conflits de l'âme, des émotions... Les êtres humains sont faibles et imparfaits. Ils mettent le monde en péril en laissant leurs émotions prendre le dessus... Je trouve cette situation tout à fait déplorable."

Célestia[modifier]

"On dirait qu'un combat futile a eu lieu ici... Tout le monde devrait prendre du recul et voir les choses sous un autre angle... Un angle... cosmique. Mon nom est Hélio. Je cherche le pouvoir de créer un nouveau monde, un monde sans conflit. Mais ce n'est pas ici que je le trouverai... Nous nous sommes déjà rencontrés, n'est-ce pas ? Au Mont Couronné. Préviens-moi si tu découvres un pouvoir rattaché aux légendes de Sinnoh. J'en ai besoin pour créer un nouveau monde..."

QG Team Galaxie[modifier]

"... Je vois. Tu dois être celui/celle qui est mentionné(e) dans les rapports que j'ai reçus. Cette tête brûlée qui a choisi de s'opposer à la Team Galaxie... Il paraît que tu as donné du fil à retordre à mes Admins... Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que tu sois si jeune. Je connais la raison de ta venue. Tu es ici pour Créhelf, Créfollet et Créfadet, n'est-ce pas ? Ces Pokémon ne me sont plus d'aucune utilité. Si tu souhaites les récupérer, fais donc ! Cela m'évitera de devoir m'en débarrasser. Tu es libre d'en faire ce qu'il te plaît... Cependant, je dois admettre que tu es un spécimen remarquable... Ces Pokémon n'ont rien à voir avec toi, n'est-ce pas ? Pourtant, tu viens les secourir par pure compassion. La compassion... Cette émotion misérable est illogique, irrationnelle. La pitié et la compassion sont les fruits de la faiblesse. C'est cette sentimentalité inepte qui t'amène ici ! Je vais te faire regretter d'avoir écouté ton cœur !"

Dernier Pokémon : "C'est mon dernier Pokémon.

Dernier Pokémon en état critique : "Je vois... Si je ne me reprends pas, je risque la défaite."

Après sa défaite : "Intéressant... j'irais même jusqu'à dire... captivant."

"Tu es coriace, cela ne fait aucun doute. Et je vois que tu tires ta force de ton amour pour les Pokémon... ... Quel gâchis ! Ces émotions ne sont qu'illusion. Et comme toute illusion, elles s'étiolent jusqu'à ce que la mort les fasse disparaître à tout jamais. Voilà pourquoi j'ai tourné le dos aux émotions et aux sentiments. ... Mais peu importe. Je doute que nous puissions nous comprendre, toi et moi. Je reconnais toutefois que tu as fait preuve de beaucoup de courage en venant jusqu'ici, Joueur, pour te battre contre moi. Cela mérite bien une récompense... (il lui donne une Master Ball) La Master Ball est la Poké Ball ultime. Elle permet d'attraper à coup sûr n'importe quel Pokémon. Mais elle ne m'est d'aucune utilité. Contrairement à vous autres Dresseurs, je ne considère pas les Pokémon comme des partenaires. Et je ne les utilise pas comme des objets, comme le font les membres de la Team Galaxie. Non, je fais en sorte que leur puissance soit mienne !"

"Si tu souhaites sauver les Pokémon des lacs, emprunte ce téléporteur. Pour ma part, je vais me rendre au Mont Couronné. Oui, le lieu de notre première rencontre. Je gravirai la montagne pour enclencher la fin du monde... Ou devrais-je dire, sa renaissance..."

Colonnes Lances[modifier]

"... C'est ici que tout se termine. Et que tout recommence. Avec cette Chaîne Rouge, j'ouvrirai le portail vers une autre dimension."

DE"Déchaîne ta puissance pour moi, ô Dialga, Pokémon mythique, maître du temps !"
PS"Déchaîne ta puissance pour moi, ô Palkia, Pokémon mythique, maître de l'espace et des dimensions !"

"Tout sera bientôt anéanti. Le monde disparaîtra, et les conflits avec lui. Moi seul pourrais arrêter cette distorsion du tempsDE/de l'espacePS... C'est le Pokémon mythique qui a créé Sinnoh ! Dialga, l'ancienne déité du temps !DE / Palkia, l'ancienne déité de l'espace et des dimensions !PS"

"... Qu-quoi ?!"

"... ! La Chaîne Rouge ! Elle s'est désintégrée ?! Et pourquoi Créfollet, le Pokémon du Lac Vérité, est-il apparu à tes côtés ?! Mais il y a plus grave ! Ma galaxie a disparu ! Tout est fini ! ... Non, cela ne se passera pas ainsi... Je capturerai à nouveau ces trois Pokémon, et je forgerai une nouvelle Chaîne Rouge ! Mais avant cela, je vais te pulvériser !!!"

Dernier Pokémon : "Je dois admettre que tu m'as poussé dans mes derniers retranchements."

Dernier Pokémon en état critique : "Ce n'est pas possible ! Je ne peux perdre ainsi !"

Après sa défaite : "J'étais sur le point de m'emparer du pouvoir du Pokémon mythique ! Je refuse de reconnaître ta supériorité !"

"... ! Quel est ton but ultime ? Quelle est ton idée de la perfection ? Sais-tu seulement quelles sont les choses les plus précieuses dans la vie ? Celles qui inondent le monde de leur lumière... ? ... Tenter de t'expliquer tout cela est futile. Mais je refuse d'abandonner. Un jour, je deviendrai un dieu... J'atteindrai la perfection..."

Tour de Combat (Combat Duo avec Mars)[modifier]

"Joueur ? Nos destins semblent liés... Toutefois, il y a des liens qu'il est préférable de rompre, et je vais m'en charger sur-le-champ !"

Si le joueur perd : "Quel ennui ! Est-ce vraiment tout ce dont tu es capable ?"

Si le joueur gagne : "Ce n'est pas possible !"

"Ta force est véritablement... mythique..."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je m'appelle Hélio. Je cherche à mettre un terme aux conflits et à l'hostilité inutiles."

Appel Duo (Look Ultime)[modifier]

"Mon nom est Hélio. Je créerai un monde où l'esprit sera banni à jamais."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Tu dois être Joueur, c'est ça ? Je ressens une grande puissance émaner de toi... C'est un type de puissance que je ne peux ni posséder ni comprendre... Mais c'est certainement là ton point fort."

"Les hommes et les Pokémon sont imparfaits... C'est pour cela qu'ils ne cessent de se perdre en combats disgracieux et se blessent vainement. Je déteste cela plus que tout au monde. Il n'y a rien de plus méprisable que les imperfections. Le monde doit être parfait. C'est pourquoi il est indispensable de le changer radicalement."

"Dis-moi, Joueur, qu'est-ce que l'amitié, pour toi ? C'est un concept vague et imparfait dont il vaut mieux ne pas s'encombrer. Je suis incapable de comprendre pareilles choses."

"Tu tombes bien. J'aimerais partager ceci avec toi. Fais-en bon usage. Je n'en ai plus besoin, de toute façon. T'en faire don m'épargne l'effort d'avoir à trouver comment m'en débarrasser."

"Les hommes et les Pokémon sont incapables de réellement se comprendre. S'ils le pouvaient, tous ces conflits immondes n'auraient plus de raison d'exister. C'est à cause de ces sentiments et de ces émotions que, même à Passio, une organisation comme la Team Break existe. Ils font peine à voir... Ils sont tellement loin de la perfection..."

"Tous ceux qui se laissent guider par une chose aussi imparfaite que les émotions ne m'intéressent pas. Par contre, si tu es aux prises avec la Team Break, alors je veux bien au moins essayer d'écouter ce que tu as à dire."

"Comme une brume matinale, les illusions s'étiolent au fil du temps pour disparaître à jamais."

"J'aimerais tout savoir des technologies qui ont permis de bâtir une île de la taille de Passio."

"Le silence paisible de la nuit... Lui seul détient les critères d'un monde parfait."

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"Ah, c'est toi, Joueur... Si nous allons tous deux dans la même direction, faisons donc un bout de chemin ensemble."

"Rien n'est plus ridicule que de se laisser guider par son cœur et ses émotions. Si je passe du temps avec toi, c'est seulement car j'estime que tu peux m'être utile."

"Le temps et l'espace forment l'ADN de ce monde. Sans l'un ou l'autre, il ne tarderait pas à disparaître. C'est incroyable à quel point le monde est fragile."

"Il semblerait que notre cœur puisse battre à l'unisson avec celui de nos Pokémon, et que ce lien puisse se transformer en puissance. J'avoue avoir du mal à appréhender ce concept."

"Changer de tenue ne change en rien notre attitude... Le plus important, à mon sens, est de se sentir libre de ses mouvements."

"Nos points de vue et idéaux n'iront jamais de pair, Joueur. Tu considères ton partenaire Pokémon comme un ami, je vois le mien comme un atout. Nous ne serons jamais capables de nous comprendre, ne serait-ce qu'un petit peu. Cependant, cela ne nous empêche pas de passer du temps ensemble. Étrange, n'est-ce pas ?"

"Voici pour toi. Chaque objet doit être utilisé d'une certaine façon afin de remplir sa fonction pleinement. J'espère que tu sauras utiliser celui-ci au bon moment."

"J'imagine qu'un beau rêve, pour une personne comme toi, serait empli de plaisir et de joie. Dans mon cas, cela serait radicalement différent. L'obscurité infinie dans laquelle Darkrai peut nous plonger est pour moi la définition d'un beau rêve... Voilà ce que je pense. Dans mes rêves, il n'existe ni bonheur ni douleur... Aucune émotion ne peut entraver notre chemin. C'est ça, mon idée de la perfection."

"Mais au réveil, tout disparaît. Un beau rêve n'est autre qu'une supercherie... ... une imperfection de plus dans ce monde."

"Contrairement aux humains qui sont en constante hésitation, les machines agissent de façon logique et rationnelle. Elles ne sont pas affectées par des facteurs extérieurs tels que les sentiments et les émotions. Ne trouves-tu pas cela fabuleux ? Le monde est empli de choses affreuses, mais je trouve les machines magnifiques."

"S'il n'existait plus que des machines... ... le monde se rapprocherait grandement de l'idéal que je souhaite créer."

"Chaque jour qui se lève me donne ce sentiment étrange d'être entre le rêve et la réalité."

"Si tu es fatigué(e), fais un somme. Il n'y a rien de plus efficace."

"La lumière du jour et l'obscurité de la nuit sont elles aussi imparfaites."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Hélio (Look Ultime)

"Darkrai, non ! ... Qu'est-ce qu'un enfant fait dehors à une heure si tardive ?"

► Le joueur peut répondre "Euh... je..." ou "J'étais parti(e) à l'aventure, et..." : "Peu importe, ta réponse ne m'intéresse pas."

"Tu es libre d'aller où bon te semble la nuit, mais ne t'approche pas de Darkrai. Si tu te trouves trop proche de lui, il te plongera dans un cauchemar. Darkrai se protège en créant des cauchemars dans l'esprit des humains et des Pokémon pour les faire fuir... Toutefois, ce n'est pas intentionnel. Alors, pour ne causer de mal à personne, il évite d'approcher qui que ce soit, et il vit isolé."

► Si le joueur répond "... Mais comment faites-vous pour rester ensemble ?" : "C'est très simple."

► Si le joueur répond "Oh, je vois..." : "Personne d'autre que moi ne peut faire équipe avec lui."

"N'ayant pas un esprit faible, les cauchemars de Darkrai n'ont aucun effet sur moi. Ce vide absolu, cette absence de sentiments... Pour être honnête, je ne considère pas cela comme un cauchemar. Au contraire même, je trouve cet endroit confortable et relaxant. Cependant, humains et Pokémon trouvent l'obscurité effrayante. C'est pourquoi très peu de personnes sont capables d'apprécier Darkrai et ses cauchemars."

► Si le joueur répond "Ce n'est pas vrai..." : "Inutile de mentir."

► Si le joueur répond "Est-ce qu'il se sent seul ?" : "Non. Il ne peut probablement plus ressentir de telles émotions."

"Lorsque l'on vit esseulé pendant si longtemps, on perd peu à peu notre capacité à concevoir tristesse et solitude. Alors, si tu éprouves de l'empathie pour Darkrai et que tu souhaites lui tenir compagnie... ... prépare-toi à un monde plongé dans l'obscurité la plus profonde. Pour comprendre Darkrai, il faut accepter ce monde fait de vide absolu. Autrement, il est impossible de vivre à ses côtés. Si ça peut nous permettre d'être amis..."

► Si le joueur répond " Les cauchemars de Darkrai ne t'effraient pas ?" : "Tu es donc de ceux qui iraient jusqu'à vaincre leurs propres peurs pour le bien des Pokémon."

► Si le joueur répond "C'est un peu effrayant..." : "Je suppose que c'est une réaction compréhensible."

"Une personne dotée d'un cœur imparfait ne saurait survivre dans un monde sans sentiments. Maintenant que tu en sais plus sur Darkrai et les cauchemars qu'il engendre, si tu souhaites toujours t'approcher de lui... ... je suis à ta disposition. Nous te montrerons un rêve incroyable."

Évènement légendaire : Émotions du nouveau monde[modifier]

Une invitation à traverser l'espace-temps

"Où suis-je ?"

Homme masqué : "Hey, toi ! Donne-nous ton Pokémon, tout de suite ! Oh, t'es sourd ou quoi !"

Hélio : "Vous me gênez. Hors de mon chemin."

Pour construire un monde nouveau

"C'est donc cela, l'île artificielle de Passio... Il semblerait que je ne sois toujours pas dans le monde idéal dont je rêve tant..."

Sara : "Oh, vous êtes... !"

Hélio : "On dirait que tu me connais... Serais-tu une Dresseuse de Sinnoh, par hasard ?"

Sara : "Hélio, le boss de la Team Galaxie... Je n'aurais jamais imaginé vous rencontrer ici... Que venez-vous faire ici ? Cynthia m'a raconté comment votre plan a échoué dans un lieu appelé « Monde Distorsion »."

Hélio : "Le Monde Distorsion ? De quoi parles-tu ? Je tentais juste de contrôler le temps et l'espace grâce à Dialga et Palkia, afin de créer un monde dépourvu de tout sentiment inutile... Alors que je m'affairais, j'ai été aspiré par un anneau mystérieux, et je me suis retrouvé ici... Si seulement ça n'était pas arrivé, je serais en ce moment sur le point de... Mais il en faudra plus pour briser mon rêve... Je n'ai pas dit mon dernier mot. Je vais mettre ce monde infâme en pièces, et créer un monde entièrement nouveau !"

Sara : "Mettre le monde en pièce... ?! On ne peut pas laisser cela arriver ! Joueur, il faut à tout prix l'arrêter !"

Hélio : "Vous pensez vraiment en être capables ? Ne perdez pas votre temps... Palkia, faisons taire ces ennuyeux personnages..."

"Vous êtes si faibles..."

"Tu comprends pourquoi tu as perdu ? C'est à cause de ces choses vagues et imparfaites qu'on appelle... émotions. Ces entraves t'empêchent de prendre les bonnes décisions. Tant que vous serez dévorés par toutes ces imperfections, vous n'aurez aucune chance de me vaincre."

Cynthia : "C'est fini pour toi, Hélio ! Je ne vais pas te laisser faire encore plus de ravages ! Cesse d'entraîner autrui dans tes rêves absurdes !"

Hélio : "Ton avis importe peu. Rien ne m'empêchera de bâtir un nouveau monde."

"Ce n'était peut-être pas une bonne idée de lancer les hostilités sur la plage... J'aurais besoin de plus d'informations, mais dans cette situation... M... Mais, qu'est-ce que c'est ? Tu es..."

La rencontre

"Ce Pokémon est donc à toi ?"

Chrys : "Hein ? N... Non, c'est pas l'mien. Mais on joue ensemble, des fois. C'est qu'j'adore bidouiller des machines et inventer des trucs... Motisma m'donne un coup d'main !"

Hélio : "C'est donc ton compagnon de bricolage..."

Chrys : "Oh, euh, je... j'm'appelle Chrys. Et vous ? J'vous avais jamais vu dans l'coin."

Hélio : "... Mon nom... n'a pas d'importance..."

Chrys : "Ha ha, on dirait que Motisma vous aime bien !"

Hélio : "Ma foi, je n'ai rien contre lui... Ni contre Motisma, ni contre le fait de bricoler des machines, d'ailleurs."

Chrys : "Oh ! Euh... J'peux rester discuter avec vous, alors ? J'peux vous montrer Passio, si vous venez juste d'arriver !"

Hélio : "... Pourquoi pas..."

Chrys : "C'est trop cool ! J'savais pas que Motisma pouvait faire ça ! J'ai appris plein d'choses ! Merci beaucoup !"

Hélio : "Pas besoin de remerciements. Tu m'as appris également beaucoup de choses."

"Dis-moi, que penses-tu de ce monde ?"

"Ce monde... pourrit... chaque jour un peu plus... C'est pourquoi nos vies sont pavées de souffrances... dans ce monde imparfait... Humains comme Pokémon, cela ne fait aucune différence. C'est cette imperfection qui entraîne ces ignobles conflits, et qui nous pousse à nous blesser les uns les autres. Je déteste cela. Je déteste cette imperfection de toutes mes forces. Le monde doit être parfait. C'est pourquoi il est indispensable de le changer radicalement."

"Et la cause du problème est claire... Tout cela est dû à nos émotions... Elles sont troubles et imparfaites... et le monde est à leur image. Qu'est-ce que tu en penses ? L'imperfection de ton cœur n'a-t-elle jamais causé en toi douleur et tristesse ?"

Chrys : "Euh... ... Bah, moi... Moi, en fait, j'suis super timide... Alors, j'me sens souvent un peu seul... C'est sûr que ça m'a rendu super triste, des fois... ... Mais... ... Mais maintenant ça va. Ça, c'est grâce à Molène et aux Pokémon ! J'crois que j'comprends pas trop vos idées... Mais moi, j'pense que si j'peux ressentir cette douceur et chaleur dans mon cœur, c'est grâce à mes sentiments humains !"

Hélio : "... Je vois..."

Chrys : "M... Mais... Pourquoi vous me demandez ça ?"

Hélio : "Je me disais simplement que tu ressemblais à un enfant que je connais bien... Il faut croire que je me suis trompé..."

Le courage de Chrys

"J'ai le sentiment que mon plan pour réaliser mon rêve va pouvoir être relancé..."

Chrys : "Hélio !"

Hélio : "Hum... On dirait bien que vous avez réalisé quel est mon véritable but, ici... Dans ce cas... Qu'importe qui vous êtes... Personne ne peut m'empêcher d'atteindre mon but."

Les émotions et les liens qui en découlent

Chrys : "Hélio ! T'as pas à le changer, ce monde !"

Hélio : "Les humains ne font que tordre hideusement le monde. Si l'on ne fait rien pour le changer profondément, cela continuera sans cesse. Pour bâtir un monde parfait... Le monde tel qu'il devrait être... Il faut se débarrasser de l'obscur fardeau des émotions, de toutes les imperfections qui nous avilissent."

Chrys : "Hélio !"

Hélio : "Assez !"

"Un simple Motisma ne peut rien contre moi. Écartez-vous de mon chemin, s'il vous plaît. Tu me comprendras, un jour... Mais, qu'est-ce que je raconte... que tu me comprennes ou non, cela n'a aucune importance. Un jour, tu vivras dans le monde sans émotion que j'ai édifié. Vous refusez de me laisser passer ? Très bien..."

Cynthia : "Ékaïser, vite !"

Hélio : "Quel est donc ce Pokémon... ?"

Pour une réponse parfaite

Cynthia : "C'est donc ça, la véritable puissance de Palkia..."

Hélio : "Que tu sois Maître ou non n'y change rien. Ton Pokémon n'est qu'ordinaire. Il n'a aucune chance de gagner contre un Pokémon légendaire comme Palkia. Et si en plus tu fais l'erreur de faire confiance à une chose aussi trouble que ton cœur..."

Cynthia : "Tu ne comprends pas. C'est justement par tous ces sentiments que sont liés les hommes et les Pokémon. Ce sont ces liens qui nous unissent qui ont permis à ce monde de voir le jour et de se développer... Il n'y a rien de plus précieux que ce monde où nous habitons !"

Hélio : "C'est ton opinion... Mais je ne la partage pas. Ces choses sont justement la source de tous les maux qui ravagent notre monde. Voilà pourquoi le seul moyen de le corriger est de le détruire."

Cynthia : "Tu es vraiment irrécupérable..."

Hélio : "Silence. Cette discussion est terminée."

"P... Palkia... Mon Pokémon légendaire... mis... KO..."

"Impossible... Je ne peux accepter cela. J'étais si près du but... Mon nouveau monde... Ma nouvelle galaxie... Ce rêve n'était-il qu'une... vague chimère ? Comment... comment un homme comme moi peut-il être vaincu par des êtres rongés par les imperfections de leur cœur ?"

Cynthia : "... C'est tout simplement parce que... ... Toi aussi, tu es gouverné par les imperfections de ton cœur et de tes émotions."

Hélio : "!!!!"

Cynthia : "L'endroit où l'on naît... La vie que nous menons... La langue que l'on parle... Nous sommes tous différents. Mais grâce à la présence des Pokémon... parce qu'ils nous rendent heureux... ... nous rencontrons de nouvelles personnes et faisons combattre fièrement nos Pokémon, et tous ensemble, nous nous efforçons d'être les meilleurs. Voilà le monde tel qu'il est actuellement... Et toi, que tu le veuilles ou non, tu fais partie de ce monde."

Hélio : "Assez. J'en ai assez de ces inepties. C'est de cette façon que tu justifies l'importance du cœur ? Ce n'est rien qu'un mensonge, alimenté par la croyance absurde que les humains baignent dans le bonheur. Ces émotions bouillonnant au fond de moi... la rage, la frustration, le ressentiment... Ce sont autant de sentiments immondes, que je ne dois qu'à ce cœur imparfait."

Chrys : "Si tu te débarrasses des émotions, tu seras plus jamais triste... Mais tu seras plus jamais heureux non plus. Moi, j'en veux pas d'un monde comme ça ! Parce que... Si le monde était vraiment comme ça, j'aurais pas pu m'amuser en parlant avec toi, et être content d'avoir un nouvel ami !"

Hélio : "Alors Motisma et toi... Vous êtes bien différents de moi, après tout... On ne pourra jamais se comprendre..."

Cynthia : "Je ne peux pas te pardonner de vouloir mettre le monde sens dessus dessous, simplement car tu es désespéré. Mais... ... Je garde espoir à ton sujet. Je veux croire que tu seras capable de changer, en tant qu'individu appartenant à ce monde."

Hélio : "Non... Impossible... Je suis moi... Et ça, ça ne changera jamais."

"Non, non... Aucune chance... je ne changerai jamais... Le nouveau monde que j'ai cherché à bâtir est forcément mieux que celui-ci... Il faut que j'en apporte la preuve, que je le vérifie. Afin de pouvoir donner une réponse parfaite... !"

Évènement de l'organisation maléfique : Le sombre cauchemar[modifier]

La Team Galaxie passe à l'action

"Cette obscurité profonde... Où suis-je donc ? Où que j'aille... un vide infini m'entoure... Des ténèbres qui s'étendent à perte de vue..."

Jupiter : "Hélio ! Chef ! Vous allez bien ?"

Hélio : "Nul besoin de vous inquiéter pour moi."

"Quant à toi, tu perds ton temps. Je ne succomberai pas à un vulgaire cauchemar. Dorénavant, ton pouvoir est mien."

"Voyons voir... ... Darkrai... Un Pokémon fabuleux capable d'entraîner ses cibles dans un sommeil profond et de les plonger dans d'horribles cauchemars... Grâce à sa puissance et à votre aide... ... nous allons enfin bâtir le monde idéal de la Team Galaxie !"

"Afin de mener à bien notre plan, nous allons avoir besoin de Duo-Gemmes."

Mars : "Des Duo-Gemmes... ? Qu'est-ce donc ?"

Hélio : "Ce sont des pierres capables de rendre les Pokémon plus forts grâce à la puissance du lien qui les unit à leur Dresseur. Nous devons en apprendre davantage sur leur utilisation, ainsi que sur ces tenues que portent certains Duos appelées « Looks Ultimes ». Bien entendu, je ne compte pas m'appuyer sur des éléments aussi triviaux que « les liens du cœur » pour accomplir nos desseins... Non... Nous y parviendrons grâce aux prouesses scientifiques de la Team Galaxie qui nous serviront à extraire le pouvoir des Duo-Gemmes."

"Le cauchemar dans lequel Darkrai m'a plongé... (Cette obscurité infinie et solitaire... Un monde sans âme, dénué de sentiments tels que la joie ou la tristesse...) Voilà ce qu'est mon idéal."

Les véritables intentions d'Hélio

"Vous avez causé bien du désordre dans mon repaire. Je vais mettre fin à cela immédiatement. Attaquez. As-tu l'intention de continuer à me désobéir éternellement, Dialga ? Si tu refuses d'adhérer à mes idéaux, tu ne m'es plus d'aucune utilité. Anéantis-le, Palkia."

Louka : "De quel genre d'idéaux parlez-vous, hein ?! Faire souffrir les habitants et les Pokémon de Sinnoh... ?! Et après les avoir utilisés à votre guise, vous les jetez comme de vieilles chaussettes ?! C'est donc ça, votre monde idéal ?!"

Hélio : "... C'est ce qu'on appelle penser de façon pragmatique, ni plus ni moins. Un esprit qui est incomplet est incapable de prendre les bonnes décisions."

"C'est cet esprit humain incomplet qui est la cause de nos angoisses, de nos peines et donc, de nos erreurs ! Un monde si déformé doit être remodelé... En se débarrassant des esprits imparfaits, nous pourrons vivre un monde sans plaisir ni bonheur, mais également sans colère ni tristesse ! Oui, j'anéantirai le cœur de chaque individu, sans exception !"

Le choix du cœur

Aurore : "Louka ! C'est trop dangereux, reviens !"

Hélio : "Elle n'a pas tort, tu sais. Tu n'as aucune raison de protéger Dialga."

Louka : "Tu veux bien... me prêter ta force ? OK... ! Alors allons-y, Dialga !"

Hélio : "Dialga... Cela veut-il dire que tu as fait le choix du cœur, plutôt que de la raison... ? Très bien. Tu peux garder Dialga. Cela m'épargnera l'effort d'avoir à trouver comment m'en débarrasser."

Louka : "Comment pouvez-vous continuer à dire des choses pareilles ?!"

Hélio : "Ne t'en fais pas, un jour, tu seras libéré de cette colère."

Un cauchemar qui dévore tout

"Je ne vois rien... Je ne ressens rien... Il n'y a plus que moi... et ces ténèbres glacées. Voilà enfin le monde idéal dont je rêve depuis si longtemps. Un monde dans lequel nous ne sommes plus manipulés par nos cœurs imparfaits."

À la recherche d'un cœur parfait

"Comment osez-vous interférer dans mon rêve !"

Jupiter : "Vous êtes réveillé ! Je suis si content de vous revoir..."

Hélio : "Silence. Pourquoi n'arrivez-vous donc pas à comprendre mes idéaux ?"

Cynthia : "Comment veux-tu que nous comprenions ? Un monde glacial plongé dans les ténèbres, si vaste et pourtant si étouffant... C'est d'une tristesse absolue."

Hélio : "Je vois. Nous ne pourrons décidément jamais nous entendre. ... Dialga ?"

Louka : "Eh ouais ! C'est mon partenaire Pokémon, maintenant !"

Hélio : "Il est temps de mettre fin à ces liens du cœur, une bonne fois pour toutes."

"Qu-quoi... ! Comment ai-je pu perdre à nouveau ?!"

Louka : "C'est évident. C'est parce que je peux compter sur mon ami, Dialga !"

Hélio : "... Ami ?"

"... Vous n'êtes que des êtres imparfaits. Rien de plus que de simples pions..."

Jupiter : "Vous avez raison. Mais ce n'est pas pour cela que nous allons vous abandonner."

Hélio : "... Comment ?"

Cynthia : "Comme tu l'as dit, le cœur est loin d'être parfait... Et oui, c'est parce qu'il est imparfait que nous pouvons avoir mal, et nous sentir blessés. Mais c'est aussi la raison pour laquelle tu tiens à ne pas blesser tes compagnons. Et parmi eux se trouvent les Pokémon avec lesquels tu as tissé des liens dans le passé, je me trompe ?"

Hélio : "... ... je reconnais que créer des liens peut avoir son utilité. Mais vous n'en connaissez pas les terribles conséquences. Je trouverai une autre façon de prévenir de telles calamités... Peut-être que réussir à rendre le cœur humain complet, en faire une chose parfaite est la solution à cela. Cela nous empêcherait de prendre de mauvaises décisions et permettrait d'éviter des catastrophes."

"Saturne. Jupiter. Mars. Rien ne change, vous continuerez à être à mes yeux de simples pions. Si cela vous convient, suivez-moi."

"Sur ce, si vous voulez bien nous excuser. ... Quant à toi, jeune Dresseur de Sinnoh. Prends bien soin de Dialga..."

Évènement de l'organisation maléfique : La voie à suivre[modifier]

L'ultime mal

"Il est donc guidé par l'affliction et la colère causées par la perte de son partenaire Pokémon ? Je suis curieux de voir les altérations qu'un lien ainsi rompu peuvent entraîner chez quelqu'un... Gardons un œil sur l'évolution de cette situation."

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

La solution de Passio

Sbire Team Rocket : "Hé hé hé... On va les attendre ici et leur tomber dessus tous à la fois !"

Hélio : "... Dans ce cas, je vais me voir dans l'obligation d'intervenir. Vous ne vous mettrez pas en travers de leur route."

Sbire Team Rocket : "C'est pas vrai ! Vous avez fait cafouiller tout notre plan !"

Hélio : "... Allez-y."

Évènement secondaire : Une douce lumière[modifier]

Un guide dans l'obscurité

Saturne : "Le village m'a l'air plus lumineux que d'habitude..."

Hélio : "On dirait presque la lumière d'un phare..."

Jupiter : "Comment ça ?"

Hélio : "La lumière d'un phare sert à guider les marins... Même quand il fait nuit noire, le phare illumine la mer et leur montre la voie."

"... La Team Galaxie n'a pas besoin de ça. Non, nous façonnons notre propre chemin, grâce à notre force intérieure."

Évènement secondaire : Voyageurs du passé[modifier]

Hélio de la Team Galaxie

Aurore : "Bon, la raison pour laquelle nous sommes là, c'est parce que..."

Hélio : "Tu peux t'épargner la peine de te justifier. Je sais déjà ce qui vous amène. Toutefois, je n'ai nulle intention de coopérer avec vous."

Adamantin : "Hé, attendez une seconde... Le but du Groupe Galaxie, c'est pas d'essayer de faire en sorte que les humains et les Pokémon puissent coexister en paix et en toute sécurité ?"

Hélio : "J'ignore avec quelle organisation tu nous confonds, mais la Team Galaxie n'a qu'un seul but... Celui de créer un monde idéal."

Nacchara : "Cette « Team Galaxie » semble bien différente du Groupe Galaxie qu'on connait."

Hélio : "Si vous espériez une faveur de ma part, vous pouvez rebrousser chemin. Vous n'obtiendrez rien d'aussi irrationnel auprès de moi."

"Que se passe-t-il, Palkia ?"

Aurore : "Adamantin ! Nacchara ! Qu'est-ce qu'il vous arrive ?!"

Adamantin : "Ma tête... La voix du Grand Dialga résonne... dans ma tête !!! Il dit... qu'il faut utiliser le pouvoir du temps et celui de l'espace pour contenir la Distorsion Spatio-Temporelle..."

Nacchara : "Et le Grand Palkia dit qu'on peut l'empêcher de s'étendre en unissant nos forces !"

Hélio : "... Cela va à l'encontre de tout principe scientifique. Néanmoins, il s'avère que certaines recherches de la Team Galaxie portent sur ces sujets."

Aurore : "Comment ça ?"

Hélio : "Concernant le temps et l'espace... Si un grand nombre de Pokémon sauvages apparaissent à l'intérieur de ce phénomène... ... ma théorie est que cela se produit parce que celui-ci relie entre elles différentes époques, ainsi que différents lieux."

Louka : "Alors si cette hypothèse est correcte..."

Hélio : "Il est possible que les perturbations soient causées par un déséquilibre spatio-temporel."

"Fort bien. J'accepte de coopérer. Je suis curieux de savoir si mon hypothèse est correcte, mais également de voir ce qui résultera de tout cela."

Adamantin : "Ouais, mais du coup... comment on s'y prend ?"

Hélio : "Les Pokémon sauvages au cœur de la distorsion nous feront sans doute obstacle. La méthode la plus efficace serait d'user de la force et de les prendre en tenaille, depuis l'extérieur de la distorsion."

Humains et Pokémon

Aurore : "Dites... C'est moi ou la distorsion a l'air de s'agrandir... ?"

Nacchara : "Mais pourquoi ?! Comment c'est possible alors que le Grand Palkia essaie de l'arrêter ?!"

Hélio : "Leur deux pouvoirs seuls ne sont pas suffisants..."

"(Un troisième pouvoir est en train d'intervenir... Un pouvoir qui provient d'une dimension opposée où les lois de la physique n'ont plus cours...) Je vois. C'est donc elle..."