Mise à jour récente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le discord !

Endo

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Endo
エンドウ Endo
LV052 - Endo.png
Endo dans le LV052.
Identité
Nom anglais
Sexe Masculin
Profession Fermier
Origine Kanto
Dessin animé
Apparition LV052
Saisons Saison 24

Endo est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV052.

Histoire[modifier]

Endo lorsqu'il était élève du Professeur Cerise.

Originaire de Kanto, Endo est un ancien élève du Professeur Cerise. Lors de ses études au Laboratoire Cerise, il était notamment un camarade de Ren, et les deux élèves du Professeur prenaient beaucoup de plaisir à jouer avec Chloé, la fille de Cerise. Quelques temps après avoir quitté Cerise, Endo décide de devenir un fermier, d'avoir sa propre ferme et d'y cultiver toutes sortes de légumes. Son rêve est de faire sourire les gens grâce à ses produits. Pendant deux années, Endo vit tranquillement au milieu de ses grands champs, et poursuit son travail avec l'aide de son fidèle compagnon, Voltorbe. Certains de ses légumes sont notamment primés lors de concours. Un jour, une bande de Taupiqueur sauvages, menée par un Triopikeur également sauvage, arrive dans son champ et commence à dévorer ses carottes. Dépassé, Endo décide d'envoyer des légumes frais à son ancien maître, tout en lui demandant de l'aide pour se débarrasser des Pokémon Sol.

En guise de réponse, Cerise décide d'y envoyer le Pokégroupe et Chloé. À leur arrivée, Endo accueille les jeunes Dresseurs au moment où Goh allait essayer de capturer le Voltorbe d'Endo, pensant qu'il était sauvage. Le fermier fait visiter ses cultures couvertes aux enfants, et les invite à goûter les légumes de leur choix. Après une bonne dégustation, Endo présente son champ de carottes, victime des Taupiqueur sauvages. Alors que les Pokémon Sol viennent s'attaquer aux récoltes, le fermier présente son problème au Pokégroupe. Les trois Dresseurs décident d'aider Endo, en récoltant les carottes et en repoussant les Pokémon sauvages. Cependant, malgré leurs efforts, le groupe est incapable d'éloigner efficacement les Pokémon Sol, qui décident de s'en aller d'eux-mêmes après un moment. Endo les remercie quand même pour la récolte de légumes. Cette nuit-là, Endo accueille les enfants dans sa ferme, et écoute le plan de Chloé que les Dresseurs comptent tenter le lendemain.

Une fois le soleil levé, le Pokégroupe se remet à la tâche. Endo reste aux côtés de Chloé, sur un des balcons de la ferme, tandis qu'il exprime à quel point il est impressionné par son plan. Chloé se sert alors de la hauteur pour voir et prédire les déplacements des Pokémon sauvages, tandis qu'elle guide les déplacements de Sacha et de Goh pour prendre de vitesse les envahisseurs. Le nouveau plan est un véritable succès, puisque Goh parvient à capturer le Triopikeur qui dirige les Taupiqueur. Endo félicite les enfants, et les remercie. Lorsque Goh demande ce qui a causé la venue des Pokémon Sol, Endo explique qu'ils avaient l'habitude de vivre sur les collines, et qu'ils ne venaient jamais dans les champs avant. Le groupe décide d'enquêter.

Une fois les trois Dresseurs de retour à la ferme après avoir arrêté la cause de la venue des Pokémon Sol, Endo décide de leur offrir un bon repas à base des carottes qu'ils ont récoltées. À ce moment-là, les Taupiqueur sauvages apparaissent pour saluer leur chef, Triopikeur. Comprenant que les Pokémon Sol seront perdus sans leur leader, Goh décide d'offrir Triopikeur à Endo, arguant que c'est le partenaire idéal - avec les Taupiqueur - pour cultiver les champs et améliorer la qualité du sol. Endo remercie Goh pour son geste, et accueille avec grand plaisir les Taupiqueur à sa ferme.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités
Voltorbe d'Endo.png
Poké Ball.png Voltorbe
Inconnues
Triopikeur d'Endo.png
Poké Ball.png Triopikeur
sol Tunnel
sol Piétisol
sol Tourbi-Sable

Imagerie[modifier]

Liés d'amitié[modifier]

Pokémon Capacités Détails
LV052 - Taupiqueur et Triopikeur.png
Taupiqueur (multiples)
Inconnues Ces Taupiqueur sont les Pokémon sauvages constituant la bande dirigée par Triopikeur. Mené par leur chef, ils dévoraient le champ de carottes d'Endo, après avoir été chassé de leur lieu de vie par la Team Rocket. Après la défaite des malfrats, les Taupiqueur se rendent à la ferme d'Endo pour rejoindre leur chef, qui a été capturé par Goh. Ne voulant pas séparer les Pokémon Sol de Triopikeur, Goh confie son Pokémon à Endo afin qu'il l'aide, avec les Taupiqueur, à travailler les sols de ses champs. Les Taupiqueur sont heureux que leur chef reste, et acceptent la proposition d'Endo de rester travailler avec lui dans ses champs.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !