Elsa-Mina (jeux vidéo)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Elsa-Mina.

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Paradis Æther (première visite)[modifier]

"Mes précieux petits Pokémon... N'ayez crainte, je vais vous protéger... grâce à tout l'amour que j'ai pour vous ! Tiens ? Joueur et Tili... Permettez-moi donc de vous souhaiter la bienvenue au Paradis Æther. Je suis Elsa-Mina, la présidente de la fondation. C'est un plaisir d'enfin vous rencontrer. Je me réjouis de constater qu'il existe des Dresseurs comme vous, débordants de bonté, qui renforcent leurs liens avec les Pokémon en effectuant le Tour des Îles. Vous valez bien plus que les misérables qui ne pensent qu'à utiliser ces pauvres amours pour de l'argent, sans se soucier de leur bien-être. C'est pour tous ces pauvres petits Pokémon maltraités que j'ai décidé d'agir en les prenant sous mon aile. Ils me sont si précieux. Je les berce de toute mon affection. Je suis comme une mère pour eux. Et même les Pokémon venus d'autres mondes ont droit à mon amour."

Tili : "Mam'zelle Elsa-Mina, t'es vachement sérieuse pour ton âge !"

"Tili, mon petit... J'ai 40 ans passés, tu sais."

Tili : "Ha ha, 40 ans passés... HEIIIN ?!"

"Ho ho ho ! Tout est une question de style. Mais tu dois être trop jeune pour comprendre, à en juger par ton accoutrement. Je t'emmènerai visiter quelques boutiques un de ces jours. Je t'aiderai à choisir des vêtements qui te mettront en valeur, tout comme moi."

Tili : "Ouais ? Je ne suis pas sûr que ce genre de robe m'aille vraiment, par contre. Sur Lilie je dis pas, hein. Moi, je crois pas avoir le teint pour."

"Ho ho ho, petit blagueur. Ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout. Ah, tout irait tellement mieux si les enfants écoutaient les adultes..."

Vicky : "C-cette secousse... Cela venait du sous-sol, je crois."

"Ho... Serais-tu une Ultra-Chimère, tout droit venue d'un autre monde ?"

Tili : "Reculez, M'dame Elsa-Mina ! Y'a un truc qui cloche !"

"Pauvre petite chose..."

"C'est bien ce que je pensais... Je n'ai pas le choix. Il me faut absolument récupérer ce Pokémon que l'on m'a lâchement enlevé."

Tili : "Hein ? M'dame Elsa-Mina, de quoi vous parlez ?"

"La créature que nous venons d'apercevoir... Aucun doute, c'était une Ultra-Chimère. Un être vivant venu d'une dimension inconnue, de l'autre côté de l'Ultra-Brèche. Elle avait l'air de souffrir terriblement... La pauvre, seule, perdue en ce lieu qui lui est totalement inconnu... Je ne peux rester les bras croisés devant un tel spectacle... Je dois voler à son secours ! Je dois lui donner tout mon amour ! Merci à vous deux ! Grâce à vous, ma détermination est plus forte que jamais !"

"Vicky, dites-moi. Ces deux enfants réalisent leur Tour des Îles, n'est-ce pas ? Dans ce cas, je vous prierai de bien vouloir les conduire jusqu'à la prochaine île de leur périple."

Vicky : "Euh... Très bien, je m'en charge !"

"Quant à moi, je vais m'enquérir de l'état de santé des chers petits Pokémon que nous venons de recueillir. Je dois aussi voir Saubohne pour comprendre ce qui s'est passé au sous-sol. Enfin... Je dois veiller à ce que la Fondation Æther soit prête à recueillir des Ultra-Chimères dans un avenir proche. C'est pour nous une priorité."

Vicky : "Venez les enfants, je vais vous accompagner jusqu'à Ula-Ula. ♥"

Paradis Æther (deuxième visite)[modifier]

"Tiens, Joueur... Cela faisait bien longtemps."

Lilie : "...! J-je n'y croyais plus... Joueur... tu es vraiment venu(e) me sauver... Merci, merci du fond du cœur..."

"Oh. Alors comme ça, vous vous connaissez... Ne me dis pas, ma fille, que tu as osé te lier d'amitié avec un(e) Dresseur/Dresseuse aussi formidable dans le but de me nuire ? Tu me déçois beaucoup. Oh oui, beaucoup."

Lilie : "Mère... Q-que vous le vouliez ou n-non, je v-vais sauver Cosmog !"

"Pfff... Tu ne sais pas de quoi tu parles. Il fut un temps où j'avais une fille et un fils... Mais ça, c'était avant qu'ils ne rejettent mon amour et décident de s'enfuir de la maison ! Lilie, ouvre les yeux. Qu'est-ce qu'une frêle jeune fille comme toi croit pouvoir accomplir ? Tu n'as ni la force des Dresseurs ni le soutien de ta propre mère. Tu n'es bonne qu'à chiper nos sujets de recherche et à t'enfuir comme une petite voleuse ! » « C'est triste d'en arriver là... mais ce qui est fait est fait ! Puisque vous êtes là tous/toutes les deux, vous allez vous asseoir tranquillement et m'admirer pendant que j'invoque une Ultra-Chimère !"

Lilie : "Mère, vous ne comprenez pas... Je n'ai pas fait ça par caprice... Je vous en prie. Je vous en supplie, ne sacrifiez pas Cosmog pour invoquer une Ultra-Chimère ! Si vous ouvrez l'Ultra-Brèche, Cosmog va... Cosmog va ... mourir !"

"Tu as raison. Je vais pousser son pouvoir au-delà des limites de son corps, et il est possible qu'il n'y survive pas. Dommage pour lui, j'aurais bien songé à l'épargner... si la demande ne provenait pas de la fille indigne que tu es !"

Lilie : "Qu-quel est cet endroit ?!"

"N'ayez pas peur, approchez. Alors, que pensez-vous de ma petite collection personnelle ? C'est ici que je garde mes tendres petits Pokémon... pour l'éternité ! Je fais face à un dilemme à cause des Ultra-Chimères... Lorsqu'elles arrivent dans notre monde, elles paniquent et se mettent à semer la pagaille. Mais d'un autre côté, il serait bien inhumain de ma part de les enfermer ici avec les autres... Au fond, elles ont juste besoin de se défouler un peu. Et j'ai bien l'intention de leur offrir le terrain de jeu idéal : la région d'Alola !"

Tili : "Youhou ! Joueur ! Ah, Lilie ! C'est là que tu te cachais ! Ouf, me voilà rassuré. On t'a cherchée partout !"

"Oh, mais c'est ce cher Tili. Vous êtes tous venu me voir ? Comme c'est gentil. ... Décidément, Guzma est incapable de suivre les ordres même les plus basiques. Pourquoi ne suis-je pas surprise ?"

Gladio : "Mère, je vous le demande à mon tour... Ne commettez pas l'erreur d'ouvrir l'Ultra-Brèche ! Les Ultra-Chimères vont semer le chaos, et ce sera de votre faute !"

"Ah, les joies des réunions de famille ! D'un côté, la fille qui m'a arraché mon cher petit Cosmog, de l'autre, le fils qui a osé me dérober Type:0. Avec tout l'amour que je vous ai donné, c'est comme ça que vous me remerciez ?! Et vous croyez sincèrement que je suis d'humeur à vous écouter ?"

Tili : "La fille... Le fils... Ouaaah ! Vous êtes tous de la même famille ?!"

"Nous ÉTIONS tous de la même famille... Nuance. Jusqu'à ce qu'un jour, deux enfants capricieux décident de tourner le dos à leur tendre mère... Enfin, ce n'est ni le moment, ni l'endroit pour laver notre linge sale. Nous avons des sujets bien plus intéressants à aborder. Nos chercheurs ont réussi à ouvrir brièvement une Ultra-Brèche à partir des vapeurs extraites de Cosmog dans notre laboratoire. Imaginez un peu toutes les belles Ultra-Brèches que nous pourrons ouvrir grâce à lui... Je me vois déjà dérouler le tapis rouge à toutes ces magnifiques Ultra-Chimères !"

Lilie : "Mère... Je vous en supplie... Reprenez vos esprits... Chaque fois que vous utilisez le pouvoir de Cosmog, vous épuisez ses forces... Il était déjà très affaibli quand j'ai fui le Paradis Æther avec lui... Si vous continuez à exploiter son pouvoir... Il va finir par mourir !"

"Ce n'est plus mon problème ! Regardez bien, je vais ouvrir l'Ultra-Brèche ! Venez à moi, mes chères Ultra-Chimères ! Eh bien ! Regardez, il y en a partout à Alola !"

"Veux-tu bien rester tranquille dans ta cage ? Tu m'empêches de me concentrer. Seul ton pouvoir m'intéresse, compris ? Alors silence ! Au lieu de couiner, tu devrais m'être reconnaissant de t'avoir trouvé une utilité. À l'heure qu'il est, Alola doit déjà être submergée d'Ultra-Chimères ! C'est tout simplement magnifique ! Elles sont partout ! À Akala, à Poni... à Mele-Mele aussi ! Ha ha ha !"

"Eh bien, eh bien... Bienvenue à toi, adorable Ultra-Chimère."

Guzma : "Yo, Présidente... Les choses se passent comme il faut, à c'que j'vois ! Plus qu'à choper l'Ultra-Chimère et à écraser vos ennemis avec !"

"C'est exactement ce que je compte faire. D'ailleurs... Guzma, ces enfants dissipés me fatiguent. Je ne veux plus les entendre. Sois gentil, fais-les taire."

Gladio : "Je m'occupe de l'Ultra-Chimère ! Mon partenaire, Type:0, a été créé dans l'unique but de les affronter ! Tili, tu te charges de Guzma ! Joueur, pendant ce temps, essaie d'arrêter ma mère ! Si on ne fait rien, Alola va être envahi par les Ultra-Chimères !"

Elsa-Mina : "Pfff... Tous autant que vous êtes, vous ne comprenez rien à la véritable beauté. Ne voyez-vous pas que vous faites de la peine à cette pauvre Ultra-Chimère ? Je vais devoir vous réduire au silence... À commencer par toi, Joueur !"

"Quelle cruauté !"

"Grrr... Cette Ultra-Chimère est la seule chose qui compte à mes yeux ! Vous pouvez tous disparaître, cela m'est égal ! Nooon ! L'Ultra-Brèche se referme ! Guzma ! Avec moi ! Nous allons capturer l'Ultra-Chimère grâce à l'Ultra Ball que nous avons mise au point."

Guzma : "Euh... À vos ordres, Madame..."

Lilie : "Mère !"

Ultra-Abysses[modifier]

"Ah, un monde uniquement peuplé d'Ultra-Chimères... N'est-ce pas formidable ? Un univers entièrement voué à l'amour que je porte aux Zéroïd... Quelle beauté sublime, que dis-je, exquise ! Voilà donc le véritable paradis ! Si seulement vous n'étiez pas là ! Pourquoi diable dois-je me coltiner vos visages ingrats, où que j'aille ?! De quel droit osez-vous envahir ainsi ce monde parfait, ce havre de paix créé pour mes Ultra-Chimères et moi ?"

Lilie : "Mère, ce que vous dites n'a aucun sens ! Que faites-vous de Monsieur Guzma ? Vous l'abandonneriez à son sort ?!"

"Assez... Je ne t'ai pas appris à répondre de la sorte... Je suis fatiguée de toi ! Je viens tout juste de découvrir ce monde merveilleux ! Je refuse de retourner dans l'autre monde ! Il faudrait que je sois folle pour vouloir rentrer !"

Lilie : "C-c'est toujours pareil avec vous... Vous n'en faites qu'à votre tête ! C'était la même chose au Paradis Æther..."

"Et alors, où est le mal ? J'ai l'opportunité de vivre dans un monde empli de choses que j'adore ! J'aurais tort de me priver ! Que tu sois ma fille ne te donne droit à aucun traitement de faveur ! Tu peux venir pleurer dans mes jupons, cela n'y changera rien ! Quand bien même tu serais un Pokémon rare, je n'aurais pas une once d'empathie pour toi ! Seule les choses belles, que je peux couvrir de mon amour, trouvent grâce à mes yeux. Le reste n'est qu'embarras superflu ! Je peux très bien me contenter d'un monde rempli de choses que j'aime et rien d'autre. C'est même mon souhait le plus cher !"

Lilie : "Mère, comment pouvez-vous dire des choses pareilles ?! Les enfants ne sont pas des objets qui appartiennent à leurs parents ! Et les Pokémon ne sont pas des objets dont les Dresseurs peuvent disposer à leur guise ! Je suis un être vivant ! Cosmog aussi est un être vivant ! Nous ne sommes pas vos choses, quoi que vous puissiez penser ! Vous vous êtes lassée de nous ? Très bien, mais ça ne vous donne pas le droit de vous débarrasser de nous comme ça ! » « Mère, je ne vous reconnais plus... Vous êtes devenue une personne perfide et cruelle !"

"Oooh, je suis cruelle ? En quoi suis-je différente des Dresseurs ? Que font-ils, quand ils ont un Pokémon inutile dans leur équipe ? Ils s'en débarrassent ! Pfff, je ne sais même pas pourquoi je continue à discuter avec toi. Laisse-moi te dire une chose, ma petite Lilie. Je ne te pardonnerai jamais de m'avoir volé Cosmog. Jamais ! Tu étais si mignonne quand tu étais petite... Quand tu m'écoutais sagement... Mais ta rencontre avec Joueur a tout chamboulé. Tu as changé. Tu es devenue une enfant capricieuse, désobéissante. Joueur, non content(e) de pervertir ma fille, tu essaie de détruire mon petit paradis de Zéroïd... Ah, comme je te hais ! Cette fois, tu es allé(e) trop loin ! Tu va payer pour ton insolence ! Mon Zéroïd et moi, nous allons te donner une bonne leçon !"

"Aaaaah !"

Lilie : "Mère ! Mère..."

"Lilie... ... Tu as bien grandi... Tu es devenue si jolie..."

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Paradis Æther (première visite)[modifier]

Vicky : "C-cette secousse... Cela venait du sous-sol, je crois."

Elsa-Mina : "Oh... Viendrais-tu d'un monde situé loin d'ici ?"

Tili : "Reculez, M'dame Elsa-Mina ! Y'a un truc qui cloche !"

"Pauvre petite chose..."

  • Après avoir battu Zéroïd :

"C'est bien ce que je pensais... Je n'ai pas le choix. Il me faut absolument récupérer ce Pokémon qu'on m'a lâchement enlevé..."

Tili : "M'dame Elsa-Mina ! Ça va ?!"

Tili : "Hein ? Mais d'où ils sortent, eux ? Et c'est quoi, cette dégaine ?"

Elsa-Mina : "Je vous présente l'Ultra-Commando. Ce sont mes consultants en Ultra-Chimères. Présentez-vous donc."

"N'ayez crainte. Si une Ultra-Chimère ou ce Necrozma dont vous parlez nous menace, la Fondation Æther se dressera pour préserver la lumière d'Alola ! Cessez donc de paniquer."

"Vicky, dites-moi. Ces deux enfants réalisent leur Tour des Îles, n'est-ce pas ? Dans ce cas, je vous prierai de bien vouloir les conduire jusqu'à la prochaine île de leur périple."

Vicky : "Euh... Très bien, je m'en charge !"

"Quant à moi, je vais m'enquérir de l'état de santé des chers petits Pokémon que nous venons de recueillir. Je dois aussi voir Saubohne pour comprendre ce qui s'est passé au sous-sol. Enfin... Je dois veiller à ce que la Fondation Æther soit prête à recueillir des Ultra-Chimères dans un avenir proche. C'est pour nous une priorité."

"Ma foi... On dirait bien que la tentative d'ouverture de l'Ultra-Brèche ne s'est pas déroulée comme prévu."

Paradis Æther (deuxième visite)[modifier]

"Tiens, Joueur... Cela faisait bien longtemps."

Lilie : "...! J-je n'y croyais plus... Joueur... tu es vraiment venu(e) me sauver... Merci, merci du fond du cœur..."

"Oh. Alors comme ça, vous vous connaissez... Ne me dis pas, ma fille, que tu as osé te lier d'amitié avec un(e) Dresseur/Dresseuse aussi formidable dans le but de me nuire ? Tu me déçois beaucoup. Oh oui, beaucoup."

Lilie : "Mère... Q-que vous le vouliez ou n-non, je v-vais sauver Cosmog !"

"Pfff... Tu ne sais pas de quoi tu parles. Il fut un temps où j'avais une fille et un fils... Mais ça, c'était avant qu'ils ne rejettent mon amour et décident de s'enfuir de la maison ! Lilie, ouvre les yeux. Qu'est-ce qu'une frêle jeune fille comme toi croit pouvoir accomplir ? Tu n'as ni la force des Dresseurs ni le soutien de ta propre mère. Tu n'es bonne qu'à chiper nos sujets de recherche et à t'enfuir comme une petite voleuse ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que ton attitude envers moi manque d'élégance... Mais dans ma grande mansuétude, je te pardonne. Je sauverai le monde et toi avec, que tu le veuilles ou non !"

Lilie : "Vous sauverez le monde... ? Mais de quoi parlez-vous ? C'est pour cela que vous voulez sacrifier Cosmog, Mère ?!"

Elsa-Mina : "C'est bien cela. Je vais pousser son pouvoir au-delà des limites de son corps, et il est possible qu'il n'y survive pas. Mais si cela permet de sauver le monde et tous les Pokémon qui y vivent, alors je n'hésiterai pas un seul instant. Ne t'inquiète pas, Lilie, son sacrifice ne sera pas vain... Je te sais gré de t'être bien occupée de lui jusqu'à présent."

  • Salle des Trophées :

"Eh bien ? Je n'ai pas la journée ! Approchez donc !"

Lilie : "Qu-quel est cet endroit ?!"

"Alors, que pensez-vous de ma petite collection personnelle ? C'est ici que je garde mes tendres petits Pokémon... pour l'éternité ! Mais que vont-ils devenir si la lumière disparaît de ce monde ? Cette idée même me fait frémir d'horreur... Il ne me reste donc pas d'autre choix que d'ouvrir l'Ultra-Brèche et capturer Necrozma, le voleur de lumière !"

Tili : "Youhou ! Joueur ! Ah, Lilie ! C'est là que tu te cachais ! Ouf, me voilà rassuré. On t'a cherchée partout !"

Elsa-Mina : "Oh, mais c'est ce cher Tili. Vous êtes tous venu me voir ? Comme c'est gentil. ... L'Ultra-Commando, Guzma... Pourquoi suis-je systématiquement entourée d'incapables ?"

Gladio : "Mère, je vous le demande à mon tour... Renoncez à ouvrir l'Ultra-Brèche ! Père a commis cette folie avant vous, et il n'en est jamais revenu !"

Elsa-Mina : "Comme si j'avais pu l'oublier ! Je maudis chaque jour cette Ultra-Brèche qui m'a volé mon mari... Mais c'est justement pour cela que je dois m'y rendre ! Nul ne pourra m'arrêter, pas même ma fille ou mon fils !"

Tili : "La fille... Le fils... Ouaaah ! Vous êtes tous de la même famille ?!"

"Nous ÉTIONS tous de la même famille... Nuance. Jusqu'à ce qu'un jour, deux enfants capricieux décident de tourner le dos à leur tendre mère... Mais en tant que présidente de la Fondation Æther, la société protectrice des Pokémon, je ne peux m'empêcher d'être emplie d'amour pour tous les êtres vivants... Fussent-ils les derniers des ingrats. C'est pourquoi je sauverai mes enfants malgré tout, qu'ils le veuillent ou non. Nos chercheurs ont réussi à ouvrir brièvement une Ultra-Brèche à partir des vapeurs extraites de Cosmog dans notre laboratoire. Imaginez donc ce que je pourrai accomplir maintenant que je le tiens dans une cage ! Avec son pouvoir, je n'aurai aucun mal à contrôler l'Ultra-Brèche !"

Lilie : "Mère... Je vous en supplie... Reprenez vos esprits... Chaque fois que vous utilisez le pouvoir de Cosmog, vous épuisez ses forces... Il était déjà très affaibli quand j'ai fui le Paradis Æther avec lui... Si vous continuez à exploiter son pouvoir... Il va finir par mourir !"

"Crois-tu donc que je l'ignore ? Je n'ai malheureusement pas le choix. Moi, Elsa-Mina, présidente de la Fondation Æther, j'irai jusqu'au bout pour sauver ce monde, dussé-je sacrifier un Pokémon pour cela ! Hum ? Cosmog ne se laisse pas faire... Serait-ce la faute de Lilie ?"

Elsa-Mina : "Tu es bien vaillant... Tu dois beaucoup aimer Lilie. Ha ha ha... Mes chers enfants ont bien évolué depuis qu'ils ont quitté le nid ! Mais je ne laisserai personne se mettre en travers de mon chemin ! J'ouvrirai l'Ultra-Brèche et trouverai Necrozma ! C'est le seul moyen de sauver les Pokémon d'Alola ! Je forcerai Cosmog à utiliser son pouvoir, quoi qu'il en coûte ! Et je vais renforcer cette cage pour qu'il ne puisse plus me résister..."

"Te voilà !"

Gladio : "Mère ! Si vous aussi, vous disparaissez..."

Elsa-Mina : "Oh, tiens donc ! On s'inquiète pour sa mère ? Allons, Gladio, un peu de tenue. Je sais me défendre, et je vais te le prouver ! Joueur, si tu veux bien me faire l'honneur ? Si je parviens à te vaincre, cela devrait faire taire les autres.

"Quelle cruauté !"

"Ho ho ho... Tu te défends bien, Joueur, je dois l'admettre. Tu es bien parti(e) pour terminer ton Tour des Îles sans encombre. Quoi ? Vous n'avez plus confiance en moi, après ça ? Soyez rassurés, je ne pars pas seule. Guzma ! Avec moi !"

Guzma : "Ouais !"

Elsa-Mina : "Allons capturer Necrozma."

Gladio : "Mère ! Attendez ! Type:0, mon fidèle compagnon, a été créé pour défaire les Ultra-Chimères ! Quant à moi, je me suis entraîné pour combattre de l'autre côté de l'Ultra-Brèche ! Emmenez-nous avec vous ! Nous combattrons à vos côtés !"

Elsa-Mina : "Tu es un bon petit. Mais cesse de t'inquiéter, ta mère s'occupe de tout. Tu es encore un enfant, laisse les adultes se charger de cela."

Lilie : "Mère !"

Autel du SoleilUS / Autel de la LuneUL[modifier]

"Aaargh !"

Lilie : "Mère ! Non !"

Elsa-Mina : "Que faites-vous... Fuyez... Cette... chose... est un monstre !"

Lilie : "Mère !"

Elsa-Mina : "C'est Necrozma ! Dès qu'il s'est réveillé, il est entré dans une rage folle... Rien ne peut l'arrêter ! Lilie, fuis tant qu'il est encore temps ! À quoi servirais-tu ici, de toute façon ?"

Lilie : "Mais comment faire ? Pour tout vous dire, en le regardant, j'ai eu l'impression qu'il cherchait quelque chose... Qu'il souffrait."

Elsa-Mina : "Tu es vraiment trop bonne, de t'en faire pour ce monstre... Je suppose que c'est cette même gentillesse qui t'a poussée à emporter Cosmog ? Quelle naïveté... Nous avons besoin de votre aide ! Vous pouvez passer d'un monde à l'autre grâce au Pokémon légendaire. Prêtez-le-nous."

"Et dire que c'est un(e) ami(e) de Lilie qui va affronter Necrozma..."

  • Après avoir battu Ultra-Necrozma :

Lilie : "Mère ! Je vous demande pardon, je n'ai pas su vous retenir... Le/la seul(e) qui a su se rendre utile, c'est Joueur !"

Elsa-Mina : "Tiens... Prends ces Ultra Balls, je t'en prie... Ce sont des Poké Balls que j'ai développées avec l'Ultra-Commando pour capturer les Ultra-Chimères... Je suis sûre que tu sauras t'en servir..."

Elsa-Mina : "Cosmog... Je veux dire, SolgaleoUS / LunalaUL est très affaibli depuis que Necrozma a absorbé sa lumière... Je vais l'emporter au Paradis Æther pour le soigner. C'est le moins que je puisse faire pour me faire pardonner... J'espère que tu accepteras de m'aider, Lilie."

Lilie : "Bien sûr, Mère !"

Paradis Æther[modifier]

  • Après avoir vaincu Giovanni :

"Où... suis-je ? Lilie... ? Joueur... ?"

Guzma : "Yo, Présidente !"

Lilie : "Mère ! Joueur a renvoyé la Team Rocket chez eux !"

Elsa-Mina : "... La Team Rocket ? C'est bien trop... dangereux... pour des enfants..."

Lilie : "Et pourtant, il/elle l'a fait ! C'était extraordinaire !"

Elsa-Mina : "Joueur... C'est la deuxième fois que tu viens à mon secours... Je te dois mes plus profonds remerciements."

Lilie : "Monsieur Saubohne !"

Saubohne : "Gloups ! Oh, M-Madame la Présidente ! Q-quelle joie de vous voir saine et sauve !"

Elsa-Mina : "Merci, Saubohne... Je suis encore affaiblie, mais je vais bien. Et toi, tu n'as rien ?"

Saubohne : "Oh, non, je vous assure ! Mais merci de vous inquiéter pour moi ! Ah, quel soulagement que tout soit rentré dans l'ordre, ha ! Ha ! Ha !"

Elsa-Mina : "... Directeur Saubohne."

Saubohne : "... ... Par... PARDONNEZ-MOIIIII !"

"Mère ! Si vous saviez ce que..."

  • Après être entré au Panthéon :

"Je n'ose pas me montrer devant mes enfants... Je me targuais de protéger les Pokémon, mais j'en étais bien loin... Je suis une bien piètre présidente, doublée d'une mère indigne. Aaah... Que faire..."

"Je suis Elsa-Mina, la présidente de la Fondation Æther. Je suis aussi la mère de Gladio et de Lilie. La vraie beauté, c'est d'arriver à protéger les siens tout en restant humble. Et cette leçon, c'est toi qui me l'as enseignée, Joueur."

  • Événement avec Mohn :

Mohn : "C'est donc ça, le fameux Paradis Æther... Je suis impressionné par votre établissement, Madame la Présidente !"

Elsa-Mina : "..."

Mohn : "Quelque chose ne va pas ?"

Elsa-Mina : "N-non, ce n'est rien... Vous vous intéressez donc à notre Fondation ?"

Mohn : "Oui ! Je m'appelle Mohn. Je m'occupe de Pokémon sur un archipel nommé Poké Loisir. Je fais ce que je peux à mon petit niveau, mais je n'arrive pas à votre cheville ! Oh, tu es là, toi ! Comment ça va ? Tiens, tu vas pouvoir dire à la présidente combien tes Pokémon aiment Poké Loisir !"

Oh oui, ils adorent ! :

"Ha ha ! Plutôt sympa comme endroit, pas vrai ? Enfin, j'ai un peu l'impression que je t'ai forcé la main..."

Euh... :

"Oh... Je vois ! Tu restes diplomate pour ne pas froisser la présidente !"

"Bref... À Poké Loisir, les Pokémon sont très libres. Ici par contre, leur façon de faire est quelque peu différente, j'ai comme des doutes sur... Oh pardon, je ne voulais pas vous offenser ! J'aime beaucoup votre établissement !"

Elsa-Mina : "Ho ho ho... Oui, c'est parce qu'ici, notre priorité, c'est la protection des Pokémon. Mais..."

Mohn : "Mais... ?"

Elsa-Mina : "Nous dépensons tant d'énergie pour soigner les Pokémon... Quand je pense que certains se retrouvent cloîtrés dans les Boîtes PC de leur Dresseur..."

Mohn : "Si un Dresseur délaisse ses Pokémon, on n'y peut malheureusement pas grand-chose... Mais c'est pour ça que j'ai créé Poké Loisir. J'essaie à ma façon de rendre heureux les Pokémon que les Dresseurs n'ont pas pris dans leur équipe en leur aménageant des îlots. C'est pour ça que j'essaie de trouver d'autres îlots en ce moment, pour accueillir toujours plus de Pokémon. J'espère que vous m'aiderez dans cette entreprise, chère Présidente ! Bon, c'est pas tout, ça, mais il faut que je retourne m'occuper de mes petits pensionnaires. Merci beaucoup pour la visite !"

Elsa-Mina : "Attendez ! J'aurais une question à vous poser... Est-ce la première fois que vous venez au Paradis Æther ?"

Mohn : "Oui. Pourquoi ?"

Elsa-Mina : "Pour rien, je... Désolée de vous avoir retenu."

Mohn : "Sur ce !"

Gladio : "Mère... Vous le laissez partir ?"

Elsa-Mina : "Oui... Tu as vu son sourire ? Il était tellement radieux..."

Paradis Æther (à la télévision)[modifier]

"Nous comprenons que le nuage noir ayant englouti Poni suscite les inquiétudes de la population... La source de cette obscurité a été identifiée : il s'agit d'un Pokémon répondant au nom de Necrozma, mais dont nous ne savons rien de plus. Cette créature a quitté sa dimension pour venir se nourrir de la lumière d'Alola en traversant ce que l'on appelle une Ultra-Brèche."

"Mesdames et messieurs ! Du calme, je vous prie. Un(e) Dresseur/Dresseuse courageux(se) et volontaire a déjà repris le contrôle de la situation. Alola ne sera pas dévorée par les ténèbres."

"La Fondation Æther continue son étude des Ultra-Brèches afin de s'assurer qu'une telle situation ne se reproduira pas à l'avenir. Concrètement, nos recherches portent sur..."

Vicky : "Que... Mais... Ce n'est pas possible..."

Elsa-Mina : "... Une Ultra-Brèche ? ... Ici ? Mais..."

Vicky : "Aaaaah !!!"

Elsa-Mina : "Qui... qui êtes-vous ?"

Giovanni : "La fondation de votre monde possède des technologies fascinantes... Je sens que vous serez d'une grande utilité à la Team Rocket... Ou plutôt, à la Team Rainbow Rocket !"

Elsa-Mina : "Est-ce vous qui avez ouvert cette Ultra-Brèche ? Attendez ! Je vous somme de vous arrêter !"

Vicky : "Madame la Présidente ! Revenez !!!"

Ligue Pokémon[modifier]

  • Premier combat :

"La Ligue Pokémon ! Il paraît que la force brute ne suffit pas pour devenir Maître de la Ligue. Montre-moi donc ce que tu vaux !"

"Comme c'est étrange... J'ai perdu, mais je ne sens qu'un immense sentiment de fierté monter en moi !"

"La gentillesse ne suffit pas pour protéger ceux qui nous sont chers. Mais sans gentillesse, nous n'avons personne à protéger. Je crois que je comprends un peu mieux Lilie, maintenant..."

  • À partir du deuxième combat :

"En tant que présidente de la Fondation Æther, et surtout, pour faire la fierté de ma fille Lilie, je te défie !"

"Force et douceur à la fois, je vois... Merci pour ce combat. Et merci de prendre soin de Lilie."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Elsa-Mina, la présidente de la Fondation Æther. C'est un plaisir d'enfin vous rencontrer."

Appel Duo (Look Ultime)[modifier]

"Mon nom est Elsa-Mina. J'éclairerai ton chemin grâce à la lumière du soleil."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Aujourd'hui encore, je vais m'occuper de mes petits Pokémon chéris. Comme la maman aimante que je suis ! Si jamais tu as le moindre problème, je serais heureuse de te prendre sous mon aile afin de te venir en aide, à toi aussi."

"Hmmm... C'est une tenue bien... banale. Tu ne trouves pas ? La prochaine fois, je viendrai avec toi pour te trouver des vêtements un peu plus élégants. Quand on change son apparence, c'est toute notre personnalité qui s'en retrouve renouvelée !"

"La force des Duos est un sujet tout à fait passionnant ! Multiplier les aventures et les combats que l'on fait avec son Pokémon permet de renforcer les liens qui nous unissent à lui. Je ne me contente pas de le protéger, nous franchissons ensemble les obstacles sur notre chemin, et nous grandissons ensemble."

"Moi aussi, je m'intéresse au WPM. Après tout, c'est une excellente occasion d'observer de nombreux combats Pokémon. Et toutes les données que je peux accumuler en regardant ces combats me serviront à toujours mieux protéger les Pokémon."

"J'ai eu une révélation après avoir rencontré autant de Dresseurs à Passio... Quand on protège son Pokémon, qu'on le rend plus fort, ou même quand on doit se séparer de lui... Toutes ces choses qui sont partie intégrante de la relation qu'on a avec notre Pokémon sont la matérialisation de notre amour envers eux."

"Tu ne trouves pas que les enfants grandissent un peu trop vite ? Mes enfants chéris... Hier encore, ils étaient si petits et mignons... Et voilà qu'aujourd'hui, ce sont des Dresseurs d'exception. Toi aussi, je te vois progresser chaque jour... Je vais me sentir seule quand tu prendras enfin ton envol... Mais je reste fière de toi !"

"Ah, tu es là ! Justement, je te cherchais. J'ai un petit quelque chose pour toi. N'hésite pas à t'en servir, surtout ! Jamais je ne ménagerai les efforts, si cela peut contribuer à vous rendre plus heureux, ton Pokémon et toi."

"J'étais tellement sous le choc quand mes chers petits se sont rebellés contre moi. Cependant, j'ai fini par comprendre que s'opposer à ses parents était simplement la preuve que l'on grandit. Je ne peux pas dire que tout s'est déroulé sans accrocs... Mais aujourd'hui, je suis sincèrement heureuse en voyant mes enfants s'épanouir."

"J'ai dû apprendre qu'il est parfois nécessaire de laisser ceux qui nous sont chers faire leurs propres choix... en ayant un œil sur eux de loin. Comme tu as à peu près le même âge que mes chers petits, cela me ferait plaisir si tu pouvais veiller sur eux, à l'occasion. Je te demande cette faveur en tant que mère inquiète. Et parce que j'ai totalement confiance en toi, Joueur."

"Je suis impressionnée par la physionomie de ton Pokémon. Il respire réellement le bonheur et la joie de vivre ! Mon souhait le plus sincère est que tous les Pokémon soient heureux. Et je fais de mon mieux pour que ce vœu se réalise ! J'ai réalisé en vous observant, toi et ton Pokémon, que j'avais encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir réaliser ce rêve."

"J'ai beaucoup d'affection pour vous deux. Vous avez quelque chose de spécial. C'est pour cela que j'ai toujours envie de veiller sur vous avec bienveillance. Si tu pouvais me faire assez confiance pour t'en remettre à moi comme à une véritable mère, je serais au comble du bonheur..."

"Bonjour ! Eh bien, tu ne m'as pas l'air très réveillé(e). Va faire une toilette, cela t'aidera à te sentir mieux."

"Comme chaque jour, je suis déterminée à faire de mon mieux pour rendre les Pokémon plus heureux. Et je sais que je peux compter sur toi !"

"Si tu veux être en bonne santé, évite de rester debout aussi tard, le soir ! Tu devrais aller te coucher."

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"Je suis ravie de te voir, Joueur. Aujourd'hui encore, je compte illuminer le futur de tous les Duos."

"Je travaille jour et nuit sur mes recherches dans le but d'aider les Dresseurs comme les Pokémon. Pour être honnête, même si j'adopte une attitude très sérieuse, je le fais surtout parce que c'est quelque chose qui me passionne. Tu devrais aussi te spécialiser dans une chose que tu aimes. Et si cela te permet d'aider les autres autour de toi, cela devient une source de bonheur."

"Que penses-tu de ce Look Ultime ? Il est très élégant, n'est-ce pas ? En tant que présidente de la fondation, je me dois de soigner mon apparence ! J'apprécie particulièrement le détail sur le torse. Ses jolies couleurs me rappellent la lumière au travers d'un prisme ! C'est si délicat !"

"Je ressens un lien fort et lumineux entre ton Pokémon et toi. Plus Necrozma et moi nous battons ensemble et plus cet éclat entre nous s'intensifie. Cette lumière représente sans doute la force de notre lien."

"Maintenant que j'ai la chance de passer plus de temps avec mes enfants, il m'arrive parfois de penser à mon mari. La personne que j'étais avant espérait simplement qu'il se portait bien et qu'il soit heureux... Mais aujourd'hui, ce que j'espère surtout, c'est de pouvoir lui parler, et lui montrer combien nos enfants ont grandi."

"Je pensais que mon amour pour mes Pokémon était suffisant pour les protéger... Mais maintenant, je réalise que les Dresseurs et les Pokémon doivent aussi se défendre et se soutenir mutuellement. Hé hé... Mais tu savais déjà tout cela, n'est-ce pas, Joueur ?"

"Je te cherchais, car je souhaitais te donner ceci. J'espère que cela te sera utile."

"Avant, je voyais Necrozma comme une grande menace qu'il fallait éliminer avant qu'elle ne vole toute la lumière du monde. C'est mes enfants qui m'ont fait comprendre que je devais changer ma façon de voir les choses, que je devais faire preuve de compassion."

"Necrozma était très différent, à l'époque. C'est incroyable de penser qu'un Pokémon qui était autrefois un ennemi est devenu mon partenaire. Si je le dois au fait que j'ai changé la façon dont j'exprime mon amour, alors j'en suis heureuse. Et toi, qu'en penses-tu ?"

"Résoudre les mystères de la Force Duo est un des objectifs de la Fondation Æther. Et je compte placer une grande quantité de ressources sur la recherche autour des Duo-Gemmes."

"Pour être honnête, en ce moment, je ressens plus le besoin de combattre aux côtés de Necrozma que de faire des recherches... J'ai très envie de passer plus de temps en sa compagnie, et non pas en tant que présidente de la fondation, mais en tant que simple personne."

"Bonjour. Tu as bien dormi ? Tu devrais aller dehors et profiter du soleil matinal."

"Bonjour. Les Pokémon ont l'air si apaisés sur cette île. J'en apprends beaucoup grâce à eux."

"Il est grand temps d'aller se coucher. Il faut se reposer pour affronter la nouvelle journée sur le point de commencer !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Elsa-Mina

"Qu'y a-t-il, Cancrelove ? Oh, c'est toi... Tu es tout(e) couvert(e) de boue ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? On t'a attaqué(e) ? Tu t'es fait mal ?"

► Si le joueur répond "Je m'entraînais." : "Je vois. Tu travailles dur avec ton cher Pokémon, c'est bien !"

► Si le joueur répond "J'étais dans la forêt." : "Ah, c'est bien ! Tu t'amusais dans la nature avec ton Pokémon."

"Et j'imagine qu'emporté(e) par ton enthousiasme, tu t'es retrouvé(e) dans cet état... Ces enfants, vraiment..."

"Et voilà ! Tu es de nouveau tout(e) beau/belle. Je me souviens qu'autrefois, Lilie et Gladio passaient leur temps à se salir, eux aussi. Aaah, que de bons souvenirs... Puisque j'ai fini de travailler pour aujourd'hui, je pourrais peut-être rentrer et me plonger dans notre album de famille."

► Le joueur peut répondre "Qu'est-ce que vous faisiez ?" ou "Vous travaillez sur quoi ?" : "Je continuais mes recherches en observant divers Duos."

"Mes études sont centrées sur les Duo-Gemmes en particulier. J'aimerais beaucoup découvrir comment ces pierres parviennent à extraire la Force Duo des liens entre un Dresseur et son partenaire. Si j'y parviens, ce serait un grand pas pour la Fondation Æther en ce qui concerne la protection et le bien-être des Pokémon. Vu comme tu as l'air proche de ton Pokémon, j'aurais probablement bien des choses à apprendre de toi, également."

► Si le joueur répond "Dans ce cas, faisons un combat !" : "Oui, tu as raison... Il y a beaucoup à apprendre des combats Pokémon."

► Si le joueur répond "Je connais un moyen parfait pour ça !" : "Rien qu'à voir la lueur dans tes yeux, on sent bien la passion qui t'anime. Et quand tu as ce regard, c'est que tu veux faire un combat, je me trompe ?"

"Je suis sûre que Cancrelove a également hâte d'affronter un(e) adversaire aussi doué(e) que toi. Entendu, faisons ce combat ! Cancrelove, on y va ! ..."

► Le joueur peut répondre "Que se passe-t-il ?" ou "Qu'est-ce qu'il attend... ?" : "Cancrelove... ? Est-ce que par hasard..."

"Oui, je crois que je vois le problème. Cancrelove est sensible à tout ce qui est sale dans notre monde, et fera tout pour éviter d'entrer en contact avec. J'imagine que c'est naturel, quand on aime autant tout ce qui est pur et propre... Comme tu es arrivé(e) couvert(e) de boue, tu es véritablement repoussant(e) à ses yeux."

► Si le joueur répond "Désolé(e) d'être si sale..." : "Ne t'en fais pas pour ça. Ce qui compte, c'est de bien se laver après !"

► Si le joueur répond "Je vais me faire bien propre et je reviens !" : "C'est gentil de faire attention à la sensibilité de mon Cancrelove, Joueur !"

"Une fois que tu auras pris un bon bain, faisons ce combat ! Cancrelove vient d'un monde parallèle nommé Ultra-Dimension, et ce dernier est relié au nôtre par une Ultra-Brèche. Nous appelons ces Pokémon venus de l'Ultra-Dimension des Ultra-Chimères... Cependant, il y a énormément de choses que nous ignorons à leur sujet, et certaines personnes disent qu'ils sont dangereux. Chaque fois que j'observe mon Cancrelove chéri, je trouve qu'il dégage quelque chose de royal. Pas toi ? Peut-être que dans cet autre monde, les Cancrelove vivent dans un beau château brillant de mille feux ! C'est dur de s'imaginer un monde réellement dangereux quand on pense à de telles choses..."

► Si le joueur répond "Oui, vous avez raison." : "Je vois que toi aussi, tu partages mon point de vue. Merci !"

► Si le joueur répond "Vous le pensez vraiment ?" : "On ne peut jamais être sûr de rien... Mais c'est justement pour en apprendre davantage que je veux rester aux côtés de Cancrelove."

"Pour le moment, il est temps de se reposer ! J'ai hâte de pouvoir t'affronter !"

Une journée avec Elsa-Mina (Look Ultime)

"Habituellement, on peut observer Necrozma s'accrocher à Solgaleo pour absorber l'énergie qui émane de lui en continu. Cependant, on remarquera que grâce au scintillement de la Duo-Gemme, ils semblent arriver à cohabiter en paix."

Anis : "Je vois, je vois... C'est donc grâce à cela qu'ils acceptent la présence de l'autre ! Intéressant..."

Elsa-Mina : "C'est bien plus que cela ! Ils vont même jusqu'à s'entraider pour faire ressortir tout leur potentiel. Leur puissance... Oh, bonjour, Joueur ! Quel plaisir de te voir ici !"

► Si le joueur répond "Vous êtes en plein travail, on dirait !" : "Oui ! Anis souhaitait me poser quelques questions sur mon tout nouveau partenaire !"

► Si le joueur répond "Est-ce que c'est une interview ?" : "Tu as deviné juste ! Anis souhaitait en savoir plus sur la relation entre Necrozma et la Duo-Gemme."

Anis : "En effet. J'ai besoin de glaner des informations sur le sujet pour un roman que je suis en train d'écrire ! C'est pour cette raison que j'ai demandé à Elsa-Mina de me parler de Necrozma."

Elsa-Mina : "Et moi, je souhaite plus que tout lever le voile sur les mystères qui entourent les Duo-Gemmes... Y parvenir signifierait se rapprocher un petit peu plus de mon objectif ultime : protéger tous les Pokémon de la Fondation Æther."

Anis : "C'est un objectif des plus admirables ! Merci beaucoup ! Je sens déjà l'inspiration monter en moi, grâce à notre conversation !"

Elsa-Mina : "Aaah..."

► Si le joueur répond "Vous êtes fatiguée ?" : "Non, ce n'est pas ça."

► Si le joueur répond "Quelque chose vous tracasse ?" : "Je crois bien, oui..."

"J'ai essayé de faire bonne figure, en tant que présidente de la Fondation Æther, mais si je dois être honnête avec toi... Je me suis pleinement adaptée au mode de vie de Passio, depuis quelque temps. J'apprécie tant tous ces moments passés avec mes enfants. En particulier ces combats en équipe que nous menons quotidiennement. Cependant, je me dis parfois que je devrais plus me consacrer à mes recherches sur les Duo-Gemmes..."

► Si le joueur répond "Passer du temps en famille est important !" : "Bien sûr, tu as tout à fait raison."

► Si le joueur répond "Les Pokémon sont importants !" : "Oui, c'est vrai."

"Je désire toujours autant protéger les Pokémon avec tout l'amour que je leur porte. Je peux t'assurer que mes intentions n'ont pas changé. Mais je me dois de protéger à la fois ma famille et les Pokémon. Ce sera difficile, mais c'est mon devoir de mère et de présidente de la fondation. Et c'est avec cette conviction d'esprit que je dois maintenant continuer d'avancer avec Necrozma à mes côtés. Je continuerai aussi de gagner des combats pour montrer à mes enfants de quoi je suis capable !"

► Si le joueur répond "Et je serai un(e) adversaire de taille !" : "Je compte bien aussi te montrer de quoi je suis capable."

► Si le joueur répond "Je serai le/la grand gagnant(e) !" : "C'est ce que nous verrons !"

"Ha ha ha ! Avec un(e) rival(e) de ta trempe, je ne manquerai pas d'opportunités de faire briller mes talents !"

Événement secondaire : Dévoreur de lumière[modifier]

Un sentiment familier

"Cette lumière... Je la reconnais. Cela veut donc dire qu'il est à Passio. Necrozma... J'ai enfin l'occasion de le revoir... C'est la deuxième fois que je rencontre Necrozma... ... mais cette fois-ci, je ne commettrai pas les mêmes erreurs !"

L'obscurité envahit Passio

Gladio : "Il semblerait que Necrozma ait été aperçu à Passio."

Elsa-Mina : "Je le sais, oui..."

Gladio : "Sans surprise, vous êtes déjà au courant... Tout est exactement comme la dernière fois... Nous avions traqué Necrozma jusqu'à nous retrouver face à lui, sur une île artificielle."

Elsa-Mina : "... La nature abondante de l'île artificielle qu'est Passio en fait l'endroit idéal pour un Pokémon blessé. C'est un endroit aussi magnifique que le Paradis Æther. Si une île d'une pareille beauté venait à être endommagée... ... ou que Necrozma souffrait de ses blessures, seul, quelque part... ... Je ne pourrais le supporter."

"J'ai causé de nombreux torts, lors de ma précédente rencontre avec Necrozma. Plutôt que de le rejeter, j'aurais dû l'accepter et trouver un moyen de vivre à ses côtés. Alors cette fois, il faut absolument..."

Mère et fille face aux ténèbres

"Se pourrait-il que... ?"

Montagnard : "Donc c'est ce Necrozma qui est derrière ça, ce coup-ci aussi ?"

Pokémon Ranger : "Si c'est le cas, nous devons le vaincre au plus vite !"

Elsa-Mina : "Du calme, je vous prie ! Je comprends que vous puissiez être bouleversés par un évènement pareil, mais nous devons garder la tête froide."

"Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Laissez-moi faire, je vous promets de tout arranger. En tant que présidente de la Fondation Æther, tel est mon devoir."

Lilie : "Mère !"

Elsa-Mina : "Que se passe-t-il, Lilie ?"

Lilie : "Necrozma vient d'apparaître à l'endroit où nous nous trouvions ! Il a ouvert une Ultra-Brèche, et alors que nous le pensions parti, le ciel s'est soudainement assombri... !"

Elsa-Mina : "Tu es donc venue jusqu'ici pour me prévenir ?"

Lilie : "Oui, mais pas seulement ! Je souhaite arrêter Necrozma à vos côtés, Mère !"

Elsa-Mina : "Je vois... Tu es devenue une personne digne de confiance, ma chère Lilie."

Lilie : "Eh bien, je ne suis pas la fille de ma mère pour rien !"

Elsa-Mina : "... Soit. Combattons côte à côte. S'est-il passé quoi que ce soit d'inhabituel avant que Necrozma apparaisse ?"

Lilie : "Maintenant que vous le mentionnez, il me semble que ma Duo-Gemme s'est mise à briller..."

Elsa-Mina : "Je m'en doutais."

"Malgré le fait qu'il abrite Solgaleo en lui, Necrozma a un besoin continuel de lumière. C'est probablement la présence de Lunala qui a causé l'apparition de Necrozma à l'endroit où vous vous trouviez. Vos sentiments en tant que Duo ont dû résonner dans votre Duo-Gemme, qui s'est illuminée... ... ce qui a ensuite attiré Necrozma jusqu'à vous."

Lilie : "Alors si je comprends bien, pour faire apparaître Necrozma une nouvelle fois..."

Elsa-Mina : "Oui... nous aurons besoin de votre pouvoir, à Lunala et toi."

"Il existe en réalité deux façons d'attirer Necrozma."

Lilie : "Vraiment ?"

Elsa-Mina : "La première est de le faire apparaître grâce à la lumière de Lunala, pour ensuite le maîtriser en combinant nos forces. La seconde... aurait été de demander à Lunala d'ouvrir une Ultra-Brèche. Ainsi, nous aurions pu envoyer quelqu'un afin d'affronter Necrozma."

"... Mais un simple regard dans votre direction m'a convaincue de la stratégie à adopter. Si nous travaillons main dans la main, nous devrions être capables d'arrêter Necrozma. À présent, sauvons Necrozma ensemble, en famille !"

"Écoute-moi, Lilie. Il te faut penser à Necrozma de tout ton cœur, et formuler le vœu de le sauver. Tes sentiments se transformeront en lumière et celle-ci attirera Necrozma."

"Necrozma... Enfin, nos chemins se croisent à nouveau."

L'amour vient à bout de tout

Lilie : "Necrozma était déjà blessé lorsqu'il est arrivé à Passio. Les attaques de la Team Break n'ont rien arrangé, il n'a donc pas encore eu le temps de guérir."

Gladio : "Oui, je ne pense pas qu'il soit prudent de l'approcher vu son état actuel. Ne devrions-nous pas l'affronter d'abord, dans le but de le calmer ?"

Elsa-Mina : "Non, nous ne pouvons pas faire cela. Si nous essayons de le forcer à se soumettre, il ne fera que résister davantage. C'est une réaction naturelle, les humains font de même, après tout."

"Plutôt qu'essayer de réprimer l'autre par la force, il nous faut lui faire face en exprimant nos sentiments réels. Voilà ce qu'est l'amour, le vrai. J'ai compris cela grâce à une certaine personne..."

"Mélodelfe. Occupe-toi des blessures de Necrozma, je te prie. Necrozma... Tu peines dans ta quête de lumière et ta souffrance se propage sur ceux qui t'entourent. Je suis ici pour y mettre un terme... Et cela dans le but de protéger ce monde, ces Pokémon et ces personnes que j'aime tant... mais également pour te protéger toi. Tu souhaites mesurer ma force, n'est-ce pas ? Afin de déterminer si je suis une Dresseuse digne de toi, peut-être ? Très bien. Je vais t'affronter. Je vais te libérer de cette douleur qui t'accable... ... grâce à toute la puissance de mon amour !"

Lilie : "Comme cela vous va bien, Mère ! Vous êtes parfaitement assortie à Necrozma, ainsi vêtue !"

Elsa-Mina : "Vraiment ? Je te remercie, ma chère Lilie. C'est grâce à ton aide que j'ai pu faire de Necrozma mon partenaire Pokémon, tu sais."

Lilie : "Je suis heureuse de l'entendre ! Vous êtes parvenue à nous faire confiance et à compter sur nous, au lieu de tout faire seule !"

Elsa-Mina : "Oui, nous avons beaucoup changé, toi et moi."

"D'ailleurs... J'ai reçu ceci, mais je ne l'utilise pas."

Lilie : "Qu'est-ce donc ?"

Elsa-Mina : "C'est un objet qui m'a été donné par un scientifique. Il semblerait qu'il serve à fusionner et séparer Necrozma et Solgaleo."

Lilie : "J'ignorais qu'un tel objet existait ! La science a donc réussi à expliquer le mystère qu'est le pouvoir de Necrozma !"

Elsa-Mina : "En effet. Je pensais l'utiliser si l'occasion se présentait, mais..."

Lilie : "Oh... Cela veut-il dire que Solgaleo désire être séparé de Necrozma, alors ?"

Elsa-Mina : "Hmmm... Ni l'un ni l'autre ne semblent souffrir de leur état actuel. Je suppose que maintenant qu'ils ont reçu la lumière de nos Duo-Gemmes, ils vont être en mesure de coexister en paix."

"Necrozma, Solgaleo, j'ai hâte de découvrir ce que le futur nous réserve. Si ma route venait à croiser celle d'un Pokémon en souffrance, j'espère que je serai en mesure de l'aider, lui aussi. Et si une telle occasion se représente, je compterai sur toi pour m'aider à nouveau. Hihi, avec plaisir ! Oh ? Que se passe-t-il, Necrozma ? Il semblerait qu'il veuille vous affronter, tous les deux..."

"Je n'aurais jamais cru que les premiers adversaires que nous affronterions en tant que Duo seraient Lunala et toi. Très bien ! Nous allons vous montrer ce dont nous sommes capables ! Lilie, Lunala, tenez-vous prêts !"

Lilie : "Donnons tout ce que nous avons ! Allons-y, Lunala !"

Elsa-Mina : "Montrons-leur tout notre amour, Necrozma ! Oui, utilise ton pouvoir pour protéger ce monde si précieux, ainsi que tous les humains et les Pokémon qui l'habitent !"

Évènement secondaire : Équipe Lilie-bérée ![modifier]

Au Centre Pokémon

Lilie : "Alola, Joueur !"

Gladio : "Tu tombes bien, je te cherchais. On a un truc à te demander. Figure-toi que Lilie a décidé de nous inscrire à un tournoi Pokémon entre familles..."

Elsa-Mina : "Sauf que nous n'avons pas vraiment l'habitude de faire équipe tous ensemble. C'est là que tu rentres en jeu. Est-ce que tu connais quelqu'un qui pourrait nous aider à être mieux synchronisés ?"

"Mes adorables enfants... Jamais je n'aurais pensé qu'on fasse équipe un jour... Ça me paraît une excellente occasion de renforcer nos liens familiaux."

Famille désemparée

"Je ne pensais pas qu'il serait si difficile de se coordonner, tous les trois... Lilie ? Commençons à nous entraîner toutes les deux."

Lilie : "Pardon, Mère..."

Elsa-Mina : "Allons, ne t'excuse pas. Tu as fait de ton mieux... Gladio, à ton tour."

Norman : "Eh bien, quel enthousiasme..."

Elsa-Mina : "Norman ? Je croyais que vous ne pouviez pas vous joindre à nous."

Norman : "Brice est en effet occupé... mais je suis curieux de voir la tournure des évènements ! Alors ? Comment se passe votre entraînement ?"

Elsa-Mina : "J'aimerais vous dire que nous progressons, mais... Je pensais qu'une famille soudée saurait naturellement coopérer en combat... Mais la réalité est toute autre..."

Norman : "Ne vous en faites pas ! Brice et moi aussi avons eu beaucoup de mal, au début ! Mais les choses se sont arrangées au fur et à mesure que nous avons progressé. Un lieu familial peut parfois prendre du temps avant de se manifester pleinement !"

Elsa-Mina : "Un lien familial..."

"... Peut-être que les circonstances de notre famille sont... particulières. Et peut-être que la vraie raison pour laquelle nous n'y arrivons pas..."

Désaccords familiaux

Norman : "Brice ! Timmy ! Il est l'heure de se préparer."

Elsa-Mina : "Quel hasard... Je ne pensais pas vous affronter si tôt..."

Gladio : "L'important, c'est que notre équipe gagne."

Lilie : "Mais... mais moi... Moi, je me fiche de la victoire ! Ce que je veux, c'est qu'on soit tous les trois unis pendant le combat !"

Elsa-Mina : "... Je comprends ce que vous ressentez, tous les deux."

Gladio : "On n'a pas le temps. Préparez-vous !"

Elsa-Mina : "Non, ce n'est pas la peine. Je... Je quitte l'équipe."

Pour le sourire de mes enfants...

Lilie : "Pourquoi, Mère ?!"

Elsa-Mina : "Je pense que vous savez très bien de quoi il s'agit... C'est à cause de moi que nous n'arrivons pas à nous synchroniser."

"Je vous comprends. J'ai fait de terribles erreurs, et il n'est pas facile pour vous de me pardonner... J'ai plongé Alola dans le chaos en ouvrant cette Ultra-Brèche... J'ai fait preuve d'un égoïsme insensé... Il est naturel que vous hésitiez à vous unir à moi, même si ce n'est que pour un combat amical. C'est ma punition, en quelque sorte."

"Joueur... Je suis désolée de te demander cela, mais... veux-tu bien prendre ma place à leurs côtés ?"

► Si le joueur répond "Vraiment ?" : "Oui..."

► Si le joueur répond "Mais..." : "Je t'en prie."

"Avec toi... ... ils seront capables de ne faire qu'un... ... et même de gagner !"

Lilie : "Mère ! Vous êtes incorrigible ! Je voulais participer à ce tournoi pour que nous combattions en famille ! Si vous ne participez pas... alors... ... alors à quoi bon continuer !"

Elsa-Mina : "Lilie..."

Gladio : "Avez-vous oublié pourquoi nous nous sommes entraînés ? C'était pour gagner ensemble, en famille ! Si vous ne vous battez pas... Je quitte le tournoi !"

Elsa-Mina : "Gladio..."

Norman : "Je ne suis pas bien placé pour donner des leçons sur ce sujet, mais il y a une chose que je sais... Il arrive que les enfants s'inquiètent pour leurs parents... ... comme les parents s'inquiètent de leurs enfants."

Elsa-Mina : "Je suis décidément une bien mauvaise mère... Je continue à décider pour vous, sans vous demander votre avis. Aujourd'hui... Gladio... Lilie... Je n'ai pensé qu'à mon amour pour vous, sans penser au vôtre... Vous êtes forts, tous les deux... Mais vous êtes aussi attentionnés envers les autres. Je devrais avoir davantage confiance en vous. Vous avez raison. Je vais donner mon maximum, et nous allons remporter la victoire tous les trois ! En famille !"

Norman : "Je reconnais ma défaite. C'était un excellent combat. Et ce combat m'a convaincu d'une chose. Vous faites une excellente équipe. En plus d'être une famille soudée."

Elsa-Mina : "Merci, Norman."

Gladio : "Je me demandais vraiment comment tout cela allait finir pour nous. Mais je suis content qu'on ait fait équipe tous les trois."

Lilie : "Oui ! On s'est bien amusés, tous ensemble ! Mère. Gladio. J'espère que ce n'est pas la dernière fois que nous combattons ensemble !"

Elsa-Mina : "Moi aussi."

"(Mohn... Je continuerai d'aimer ces enfants et à approfondir nos liens... Ils ont ton sourire... et je veux le voir sur leur visage encore et encore...)"

Méfiance à l'encontre des Ultra-Chimères

Lilie : "Attendez ! Ce Cancrelove ne représente aucun danger !"

Elsa-Mina : "Cette pauvre chérie est apparue soudainement un jour... Et depuis, elle me suit fidèlement. Nous nous entendons à merveille. On peut dire que... nous formons un Duo ?"

L'infiltration d'Elsa-Mina

"Hum... Ça devrait aller... Mais en même temps..."

Margie : "Vous faites quoi, madame ?"

Elsa-Mina : "M-Margie ! Tu m'as fait peur !"

Margie : "Oh ! Mais c'est Lilie, là-bas ! Hé oh !"

Elsa-Mina : "Oh, non ! Chut ! Ouf... Je crois qu'elle n'a rien entendu..."

Serena : "Ça alors... Vous veillez sur elle de loin ?"

Elsa-Mina : "Oui... Elle m'a dit qu'elle allait s'acheter des habits avec ses amis... Mais je crains qu'elle choisisse quelque chose d'affreux ou de malséant..."

Margie : "Hahahahahaha ! Mais non, ça ira !"

Serena : "Mais oui ! Atalante et Gladys sont incollables sur la mode du moment !"

Elsa-Mina : "Hum... Vous avez raison... En tant que mère, je devrais avoir davantage confiance dans les choix de ma fille..."

"Attendez, qui est cette personne qui se promène dans la rue avec un... justaucorps ?! ... Et ça n'a pas l'air d'un accident, elle a l'air d'en être fière ?! Si jamais... si jamais Lilie se laissait influencer par cette personne..."

"En tant que mère qui veut le bien de son enfant, il est de mon devoir de la protéger d'une influence aussi néfaste, vous ne pensez pas ?"

Guzma et Elsa-Mina

Guzma : "Ça alors, si c'est pas la présidente et sa marmaille..."

Elsa-Mina : "Tiens donc, toi aussi, tu es là..."

Guzma : "J'me souviens, z'étiez tellement sûre de vous, on sentait qu'vous aviez assez de force pour tout casser et tout reconstruire... Ça m'avait laissé baba, j'dois dire. J'ai vraiment cru en vous... Mais j'sais pas où elle est partie, cette patronne. En tout cas, j'la vois plus."

Elsa-Mina : "... Tu as sans doute raison. Est-ce que je t'ai... déçu ?"

Guzma : "Bah... C'est p't'être mieux comme ça ?"

Elsa-Mina : "Pardon ?"

Guzma : "J'sais pas... J'vous regardais quand vous parliez avec vos bambins, et vous les matiez... ben, comme une vraie mère, quoi. Et j'suis sûr qu'vous leur faisiez la même impression à eux qu'à moi... ... Et qu'ils étaient aussi ébahis qu'moi... Hé... Qu'est-ce que j'ai à parler comme ça, moi ?... Allez, salut. À l'occasion, faudra qu'on s'fasse un p'tit combat Pokémon, hein ?"

Elsa-Mina : "Je vois que je ne suis pas la seule à avoir changé..."

Un regard vers le futur !

"Viens, Cancrelove ! La promenade est terminée. Tiens, ce Pokémon... Gladio ne doit pas être loin... Silvallié... C'est joli, comme nom. Assurément mieux que Type:0. ... J'ai l'impression que notre famille est en train de retrouver sa forme originelle... Mais les erreurs du passé ne sont pas effacées pour autant... Je t'ai créé pour faire face aux Ultra-Chimères, et pour cela je t'ai soumis à de nombreuses expériences abominables... Le temps a passé, mais... Je ne peux pas espérer que tu me pardonnes un jour..."

Gladio : "Vous faites erreur."

Elsa-Mina : "Gladio... ?"

Gladio : "Silvallié n'est pas du genre à vivre dans le passé. Quand son casque s'est brisé, il a abandonné tout ce bagage derrière lui, toute sa rancœur, toutes ses souffrances. La seule chose qui lui importe, maintenant, c'est l'avenir."

Elsa-Mina : "L'avenir..."

Gladio : "Et je suis sûr que dans son avenir, il y a une place pour vous et pour Cancrelove. En tant qu'alliés, pas en tant qu'adversaires. Alors... Vous aussi, regardez vers le futur."

Elsa-Mina : "... Oui... Moi aussi... Je devrais arrêter de regarder en arrière..."

Membres de la même famille, mais aussi rivaux !

Lilie : "Ce combat s'est mieux passé que le tournoi !"

Elsa-Mina : "Oui, j'ai l'impression que notre synchronisation s'est améliorée !"

Gladio : "... Ce n'est pas la première fois que je ressens ça. J'ai l'impression que vos Duos recèlent une force incalculable. Votre potentiel est peut-être même... supérieur au nôtre..."

Elsa-Mina : "Haha... Jamais je n'aurais cru entendre une phrase pareille venant de toi..."

Gladio : "Mais je n'ai pas l'intention de m'arrêter là ! Nous allons tous les deux devenir plus forts que tout. Pour pouvoir vous... ... Hum... Pour protéger les gens qui me sont chers."

Elsa-Mina : "Gladio..."

Lilie : "Moi non plus, je ne vais pas m'arrêter là ! Moi aussi, je vais m'améliorer pour vous dépasser ! Je ne suis pas devenue une femme Lilie-bérée pour rien !"

Elsa-Mina : "Lilie... Je suis tellement contente de vous voir ainsi... Mais vous avez encore du chemin à faire avant de me dépasser ! Mon amour est plus profond et plus fort que vous ne pouvez l'imaginer !"

Évèn. Looks Spéciaux : Vers le combat final de Jasmine[modifier]

Un Pokémon ultra-solide

"Si je peux te venir en aide, surtout, n'hésite pas à me demander quoi que ce soit, Jasmine."

"Considères-tu que Bamboiselle n'est pas un Pokémon comme les autres ?"

Jasmine : "Hmmm... Eh bien, euh..."

Elsa-Mina : "Certes, les Ultra-Chimères sont dotées d'un pouvoir extrêmement dangereux, mais n'est-ce pas le cas pour n'importe quel autre Pokémon ? Il n'y a aucune raison d'avoir peur des Ultra-Chimères."

"Peu importe la nature ou la force de ton Pokémon, il reste ton précieux partenaire."

La princesse et Bamboiselle

Jasmine : "Bamboiselle ! On a réussi !"

Ludvina : "Aaah, j'ai perdu ! ... On dirait bien que Jasmine est devenue une adversaire de taille."

Elsa-Mina : "Chérissez bien cette amitié qui vous anime, d'accord ? Je suis curieuse de voir à quel point le lien qui vous unit sera intense la prochaine fois que nos chemins se croiseront."

Évènement secondaire : Merci du fond du cœur ![modifier]

L'évolution de Lilie

"Misère... Ma Lilie, la prunelle de mes yeux ! C'est son grand moment... ! N'y a-t-il donc rien que je puisse faire pour l'aider ?"

Évènement secondaire : Rencontre d'un autre monde[modifier]

La vraie identité du monstre

"C'est un Vémini. Un Pokémon venu d'un autre monde... Une Ultra-Chimère."

"Je vais m'occuper de Vémini. Car, si possible, nous devons le renvoyer dans son monde d'origine."

Alistair : "Alors... la personne qui aurait demandé aux gens... de ne pas en parler..."

Elsa-Mina : "Oui, c'était moi. Je voulais régler cette affaire sans encombre."

Iris : "Vous allez l'emmener avec vous ? Laissez-nous jouer encore un peu avec Vémini ! S'il vous plaîîît !"

Elsa-Mina : "Ce Pokémon est dangereux. Même s'il ne vous veut aucun mal. il est risqué de le laisser se balader à sa guise."

Iris : "J'suis sûre qu'il était juste effrayé ! Après tout, c'est un endroit inconnu pour lui ! J'ai ressenti la même chose quand j'ai quitté le Village des Dragons et découvert les grandes villes d'Unys ! Y avait des bâtiments immenses, et tellement de monde partout ! Ça me rendait nerveuse. Mais maintenant, j'adore Unys ! Alors j'veux que Vémini puisse lui aussi apprendre à aimer Passio, avant de rentrer chez lui !"

Alistair : "S-s'il vous plaît, Elsa-Mina... Quand deux êtres de mondes différents se rencontrent... c'est normal d'avoir peur... M-mais je trouve ça dommage... de garder ses distances à cause de ça..."

Elsa-Mina : "J'entends bien vos points de vue, mais je crains que nous n'arrivions pas à nous comprendre. Quoique... Je ne devrais pas rejeter cette possibilité avant même d'avoir essayé. Très bien. Je vous confie Vémini pour quelque temps. Aidez-le à se faire de beaux souvenirs."

Le choix de Vémini

"C'est fantastique, Iris ! Ce Pokémon s'appelle Mandrillon. Il est de type Dragon, mais il excelle à utiliser des capacités de type Poison."

"Iris étant une spécialiste du type Dragon, et en combattant à ses côtés... Le cœur de Vémini s'est lié au sien, et il a pu évoluer."

"Cela me donne une idée... Puisque tu comprends si bien les Pokémon Dragon, que dirais-tu de garder Mandrillon ? Le fait qu'il ait évolué me donne l'impression qu'il souhaite rester à tes côtés."

Bonne année de la part de Passio ![modifier]

"Tous les Duos d'Alola te souhaitent une merveilleuse nouvelle année. Ha ha ha, si tu désires quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas à m'en faire part, d'accord ?"

Évènement de l’organisation maléfique : À la protection de l'île[modifier]

Portails vers d'autres mondes

"Les Ultra-Chimères ont l'air de s'être apaisées."

Cathy : "En effet, même si ça n'a pas été une mince affaire..."

Elsa-Mina : "Vous devez être épuisée... Et si vous alliez prendre un peu de repos ?"

Cathy : "C'est impossible, je dois m'en tenir à ma mission. Sachez toutefois que j'ai demandé à d'autres Dresseurs de quadriller la ville, étant donné la densité de sa population."

Elsa-Mina : "Est-ce parce que vous essayez d'attirer les Ultra-Chimères ?"

Cathy : "Vous êtes donc déjà au courant, je vois... Mais cela n'est guère étonnant de la part de la présidente de la Fondation Æther. En effet. Si je me tiens éloignée du centre-ville, cela devrait minimiser les dégâts. Du moment que je peux protéger tout le monde, en particulier les Ultra-Chimères, alors je n'en demande pas plus. Ceci étant dit... se charger des Ultra-Chimères uniquement lorsqu'elles apparaissent ne règlera pas le problème à sa racine. Quand on réfléchit au fait que les données des recherches de la Fondation Æther ont été volées... Il n'est pas difficile d'en conclure que quelqu'un doit faire usage de ces données pour générer ces Ultra-Brèches. Et en toute franchise, mes suspicions se portent actuellement sur la Team Rocket."

Elsa-Mina : "Je vois... Il faut aussi envisager l'éventualité que Necrozma soit la cause de tout cela, mais... il n'a manifesté aucune animosité depuis le début des évènements. Je ne peux toutefois pas ignorer le fait que des Ultra-Chimères sont bel et bien en train d'apparaître..."

Fondation Æther : "Si je peux me permettre, étant donné le nombre de Pokémon égarés en constante augmentation, ces derniers temps... Il est plus probable que l'ouverture de ces Ultra-Brèches soit le fruit de l'intervention humaine."

Elsa-Mina : "Le nombre de Pokémon isolés qui croît sans cesse est donc dû à l'ouverture continue d'Ultra-Brèches, et ce à des fins purement expérimentales..."

Cathy : "J'imagine que le but de la Team Rocket est d'acquérir des Pokémon rares au moyen des Ultra-Brèches. De plus... Si la Team Rocket est bien derrière tout cela, alors il y a une chose importante à garder à l'esprit. Cette chose étant qu'il est fort probable qu'ils aient un informateur au sein de la fondation. Du moins, si l'on se fie à leur modus opérandi habituel."

Elsa-Mina : "C'est impossible. Je suis incapable d'imaginer que qui que ce soit parmi notre personnel pourrait... ... Non, un instant. En y réfléchissant..."

Flashback :

"Saubohne ? En êtes-vous bien sûrs ?"

Fondation Æther : "Certaine, madame. Le directeur Saubohne nous a assuré vous avoir fait un rapport au téléphone."

Elsa-Mina : "Je n'en ai pourtant pas le moindre souvenir..."

Fin du flashback :

"Se pourrait-il que..."

La vérité éclate au grand jour

Beladonis : "On nous a rapporté que des employés de la Fondation Æther installaient des équipements suspects sur la plage. Et ce, sans que la présidente de ladite fondation ne soit au courant. Est-ce vous qui avez donné cet ordre ?"

Saubohne : "Si madame la présidente elle-même ne sait rien de tout cela, comment voulez-vous que J'AIE pu ordonner une telle chose ?!"

Lilie : "Dans ce cas, avec qui étiez-vous au téléphone ?"

Saubohne : "Comme je l'ai déjà dit quand on me l'a demandé la première fois... je m'entretenais avec « la haute hiérarchie ». C'est tout ce que vous devez savoir."

Elsa-Mina : "Je n'ai pourtant pas souvenir de t'avoir parlé au téléphone, récemment."

Fondation Æther : "Nous avons un problème ! De nouvelles apparitions d'Ultra-Chimères viennent de nous être signalées !"

Elsa-Mina : "Laissez-moi rester ici afin de poursuivre et régler le problème qui nous occupait jusqu'à présent, je vous prie. Je m'en remets à vous tous afin de résoudre ce nouvel incident concernant les Ultra-Chimères."

Lilie : "Faites attention à vous, Mère..."

Elsa-Mina : "Toi aussi, Lilie."

"Peut-on savoir ce que vous comptez... ?!"

Fondation Æther : "On a un scoop pour vous, « madame la présidente » ! On s'empare de la Fondation Æther ! À partir de maintenant, c'est nous les présidents !"

Elsa-Mina : "... Je vous demande pardon ?"

Les intentions de Saubohne

Fondation Æther : "Madame la présidente, ne vous préoccupez pas de nous ! Prenez la fuite, je vous en conjure !"

Elsa-Mina : "Je suis désolée, mais cela m'est inconcevable. Ne craignez rien, je m'occupe de tout."

Fondation Æther : "Mais... ! Si cela continue... !"

Elsa-Mina : "Saubohne. La situation actuelle t'apporte-t-elle satisfaction ? Est-ce là le fruit de tes manigances ?"

Saubohne : "Mais non ! Bien sûr que non ! Après tout, ne suis-je pas... ... le dernier pilier de la Fondation Æther ?!"

Elsa-Mina : "N'étais-tu pas en train de prévoir de trahir la fondation ?"

Saubohne : "Ma foi... si, d'une certaine manière..."

Elsa-Mina : "N'agissais-tu pas en tant qu'informateur pour quelqu'un d'autre ? Toutes ces conversations téléphoniques..."

Saubohne : "Raaah, zut à la fin ! Vous avez gagné ! Puisque c'est ainsi, je vais tout vous avouer ! J'étais en pleine recherche d'emploi ! Voilà ! J'aspire à mieux pour ma carrière, voyez-vous !​​"

Elsa-Mina : "Tu recherchais... un nouvel emploi ?"

Saubohne : "Parfaitement, madame ! Tout comme ces employés insatisfaits, je ressens moi aussi une immense frustration à travailler pour vous ! Mais c'est tout ! Je souhaitais simplement travailler pour des personnes qui me reconnaîtraient à ma juste valeur : la famille royale d'Alexis ! Et voilà à présent qu'on m'accuse de trahison envers la fondation et je-ne-sais-quelles autres balivernes !!!"

Elsa-Mina : "Mais alors... cette « haute hiérarchie » avec qui tu étais en contact..."

Saubohne : "Eh oui ! Il s'agissait de la « haute hiérarchie » de Passio, ni plus ni moins ! Puisque le prince Alexis est la plus haute figure d'autorité, ici, à Passio, on peut dire qu'il incarne sa « haute hiérarchie » ! Je ne mentais donc pas !"

Elsa-Mina : "Es-tu en train de me dire que tu n'es pas derrière tous ces évènements ?"

Saubohne : "Eh oui !!! ... Enfin, NON ! Je n'ai RIEN à voir avec tout cela, moi ! Je ne vous révèle tout cela que pour me laver de ces indignes soupçons, rien de plus !"

Elsa-Mina : "*soupir* Quel quiproquo..."

"En tant que présidente de ladite fondation, mes sentiments sur la situation actuelle sont mitigés... Mais quoi qu'il en soit, cela n'enlève rien à la véracité des propos de Saubohne ! Même si vous éprouvez du ressentiment envers la façon dont je dirige nos opérations... ... cela ne vous donne nullement le droit d'utiliser la technologie de la fondation à mauvais escient. Je ne vous laisserai pas faire ce que bon vous semble ! Que ce soit avec la fondation ou à Passio !"

Un allié inattendu

"Non... Notre infériorité numérique nous désavantage bien trop... !"

Guzma : "Si c'est l'envie d'vous battre qui vous démange, la Team Skull n'attend que ça ! Allez, on va vous faire vot' fête !"

Elsa-Mina : "Guzma ?!"

Guzma : "Allez, les gars, on s'tire !"

Elsa-Mina : "Guzma..."

Apocyne : "Guzma. Il était grave content d'avoir une nouvelle occase de vous être utile, vous savez.​​"

Elsa-Mina : "... Je vois."

Un futur ensemble

Lilie : "Tous les Pokémon qui ont été recueillis ont l'air de bien s'amuser !"

Elsa-Mina : "En effet... J'imagine qu'ils doivent se sentir à l'aise, à Passio. J'espère toutefois que les citadins accepteront la présence des Ultra-Chimères..."

Tili : "J'suis sûr que tout va bien se passer ! Les Ultra-Chimères sont aussi des Pokémon, après tout !"

Selene : "Les gens et les Pokémon ont toujours su s'entraider et cohabiter en harmonie !"

Elsa-Mina : "Oui... Je ne peux qu'acquiescer à vos sages propos, chers enfants."

Saubohne : "Oh ?! C'est vous, votre Altesse ?! Que me vaut l'honneur de votre visite ?"

Alexis : "J'suis là pour causer de ta candidature. On envisage toujours d'engager tes services au sein de la famille royale. Mais j'ai p'têtre pas choisi le meilleur moment pour ça."

Elsa-Mina : "Saubohne... Loin de moi l'idée de te forcer à rester à mes côtés... Mais je tiens à t'assurer que si tu décides de poursuivre ta carrière au sein de la Fondation Æther, tu en tireras des bénéfices certains. ... Qu'en dis-tu ?"

Saubohne : "... Ma foi... Cela ne me semble pas être une option tout à fait déplaisante. Votre Altesse... J'ai conscience d'avoir moi-même sollicité cet emploi, toutefois... j'espère que vous me permettrez de me désister."

Elsa-Mina : "Es-tu certain de ta décision ? Il semblait réellement intéressé par ta candidature..."

Saubohne : "Certes, mais... Il semblerait qu'il me reste encore bien des choses à apprendre, à la Fondation Æther. Et puis... Ne serait-il pas particulièrement fâcheux pour la fondation de perdre ainsi son dernier pilier ?"

Elsa-Mina : "Je n'ai jamais rien entendu de plus vrai. Oui... En tant que présidente de la Fondation Æther... Je me dois de protéger et chérir les Pokémon, mes enfants ainsi que les membres du personnel de mon organisation."

Évènement de l'organisation maléfique : La voie à suivre[modifier]

L'ultime mal

"Eh bien, maintenant que nous sommes face à face, à quel sujet souhaitiez-vous vous entretenir avec ma fondation et moi-même ?"

Lysandre : "J'aimerais soumettre à votre attention le problème de la Team Break, et plus précisément, celui du chaos qu'elle a causé à Passio, dernièrement. Mais avant cela, permettez que mon invité se joigne à la discussion..."

Elsa-Mina : "Oh... ! Mais c'est le président de... !"

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

La solution de Passio

Malva : "Mesdames. Je suis venue vous prêter main-forte. À présent, finissons-en une bonne fois pour toutes, si vous le voulez bien."

Elsa-Mina : "Merci infiniment. Il est si rassurant d'avoir une membre de Conseil 4 à nos côtés."

Liv : "Certes, mais l'avantage du nombre est clairement de leur côté... ... Grrr ! Cela va vraiment finir par m'énerver !"

Elsa-Mina : "Allons, allons, il n'est pas nécessaire de s'emporter de la sorte. Traitons-les plutôt avec bienveillance... C'est ainsi que nous pourrons les abreuver de tout notre amour !"

Évènement secondaire : Étoiles jumelles séparées[modifier]

Un endroit lointain

Lévy : "Vous n'auriez pas vu Tatia ?"

Lévy : "Elle a disparu et je n'arrive pas à entrer en contact avec elle !"

Danh : "Elles sont p'têtre passées de l'autre côté d'une Ultra-Brèche..."

Lévy : "Quoi ?!"

Danh : "Ça expliquerait pourquoi j'arrive pas à contacter Cathy. Si les Ultra-Brèches sont impliquées là-dedans, va falloir qu'on s'tourne vers quelqu'un qui en connaît un rayon..."

Elsa-Mina : "D'évidentes traces d'Ultra-Brèches sont présentes. Et elles paraissent très récentes..."

Arthur : "Hé ! Comment on fait pour les sauver ?!"

Elsa-Mina : "À l'heure actuelle, nous n'avons pas assez d'informations pour identifier le monde dans lequel elles auraient été envoyées."

Lilie : "Cette situation est assez différente de lorsque vous vous êtes précipités dans l'Ultra-Brèche d'Alola avec Monsieur Guzma, n'est-ce pas, Mère ?"

Elsa-Mina : "En effet. Necrozma et Lunala ont la capacité d'ouvrir des Ultra-Brèches d'eux-mêmes, mais... Nous ne pouvons pas nous permettre d'en ouvrir une après l'autre sans savoir où elles mènent. Nous ignorons ce qui nous attendrait de l'autre côté... ou quels genres d'Ultra-Chimères nous pourrions rencontrer. Nous devons éviter d'exposer Passio au danger..."

Lévy : "Alors... ça veut dire que je ne reverrai plus jamais Tatia ?"

Arthur : "Baisse pas les bras, p'tit gars. On a encore un plan en réserve."

Arthur : "Suis-moi, Lévy !"

Elsa-Mina : "Où allez..."

Évènement secondaire : Solitude et sentiments mécaniques[modifier]

Au Centre Pokémon

"Magearna est un Pokémon unique, il est donc possible que des malfrats tentent de se l'accaparer."

L'antiquité oubliée

"Gladio, Lilie, j'ai une faveur à vous demander. Pourriez-vous m'aider à retrouver le Dresseur de Magearna ?"

Lilie : "Magearna... ?"

Gladio : "N'est-ce pas ce Pokémon fabuleux créé par les humains il y a plus de 500 ans ?"

Elsa-Mina : "Oui, c'est bien lui. Quelqu'un l'a livré dans un magasin d'antiquité, à Alola... Mais il doit y avoir une erreur, nous n'arrivons pas à savoir à qui il est destiné ni qui l'a envoyé. Il a été confié à la Fondation Æther en attendant."

Gladio : "Je vois... Nous devons donc retrouver le destinataire de Magearna ?"

Elsa-Mina : "Tout à fait. Ici, à Passio, un endroit qui abonde de gens venus des quatre coins du monde... ... je pense que nous aurons davantage de chances de trouver des indices qui pourraient nous mener à cette personne."

Idéaux contradictoires

"Ça suffit, Gladio !"

Lilie : "Mère !"

Elsa-Mina : "Je me dois d'expliquer la situation. Ce Pokémon, Magearna, a été mis sous la protection de la Fondation Æther. Et nous sommes à présent à la recherche de son véritable Dresseur... Par conséquent, nous ne sommes pas en mesure de vous aider dans vos recherches."

Lilie : "Merci, Mère."

Elsa-Mina : "C'était le moins que je puisse faire, Lilie. Cela étant dit..."

Une véritable famille

Gladio : "Cosmog et Silvallié ont été terriblement traités lorsqu'ils ont été utilisés pour des recherches à la Fondation Æther. On ne peut pas laisser la même chose se produire à nouveau. C'est pour cela que l'attitude de Nikolaï m'a mis dans cet état... Il ne voit les Pokémon que comme des sujets d'expérimentation..."

Elsa-Mina : "Hmmm. Être ainsi séparé de sa famille est en effet une bien triste chose... Mais il arrive que les circonstances rendent cela inévitable. Je suis sûre que tu comprends. De plus, Magearna étant un Pokémon si hors du commun... Il est possible que certains Dresseurs nous mentent sur leurs intentions, ou essayent de le voler de force. Considérant ceci, il est important de rester à ses côtés et d'assurer sa protection. En tant que fondation, ce que nous pouvons faire, c'est trouver un Dresseur digne de s'occuper d'un Pokémon qui s'est retrouvé seul."

Lilie : "D'après ce que nous pouvons voir, Magearna a l'air d'accorder sa confiance à Gladio. Peut-être qu'il pourrait être son nouveau Dress..."

Gladio : "Je connais la souffrance d'être séparé de sa famille, donc je sais que je ne pourrai jamais remplacer cela. Mais... Nous ne pouvons pas non plus faire confiance au premier inconnu qui se présente... C'est pourquoi nous devons retrouver la vraie famille de Magearna. Allons-y, Magearna."

Elsa-Mina : "Il est si obstiné parce qu'il se soucie sincèrement de Magearna... Et ce qu'a dit Nikolaï plus tôt n'arrange pas la situation non plus."

Une fête en grande pompe

"Êtes-vous prêts, tout le monde ?"

Canon : "Oui !"

Elsa-Mina : "Très bien. Je vous confie la suite."

Les véritables sentiments de Gladio

Collectionneur : "Vous venez de former un Duo, Magearna et toi ! Épatant, mon cher Gladio !"

Elsa-Mina : "Je suis désolée, Gladio. Je voulais que tu admettes tes véritables sentiments, c'est pourquoi j'ai organisé tout cela, afin de te tester..."

Lilie : "Mère, je me demandais... ... était-ce votre plan depuis le début de faire en sorte que Gladio finisse par s'occuper de Magearna ?"

Elsa-Mina : "Ma foi... Qui sait ?"