L'enfant sauvage (titre japonais : ガルーラのこもりうた, ce qui donne en français : « La berceuse des Kangourex ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 18 novembre 1997, aux États-Unis le 22 octobre 1998 et en France le ??.
Sacha, Pierre et Ondine sont aujourd'hui dans une jungle truffée de Pokémon sauvages. Persuadé de se trouver dans le zone Safari, Sacha décide de réaliser quelques captures. Justement, un Leveinard apparaît derrière un buisson. Mais il s'avère que c'est la casquette de l'Agent Jenny gardienne de la réserve qui les arrête pour braconnage. Arrivés au Q.G de la garde-chasse, les trois amis réparent la méprise. Mais un signal indique à Jenny que des vrais braconniers œuvrent plus loin dans le parc. Le Pokégroupe l'accompagne sur place. Et ô surprise, il s'agit de Jessie, James et Miaouss qui tentent de capturer des Kangourex. Et ils y parviennent ! Mais soudain, un petit garçon apparaît et libère tous les Pokémon. Enfin, il ordonne aux Kangourex de se débarrasser de la Team Rocket. Ce qui est fait en un clin d'œil ! Il quitte la zone avec les Kangourex. Jenny et le Pokégroupe n'en croient pas leurs yeux.
À cet instant, un hélicoptère se pose près d'eux. Un homme et une femme en descendent. Ils se présentent comme les parents d'un petit garçon qui a disparu dans la zone Safari il y a cinq ans. Son nom est Tommy et il s'avère que c'est l'enfant sauvage qui vit avec les Kangourex. Le Pokégroupe et les parents de Tommy partent à sa recherche. Ils découvrent un bébé Kangourex blessé que Pierre soigne. Tommy apparaît alors pour défendre le jeune Pokémon. Ses parents se présentent à lui et après un laps de temps, il se souvient. Mais Jenny arrive en annonçant que les voleurs sont revenus prendre leur revanche sur les Kangourex. Tous partent à leur secours.
Sur place, ils voient la Team Rocket à bord d'un gigantesque robot. Ils ont endormi tous les Kangourex. Le trio attaque alors Tommy pour se venger. Mais les parents de ce dernier arrivent en hélicoptère et heurtent le robot pour le protéger. Cela provoque une explosion envoyant Jessie, James et Miaouss dans le ciel. Alors que Tommy pleure la mort de ses parents, ces derniers réapparaissent et lui annoncent qu'ils vont rester avec lui dans la zone Safari pour ne pas le séparer de sa famille Kangourex. Après cet heureux dénouement, les trois héros reprennent la route pour de nouvelles aventures.
Jessie : « Nous sommes de retour » James : « Pour vous jouer un mauvais tour »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! » Miaouss : « Non, mais c'est pas vrai ! Vous allez le faire à chaque épisode ? Dépêchez-vous, les Pokémon vont nous échapper ! »
Jessie : « Tais-toi Miaouss »
James : « Nous savons parfaitement ce que nous avons à faire »
Jessie : « Notre grand art vient de notre poème, mets-toi sur le côté et laisse-nous travailler ! »
Est un Pokémon Parent. Menacés d'extinction, les Kangourex sont désormais une espèce protégée par la loi. Les Kangourex sont des Pokémon très rares qui élèvent leur progéniture dans une poche ventrale. Il est vivement déconseillé de s'en approcher car, dès qu'ils sentent leurs petits en danger, ils peuvent charger les importuns avec une rare violence.
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !