Divi et Multa

De Poképédia
(Redirigé depuis Divi et Mulpli)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Divi et Multa
Divi et Multa dans le LV061.
Identité
Nom japonais ディバイ・マルプリDibai・Marupuri
Divi・Mulpli
Nom anglais Devi and Multa
Sexe Masculin et féminin
Profession Personnes à tout faire
Origine Kanto
Dessin animé
Apparition LV061
Saisons Saison 24

Divi et Multa sont des personnages de Pokémon, la série, qui apparaîssent pour la première fois dans le LV061.

Histoire[modifier]

Divi et sa petite sœur Multa sont deux personnes à tout faire qui ont leur propre entreprise : « Posipi et Négapi, Pour Vous Servir ». Ensemble, ils effectuent toutes les tâches possibles - du bricolage à la garde Pokémon - lorsque des personnes dans le besoin les appellent. Lorsqu'ils travaillent, ils se déplacent toujours avec leurs Pokémon mascottes, Posipi et Négapi. Même si tous s'entendent très bien, Négapi est plus attaché à Divi qu'à sa sœur. Multa, elle, a une tendance à paniquer facilement, et à manquer de confiance en soi.

Un jour, les deux travailleurs sont appelés au Laboratoire Cerise par le Professeur Cerise, car les robinets de la salle de bain fuient. Divi et Multa les réparent, et rencontrent par la même occasion le Pokégroupe. Une fois leur travail terminé, Divi et Multa quittent le laboratoire sous le regard du Pokégroupe et du Professeur. À ce moment-là, Divi a une maladresse et tombe dans les escaliers, avant d'être très vite rejoint par sa sœur qui a essayé de le rattraper. Alors que Multa n'a rien de mal, Divi s'est gravement blessé dans sa chute, et se retrouve coincé à l'hôpital. Là, il informe sa sœur qu'elle va devoir s'occuper des travaux qu'on leur confie toute seule. Multa commence à paniquer, mais Divi réussit à la calmer et lui assure que tout va bien se passer. Sacha et Goh, venus accompagner le duo à l'hôpital, se proposent d'aider Multa dans ses différentes tâches. Cette dernière accepte. En parallèle, Négapi se montre assez en colère contre Multa, la tenant pour responsable des blessures de Divi.

Après avoir reçu un premier appel, Multa et ses nouveaux collègues se rendent chez le client, qui les charge de s'occuper de ses Tauros. Puis le groupe part pour sa deuxième demande : retrouver le Tauros d'un Dresseur au fond d'une grotte. Malgré ces deux succès, Négapi continue de se montrer très dur envers Multa. Au moment du repas, Multa et le Pokégroupe sont alertés par un groupe de personnes - la Team Rocket déguisée - qu'une fontaine publique s'est cassée. Multa réussit à surmonter sa panique, et à réparer la fontaine avec Sacha et Goh. Ils reçoivent ensuite un nouveau travail ; le client aux nombreux Tauros, qui souhaite qu'ils viennent surveiller ses Pokémon. À son arrivée, le groupe est surpris d'apprendre du client qu'il a déjà confié les Poké Balls de ses Tauros. D'autres personnes à tout faire sont venus pour récupérer les Tauros, et il a pensé qu'il s'agissait là des collègues de Multa.

Multa et le Pokégroupe retrouvent les personnes à tout faire : la Team Rocket, déguisée en personnes à tout faire, qui a eu l'idée d'imiter Multa et le Pokégroupe pour voler les Tauros. Après avoir dévoilé leur identité, les Rocket tentent de fuir, mais Miaouss et les Poké Balls des Tauros tombent au fond d'un large conduit. À ce moment-là, les Poké Balls s'activent, libérant les Tauros qui emprisonnent Miaouss sous leur poids. Forcée d'intervenir, Multa commence à paniquer avant de reprendre ses esprits. Elle élabore un plan : utiliser le treuil de son véhicule pour remonter un à un les Tauros, puis Miaouss. Multa se propose de descendre pour les attacher. Avec l'aide du Pokégroupe et de Jessie, James et Qulbutoké, Multa remonte tous les Tauros. Cependant, alors que le dernier Pokémon Buffle est en train d'être remonté, le treuil s'arrête, n'ayant plus de batterie. À cause du poids, Tauros chute dans le vide, avec Multa et Miaouss qui s'accrochent à lui. Le Pokégroupe et les Rocket font tout pour aider en tirant le treuil. Posipi encourage tout le long ainsi que Négapi qui, impressionné par le courage de Multa, la pardonne et l'encourage aussi. Puis, avec l'aide du Pikachu de Sacha, Posipi et Négapi rechargent le treuil avec leur électricité, permettant à Tauros, Miaouss et Multa de remonter en toute sécurité. Suite à cela, Multa remercie Négapi et Posipi de l'avoir encouragée.

À la fin de la journée, Multa et le Pokégroupe retournent à l'hôpital pour raconter à Divi toutes leurs aventures du jour. Divi est très content d'apprendre que sa petite sœur s'en est bien sortie, et se montre impatient à l'idée de reprendre le travail.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités

Posipi et Négapi
Électrik Coup d'Jus

Imagerie[modifier]

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Tatsumaru Tachibana (Divi)
Yui Ishikawa (Multa)
Japonais
Mike Liscio (Divi)
Faye Mata (Multa)
Anglais
Marie Braam (Multa) Français

Anecdotes[modifier]

  • Les apparences physiques de Divi et Multa rappellent Posipi et Négapi. Ainsi, Divi - qui est le plus proche de Négapi - a les cheveux bleus et ses pupilles forment un signe moins. Multa, elle, a les cheveux de couleur rouge et ses pupilles forment le signe plus.
  • Dans la version japonaise, Posipi et Négapi sont doublés par les Karaage Sisters, un duo formé par les idoles Erika Ikuta et Sayuri Matsumura du groupe Nogizaka46. À l'origine, ce duo d'artistes s'est formé afin d'interpréter la troisième version de 1・2・3, le générique japonais du cycle 7 de Pokémon, la série.
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !