Discussion modèle:NumHasard

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le soufflé retombe un peu[modifier]

Enthousiaste au départ, je me rend finalement compte que les nombres ne sont pas vraiment aléatoire, et que ce sont très souvent les même qui revienne... celà dit, je suis sûr qu'il existe un VRAI code pour générer aléatoirement un numéro. Je me mets en quête... -- Ίηṿō¢Ќ Akwakwak est plus qu'un légendaire !! ( -Kẅαάκ ?- ) 19 septembre 2010 à 22:58 (UTC)

Petit Problème[modifier]

J'ai l'impression que ce modèle ne génère que des nombres finissant par 0, 1, 2 et 3 et donc, par exemple, Sabelette (№027) ou encore Rayquaza (№ 384) ne peuvent êtres obtenus (en plus du fait que le nombre ne semble pas réellement aléatoire).Jamin 389-(Me parler) 30 octobre 2010 à 18:12 (UTC)

C'est le cas. GreyDragon (Question ?) 31 octobre 2010 à 22:10 (UTC)
Ca devrait être mieux... GreyDragon (Question ?) 31 octobre 2010 à 22:46 (UTC)

En Lua[modifier]

Il doit être possible de faire la même chose de meilleure façon, en tout cas plus performante et plus simple, en Lua. Une page Lua doit être créée dans l'espace de noms Module:. Ici on pourrait choisir de créer Module:NumHasard. Il existe actuellement un seul module Lua, auquel on donne un nom de type ou de jeu (« Plante », « Noir 2 », « Dream World ») et qui retourne le nom de la classe CSS associée (en fait, il se contente de mettre tout en minuscules et de virer les espaces, pour que ça corresponde au nom indiqué dans Common.css).

Ce module est assez simple à faire. Pour obtenir un nombre au hasard, la fonction intéressante est math.random. Un exemple simple d'utilisation de module peut être observé sur certaines modifications récentes. Pour résumer, {{#invoke:NomPageModule|NomFonction}} s'il n'y a pas de paramètres (pour ce module, il n'y en aura certainement pas, d'ailleurs le modèle n'en a pas).

J'ai pris plus de temps à écrire ça qu'à créer le module moi-même, mais c'est voulu : il s'agit d'un exemple simple, je donne la méthode, quelqu'un doit en profiter pour prendre la balle au vol et apprendre le fonctionnement des modules.
--Misdre (discussion) 27 juin 2013 à 11:28 (CEST)

Ok, j'ai beau être une tanche en math, je comprend les tenants et les aboutissants du machin. Je vais regarder ça de près. -- Ίηṿō¢Ќ Akwakwak est plus qu'un légendaire !! ( -Kẅαάκ ?- ) 27 juin 2013 à 17:04 (CEST)
C'est fait. Exemples : {{#invoke:Maths|numHasard}} et {{#invoke:Maths|numHasard|5}} et {{#invoke:Maths|numHasard|5|10}} donnent : 0.29933008193007 et 2 et 6. Je n'ai pas encore fait la doc. GreyDragon (Question ?) 27 juin 2013 à 17:54 (CEST)

Pour la 6ème génération ?[modifier]

Bonjour/soir,

ne devrait t-on pas aller jusqu'au nombre 720, vu que l'on a désormais 720 Pokémon ?
Meloetta Girl 648 3 août 2015 à 06:57 (UTC)

On peut faire autrement maintenant : http://www.pokepedia.fr/index.php?title=Portail%3APok%C3%A9mon&type=revision&diff=878568&oldid=876438 --Mewtwo Ex (discussion) 3 août 2015 à 23:42 (UTC)
D'accord, je n'avait pas vu. Merci Mewtwo Ex !
Meloetta Girl 648 6 août 2015 à 06:41 (UTC)