La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction.

Dario (Kanto)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article traite le personnage de l'épisode 33 du dessin animé. Pour les autres personnages nommés "Dario", rendez-vous sur la page Dario.


Dario
ドリオ Dorio
Dario.png
Dario, pensant avoir remporté la course...
Identité
Sexe Masculin
Profession Aucune
Origine Inconnue (région : Kanto)
Dessin animé
Apparition Le Poké-marathon
Saisons Saison 1

Dario est un personnage mineur apparu lors de l'épisode 33, « Le Poké-marathon ».

Dans le dessin animé[modifier]

Dario et son Dodrio participent à la compétition de marathon qui a lieu quelques jours après. Il cherche lors de ce tournoi à battre Lara Laramie et son Ponyta. Il met alors au point avec le trio Rocket une machination qui vise à rendre incapable Lara de participer au marathon. Ils y parviennent en faisant tomber Lara de Ponyta : celle-ci se casse un bras. Elle charge alors Sacha de monter sur Ponyta et de participer au marathon.

Lors de la compétition, toujours en alliance avec la Team Rocket, Dario parvient à faire éliminer plusieurs concurrents de la compétition, mais son principal objectif à battre est Sacha et le Ponyta de Lara. Au bout de la course, alors que Sacha et Dario sont les seuls concurrents qui restent en lice, Dario ordonne à son Dodrio d'utiliser Picpic sur Ponyta, qui prend alors du retard... avant d'évoluer en Galopa, ce qui lui assure alors une victoire de justesse contre Dario.

Pour se venger de la Team Rocket qui n'a pas mené son travail à terme, Dario leur fait subir l'attaque Picpic de Dodrio.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Dario
Pokémon Attaques
Dodrio de Dario.png
Poké Ball.pngDodrio
vol Picpic

Dans Electric Tale of Pikachu[modifier]

Dans ce manga, Dario a le même rôle que dans le dessin animé. Par contre, il ne fait pas appel à la Team Rocket pour blesser Lara Laramie. Il s'appuie sur ses Carapuce, Carabaffe et Tortank pour éliminer le Ponyta de Lara qu'utilise Sacha. Comme dans le dessin animé, Dario perd de justesse après l'évolution de Ponyta en Galopa.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Dario
Pokémon Attaques
Sprite 085 J.png
Poké Ball.pngDodrio
Inconnues
Sprite 007 J.png
Poké Ball.pngCarapuce
Inconnues
Sprite 008 J.png
Poké Ball.pngCarabaffe
Inconnues
Sprite 009 J.png
Poké Ball.pngTortank ×4
eau Hydrocanon



LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !