Damoclès/Génération 1
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Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Damoclès est une capacité de type normal et de puissance 100. Le lanceur subit 1/4 des dégâts infligés au Pokémon défenseur en tant que contrecoup.
Si le lanceur de Damoclès détruit un clone adverse, il ne subit pas de contrecoup.
Le contrecoup peut être renvoyé au double avec Riposte si, et seulement si, une autre capacité n'a pas été lancée après Damoclès.
Sur Pokémon Stadium, si le lanceur met le Pokémon défenseur K.O. avec Damoclès, il ne subit pas de contrecoup.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
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0039 Rondoudou | N.39 | 0113 Leveinard | N.54 | 0143 Ronflex | N.48 |
En utilisant la CT10[modifier]
Pokémon | ||||
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Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité sauf pour les cas particuliers notés ci-dessous. | ||||
Les Pokémon ci-dessous sont inaptes à utiliser la capsule | ||||
0088 Tadmorv | 0089 Grotadmorv | 0092 Fantominus | 0093 Spectrum | |
0100 Voltorbe | 0101 Électrode | 0109 Smogo | 0110 Smogogo | |