DP063

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 528Épisode 529Épisode 530 →
Un bon bain bien chaud !
ウリムートリオと湯けむりバトル!!
Épisode DP063.png
Saison Saison 11 : DP Battle Dimension
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, France
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2009
Sortie(s) au Japon 17 janvier 2008
Sortie(s) aux États-Unis 28 juin 2008

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Sacha s’entraîne avec Tortipouss pour lancer l'attaque Éco-Sphère, mais celui-ci n'y arrive toujours pas et il commence à se faire tard. Sacha exprime alors sa volonté de prendre un bon bain chaud dans le prochain Centre Pokémon, mais la ville à coté n'en a pas. Aurore à la solution : Un centre de cure que tient une de ses amies d'enfance avec ses parents.

Arrivé là-bas, le groupe retrouve Leona l'amie d'enfance d'Aurore qui n'hésite pas à l'appeler par un surnom, ce qui énerver Aurore. Celle-ci s'empresse de dire à Leona sa volonté de profiter du centre, bien que son amie d'enfance essaie de leur expliquer que ce n'est pas possible. Mais le Pokégroupe saute dans l'eau... et se rendre compte que ce n'est ni plus ni moins qu'une pataugeoire.

Leona leur explique alors que depuis un moment la source ne coule plus et que ses parents sont partis en chercher la cause. Mais ils ne sont toujours pas revenus. Elle fait alors appel à ses Marcacrin, qui comme le Pokédex l'indique ont la faculté de trouver les sources chaudes. Ils trouvent un projet d'hôtel basé sur les sources chaudes, qui est en fait une construction de la Team Rocket. Les bandits déguisés racontent alors qu'ils ont travaillé très dur pour trouver cette source.

Leona s'étonne, l'eau a le même aspect, la même températures et toutes les mêmes autres propriétés que la source de sa famille, La Team rocket, déguisés, dit alors que ces accusations manquent de preuves, et Pierre dit également que si les sources viennent de la même montagne il est fort probable qu'elles aient les mêmes propriétés.

Cependant un Axoloto avec un étrange appareil surgit du tuyau qui alimente la source des bandits, Leona comprend qu'il s'agit de celui de ses parents qui ne tardent pas à arriver et à expliquer ce qu'il se passe : en cherchant une fuite, ils ont découvert que quelqu'un avait branché un tuyau sur le leur, drainant ainsi toute l'eau. Ils ont alors envoyé Axoloto, pour trouver qui avait fait ça.

La Team Rocket se révèle alors et dévoile un énorme robot qui combat avec de l'eau, et arrose tout le monde. Pikachu veut intervenir, mais s'il lance une attaque électrique, tout le monde risque d'être touché. Aurore et Leona font équipe, et par un ingénieux système, réchauffent et refroidissent le robot, ce qui fragilise le métal, et ainsi éliminent ce dernier. La Team Rocket est alors expulsée vers d'autres cieux, et le père de Leona répare la dérivation.

Pendant ce temps les quatre enfants décident de faire un match en deux contre deux, Leona et Aurore, face à Pierre et Sacha, rappelant aux filles une aventure qu'elle avaient vécu en maternelle, où elles avaient vaincu un garçon qui embêtait Aurore. Leona choisit l'un de ses Marcacrin, Aurore choisit Tiplouf, Sacha prend Ouisticram, et Pierre Simularbre. Le match finit sur un match nul, et tout le monde décide de profiter des sources chaudes.

Sacha ne peut s'empêcher de demander pourquoi tout le monde appelle Aurore par un surnom. Voulant tout expliquer, Leona se fait fait attaquer par Aurore qui l'en empêche.

Le Pokégroupe reprend alors son voyage dans la région de Sinnoh.

Personnage[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présent physiquement dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

  • Forêt
  • Centre de cure

Description du Pokédex[modifier]

Marcacrin
Le Pokémon Cochon. Marcacrin aime les champignons qu'il repère sous des souches mortes grâce à son flair. Il peut aussi détecter des sources chaudes.

Moments importants de l'épisode[modifier]

Anecdotes[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 397 Étourvol 387 Tortipouss
390 Ouisticram 418 Mustébouée

Pokémon de Pierre[modifier]

185 Simularbre 453 Cradopaud 440 Ptiravi

Pokémon d'Aurore[modifier]

393 Tiplouf 427 Laporeille 417 Pachirisu
424 Capidextre

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

439 Mime Jr. 455 Vortente

Devise de la Team Rocket[modifier]

L’Ultime Détrempeur Badaboum 6ème génération

Jessie : « Mais je dis objection votre honneur »
James : « Les morveux ne sont que des rêveurs »
Jessie : « Flottant dans le vent »
James : « Volant dans l’océan »
Miaouss : « C’est délirant ! »
Jessie : « Partout où nous allons, nous semons le chaos »
James : « Comme dans ma chambre ou dans mon bureau »
Jessie : « Il est vrai que nous sommes beaux et charmants »
James : « Mais comme les roses, nous avons des piquants »
Jessie : « Jessie ! »
James : « Moi c'est James ! »
Miaouss : « Et Miaouss, c'est un trio ! »
Jessie : « Quant à ceux qui pensent pouvoir faire face... »
James : « ...la Team Rocket... »
Jessie, James et Miaouss : « ...les terrasse »
Qulbutoké : « Qulbutoké »
Mime Jr. : « Mime, Mi-Mi-Mime »

Titre dans d'autre langues[modifier]

  • Anglais : Hot Springing a Leak!
  • Japonais : ウリムートリオと湯けむりバトル!!


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !