Cuisine (Pokémon Quest)
La Cuisine est un mécanisme de Pokémon Quest permettant au joueur d'attirer des Pokémon supplémentaires vers sa base.
Principe général[modifier]
Pour se lancer dans une nouvelle préparation, le joueur doit sélectionner un chaudron visible au milieu de sa base, y placer des ingrédients, et attendre que le plat mijote pendant un certain nombre de quêtes. Une fois le plat prêt, il suffit de sélectionner le chaudron à nouveau pour y découvrir le plat terminé, ses propriétés, puis voir apparaître un ou deux Pokémon sauvages qui sont alors automatiquement recrutés.
Chaudrons[modifier]
Un Chaudron dispose de 5 emplacements d'ingrédients, qui doivent tous être remplis pour commencer la cuisson. Il est possible de placer plusieurs fois un même type d'ingrédient, en sachant que chaque emplacement coûte une certaine quantité et le plat final dépend des propriétés des ingrédients utilisés.
Au début de l'aventure, le joueur dispose d'un chaudron de base. Il en débloque des versions améliorées en progressant dans l'exploration de l'île. Il est possible d'utiliser plusieurs chaudrons en parallèle (jusqu'à quatre), sous réserve d'acheter des kits d'objets payants sur l'eShop.
Il existe 4 types de chaudrons, ils attirent les mêmes Pokémon, de base uniquement, cependant les chaudrons nécessitant plus d'ingrédients attirent des Pokémon avec des niveaux plus élevés.
Pour changer de chaudron, il faut appuyer sur le symbole en bas à gauche du chaudron dans le menu de la cuisine.
Nom | Nombres d'ingrédients par emplacements | Niveau minimum des Pokémon | Obtention |
---|---|---|---|
Chaudron de Base | 3 | 1 | Lors du tutoriel |
Chaudron de bronze | 10 | 15 | Terminer l'exploration de la Rivière Dandecy |
Chaudron d'argent | 15 | 30 | Terminer l'exploration de la Plaine Dépine |
Chaudron d'or | 20 | 70 | Terminer l'exploration de L'Antre des Légendes |
Ingrédients[modifier]
Le joueur obtient des ingrédients en battant des Pokémon sauvages durant ses quêtes, en recyclant des gemmes, ou en guise de récompense d'objectifs secondaires. Le joueur peut stocker, au maximum, 999 de chacun des ingrédients.
Les ingrédients précieux sont plus à même d'attirer des Pokémon rares.
Certaines décorations augmentent les chances de trouver des ingrédients d'une certaine couleur.
Recettes[modifier]
Terminologie[modifier]
Mot | Ingrédients |
---|---|
Petit | Petit Champi, Baie Remu, Noigrume, Fossile |
Précieux | Grosse Racine, Roche Glace, Miel, Champi Suave, Particule Irisée |
Rouge | Petit Champi, Grosse Racine |
Bleu | Baie Remu, Roche Glace |
Jaune | Noigrume, Miel |
Gris | Fossile, Champi Suave |
Tendre | Petit Champi, Baie Remu, Grosse Racine, Miel, Champi Suave |
Coriace | Noigrume, Fossile, Roche Glace |
Sucré | Baie Remu, Miel |
Champignon | Petit Champi, Champi Suave |
Minéral | Fossile, Roche Glace |
Végétal | Noigrume, Grosse Racine |
Mystique | Coquillage |
Une grande majorité | Au moins 4 emplacements |
Beaucoup | Au moins 3 emplacements |
Quelques | Au moins 2 emplacements |
Meilleures recettes[modifier]
Ce tableau répertorie la meilleure recette pour avoir chacun des Pokémon. À noter qu'on ne trouve pas les évolutions car elles ne peuvent pas être attirées avec les recettes.
Icône du Pokémon Numéro du Pokémon Nom du Pokémon Type(s) | |||||
---|---|---|---|---|---|
Recette | |||||
Pourcentage de chances d'attirer le Pokémon | |||||
001 Bulbizarre |
004 Salamèche |
007 Carapuce | |||
80% | 80% | 33.56% |