Cornélia/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est une liste des citations de Cornélia.

Pokémon X et Y[modifier]

Route 5[modifier]

"Lucario ! Désolée ! J'entraînais deux Lucario ensemble et j'sais pas ce qui est passé par la tête de celui-là... Lucario, qu'est-ce qui te prend ? C'est à cause de ce Dresseur ? Il a une aura spéciale ?"

"J'ai l'impression que t'as la cote avec mon Lucario ! Lucario est un Pokémon qui peut voir l'aura des gens, et j'imagine que la tienne lui plaît bien. Il est toujours à se tirer la bourre avec mon autre Lucario. Peut-être qu'il attendait juste de voir apparaître un bon Dresseur comme toi ? J'ai oublié de me présenter, pardon ! Je suis la Championne de Yantreizh, Cornélia ! T'as l'air d'être du genre à collectionner les Badges, alors mes patins me disent qu'on va s'revoir à un moment ou à un autre. J'suis sûre que ça se passera comme sur des roulettes !"

Cromlac'h[modifier]

"Lucario ! Ah, mais c'est le Dresseur de la Route 5 !"

"J'ai l'impression que mes Lucario ont envie de se dégourdir les pattes ! Un petit combat, ça roule ? L'un d'eux a flashé sur toi. Tu as deviné lequel ?"

"Ça alors ! Mon équipe de Lucario n'a rien pu faire ?!"

"J'ai compris pourquoi tu plaisais à Lucario ! Au fait, tu t'souviens de moi ? J'suis la Championne de Yantreizh ! Pour rejoindre ma ville, c'est aussi facile que de chausser tes rollers : y suffit de traverser la grotte un peu plus loin !"

Tour Maîtrise[modifier]

  • Avant de l'avoir battue à l'Arène :

"Cool ! T'as pu faire le chemin jusqu'à Yantreizh ! Lucario est intenable dans sa Poké Ball ! C'est le plaisir de t'revoir ! Bon, faudrait peut-être qu'on se bouge, nous aussi."

"Vous avez tout bon ! Et il doit exister encore tout un tas de variations pas encore découvertes. Et la Méga-Évolution, c'est une évolution qui dépasse toutes les autres !"

Cornélius : "Ah, ma petite chérie, tu es ma fierté ! La Méga-Évolution est une transformation supplémentaire des Pokémon qu'on pensait incapables d'évoluer plus ! C'est une nouvelle strate de puissance !"

Trovato : "Par exemple, ce serait le cas de la famille Salamèche-Reptincel-Dracaufeu ? Un Dracaufeu pourrait évoluer au-delà de ce que nous connaissons ?"

Cornélia : "T'as pigé ! Mais tous les Pokémon ne peuvent pas méga-évoluer."

Cornélius : "Vous n'écoutez pas bien ce que je dis ! J'ai utilisé le mot « transformation », bougre de Ponyta ! La Méga-Évolution n'est pas permanente, ce n'est donc pas une évolution à proprement parler. Ou alors, disons une évolution temporaire."

Sannah: "Une évolution, mais qui ne dure pas ? Ça s'appelle une mode !"

Cornélia : "La Méga-Évolution est une évolution spéciale, point ! Et en plus, tout est encore à creuser. On en ignore presque tout ! La seule chose qu'on sait, c'est qu'on a besoin d'objets spéciaux. Ca, et puis surtout d'une relation de confiance avec le Pokémon."

"Dans un match, il y a toujours des gagnants et des perdants. Mais vous avez vraiment assuré tous les deux. C'était un beau festival de tricks ! Et puis, la Méga-Évolution, c'est juste une façon de rendre les Pokémon plus forts. Même sans ça, il y a plein de Dresseurs qui font un boulot exceptionnel !"

"Un Pokémon doit avoir sa Méga-Gemme, et le Dresseur son Méga-Anneau. Puisque mon Lucario t'aime bien, tu me plais aussi ! Je t'attends à l'Arène pour voir si t'as ce qu'y faut pour affronter l'Héritière. Tes amis peuvent aussi essayer de sortir le grand jeu, s'ils pensent être à la hauteur."

  • Au sommet de la tour :

"Quand je regarde le ciel, j'me sens toute chose. Je sens que mes Pokémon et moi, on peut tout faire, pour réussir ! J'adore cet endroit. Bon, j'm'excuse encore pour tout. Je t'ai fait avaler des kilomètres, je sais. Mais pour recevoir le Méga-Anneau, il faut venir ici : c'est la règle. Pour pas oublier qu'il faut viser toujours plus haut. Et voilà : ton Méga-Anneau ! Pour faire méga-évoluer un Pokémon, il faut lui faire tenir une Méga-Gemme. Ensuite, pendant le combat, tu devrais voir si ton Pokémon peut méga-évoluer ! Lucario, qu'est-ce qui te prend ?"

"Tu préfères te battre à ses côtés, Lucario ?"

"Mince ! Lucario se sent plus proche d'un Dresseur de passage que de moi ! Bon. Ça fait mal à l'entendre, mais... Y'en a pas deux comme toi ! ... Allez, prend mon Lucario avec toi et battons-nous ! Moi aussi, j'utiliserai un Lucario ! Ça sera un combat en un contre un. Comme deux pros avec le même matériel ! En plus, ils tiennent tous les deux une Lucarite ! Allez ! J'sais pas ce qui motive ton Lucario... L'envie de gagner contre un autre Lucario ? Ou peut-être que tu dégages quelque chose qui l'intrigue ou le fascine ? Bon, on peut y aller ? Lucario ! C'est l'heure d'en mettre plein la vue ! WOUAH !"

"Tu t'entends vraiment bien avec les Pokémon ! C'est génial !"

Si le joueur n'a pas fait méga-évoluer Lucario pendant le combat :

"S'il te plaît ! Fais méga-évoluer Lucario !"

Si le joueur a fait méga-évoluer Lucario pendant le combat :

"C'était un sacré combat ! Double Méga-Lucario ! Et nous, on a donné tout ce qu'on avait ! Ton amour pour les Pokémon te permettra de contrôler les Méga-Évolutions, c'est sûr !"

"Ça te dirait pas de prendre Lucario avec toi ? Vous faites un duo de compét' !"

Si le joueur n'a plus de place dans son équipe et ses Boîtes PC :

"T'en as, des Pokémon ! Moi, c'est les paires de Rollers que je collectionne par milliers ! Bon, si tu veux partir avec Lucario, fais de la place dans ton équipe et reviens me voir !"

► Si le joueur répond "Non" : "Pourtant, j'pensais que vous faisiez vraiment un bon duo..."

"Tant qu'un Dresseur et ses Pokémon peuvent se donner du courage... Tant qu'ils sont prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes devant leur adversaire... Le monde ira comme sur des roulettes et sera rempli de sourires !"

Arène de Yantreizh[modifier]

"En piste avec Cornélia !"

"Ha ha ! Je sais que ça va être un festival avec toi ! Fais chauffer la gomme !"

"Hein ? Quoi ? Comment ?!"

"Je me suis loupée en beauté sur mon dernier trick ! Moi, Cornélia, la Reine du Roller, j'ai été battue au grind ! J'avoue, t'envoies du lourd. Pour la peine, tiens ! Avec ce Badge, tout se passera comme sur des roulettes quand tu donneras des ordres à tes Pokémon, même ceux échangés avec tes potes. Jusqu'au niveau 50, par contre ! Et enfin, il te permet d'utiliser Surf en combat pour traverser les étendues d'eau ! Allez, comme tu m'as bien bluffée, tu mérite un trick bonus. Poing Boost ! Ça fait ce que ça dit, c'est pas de la pub mensongère ! Plus tu l'utilises, plus l'Attaque augmente. Avec ça, tu vas bluffer l'ennemi encore plus qu'avec un mysti flip ! Bon, j'te dois des excuses. Le Méga-Anneau, tu l'auras qu'au sommet de la Tour Maîtrise. Et puis, j'ai un service à te d'mander. J'aimerais qu'on se fasse un autre combat, mais bien stylé : un combat de Pokémon méga-évolués ! J'peux compter sur toi, super rider ? On s'retrouve en haut de la Tour Maîtrise ! J't'attends avec Lucario !"

Château de Combat[modifier]

"En piste avec Cornélia !"

"En piste avec Cornélia ! Avec de nouveaux tricks en pagaille !"

  • Si le joueur gagne :

"J'ai perdu !"

"Bon sang ! Avec des Dresseurs de ton calibre, tous les Pokémon auront leur Méga-Évolution un jour !"

"Les Pokémon évoluent parce que TU es là !"

"Si j'veux pouvoir utiliser la Méga-Évolution, je dois m'entraîner à fond !"

"Tiens, tu l'as bien mérité !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"En piste avec Cornélia ! Fais chauffer la gomme !"

Appel Duo (Look Ultime)[modifier]

"En piste avec Cornélia ! Ensemble, on peut viser encore plus haut !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Je passe à l'attaque ! Et toi aussi, Joueur, à l'attaque ! Tout le monde à l'attaque ! Si on unit nos forces, rien n'est impossible !"

"Hé ! Lucario m'a dit qu'il voulait te donner ça ! Son aura a senti un truc... Ah, c'est un objet ! Tiens, c'est pour toi. C'est Lucario et moi qui l'avons trouvé. Obligé que ce soit un truc utile !"

"Quoi ? Tu t'ennuies ? Tu veux apprendre de nouveaux tricks avec moi ? Les tricks, c'est des figures de roller ! Quand tu en réussis un, c'est aussi génial que quand tu gagnes un combat avec ton Pokémon ! Moi, j'ai un très bon sens de l'équilibre, alors je peux faire du roller et donner des ordres à mon Pokémon sur tous les terrains !"

"Alors, tu veux apprendre des tricks avec moi ? J'adore faire des figures pour encourager mon Pokémon en combat ! Si tu veux admirer mes tricks, pense à moi pour ton prochain combat !"

"Pour être plus proche de ses Pokémon de type Combat, y'a rien de mieux que s'entraîner au combat rapproché ! Ça permet de donner des instructions plus précises pendant les combats ! Et puis, quand on est attaché à son Pokémon, c'est normal de vouloir devenir aussi fort que lui !"

"Hein ? Tu te demandes à quel point je suis forte ? Hum... J'ai qu'à te faire une démonstration ! Tu veux voir ma botte secrète ? Le coup de talon à roulettes ? Je pense que ça répondra à ta question !"

"Quand Lucario est devenu mon partenaire, c'était qu'un petit Riolu ! Pour moi, c'est plus qu'un ami. On a toujours été ensemble... C'est devenu un membre de ma famille ! Du coup, je peux deviner comment il va d'un simple coup d'œil."

"En ce moment, Lucario est super excité... ... parce que la ville est pleine de vie ! La passion du WPM enflamme tout le monde ! Lucario ressent toute cette animation et il a hâte de participer, lui aussi !"

"Les Pokémon, c'est à la fois mystérieux, fascinant et adorable ! Mais de tous les Pokémon, mes préférés, c'est ceux de type Combat. On peut s'entraîner avec eux tous les jours, devenir plus forts ensemble et développer des liens indestructibles ! C'est les meilleurs !"

"J'ai tellement hâte de voir tous les différents Pokémon qui vont se battre au WPM ! Tous ces Pokémon adorables, surpuissants, envoûtants... Ah, et leurs Dresseurs, aussi. Le plus important, c'est de leur montrer que les meilleurs, c'est nous !"

"Tu as un lien incroyable avec ton Pokémon, Joueur ! Rien que de vous regarder tous les deux, ça me rend heureuse. Il suffit de vous voir ensemble pour sentir que ton Pokémon est content d'être avec toi ! C'est comme si vos cœurs battaient à l'unisson. Vous regardez toujours dans la même direction ! Et je sais de quoi je parle ! J'ai la même relation avec Lucario !"

"Voir un Dresseur parfaitement en phase avec son Pokémon... ... moi, ça m'remplit de joie !"

"J'ai bien l'intention de devenir la plus forte ! Depuis que je suis Championne, des tas de Dresseurs m'ont défiée... J'avais envie de changer de rôle ! Recommencer à défier plus fort que moi ! Je veux devenir la meilleure, avec mon Pokémon préféré !"

"Beaucoup de Champions d'Arène de tous les horizons sont venus au WPM... C'est le meilleur endroit pour lancer des défis, et en relever aussi ! Ici, on est tous pareils. Tout le monde veut peaufiner ses capacités et atteindre le maximum de son potentiel ! C'est vraiment le meilleur endroit pour donner le meilleur de soi !"

"Tu crois qu'on peut monter au sommet de l'Arène ? J'ai envie de regarder le ciel d'un peu plus près... Quand je regarde le ciel, j'ai l'impression que mon cœur s'envole... Comme si… je pouvais tout accomplir !"

"Pour me motiver à aller toujours plus haut, je montais au sommet de la Tour Maîtrise, un énorme édifice de ma région... J'avais l'impression que si je faisais pareil ici, je ressentirais la même chose..."

"Salut ! On va passer une super journée !"

"Bonjour ! Allez, on commence la journée du bon patin !"

"J'ai un petit creux, moi... Pas toi ?"

"Hum... Ça sent bon par ici, tu ne trouves pas ?"

"Bonsoir ! Attention, les rues sont dangereuses la nuit !"

"Il fait déjà nuit ! J'espère qu'on pourra voir la lune..."

Au Centre Pokémon (Look Ultime)[modifier]

"Ah, Joueur ! Je t'attendais ! C'est parfois pas évident de s'entraîner, mais en s'accrochant, on finit par y arriver !"

"Mon grand-père est connu dans la région de Kalos, tu sais ! Il se fait appeler « Pépé Volution ». Même le Professeur Platane reconnaît qu'il s'y connaît à fond sur la Méga-Évolution ! J'ai appris plein de trucs grâce à lui !"

"Qu'est-ce que tu penses de mon Look Ultime ? Il en jette, pas vrai ? Ça me motive à fond, et j'ai l'impression d'être encore plus forte que d'habitude ! Genre, Cornélia ? Nan, j'crois pas ! Place à Boss-nélia, haha !"

"Marshadow est vraiment du genre réservé. Alors quand il voit quelqu'un qu'il connaît pas, il se cache direct dans l'ombre. Mais quand c'est moi qui l'appelle, Marshadow me répond toujours ! C'est trop mignon, tu trouves pas ?"

"L'autre jour, je me suis entraînée avec Faïza, Mélina, et les autres. Tout le monde avait une façon différente de bouger, ça m'a vachement inspirée !"

"Rencontrer Marshadow m'a rappelé l'importance d'observer les mouvements des autres. Et toi, est-ce que t'as quelqu'un que tu considères comme un rôle modèle, Joueur ?"

"Je te prie d'accepter ceci en gage de reconnaissance de ta force... ... Haha, j'plaisante ! Ça me fera plaisir si jamais ça te sert !"

"J'avais pas remarqué avant, vu que j'me déplace habituellement en rollers, mais... Quand on prend le temps de bouger à pied, y'a plein de trucs à découvrir ! Genre cette boulangerie qui me faisait envie depuis longtemps, et qui fait des trucs super bons... y'a vraiment rien de mieux que ça !"

"Tiens, j'ai une idée ! Ça te dirait de t'essayer au roller ? On pourra te coacher, Marshadow et moi. Avec nous, t'apprendras en un rien de temps ! Oh, mais oublie pas de mettre un casque et des protections !"

"Marshadow peut se glisser dans l'ombre des humains et des Pokémon et peut copier leurs mouvements et leurs forces. Quand il a rencontré mon Lucario pour la première fois, il a tout de suite essayé de se glisser dans son ombre... Mais il avait pris trop d'élan et a fini par s'écraser au sol ! Lucario s'était rendu compte de ce qu'il faisait et s'est écarté d'un bond ! Mais maintenant, ils s'entendent super bien, tous les deux."

"D'ailleurs, ils s'entraînent souvent ensemble ! Quand je les vois comme ça, ça me rappelle quand ils étaient timides l'un envers l'autre... Ça m'fait quelque chose !"

"Un petit footing le matin, ça change du roller ! Même la sensation du vent sur mon visage est différente !"

"Quand je regarde le ciel, ça me met de bonne humeur... et j'me sens invincible !"

"Pfiou, quelle journée ! Je m'endors sur place... Toi aussi, tu devrais te reposer !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Cornélia

"Ah ! Salut, Joueur ! Lucario me disait justement que ton aura l'intriguait ! Il sent un lien très fort entre ton Pokémon et toi."

► Si le joueur répond "Vous vous comprenez si bien que ça ?" : "Lucario comprend le langage humain !"

► Si le joueur répond "Tu comprends ce qu'il dit ?" : "C'est surtout Lucario qui comprend le langage humain !"

"Moi, par contre, au début... Quand il était qu'un petit Riolu... Eh ben, j'le comprenais pas du tout !"

► Le joueur peut répondre "Ah bon ?" ou "Ça alors..." : "J'ai un peu honte... mais c'est du passé maintenant, donc je peux t'en parler !"

"J'ai rencontré Riolu quand j'étais toute petite, et on a commencé à s'entraîner ensemble. Figure-toi que je suis l'héritière des secrets de la Gemme Sésame, la clé de la Méga-Évolution. Pour être à la hauteur de mon rôle, fallait que je réussisse à me synchroniser avec Riolu, si possible avant qu'il évolue en Lucario. Pour ça, j'ai essayé la danse, sur les conseils de mon grand-père. C'était une super idée ! Quand on danse, faut toujours être concentré sur son partenaire ! Sinon, attention les pieds. Sauf que... j'ai découvert que j'étais complètement nulle en danse ! Riolu a continué à danser malgré tout et s'est adapté à mes pas pour compenser mes lacunes. C'était frustrant pour moi de galérer autant. Mais fallait que je danse aussi bien que lui, c'était pas possible autrement ! Malgré ma persévérance et le fait que Riolu se synchronisait à mes erreurs en interprétant mon aura... ... j'étais beaucoup trop maladroite, et il arrivait pas à compenser mon manque de rythme ! Même mon grand-père commençait à baisser les bras..."

► Si le joueur répond "Parfois, quand ça ne veut pas..." : "Mais tout d'un coup, à force de me démener comme ça, j'me suis emmêlé les pieds !"

► Si le joueur répond "Et ensuite ?" : "Bah, tout d'un coup, à force de me démener comme ça, j'me suis emmêlé les pieds !"

"J'ai à peine eu le temps de réaliser que j'allais m'étaler que Riolu étendait déjà le bras pour me rattraper. Ça a été sa réaction immédiate : me sauver, même s'il risquait de se faire mal. C'est là que j'ai compris le vrai problème... J'avais fait aucun effort pour essayer de le comprendre... Comment réussir à former une équipe en partant sur ces bases ? Après cet incident, j'ai commencé à adapter mes pas de danse à ceux de Riolu. Et ça a marché !"

► Le joueur peut répondre "Super, ça s'est donc bien terminé !" ou "Vous formez une super équipe..." : "Oui. Maintenant, on est parfaitement synchro, mais ça n'a pas été facile d'en arriver là."

"Ah, et c'est après cette danse ratée que j'ai inventé ma botte secrète : le coup de talon à roulettes ! Si tu veux, je te ferai une démonstration un jour... Non, j'rigole ! Je vais pas le faire sur toi !"

Une journée avec Cornélia (Look Ultime)

"Alors, t'as trouvé ta cachette ? Attention, j'arrive !"

► Si le joueur répond "Euh... OK !" : "C'est parti !"

► Si le joueur répond "Quelle cachette ?" : "Ben..."

"Ouaaah !!! Joueur ?! Me fais pas peur comme ça ! J'suis en pleine partie de cache-cache avec Marshadow ! Mais c'est plus qu'un jeu ! C'est aussi un entraînement pour apprendre à débusquer ses adversaires ! Tiens, regarde ça ! Hmmm... Bon, j'y suis pas arrivée... Haha ! J'dois encore me perfectionner, on dirait ! Où est-ce que tu te caches, Marshadow ? T'as gagné, j'abandonne ! Hein ?! Tu te cachais dans mon ombre depuis tout ce temps ?! T'étais tout près de moi et je m'en suis même pas rendu compte... Hé, j'ai une idée ! Je vais te dire un truc à propos de Marshadow, Joueur ! ... Ou pas. Il s'est encore caché... Il s'est direct réfugié dans mon ombre... Ça me rappelle quand on s'est rencontrés pour la première fois."

► Si le joueur répond "Ah bon ? Raconte !" : "C'est vrai, ça t'intéresse ? Alors OK, j'vais tout te dire !"

► Si le joueur répond "C'est vrai ?" : "Ouais ! Je m'en souviens comme si c'était hier !"

Ça s'est passé quand j'ai quitté Kalos pour partir à l'aventure et m'entraîner. Je venais de finir de pratiquer mes tricks et j'allais faire une petite pause... Quand tout à coup, pouf ! Marshadow est sorti de mon ombre ! Ça m'a tellement surprise que j'ai failli en tomber à la renverse ! Je l'ai regardé genre, « Mais c'est quoi, ça ?! », et là, j'ai vu que Marshadow était en train de m'imiter. J'avais l'impression qu'il me chourait mes moves, et ça m'énervait un peu... Mais en voyant Marshadow me copier... Je me suis dit que je l'intriguais peut-être ! Et du coup, j'ai trouvé ça plutôt flatteur ! Ça m'a rendu curieuse, moi aussi, et j'ai tout de suite voulu être son amie ! Maintenant, on forme un super Duo et on s'inspire l'un l'autre ! D'ailleurs, ça fait un petit moment que Marshadow est caché... Tu peux sortir de ta cachette, tu sais !"

► Si le joueur répond "Il a peut-être peur ?" : "Non, je pense pas..."

► Si le joueur répond "Tu penses qu'il ne m'aime pas ?" : "Je crois pas que ce soit ça..."

"Mon Marshadow est juste très timide. Ça veut pas dire qu'il t'aime pas ou qu'il a peur de toi ! Si c'était le cas, il t'imiterait pas ! Mais j'adore cette facette de sa personnalité ! Ah bah, ça y est, il s'est enfin décidé à sortir ! Marshadow adore imiter les gens... Qui sait, peut-être qu'il finira par se glisser dans ton ombre et copier tes mouvements !"

Chapitre 6 : Les leçons de l'aura[modifier]

La combattante évolutive

"Lucario ! Maintenant ! Utilise Balayette !"

"Oh, salut. Vous êtes qui ?..."

Écho : "Bonjour ! Je m'appelle Écho !"

Cornélia : "Moi, c'est Cornélia ! Je suis la Championne de Yantreizh, dans la région de Kalos !"

Écho : "On est venu(e)s parce qu'on a entendu dire qu'on pouvait devenir plus fort(e)s si on s'entraînait avec toi !"

Cornélia : "Oh, je vois ! Oui, je comprends cette envie de se dépasser ! Tiens, c'est bizarre. On dirait que vous intriguez Lucario... Ces Duos ont du potentiel, hein ? Ça roule ! J'accepte de vous entraîner !"

Écho : "Vraiment ?!"

Cornélia : "Bien sûr ! Allez, on file tout de suite sur la piste d'entraînement ! Mais je vous préviens, y'a d'autres Duos qui veulent s'entraîner avec moi sur la route, et ils vont essayer de prendre votre place ! Allez hop, suivez-moi ! Et traînez pas !"

L'entraînement commence !
"Courage les amis ! On est bientôt arrivés à la piste d'entraînement !"

Brice : "Hé Cornélia ! Ça alors, y'a du monde avec toi aujourd'hui !"

Cornélia : "Oh ! Brice ! Je suis contente de te voir ! Les amis ! Je vous présente Brice ! C'est un bon copain à moi !"

Brice : "Salut, je m'appelle Brice ! Je suis un Dresseur de la région de Hoenn ! Enchanté ! Si vous êtes ici avec Cornélia, ça doit vouloir dire que..."

Cornélia : "Exactement ! Ils sont là pour s'entraîner !"

Brice : "Cool ! Je peux venir avec vous ? Je voulais justement m'entraîner aussi."

Cornélia : "Hi hi, je te reconnais bien là, Brice ! Bien sûr que tu peux venir ! Allez, c'est parti, Joueur ! On nous attend !"

"Et voilà, on est arrivés ! C'est ici qu'on va s'entraîner ! Comme vous le voyez, j'ai plein d'amis Dresseurs !"

Des liens puissants

"Alors Lucario ? Qu'est-ce que t'en as pensé ? Je suis d'accord ! On dirait qu'il vous aime bien !"

Écho : "C'est vrai ?!"

Cornélia : "Oui ! Vous savez, Lucario est capable de lire les auras des gens. Et il a vu qu'un lien puissant vous unit tous à vos Pokémon ! C'est ce que j'ai ressenti moi aussi, en vous voyant vous entraîner ! Et je parle pas seulement des Duos. Les membres de votre équipe sont également très soudés !"

"Bon, tenez-vous prêts, le dernier combat de cet entraînement vous attend !"

Écho : "On est prêts !"

Cornélia : "Dans ce cas, en piste !"

Avoir confiance en soi

"J'ai perdu... mais c'était un super combat ! Le lien qui vous unit à vos Pokémon est incroyable. Vous pouvez tout faire ! J'suis épatée !"

Pierre : "Merci à tous les deux ! Ce combat m'a redonné confiance en moi ! Nous allons pouvoir continuer à récolter des Badges !"

Brice : "Ah ? Vous faites la chasse aux Badges ? Je peux vous présenter un Champion WPM, si ça vous dit ! C'est quelqu'un que je connais bien !"

Cornélia : "Je vais vous suivre ! Avec vous, j'suis sûre de pas m'ennuyer ! Tu es d'accord, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Bien sûr !" : "Super ! Comme ça, toi et moi, on pourra se battre quand on veut !"

► Si le joueur répond "Oui ! Apprends-moi tout ce que tu sais !" : "Tu peux compter sur moi ! Bientôt, tu connaîtras tous mes tricks, comme le coup de talon à roulettes !"

"Allez ! On se motive ! Et c'est parti pour de nouvelles aventures !!!"

Chapitre 7 : Les leçons d'un long voyage[modifier]

Retraite spirituelle

"Dis, Brice, c'est qui le Champion WPM que tu veux nous présenter ?"

Brice : "Ah oui, c'est vrai, je vous en ai pas encore parlé ! On va aller voir Norman, un Champion d'Arène de la région de Hoenn."

Adriane : "Nor-Norman ?!"

Cornélia : "Hmmm ? Tu le connais, Adriane ?"

Attaque en montagne

"Hé Brice, c'est encore loin ?"

Homme masqué : "Vous tombez à pic, les mioches !"

Cornélia : "Hein ?"

Atteignons le sommet !

"Dites... Lucario me dit qu'il perçoit l'aura de plusieurs membres de la Team Break..."

► Si le joueur répond "Allons vite trouver Norman !" : "Oui ! On sait pas c'qui pourrait nous tomber dessus !"

► Si le joueur répond "Oh non..." : "Allons vite retrouver Norman !"

Chapitre 22 : L'attaque du rival : Kyrill ![modifier]

L'attaque du rival
Kyrill ! I

"Kyrill, Urup et Thyméo... Ça va pas être de la tarte !"

Urup : "C'est bien, ça, Cornélia. T'as intérêt à donner ton maximum pour me dépasser !"

Thyméo : "En tant que représentants de Kalos, il est de nostre debvoir de rendre honneur à nostre région. Ceux qui rempourteront la victoire devront la mériter !"

Cornélia : "Oui ! Nous aussi, on va faire chauffer la gomme ! Allez, en piste !"

L'attaque du rival
Kyrill ! II

Kyrill : "Tu es toujours aussi puissant(e)... Même au meilleur de ma forme, je n'arrive pas à t'égaler... J'espère que tu continueras à faire de ton mieux, pour nous deux. Je t'encouragerai ! ..."

Paulie : "Ça a l'air d'lui avoir mis un coup derrière les oreilles... Beh, on y peut rien. Faut ben un gagnant et un perdant dans la vie ! Y'aurait suffi d'pas gros pour qu'ça soit nous qu'on perde et eux qui gagnent."

Cornélia : "C'est vrai, c'est pas passé loin... Ils étaient vraiment balèzes !"

Chapitre 30 : À la conquête du WPM[modifier]

À la conquête du WPM II

"I-il est vraiment si balèze que ça, ce Red ?"

Auguste : "Il l'est ! Il est pas très loquace, mais la passion brûle en son cœur ! Vous feriez mieux de vous échauffer comme moi si vous voulez pas que ça sente le roussi pour vous le moment venu !"

Cornélia : "Faisons chauffer la gomme !"

Auguste : "Ah, ça me fait chaud au cœur de voir que tout le monde a le feu sacré, maintenant ! Allez, Joueur, à ton tour !"

► Si le joueur répond "Ça va chauffer !" : Cornélia : "Ouais ! En piste, Joueur ! Ils vont voir c'est qui les meilleurs !"

Lors de la sortie de Pokémon Épée et Bouclier[modifier]

"J'ai parcouru tout Passio en rollers en travaillant mes figures... Les paysages et l'atmosphère... C'est tellement différent de Kalos que j'ai l'impression d'faire du roller pour la première fois ! D'ailleurs, ça me rappelle : j'ai entendu dire qu'à Galar, il y avait de super grandes zones naturelles appelées les Terres Sauvages... Je me demande à quoi ça ressemble... J'adorerais filer là-dedans avec Lucario !"

Évènement secondaire : Le fan de Poké Ball de Galar[modifier]

Le Ball Masqué perd la boule

Major Bob : "Ouah ! Ça en fait des Pokémon Balle ! C'est électrifiant !"

Cornélia : "Y'aurait pas une personne cheloue parmi tous ces Pokémon... ?"

Ball Masqué : "Préparez-vous à exploser !"

Cornélia : "Hors de question ! Donnons tout ce qu'on a !"

Évènement secondaire : Vedette des combats[modifier]

Intransigeance personnelle

Atalante : "*Reprend son souffle* Pfiou ! Allez, assez d'exercice pour aujourd'hui !"

Cornélia : "Tu fais ça tous les jours, Atalante ?"

Atalante : "Oui, depuis que je suis arrivée à Passio ! C'est en m'entraînant dur que j'atteindrai mes objectifs ! Voilà pourquoi je me donne à fond ! Pour briller autant que les étoiles !"

Cornélia : "Si on te mettait sur des rollers, tu ferais chauffer la gomme, Atalante !"

Atalante : "Dis, Bastien. Je peux me joindre à vous ?"

Bastien : "Évidemment ! Mais notre entraînement est vraiment intense !"

Atalante : "Ne t'en fais pas, ça ira ! Je souhaite mettre ma Robustesse à l'épreuve !"

Cornélia : "Pour la mettre à l'épreuve, tu vas la mettre à l'épreuve, ça, c'est sûr..."

Évènement Looks Spéciaux : Tournoi des 5 pépites[modifier]

Les équipes s'élancent

Dianthéa : "Hum... C'est décidé ! Afin d'être le plus efficaces possible, nous irons chacun de notre côté ! Mettons la main sur ces Grandes Pépites avant nos adversaires et remportons la victoire !"

Cornélia : "Ouaaais ! J'vais faire chauffer la gomme !"

Le lieu du combat final

"On a trouvé une pépite ! C'était carrément plus facile que ce à quoi je m'attendais !"

"Attendez ! Est-ce que ça serait pas leur leader, là-bas ?!"

Jasmine : "Je ne laisserai personne passer avec ma défense d'acier !"

Major Bob : "Tu peux pas nous arrêter !"

Cornélia : "Ouais, on va pas s'laisser intimider !"

Major Bob : "Ils nous ont pris la Grande Pépite..."

Cornélia : "On-on se retire, on a pas l'choix !"

Évènement combat Solo : Festival de Passio[modifier]

Une danse enflammée

"En piste ! Faisons chauffer la gomme !"

Kiméra : "Il n'y a pas d'heure pour la danse !"

Cornélia : "Oh pas d'bol... On dirait bien que j'ai perdu... Mais votre façon de danser était super impressionnante !"

Évènement secondaire : Sus aux œufs ![modifier]

À la recherche de Togepi

Flo : "J'arrive pas à atteindre ces Œufs, là, à cause de ce rocher..."

Pierre : "Si vous avez besoin de quelqu'un pour casser de la pierre, je suis votre homme !"

Cornélia : "Attendez un peu ! Laissez-moi gérer ça !"

"Bon ! Débarrassons-nous aussi de ces rochers, là-bas !"

Évènement secondaire : La nostalgie de Timmy[modifier]

Deux Dresseurs de Gardevoir

"Donnons tout ce qu'on a !"

Timmy : "Allons-y ! Sam ! Cardus ! C'est parti !"

Cornélia : "Hein ?!"

Dianthéa : "Félicitations pour ta victoire, Timmy ! Tu m'as vraiment impressionnée."

Cornélia : "Ouais ! Notre équipe s'est fait écraser en un rien d'temps !"

Évènement combat Solo : Des combattants surpuissants[modifier]

L'affrontement des Duos de type Combat

Gloria : "Tiens ! Joueur ! Tu es au courant ? Il paraît qu'il va bientôt y avoir un évènement avec des Duos de type Combat à Passio !"

Cornélia : "On va sûrement participer, du coup, on comptait aller s'entraîner ! Je me sens déjà prête ! En plus, j'ai reçu une nouvelle tenue pour l'occasion ! Marshadow et moi, on va tout déchirer !"

Gloria : "Et moi, j'ai mis l'uniforme du dojo que je portais à Isolarmure, à Galar !"

Faïza : "Oh, c'est celui du dojo de Mustar."

Cornélia : "Tu le connais aussi, Faïza ? On raconte qu'il est super fort. C'est vrai ?"

Faïza : "On peut dire ça, oui. C'est le précédent Champion d'Arène de type Combat à Galar, et un ancien Maître de renommée légendaire. C'est un expert des arts martiaux pour lequel j'ai une très haute estime."

Cornélia : "Ouah... Si même toi, Faïza, tu l'admires autant... Alors Gloria doit être drôlement forte, elle aussi, vu qu'elle l'a eu pour mentor !"

Gloria : "Houla, non... J'ai encore beaucoup à apprendre ! Au fait, comment vous vous entraînez, d'habitude ? Nos méthodes d'entraînement au dojo étaient assez intéressantes, mais je suis curieuse de connaître les vôtres !"

Cornélia : "Moi aussi j'aime apprendre en pratiquant ! Il faut s'exercer un maximum au combat pour en faire une seconde nature ! Alors, allons nous entraîner !"

Au Centre Pokémon

Gloria : "Avec vous, je suis sûre que tout se passera bien, même si c'est difficile !"

Cornélia : "Ouais ! On doit continuer à s'améliorer et viser toujours plus haut !"

Chacun sa propre façon de s'entraîner

"Pfiou ! Allez, c'est l'heure de la pause !"

Chuck : "Tiens, vous aussi vous r'venez d'entraînement ?"

Gloria : "Oui ! On a fait plein de combats les un(e)s contre les autres."

Cornélia : "Et vous ? Vous étiez aussi en train de vous exercer ?"

Aldo : "Ouaip. Chuck et moi, on vient de taper quelques bastons."

Chuck : "On a fait cent combats, en tout !"

Gloria : "Mince... Vous pensez qu'on aurait dû s'entraîner plus, nous aussi ?"

Faïza : "Ça ne sert à rien de trop en faire."

Cornélia : "Faïza a raison ! Ce qui compte, c'est qu'on s'entraîne à notre propre rythme !"

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Mélina : "J'ai décidé de manger de façon optimale pour être en forme au combat !"

Cornélia : "Ah oui ?! Je pensais que tu comptais juste miser sur ta force !"