Clonage (capacité)/Génération 1

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche


Effet[modifier]

Générations12345678 9

En sacrifiant 25% de ses PV maximum, le lanceur crée un clone, copie conforme du point de vue du type et des statistiques. Les PV du clone sont ceux perdus par le lanceur pour l'utiliser. Par exemple, si un Pokémon perd 36 PV pour la création du clone, le clone aura 36 PV.

Une fois le clone créé, celui-ci prendra les dégâts causés par l'adversaire à la place du lanceur, jusqu'à sa destruction. Le clone prendra aussi les capacités de statuts (telles que Cage-Éclair et Onde Folie) et de diminution de statistiques (telles que Jet de Sable) lancées après son apparition, ce qui en immunisera son lanceur tant que le clone est présent.

Si un clone est détruit par Ultralaser, le lanceur n'aura nul besoin de recharger. Si le clone est détruit par une capacité drainant des PV, les PV seront drainés du clone.

Clonage ne protège pas des effets d'Entrave, Buée Noire, Cyclone et Hurlement, ni des capacités sonores.

Si les PV du lanceur sont inférieurs ou égaux à 25% de ses PV maximum, Clonage échouera (excepté dans la première génération où le jeu ne prend pas en compte les PV restants et peut donc permettre au Pokémon de s'autodétruire en utilisant clonage.)

Les capacités comme Toxik ou Onde Folie n'affectent pas le clone.

Vampigraine rend au Pokémon qui a lancé Clonage les PVs drainés, et non au clone.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations12345678 9

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0122 M. MimeN.47

En utilisant la CT50[modifier]

Pokémon
Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité.