Champ Psychique/Génération 8

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Effet[modifier]

Générations78 9

Pendant cinq tours, les Pokémon au sol ne peuvent plus subir de capacités prioritaires venant d'un adversaire (si un Pokémon en Combat Duo, Trio ou Multi utilise une priorité sur un allié, le Pokémon n'y sera pas immunisé) et la puissance des capacités de type Psy augmente de 30 % (50 % en septième génération). Force-Nature devient Psyko, Force Cachée prend l'animation de Choc Mental et peut réduire la Défense Spéciale de la cible d'un cran, Camouflage change le type du lanceur en type Psy, Vaste Pouvoir voit sa puissance passer de 80 à 120 et touche tous les adversaires en Combat Duo et Champlification voit sa puissance passer de 50 à 100 et devient de type Psy. La Graine Psychique augmente la Défense Spéciale du Pokémon la tenant, si un Champ Psychique est activé.

Le Champ Psychique peut aussi être invoqué par le talent Créa-Psy, par la capacité Z Supernova Originelle ou par la capacité Dynamax Psychomax.

Descriptions[modifier]

Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations78 9

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0518 MushanaDépart0606 NeitramDépart0826 AstronelleN.48
0876 WimessirN.50

En utilisant la CT91[modifier]

Pokémon
0063 Abra0064 Kadabra0065 Alakazam0078 Galopa
Forme de Galar
0079 Ramoloss0079 Ramoloss
Forme de Galar
0080 Flagadoss0080 Flagadoss
Forme de Galar
0122 M. Mime0122 M. Mime
Forme de Galar
0124 Lippoutou0150 Mewtwo
0151 Mew0199 Roigada0199 Roigada
Forme de Galar
0251 Celebi
0282 Gardevoir0337 Séléroc0338 Solaroc0343 Balbuto
0344 Kaorine0439 Mime Jr.0518 Mushana0577 Nucléos
0578 Méios0579 Symbios0606 Neitram0677 Psystigri
0678 Mistigrix0765 Gouroutan0786 Tokopiyon0825 Coléodôme
0826 Astronelle0866 M. Glaquette0876 Wimessir0898 Sylveroy