Application Pokémon

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Avec la démocratisation des smartphones et tablettes, des applications Pokémon officielles et amateurs sont apparues sur les "stores" des OS mobiles (Android, et iOS) pour promouvoir la licence Pokémon ou satisfaire un besoin de la communauté. Voici une liste non exhaustive d'applications pouvant être obtenues sur ces boutiques.

Applications officielles[modifier]

The Pokémon Company met à dispositions plusieurs applications dont la disponibilité et le contenu varie cependant suivant le territoire.

Pokémate[modifier]

Application de messagerie sortie au Japon uniquement, Pokémate permettait également de capturer des Pokémon.

Pokémon Say Tap?[modifier]

Disponible au Japon sur Android et iOS, Pokémon Say Tap? est un jeu de rythme gratuit exploitant le générique du dessin animé.

Camp Pokémon[modifier]

Disponible sur iOS et Android, Camp Pokémon est une simple collection d'activités.

TV Pokémon[modifier]

Disponible sur Android et iOS, TV Pokémon est un service gratuit de diffusion d'épisodes des saisons récentes.

Pokédex pour iOS[modifier]

Pokédex pour iOS est une adaptation du Pokédex 3D Pro pour iOS, où les Pokémon de chaque régions sont proposés sous la forme de packs payants additionnels.

Pokémon Jukebox[modifier]

Pokémon Jukebox est une application réunissant les musiques des jeux Pokémon, les musiques étant payantes.

Pokémon GO[modifier]

Pokémon GO est un jeu de réalité virtuelle où le joueur doit se déplacer pour attraper des Pokémon, qui est sorti en 2016 sur Android et iOS.

Pokémon Shuffle Mobile[modifier]

Pokémon Shuffle mobile est la version mobile de Pokémon Shuffle. Elle est disponible sur Android et iOS, et, contrairement à ce que son nom laisse penser, elle est aussi disponible sur tablette.

Pokémon CoMaster[modifier]

Disponible uniquement au Japon, ce jeu de stratégie repose sur la collection et l'utilisation de figurines virtuelles contre l'IA.

Kiosque photo Pokémon[modifier]

Sortie à l'occasion des 20 ans de la licence Pokémon, cette application de retouche d'image permet d'ajouter une légende avec un filtre en forme de Poké Ball, ou d'ajouter une boîte de dialogue imitant les jeux de première génération (du type "___ veut se battre !") pour ensuite partager ses créations sur les réseaux sociaux.

Pokémon : Magicarpe Jump[modifier]

Pokémon : Magicarpe Jump est un jeu simpliste, sorti en 2017 sur Android et iOS, où le joueur devient un dresseur de Magicarpe, spécialisé dans le saut en hauteur.

Pavillon Pokémon[modifier]

Pavillon Pokémon est un jeu destiné au jeune enfant, proposant de multiples activités permettant au joueur d'interagir avec les Pokémon. Il est disponible sur Android et iOS depuis septembre 2017.

Applications non officielles[modifier]

Les applications non officielles sont réalisées par des développeurs amateurs non affiliés ou reconnus par The Pokémon Company, Game Freak ou Nintendo. Il peut s'agir d'outils d'information, d'aide au jeu, éventuellement associés à des communautés de fans.

Bulbapedia - Pokémon wiki[modifier]

Bulbapedia -Pokémon wiki est une application permettant d'accéder au contenu de Bulbapedia, wiki sur le thème de Pokémon rédigé en Anglais.

POKéNEWS[modifier]

Gratuite et disponible sur Android, POKéNEWS (autrefois nommée Actualités Pokémon, puis POKéCLOUD) est un agrégateur d'actualités provenant de plusieurs sites amateurs. Son apparence et la liste des sources d'informations sont personnalisables, et elle inclut un widget. La liste des sources est Pokébip, Pokémon France, Pokémon Trash, Pokékalos, et contenait précédemment Eternia, Pokégraph, Pokémon Espace et Puissance Pokémon.