Alyxia/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations d'Alyxia.

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Ho'ohale[modifier]

"Ah là là, Euphorbe et sa légendaire blouse blanche déboutonnée... Les gens qui te rencontrent pour la première fois doivent se poser des questions..."

"Bienvenue à vous, les enfants ! Je m'appelle Alyxia."

"J'étais en route pour vous accueillir et j'ai croisé Barbara par hasard."

"Ça promet... Enfin, n'oubliez pas que Barbara n'est pas la seule Capitaine de cette île. Qu'est-ce que vous comptez faire à présent ?"

Euphorbe : "Euh, ne me regarde pas comme ça ! C'est à eux qu'il faut le demander, c'est leur Tour des îles !"

"Haha, Euphorbe qui fuit ses responsabilités... En tout cas, les enfants, amusez-vous bien à Akala avec vos Pokémon ! Et sachez que j'attends notre combat de pied ferme ! Héhé, je suis impatiente comme une veille de soldes ! Allez, Barbara, on décolle !"

Tunnel Taupiqueur[modifier]

"Oh, mais c'est Joueur. Quel bon vent t'amène ? Ce tunnel, c'est pas de la rigolade. Sans rire, je n'ai jamais vu autant de Taupiqueur réunis au même endroit ! Par contre, des Dresseurs trop confiants qui ressortent en larmes... Enfin... Comment avance ton Tour des Îles ? Fait voir un peu les Cristaux Z que tu as !"

  • Avant d'avoir passé l'épreuve de Néphie :

"Hmmm... J'ai bien peur qu'il ne soit encore un peu tôt pour t'aventurer ici... Tu es allé(e) à la Colline Clapotis ? Pour rappel, elle se trouve juste après Ohana."

  • Avant d'avoir passé l'épreuve de Kiawe :

"Oh, je vois que tu as obtenu l'Aquazélite ! Que penses-tu de son pouvoir ? Pas mal, non ? Ton/tes Pokémon et toi, vous allez faire un malheur avec, j'en suis certaine ! Allez, file retrouver Kiawe pour ta prochaine Épreuve ! Il t'attend au Parc Volcanique."

  • Avant d'avoir passé l'épreuve de Barbara :

"Oh, je vois qu'il te reste une dernière Épreuve. Allez, direction la Jungle Sombrefeuille ! Et surtout, pas de stress ! Laisse ton/tes Pokémon profiter du paysage, il(s) te le rendra/rendront bien !"

  • Avant d'aller au Centre de Recherche Interdimensionnelle :

"Ho ho, rien ne t'arrête, à ce que je vois ! Par contre, si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille vivement de visiter le C.R.I., le Centre de Recherche Interdimensionnelle. Ce serait bête de manquer un lieu aussi unique... Un peu de tourisme entre deux combats, ça ne fait pas de mal !"

  • Après avoir passé l'épreuve de Barbara :

"Alors comme ça, tu as réussi l'Épreuve de Barbara ? Chapeau bas, Joueur ! Tu devrais donc être assez fort pour traverser le tunnel et en sortir en un seul morceau. Je tiens boutique à Konikoni, de l'autre côté du tunnel. On se retrouve là-bas !"

Ruines de l'Éveil[modifier]

"Tiens, bonjour ! Toi aussi, tu es arrivée sur l'île avec Euphorbe, n'est-ce pas ?

Lilie : "Oui, hum... Je m'appelle Lilie. Je suis l'assistante du Professeur Euphorbe. Et voici Joueur."

Alyxia : "Ah, où avais-je la tête ?! On s'est vues à l'embarcadère mais je ne t'ai même pas demandé ton nom. Là, tout de suite, je faisais un brin de ménage dans les ruines. C'est Tokopiyon lui-même qui m'a confié cette tâche. Joueur, quoi qu'il en soit, merci de prendre le temps de découvrir les habitants et les Pokémon d'Alola. Bon... Et si on passait aux choses sérieuses ? Néphie, Kiawe et Barbara m'ont dit que tu avais réussi leurs Épreuves haut la main. Ça veut dire qu'il ne te reste plus qu'à relever la Grande Épreuve... MA Grande Épreuve ! Que dirais-tu d'achever ton Épreuve sur l'île d'Akala par un duel contre sa Doyenne, c'est-à-dire moi, Alyxia ?"

Euh... Pas tout de suite ! :

"Pas de souci ! Si tu espères gagner contre moi, tu as intérêt à bien te préparer !"

Avec plaisir ! :

"Parfait ! Mais attention, je ne suis pas du genre à retenir mes coups ! Mes Pokémon de type Roche ont l'air mimi, mais ce sont des durs... littéralement !"

"Quel combat incroyable !"

"Plus le défi est grand, plus la victoire est belle. Ce fut un combat acharné, mais vous vous êtes surpassés, tes Pokémon et toi ! Tiens, tu l'as mérité. C'est le Cristal Z de type Roche, aussi appelé... Rocazélite ! (Joueur obtient une Rocazélite) Pour utiliser la Force Z de type Roche, tu dois reproduire ce mouvement ! Tout est dans la précision et la puissance du déhanché, alors ouvre l'œil, et le bon ! Utilise cette technique à bon escient. Ahhh, les Pokémon de type Roche... Une peau dure et résistante, une force physique hors du commun... Tout le contraire de moi ! Mais c'est justement ça qui m'attire chez eux."

Lilie : "Tu es content, c'est ça ?"

Alyxia : "Lilie, la question va peut-être te paraître idiote, mais j'aimerais savoir... Si tu n'es pas Dresseuse, que viens-tu faire aux Ruines de l'Éveil ?"

Lilie : "J-je suis ici pour Doudou. Il vient d'un endroit très lointain, et j'aimerais le ramener chez lui, mais je n'ai aucune idée de comment faire... Vu qu'il avait l'air intéressé par ces ruines, je me suis dit que j'y trouverais peut-être un indice."

Alyxia : "En voilà un drôle de Pokémon ! Le souci, c'est que Tokopiyon, le gardien qui habite ces ruines, est aussi un Pokémon sauvage et parfois dangereux. Seuls les Pokémon aussi forts que lui peuvent se permettre de l'approcher. J'ai bien peur que ce ne soit pas le cas de notre ami ici présent... Ne vous en faites pas, je suis sûre que votre voyage vous réserve encore son lot de surprises et de belles rencontres. Viens, Lilie, je vais te raccompagner en ville. Ça me touche que tu veuilles aider un Pokémon alors que tu n'es pas Dresseuse. Compte sur moi pour t'épauler du mieux que je peux !"

Côte Reculée d'Akala[modifier]

"La Fondation Æther ? Joueur, je ne sais pas ce qu'il te veut, mais amuse-toi bien là-bas, alors ! Si tu ne veux pas perdre de temps, appelle un Dracaufeu pour retourner à Ho'ohale. Tu n'auras plus qu'à traverser le pont après le C.R.I.pour arriver au Club Hano-Hano."

"Tili, tu n'as pas besoin de te comparer à qui que ce soit d'autre. Oublie que tu es le petit-fils du Doyen de Mele-Mele et bats-toi de toutes tes forces, avec tes propres armes."

Club Hano-Hano[modifier]

"Je n'allais pas vous laisser partir sans un au revoir ! Après tout, les Dresseurs qui font le Tour des Îles sont un peu comme mes enfants... En tout cas, souvenez-vous tous les deux ! Vous êtes votre meilleur ennemi ! Et vos Pokémon sont vos meilleurs alliés !"

Konikoni (dans sa maison)[modifier]

"Comme tu peux le voir, j'ai un gros faible pour les petites choses mignonnes... Ne va pas le crier sur tous les toits, hein ?"

Restaurant de Konikoni[modifier]

"Bonjour, vous avez de la place pour moi ?"

"Oh... Mais c'est Joueur ! Et si nous mangions ensemble, qu'en dis-tu ? Je vais prendre pareil que toi, tiens."

"Aaah, il n'y a rien de tel que la cuisine de Barbara ! Simple, mais efficace ! Je suis célibataire, j'ai souvent la flemme de faire la cuisine. Ici, j'ai de bons petits plats sans bouger le petit doigt ! Mange vite, ça va refroidir. Quel délice ! Ce n'est pas possible, il faut que j'embauche Barbara comme cuisinière ! Eh bien alors ? Ton assiette est encore pleine ! Tu n'aimes pas les spécialités d'Alola, peut-être ? Tût tût tût, c'est moi qui invite. D'ailleurs, ils offrent des Écailles Cœur, je te les donne. (Joueur reçoit 4 Écailles Cœur) À bientôt, Joueur. Et n'oublie pas de bien manger, c'est important pour ta croissance."

Ligue d'Alola[modifier]

Premier combat[modifier]

  • En arrivant

"Bienvenue dans mon antre de roche !"

  • Avant le combat

"Trêve de bavardage, place au combat !"

"Vous êtes vraiment époustouflants, ton/tes Pokémon et toi !"

  • Après le combat

"Tu as tellement changé depuis notre première rencontre à Akala, et ce pour le mieux ! J'espère que toute l'expérience que tu as acquise au cours de ton Tour des Îles restera gravée à jamais dans ton esprit. Je t'en prie, passe : le chemin t'est ouvert !"

  • Entrée au Panthéon :

"Cela explique comment ton/tes partenaire(s) et toi avez remporté la victoire haut la main."

Deuxième combat et suivants[modifier]

  • En arrivant

"Bienvenue dans mon antre de roche !"

  • Avant le combat

"Cette fois-ci, pas de quartier ! Tu vas goûter à la poigne de pierre de mes Pokémon Roche ! J'espère que tes Pokémon ont la tête dure, sinon ils vont aller au tapis en un coup !"

"Toi et ton/tes Pokémon vous êtes encore améliorés depuis que tu es devenu(e) Maître !"

  • Après le combat

"Magnifique ! Les futurs prétendants au titre de Maître auront de quoi faire, avec toi dans le fauteuil. Ta force n'est pas des moindres, Dresseur d'Alola !"

  • Si combattue en premier :

"Allez, pas de temps à perdre ! Il te reste encore trois salles à parcourir !"

  • Si combattue en deuxième :

"Allez, pas de temps à perdre ! Il te reste encore trois salles à parcourir !"

  • Si combattue en troisième :

"Mmmh... Je me demande bien pourquoi tu m'as choisie en troisième..."

  • Si combattue en dernier :

"Mmmh, je vois que tu as préféré garder le meilleur pour la fin, huhuhu..."

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Ligue d'Alola[modifier]

  • En arrivant

"Bienvenue dans mon antre de roche !"

  • Avant le combat

"Trêve de bavardage ! Place au combat !"

  • En perdant"'

"Vous êtes vraiment époustouflants, tes Pokémon et toi !"

  • Après le combat

"Tu as tellement changé depuis notre première rencontre à Akala, et ce pour le mieux ! J'espère que toute l'expérience que tu as acquise au cours de ton Tour des Îles restera gravée à jamais dans ton esprit. Je t'en prie, passe : le chemin t'est ouvert !"

  • Après être devenu Maître

"Cela explique comment tes partenaires et toi avez remporté la victoire haut la main."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Alyxia, la Doyenne d'Akala ! Je me bats avec une volonté de roc !"

Appel Duo (deuxième fois)[modifier]

"Je vous adore, ton Pokémon et toi ! Je compte sur vous !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Alola, Joueur ! Tu tombes à pic ! J'espère que tes aventures seront serties de surprises et de découvertes, aujourd'hui !"

"Tu as l'air intrigué(e) par mon collier. Il est beau, n'est-ce pas ? Je suis bien d'accord. Sache que je ne suis pas seulement Doyenne. Je suis aussi la propriétaire d'une joaillerie. Crois-en mon expertise, rien de tel que des gemmes brutes pour obtenir un bijou serti chic et mémorable !"

"Si toi aussi, tu t'intéresses aux pierres précieuses, je t'invite à te rendre dans ma boutique ! Les prix sont plutôt élevés, mais je peux te garantir une grande sélection de bijoux d'une qualité exceptionnelle !"

"Dis-moi, est-ce que tu manges bien ? Sache que les Dresseurs aussi ont besoin d'énergie pour les combats Pokémon. Je peux t'assurer que je mange suffisamment pour donner mon maximum lorsque je me bats. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que j'aime bien les gens qui ont un bon appétit..."

"Si tu visites Alola un jour, je te recommande vivement le restaurant Barbarégale ! Crois-moi, tu en auras pour ton argent ! Leurs plats sont tous copieux et on sent qu'ils utilisent de vraies recettes familiales. Mais je crois comprendre que certains les commandent surtout pour les Écailles Cœur offertes avec !"

"Les Grolem d'Alola ont une apparence différente de ceux des autres régions. Ils sont capables de lancer des rochers chargés d'électricité ! Tu ne trouves pas ça incroyable ? Je trouve que ces pierres électrifiées ressemblent à des gemmes. Elles sont à la fois magnifiques et redoutables ! Et pour tout te dire, c'est une dualité que j'adore."

"À Alola, on a tout un tas de Pokémon dotés d'une forme unique à notre région. Si tu veux les voir en vrai, tu peux t'adresser aux Dresseurs de ma région."

"Mon partenaire est un Lougaroc aussi solide que la roche ! Son apparence est à l'opposé de la mienne, qui est... plus détendue, dirons-nous. Mais c'est pour cette même raison qu'on s'apprécie tant, lui et moi. À mes yeux, tous mes Pokémon sont mignons ! Je les considère comme mes enfants."

"Ce n'est pas parce que je suis une spécialiste du type Roche que je n'aime pas aussi les choses douces ! Pour tout te dire, je collectionne même les Nounourson en peluche !"

"Être Doyenne ne m'empêche pas d'être quelqu'un de plutôt détendu. Donc je t'en prie, prends tes aises avec moi. Je préfère qu'on se comporte naturellement, ça rendra notre relation plus facile. Je ferai aussi des efforts de mon côté pour que notre alliance soit agréable."

"Pour les humains comme les Pokémon, se sentir à l'aise, c'est important. Les relations hiérarchiques ne sont qu'une source de stress. Il faut pouvoir s'adresser simplement à quelqu'un en cas de souci, et rire ensemble lorsqu'on est heureux !"

"Aurais-tu un instant ? J'ai un cadeau pour te récompenser de tous tes efforts. Ne fais pas de manières. J'ai décidé de te l'offrir, accepte-le sans sourciller. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un cadeau empoisonné ! Ce n'est pas mon type, haha !"

"À Alola, j'assure les fonctions de Doyenne et de membre du Conseil 4. Grâce à ces deux titres, je suis amenée à rencontrer beaucoup de Dresseurs, mais c'est peu comparé à ce qui se passe ici ! Je suis vraiment ravie de participer au WPM et de croiser tant de gens d'autres régions ! C'est un évènement qui ne se produit qu'une fois dans une vie, donc je te conseille d'en profiter au maximum !"

"Tant de Dresseurs originaires de différentes régions se sont rassemblés ici. Avec un peu de chance, je rencontrerai un adversaire à ma hauteur !"

"Tu ne cesses de progresser, je suis vraiment impressionnée ! Si tu continues comme ça, tu vas bientôt te retrouver au sommet des classements ! Pour moi, ça ne fait aucun doute. Tu en as le potentiel !"

"Ta force est réellement un atout de taille pour les membres de ton équipe. J'ai moi-même été conquise par ton talent ! J'espère que j'aurai encore l'occasion de t'observer en combat !"

"Alola ! J'espère que cette journée sera resplendissante !"

"*Bâille* J'ai eu du mal à me réveiller, ce matin. La nuit a été agitée..."

"Alola ! Hmmm, comme le vent est agréable !"

"Je me consacre beaucoup à mon travail de Doyenne, mais je dois aussi penser à me détendre."

"Alola ! La nuit, c'est pour les grands... Mais ça rend mélancolique, tu ne trouves pas ?"

"Les étoiles sont magnifiques... et le ciel est dégagé, on les voit bien."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Alyxia

"Mais enfin, qu'est-ce que je t'ai fait ?... Si je t'ai donné un ordre qui ne t'a pas plu, je m'en excuse..."

"Tiens, mais c'est Joueur. Tu assistes à un bien triste spectacle..."

► Le joueur peut répondre "Ça n'a pas l'air d'aller..." ou "Qu'est-ce qui s'est passé ?" : "Depuis notre dernier combat, Lougaroc refuse de me regarder."

"J'ignore pourquoi. J'ai peut-être fait quelque chose qui ne lui a pas plu..."

► Le joueur peut répondre "Vraiment, aucune idée ?" ou "C'est ennuyeux, en effet..." : "Lougaroc, c'est mon partenaire adoré."

"Je suis toujours aux petits soins avec lui afin de lui permettre de déployer tout son potentiel en combat et je choisis bien les ordres à lui donner. Je dors même avec lui en le serrant très fort dans mes bras comme un Nounourson en peluche... J'ai vraiment tout fait pour lui plaire, alors je ne comprends vraiment pas sa réaction..."

► Si le joueur répond "Comme une peluche ?" : "Tu trouves ça bizarre ? Je suis peut-être Doyenne, mais j'ai gardé mon âme de petite fille."

► Si le joueur répond "Vous dormez ensemble, avec Lougaroc ?" : "Oui ! Je l'aime comme si c'était mon enfant ! J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux..."

"Pour tout te dire, je trouve Lougaroc adorable même quand il me tourne le dos. Cela dit, cette situation ne peut pas durer..."

► Le joueur peut répondre "Peut-être qu'il ne faut pas trop le couver." ou "​​Il veut peut-être qu'on le laisse tranquille." : "Tu crois ? Pourtant, nous avons toujours été très proches, et ce n'est pas près de changer."

"N'est-ce pas, Lougaroc ? ... ... Tu as peut-être raison, après tout. À force d'être toujours ensemble, on finit par ressentir le besoin d'être seul. C'est peut-être ce qui se passe avec Lougaroc. D'autant plus que c'est lui que j'ai choisi pour m'accompagner à Passio. Lougaroc n'hésite jamais à affronter les adversaires redoutables, sans se soucier des risques. Alors j'imagine que quand je le chouchoute trop, je vais à l'encontre de sa nature... Il est essentiel de prendre soin de son partenaire pour établir une relation de confiance. Mais je dois aussi croire en Lougaroc et le laisser gérer les situations difficiles. C'est aussi une manière de lui montrer que je lui fais confiance. Il a l'air de meilleure humeur. Il a peut-être compris le fond de ma pensée. Merci, Joueur. Tu m'as montré qu'il existait plusieurs façons d'exprimer sa confiance. On peut l'accorder à ses amis, son partenaire, son rival ou sa famille... C'est ça qui rend les relations entre humains et Pokémon si intéressantes. Je compte sur ce séjour à Passio pour bâtir avec Lougaroc une relation qui lui permettra de briller en combat ! Je crois en lui ! Après tout, c'est mon partenaire. J'y tiens comme à la plus précieuse de mes gemmes !"

Combat de type quotidien[modifier]

Pierre : "J'ai entendu dire qu'Alyxia ne vend pas seulement des bijoux dans sa boutique, mais aussi des fossiles."

Alyxia : "Haha, si vous venez à Alola, passez donc à la boutique !"

Évènement secondaire : Équipe Lilie-bérée ![modifier]

Méfiance à l'encontre des Ultra-Chimères

"Une Ultra-Chimère... C'est une menace pour tous, humains comme Pokémon ! Que fait-elle à Passio ?"

Elsa-Mina : "Cette pauvre chérie est apparue soudainement un jour... Et depuis, elle me suit fidèlement. Nous nous entendons à merveille. On peut dire que... nous formons un Duo ?"

Alyxia : "Un Duo... avec une Ultra-Chimère ?!"

Violette : "Ça alors ! Regarde comme elle est fine ! Et immaculée, sans la moindre tâche ! Ah, c'est parfait ça !"

Alyxia : "Attention, ne vous approchez pas ! Ce Pokémon est..."

Danh : "... Pfff, et dire que j'avais fait le déplacement... C'est plus d'mon âge, ces émotions... Si c'est comme ça, tonton Danh va se rentrer, hein."

Alyxia : "Mais... Danh ?!"

Évènement de classement : Buffet de Compète[modifier]

La spécialité d'Alola !

"Puisque nous sommes à Passio, nous avons utilisé des ingrédients locaux pour créer la saveur ultime."

"Servez-vous tant que c'est chaud ! Allez, allez ! Soyez pas timides ! Même ce Pokémon légendaire y prendra tellement de plaisir qu'il fondra de bonheur ! C'est garanti !"

Évènement de l'organisation maléfique : À la protection de l'île[modifier]

Début de la contre-attaque

"Ohé ! Est-ce que tout le monde va bien ?"

Barbara : "Alyxia !"

Alyxia : "Je vois... Eh bien, quelle histoire."

Danh : "Navré qu'on soit pas arrivés plus tôt."

Alyxia : "Mais vous avez assuré ! Je n'en attendais pas moins de la part des Capitaines d'Alola !"

Danh : "Ouais, devenir alliées avec Tokotoro et Tokopiyon, ça a pas dû être une mince affaire. Bien joué, vous deux. Enfin... même s'ils ont l'air différents des gardiens d'Alola que je connais."

Alyxia : "Il est possible qu'ils viennent d'un autre monde que le nôtre, tout comme les Ultra-Chimères... D'ailleurs, le leur n'est peut-être pas si différent de celui dans lequel nous vivons."

"Tokopiyon s'est aussi attaché à toi, Néphie, n'est-ce pas ?"

Chrys : "Des Ultra-Chimères ?!"

Alyxia : "Ah là là... Ça ne va pas être de la tarte, je le sens."

"Néphie, Margie. Nous avons des tenues spéciales pour vous deux ! Nous les avions préparées pour le festival, à la base. Puisque leurs motifs sont inspirés des Pokémon gardiens... ... si vous les portez, votre connexion avec Tokotoro et Tokopiyon n'en sera que plus forte ! Comme s'il s'agissait de Looks Ultimes ! Et puis... Je suis sûre qu'elles vous iront à merveille !"

"Bon, alors. Allons-nous continuer là où nous nous sommes arrêtés ? Utilisez ça pour soigner vos Pokémon."

"Une fois nos préparatifs terminés, on ira rejoindre Beladonis et compagnie pour se battre à leurs côtés."