Aire d'Herbe/Génération 5
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Effet[modifier]
Générations | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Aire d'Herbe est d'une puissance de 50, mais a surtout un effet secondaire intéressant.
Cet effet, très particulier, apparaît quand elle est lancée dans le même tour qu'Aire d'Eau ou Aire de Feu, quand deux de ces capacités sont combinées.
Avec Aire d'Eau[modifier]
Combinée à Aire d'Eau, Aire d'Herbe crée un marécage baissant d'un niveau la vitesse des adversaires.
Sa puissance monte à 150 et son type est PlanteN2B2.
Avec Aire de Feu[modifier]
Le combo avec Aire de Feu fait apparaître une mer de feu qui fait perdre 1/8 des PV maximaux des adversaires qui sont tous touchés en cas de Combat Duo ou Trio. Les Pokémon de type Feu sont immunisés à l'effet secondaire.
Sa puissance monte à 150 et son type est FeuN2B2.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2
- Une masse végétale s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Eau, l'effet augmente et un marécage apparaît.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par donneur de capacités[modifier]
Pokémon | ||||
---|---|---|---|---|
0001 Bulbizarre | 0002 Herbizarre | 0003 Florizarre | 0152 Germignon | |
0153 Macronium | 0154 Méganium | 0252 Arcko | 0253 Massko | |
0254 Jungko | 0387 Tortipouss | 0388 Boskara | 0389 Torterra | |
0495 Vipélierre | 0496 Lianaja | 0497 Majaspic |