Portail:Accueil

De Poképédia
(Redirigé depuis Accueil)

Bienvenue sur Poképédia
L'encyclopédie Pokémon à laquelle tout le monde peut participer !
[ Deutsch | English | Español | Italiano | 日本語 | 中文 ]


46 707 articles en français*
Index des articles dans l'ordre alphabétique
Index des catégories

Éditorial

De la surprise à la fierté

Le 8 janvier 2013. Une date qui résonne encore dans l'esprit de la communauté française de Pokémon. Satoru Iwata annonçait ce jour-là la sortie prochaine de la sixième génération avec Pokémon X et Y. Qui dit nouvelle génération, dit nouvelle région. Kalos est ainsi dévoilée ; la première région basée sur un pays européen : la France. Des nouvelles qui ont poussé Poképédia à se préparer de la meilleure manière possible pour toute l'année 2013.

Depuis, le wiki n'a cessé de grandir et de s'améliorer. De nouveaux outils, de nouveaux moyens, et de nouveaux utilisateurs... mais une envie et un engouement toujours omniprésents ! Pour preuve, Poképédia peut ainsi se féliciter d'avoir dépassé le cap des 46 000 articles. On pourrait croire que cela est dû à la riche actualité de la licence ; entre le florilège de jeux mobiles qui vivent quotidiennement, et la surprise causée par l'annonce de Légendes Pokémon : Z-A.

Cependant, c'est avant tout — et surtout — grâce à vous ! Merci à vous tous pour votre investissement, votre présence et votre aide à faire vivre Poképédia. Quant à celles et ceux qui hésitent encore, n'hésitez pas à jeter un œil sur nos articles incomplets, ou à venir interagir avec nos membres et notre communauté sur le serveur Discord ou le forum.

Si 2025 marque le retour de la licence à Kalos, alors 2024 se doit d'être l'année qui le prépare. Alors, à bientôt sur Poképédia !

Actualités

Archives : ÉditoActu

Découverte

La jaquette du jeu en France.

Pokémon Trading Card Game est un jeu vidéo reprenant le principe du Jeu de Cartes à Collectionner. Il a été développé par Creatures, Inc. et Hudson Soft, et édité par Nintendo. Le jeu est sorti pour la première fois sur Game Boy Color en 1998 au Japon sous le nom de Pokémon Card GB. Il est ensuite sorti en Amérique du Nord en avril 2000 et en Europe en décembre 2000.

Le jeu propose les trois premiers sets du jeu de cartes ainsi que quelques cartes qui lui sont spécifiques. Le but du jeu est d'affronter un maximum d'opposants en utilisant des cartes Pokémon pour les vaincre. Le joueur peut également échanger des cartes avec d'autres joueurs via un câble Game Link. Le jeu a connu une suite, Pokémon Trading Card Game 2: THE INVASION OF TEAM GR!, sortie uniquement au Japon en mars 2001. Il y est notamment possible de jouer avec un personnage féminin du nom de Mint.

Le jeu a été réédité sur la console virtuelle de la Nintendo 3DS en 2014, puis sur Nintendo Switch en août 2023. JCC Pokémon Live est quant à lui une adaptation numérique du jeu de cartes physique qui permet aux joueurs de jouer en ligne contre d'autres joueurs du monde entier. Il est disponible sur iOS, Android, Windows et Mac, mais n'a pas grand chose à voir avec son grand frère !
Encyclopædiæ Pokémonis réunit un collectif mondial d'encyclopédies Pokémon :