Abri/Génération 3

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Effet[modifier]

Générations234567

Abri protège de tout effet, direct ou indirect, qu'une capacité adverse pourrait causer. Ceci n'inclut pas les dégâts causés par un éventuel changement de climat ou de statut. Elle n'empêche pas non plus la pose des pièges d'entrée. Si le Pokémon utilisant Abri attaque en dernier, la capacité échoue nécessairement.

Descriptions[modifier]

Pokémon Émeraude
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.
Pokémon Colosseum et Pokémon XD : le Souffle des Ténèbres
Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé.

Chances de réussite[modifier]

Les chances de réussite de cette capacité sont les suivantes :

A partir de la cinquième utilisation, les pourcentages de réussite deviennent aléatoires, et il faut attendre la 77è utilisation pour être certain d'échouer.

Capacités non affectées par Abri[modifier]

Pokémon Donjon Mystère[modifier]

Abri protège le lanceur de toute capacité. Cependant, Abri a une chance de rater au premier tour d'utilisation, mais sa précision restera la même, même après 5 utilisations à la suite. L'effet se dissipe après quelques tours.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

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Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
007 CarapuceN.28008 CarabaffeN.31009 TortankN.31
090 KokiyasN.25RSÉ
N.29RFVF
091 CrustabriDépart098 KrabbyN.41RSÉ
N.39RFVF
099 KrabbossN.49RSÉ
N.42RFVF
138 AmonitaN.37139 AmonistarN.37
204 PomdepikDépart205 ForetressDépart258 GobouN.37
259 FlobioN.42260 LaggronN.46269 PapinoxN.17
279 BekipanN.25304 GalekidN.34305 GalegonN.37
306 GalekingN.37313 MucioleN.29324 ChartorN.27
341 ÉcrapinceN.23RSÉ
N.22RFVF
342 ColhomardN.23RSÉ
N.22RFVF
347 AnorithN.31
348 ArmaldoN.31361 StalgaminN.25362 OniglaliN.25
372 DrackhausN.30373 DrattakN.30381 LatiosN.25

En utilisant la CT17[modifier]

Pokémon
Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité.