Poképédia se prépare à l'arrivée des jeux Pokémon Épée et Bouclier !
Aidez-nous à préparer le terrain ! Plus d'info ici

XY072

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 871)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 870Épisode 871Épisode 872 →
Une hospitalité terrifiante !
こわいイエのおもてなし!
Kowai ie no omotenashi!
XY072.png
Saison Saison 18 - La série XY : La Quête de Kalos
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, États-Unis, Canada, France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 27 août 2015
Sortie(s) au Japon 14 mai 2015
Sortie(s) aux États-Unis 18 juillet 2015

Une hospitalité terrifiante ! (titre japonais : こわいイエのおもてなし!, ce qui donne en français : L'Hospitalité de la maison effrayante !) a été diffusé le 14 mai 2015.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Le Pokégroupe arrive près d'une maison qui semble hantée... Cependant, elle est éclairée. Il se met alors à pleuvoir. Un vieil homme sort alors de la maison et leur propose de rentrer. Il leur offre ensuite des serviettes pour s'essuyer. Il continue ensuite en leur proposant un repas que tous trouvent délicieux. Après le repas, Lem commence à avoir des doutes sur leur hôte : il trouve que toute cette gentillesse est suspecte. Le vieil homme leur propose ensuite de boire du thé. Il leur raconte ensuite son histoire : il est arrivé dans cette maison par un jour de pluie et souhaitait s'y abriter. Il y est donc rentré et ne voyant personne décida de l'explorer. Là, il y rencontra un homme enveloppé d'un manteau et d'une capuche. Lorsqu'il s'approcha de lui, l'homme poussa un cri de terreur. Il lui parla ensuite avec un air effrayant. À cette histoire, Sacha, Serena et Lem sont effrayés, mais Clem ne l'est pas. La maison se met alors à trembler. Tout le monde est effrayée mis à part Clem. Lem, qui refuse de croire aux fantômes décide d'enquêter grâce à une de ses inventions. Dehors, il fait beau de nouveau et c'est même la pleine lune. L'ombre de Sacha se met alors à bouger. Lem tente de l'analyser avec sa machine. On se rend ensuite compte qu'il y a un Ectoplasma et un Spectrum dans la maison. L'escalier se met ensuite à grincer. Lem s'envole ensuite et sa machine est emportée. Un piano se met à jouer tout seul, les meubles dansent ensuite. L'appareil de Lem révèle alors la présence d'un Fantominus et des deux autres Pokémon fantômes. Le vieil homme explique ensuite qu'il connaît ces Pokémon. Clem disparaît, Sacha part à sa recherche et disparaît également. En les cherchant, Serena tombe dans une trappe. Le vieil homme, qui semble souffrir de maux de tête conduit ensuite Lem au salon où se trouve un passage secret qui pourrait le mener à ses amis. Lem y descend tout seul. Il arrive alors devant une porte où des sorts sont accrochés. Derrière, il entend ses amis. Sacha utilise Croaporal pour ouvrir la porte. Les amis se retrouvent tous. Ils ramènent un livre avec eux. L'histoire de la bâtisse et de son propriétaire y sont révélées. Une photo très ancienne montre alors au Pokégroupe que leur hôte est un fantôme. Un peu plus tard, tout le monde se réveille à l'extérieur. Était-ce un rêve ? Non, puisque Clem a avec elle une photo d'elle avec le vieil homme et les Pokémon spectre... À la fin de l'épisode, la Team Rocket arrive sur les lieux et se fait accueillir à son tour dans la maison hantée.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Pokémon Quiz/Quel est ce Pokémon ? - 092 Fantominus (Japon/Reste du monde)

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Anecdotes[modifier]

Photographie de Lanzo.
La photographie a été prise le 14 juillet 1758.
  • Cet épisode est le seul à montrer clairement une date.
    • La photographie a été prise le 14 juillet 1758.

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 657 Croâporal 662 Braisillon
701 Brutalibré

Pokémon de Serena[modifier]

654 Roussil 674 Pandespiègle

Pokémon de Lem[modifier]

659 Sapereau 702 Dedenne 650 Marisson
405 Luxray

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 710 Pitrouille

Pokémon de James[modifier]

686 Sepiatop

Lieux[modifier]

  • Route 14
  • Forêt marécageuse
  • Maison hanté

Moments importants[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Fantominus
Le Pokémon Gaz. Fantominus arrive à vaincre ses adversaires en les enveloppant de gaz.
Spectrum
Le Pokémon Gaz est la forme évoluée de Fantominus. Spectrum peut se dissimuler dans les murs et traverser tout ce qui se trouve sur son chemin.
Ectoplasma
Le Pokémon Ombre est la forme évoluée de Spectrum. Ectoplasma adore effrayer les gens en souriant méchamment dans le noir.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Scary Hospitality!
  • Japonais : こわいイエのおもてなし!Kowai Ie no Omotenashi!